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CLK

Révision B pour faible KM


Invité §mar040NJ

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Invité §mar040NJ

Bonjour à Tous,

 

Tout d'abord, meilleurs voeux pour 2011.

 

J'aimerais avoir vos conseils au sujet d'une révision pour CLK 240 de 2005.

 

L'ODB m'indique la nécessité de faire une révision B depuis 300 jours. Je roule très peu (moins de 30000 KM en 6 ans) et j'ai dejà effectué révision A, puis B puis A. La derniere date d'Octobre 2008.

 

Je pense qu'outre les KMs, l'ODB calcule les révisions en fonction du temps.

Devrais je suivre l'ODB et effectuer la révision?

 

Si mes infos sont justes, la revision B coute dans les 800 EUR hors remplacement de pièces (revision sur Paris). C'est quand meme un budget...

 

Je n'ai aucun voyant qui s'allume.

 

Je souhaite quand meme vendre la voiture prochainement, je me demande donc si ce ne sera pas mal vu par l'acheteur si je ne révise pas l'auto.

 

Merci

 

 

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Invité §Le 753JC

Bonjour,

Meilleurs voeux pour 2011 !

L'entretien doit être effectué une fois par an, peu importe le kilométrage. Même si la voiture ne roule pas, il faut impérativement effectuer une vidange par an, c'est le minimum. (l'huile change de viscosité avec le temps)

Pour les autres posts effectués lors de la révision B, je ne peux pas dire si c'est absolument nécessaire de les faire, sans doute quelqu'un d'autre pourra te conseiller mieux que moi.

D'après ce que tu écris, l'entretien aurait dû être effectué il y a 300 jours suivant l'odb, je ne tarderais donc pas trop pour faire une vidange. Il est certain qu'un acheteur potentiel ne verra pas cela d'un bon oeil

 

:jap:

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Invité §mar040NJ

Merci Luxembourgeois, je suis d'accord avec toi.

Ceci dit je ne suis pas sur que Mercedes acceptera de faire uniquement la vidange dans le service B. Je pense qu'ils doivent faire tous les points de controles necessaires. Si je vidange hors mercedes, je ne suis pas sûr de la remise à zero de l'ODB.

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Invité §Zas558KF

Je l'ai faite la semaine passée cette révision, je viens de recevoir le courrier avec le virement, moins de 370€ à payer, c'est plus que raisonnable. Je ne crois pas que ça soit moins cher ailleurs.

La révision a été faite au garage Mercedes de Ath (Belgique)

 

Il s'agit donc de la maintenance B avec pack plus.

Il m'a donc été facturé 1h 40 min de mains d'œuvre, du lave-glace, 6,5 litres d'huile synthétique, une cartouche filtre à huile, le joint bague, l'ensemble des filtres habitacle. Contrôle de la climatisation et du filtre à particule et du fonctionnement de tous les accessoires. Un Réglage des phares a été fait à ma demande.

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Invité §mar040NJ

A Paris on m'a estimé la révision B a 800€ hors pièces. D'où mes questions ci dessus. Si c 370€ je le fais sans réfléchir.

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Invité §Zas558KF

C'est bien ce que j'ai payé. Je crois que 800€ c'est abuser.

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Invité §Le 753JC

Pour donner une idée, j'ai payé la première révision de ma série 5, 525d (c'est un 3l, 6cyl) : 393,98 €, je trouve que ça fait cher l'"assyst A", bon à Lux-ville. Pour le deuxième entretien qui sera un grand, j'irai faire un tour en Belgique mais je ne suis pas certain que ce sera vraiment moins cher car quand j'examine ma facture, il n'y a rien qui me paraisse exagéré, c'est l'addition des différents posts qui fait cher :p

Je ne suis pas si sûr que je rachèterai une neuve après ça, car finalement, on paie très cher l'obligation du suivi dans le réseau officiel pour le maintien de la garantie. Avec mes Mercedes achetées d'occaz, direction un garage indépendant spécialisé Mercedes, le service est top avec des pièces d'origine Mercedes et tout ça pour quelques sous :) Avec ma E 250 TD, il fallait quelques passages dans ce garage pour arriver aux 400 eur.

J'ai voulu une neuve pour avoir l'esprit tranquille, c'est une tranquilité qui a définitivement un prix ...

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Invité §Zas558KF

La révision A m'avait été offerte, c'est la première fois que je paye un entretien sue cette Mercedes. Ce qui coute le plus cher, ce sont les 6,5 litres d'huiles synthétique 116,87€ +21% de tva, le reste des pièces, je l'aurai payé le même prix en allant chez un détaillant de type Norauto ou autre. L'heure de mains d'œuvre a été de de 59€ tva comprise soit ce que je paye chez mon garagiste Renault et légèrement plus cher que mon garagiste Peugeot.

