Invité §mar442JW 6 mars 2011 Signaler Partager 6 mars 2011 Bonjour, Je suis sur le point d'acquerir une Classe B CDI180. Annee 2006, Kilometrage 115000km. Boite auto. Le vehicule a ete entretenu par Mercedes. Le vendeur m'informe cependant avoir change le turbo a 110000km. N'ayant pas vu de sujets abordant ce probleme, je me dis donc que ce doit etre un probleme assez rare. Qu'en pensez vous ? Cela ne cache pas une utilisation un peu trop brutale, voir un autre probleme sous-jacent ? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar442JW 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 Toujours pas de reponses ? Ca doit etre effectivement un probleme assez rare ! Pour info, j'ai contacte la concession qui suit le vehicule depuis le debut. Apparemment le probleme du turbo venait d'une menbrane entre < 2 trucs >. Enfin voila ce que j'ai compris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 en même temps pour brutaliser une B 180cdi CVT faut en avoir envie... une panne est par définition aléatoire (sinon c'est un défaut connu) c'est le cas de cette B pas de soucis récurrents de turbo recensé bref ce sont des choses qui arrivent et pas de raison que ça réitère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar442JW 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 Réponse pertinente. Merci. Classe b acheté et je ne le regrette pas! Super agréable, pas une foudre de guerre mais c'est pas ce que je recherchais. Boite auto, j'adore. Et surtout, au prix ou je l'aide eu... il fallait être con pour pas la prendre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max476kz 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 un turbo tourne a peu pret à 160 000 tours par minute et il est refroidi et lubrifié par l'huile du moteur. Sa durée de vie dépend essentiellement de son temps de chauffe (ne pas faire monter les tours du moteur, changer les vitesses à bas régime et être souple sur l’accélérateur en 2 mots ne pas brusquer la mécanique a froid) et de son temps de refroidissement lors de longs trajets sur route ou autoroute à régime moteur elevé (1à5 minutes moteur tournant au ralenti afin que le turbo retombe en température et soit constamment lubrifié). Donc pas étonnant qu'un turbo rende l’âme si la personne qui conduit ne respecte pas ces consignes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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