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Invité §Le 753JC

Oui, je me souviens que tu t'es vu offrir le premier entretien + un cadeau sympathique ;) C'est ta première Mercedes si je ne me trompe pas ? Tu les as envoûté qu'ils ont été si sympas avec toi, ou bien, ils ont voulu "compenser" les soucis injecteurs + jauge :ange: Dans tous les cas, ce n'est pas pour rien que le SAV Mercedes est au top.

Chez BMW, Luxembourg, je vais pas me plaindre mais leur service est loin de m'avoir satisfait : fiche d'atelier perdue, j'ai attendu une "éternité" pour la facturation, ce qui m'a paru long, c'est que j'ai dû attendre qu'il termine de feuilleter le nouveau calendrier 2011 avec son collègue :lol: , devant le client, ça fait sérieux; sinon, entre autres choses, ils n'utilisent pas les protections de siège :pfff: , sur du crème, je peux te dire que ça se voit tout de suite :non:

Enfin, j'ai travaillé dans un garage (Mercedes à Uccle) et je sais comment les choses se passent, j'ai bien reconnu les attitudes de mes anciens collègues dans les gestes des "gens" chez BMW. D'une certaine façon, c'est la faute au patron :o, si les employés et mécaniciens/techniciens ne sont pas récompensé lorsque la clientèle est satisfaite, ils délaissent le client et ça mène dans certains cas à la fermeture d'une concession : le client sent très vite quand l'ambiance est plombée.

Bon, fin du HS, j'aime bien de parler de cette expérience :p

 

:jap:

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Invité §Zas558KF

C'est ma première Mercedes neuve, oui . Ils n'ont rien voulu compenser du tout, j'ai même changé de garage pour une question de facilité. En plus lors de la panne de direction assistée, il n'ont pas chipoté, en deux temps trois mouvements, sans rendez-vous, la réparation était faite. Je connais le garage de Uclle-Drogenbos, c'est là que toutes les classes B de notre bureau de Bruxelles vont se faire entretenir.

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Invité §Le 753JC

Ils sont généreux en tout cas, je n'ai jamais entendu ça nulle part. Je dois bien dire que je m'attendais à un petit truc de la part de BM, surtout que j'ai fait l'entretien pour Noël, et bien rien, même pas un agenda ou un calendrier. Ils étaient assez étonnés de déjà me voir pour la révision des 30 000 kms (après 6 mois), ils auraient aussi dû se dire qu'un client comme ça, ça s'entretient ;)

Pour Mercedes Uccle, il s'agit d'un agent indépendant agréé qui est devenu depuis un centre NNC, lorsque Mercedes Belgium a revu son réseau d'agences/concessions. (situé chaussée de Waterloo, croissement avec avenue de Fré)

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Invité §Zas558KF

C'est exact, c'est bien là, par contre pour les classes C et GLK nous allons à la chaussée de Mons en Face de l'Ikea. Pourquoi? Aucune idée, c'est comme ça. Le garage Mercedes où je suis allé à Ath est Monnier sa, c'est un multi-marque, il est aussi concessionnaire garagiste Opel et Isuzu.

http://www.monnier.be/ vu que c'est à proximité de la maison et que ma femme ne parle pas le néerlandais, c'est mieux pour elle si elle doit y aller.

 

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Invité §mar040NJ

Je ne suis pas convaincu que cela coute plus cher sur une neuve. J'ai acheté ma CLK neuve (stock) avec une belle remise. J'ai souscrit 4 ans de garantie totale pour 1000 EUR. J'ai rien payé pour révision A, puis B puis A avec pret auto de mon choix gratuit. Là c la premiere revision que je paye. Ils m'ont deja changé des pieces assez cheres gratos: Mecanisme electrique appuie tete 2 fois, carter, reparation de fuite d'huile, etc...

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Invité §Jag232pI

Bonjour à tous,

 

Désolé pour le up de ce vieux topic mais j'ai une question.

 

En effet, je compte m'acheter une MB CLK 320 essence phase 2 de 2002, mais je m'interroge :

Est ce obligatoire d'emmener la voiture chez Mercedes quand l'ODB l'indique ?

 

En effet, je fais l'entretien de mes voitures moi même (vidange moteur + filtre, bougies,...)

 

Est ce que la voiture refusera de démarrer ?

 

Bonne soirée.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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