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Classe SL

[Présentation] Mercedes 600 SL R129


Invité §Mar652SS
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Invité §Mar652SS

Bonjour à tous,

 

UPDATE: La voiture a maintenant été achetée. Je vous laisse les messages du début ou je demandais des infos avant achat.

 

Avant achat:

 

Je viens de trouver un 600SL de 1993 (dixit le vendeur) avec 100 000 miles (160 000 km à peu près) pour environ 10 000 Euros.

 

Voici les photos en pièces jointes (voiture sale). J'ai trouvé pas mal d'infos sur FA et sur le net mais je voudrais si possible des avis éclairés, peut-être d'ex-proprios ou actuels propriétaires.

 

Questions: Consommation en ville/autoroute: 18L/12L?

Fiabilité de la boite automatique? Sachant que c'est le premier millésime de 600SL...

La voiture a l'air équipée d'un kit AMG complet, est-ce le cas? Si oui, est-ce bien un modèle 1993?

L'entretien est vraiment extrêmement cher? Ou bien c'est juste une idée reçue?

 

Voila c'est à peu près tout. Si certains ont des avis, merci de les partager!

 

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----------------------------------------------------------------

Impressions après achat:

 

Je suis amoureux de cette voiture. :love: C'est bien un millésime 93. Novembre 92 pour être exact. L'ex proprio a ajoute:

 

- kit AMG carrosserie phase III

- phares Xénon

- jantes 18 pouces AMG

- double sorties d’échappement.

 

J'ai pu rentrer sans encombres de Shenzhen à Shanghai (2000 KM environ) dans un silence feutré (Hard top on). Néanmoins, dès que l'on appuie sur l’accélérateur, la voiture part comme une fusée! Et ça a l'air de pousser de 60 à 100 km/h autant que de 150 à 200 km/h. C'est assez jouissif.

 

C'est la voiture la plus puissante que j'ai possédé et franchement les 394 chevaux sont bien présents!!! Nous nous sommes permis des tronçons de plusieurs kilomètres a plus de 200 km/heure, la voiture ne bronche pas. Je précise que j'habite en Chine et même si la vitesse est limitée à 120 km/h, dans la pratique, si vous roulez dans une autre province que celle dont vient votre plaque, si vous vous faites flasher, vous ne recevrez pas les amendes. Moi qui habite a Shanghai avec une plaque du sud de la Chine, je ne risque donc rien :ange: .

 

Par contre, la voiture n'a pas été super bien entretenu comme souvent en Chine, les cuirs sont en bon état mais on dirait qu'ils ont été repeints a la bombe :q . De même, certaines vis, comme celles qui tiennent le hardtop en haut du pare-brise sont rondes à force d'avoir forcer dessus avec des outils de merde. La suspension pilotée fuyait, le toit ne marchait pas, les voyants ABS, ASR, check engine et ceintures non bouclées sont allumés.

 

Il y a pas mal de choses a faire mais j'ai déjà bien avancé. Voici ce que j'ai fais au jour d'aujourd'hui (9/06/2011):

 

-Filtres à air

-Filtre à huile

-Filtre à essence

-Pompe ABS

-Tous fusibles

-Remplacement de tous les joints dans les cylindres du système hydraulique de la capote (l'horreur)

-Changement de l'amortisseur pilote avant droit

-Changement de l'instrumentation par une digitale

-Retrait des catalyseurs

-Mise en place du badge Mercedes sur le coffre

-Remise en marche du 3ème Feu STOP

-Remplacement balai d'essuie-glace

 

J'updaterais la liste au fur et à mesure. Il est inutile que je mette les prix je pense vu que je vis en Chine ou la main d’œuvre et les pièces sont moins chères.

 

Photos après polish et réparations:

 

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Si vous avez des questions, n’hésitez pas. :jap:

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Invité §Mar652SS

J'oubliais le plus important :D Pouvez-vous me dire ce qui doit être checké en premier lors de l'essai? Merci!

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Salut.

 

Pour la consommation, 12 litres sur autoroute, c'est vraisemblable, 18 litres en ville, ça me semble très juste, je fais plus avec un petit V8 4.3 ...

 

A vérifier, la boite, bien chaude et en n'oubliant pas la marche arrière, surtout si l'auto a fait pas mal de ville ou de petits trajets, et, dans la mesure du possible, vérifier toutes les compressions, car sur un V12, s'il n'y a pas d'allumage sur un cylindre, on ne s'en rend pas forcément compte, et si on roule un peu longtemps comme ça, le cylindre en question est complètement "rincé" par l'essence non brulée ...

 

Pour le reste, c'est du classique.

 

Bon courage.

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Invité §Mar652SS

Merci pour cette réponse rapide!

 

Quand tu dis: "A vérifier, la boite, bien chaude" tu veux dire rouler avec la voiture pendant un moment et voir si les vitesses passent bien c'est ca?

 

Désolé je suis novice mais vérifier les compressions sur une voiture signifie?

 

Merci encore pour ton aide!

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Les soucis de marche arrière peuvent survenir sur une voiture qui a fait beaucoup de ville; A froid, ça reculera, à chaud, ça ne reculera plus (à essayer à chaud et dans une bonne descente de préférence ...).

 

Vérifier les compressions, ça veut dire te rendre dans un garage et faire effectuer un relevé des compressions de tous les cylindres: il ne doit pas y avoir de différence de valeur notable entre les cylindres.

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Invité §sl_686uT

Pour le kit AMG, ce que je peux dire, c'est que les jantes ne sont pas d'origine, c'est un modèle beaucoup plus récent. Pareil pour les sorties d'échappement, les 2 doubles comme cela ce n'est pas d'origine.

 

Mais bon, rien de méchant là dedans, elle est super belle comme cela :).

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Invité §May611Eo

Peu de chose d'origine à première vue... Kit AMG + phares + feux de facelift, jantes d'MB plus récentes, sortie d'échappement double flux rajoutée.

 

Pour la conso faut compter plus quand même, l'entretien c'est un V12 donc déjà à la base honéreux (je sais pas comment c'est en chine mais rouler en marque européenne c'est être riche non? donc en concession ils doivent pas être donné), et une voiture si peu chère c'est source de futurs gros frais (idem je connais pas les prix là bas). En france on trouve des 600SEL pour moins de 4000€ mais dans des états pitoyables parce que négligées et dans de mauvaises mains.

Demander le carnet d'entretien, voir si la boite auto est vidangée tous les 60 000km, quels trajets a-t'il fait essentiellement, etc

 

 

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Aucun avis là dessus, je remarque juste que le "V12" qui devrait se trouver sur les ailes avant a disparu, ce qui est plutôt une bonne chose; Personnellement, je virerais aussi le "600 SL" du coffre ...

 

De toute façon, les "kits AMG", sur ce modèle, étaient strictement "cosmétiques".

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Invité §Mar652SS

Vous m'aidez bien! :)

 

OK donc je pense que la base est effectivement un 600SL de 1993 puis l'ancien propriétaire a dû rajouter tous ces éléments pour la rendre plus jolie/récente.

 

Comme le dit Maybach2, peu de chinois pouvaient se payer un modèle comme celui-ci, surtout en 1993! Sûrement un officiel ou un patron d'entreprise fortuné.

 

En Chine malheureusement, on ne trouve jamais de carnet avec les voitures d'occasion. Difficile de savoir si la voiture a été entretenue a part de regarder tous les points énoncés plus haut.

 

Le point positif est qu'ici la main d'œuvre ne coûte rien mais en même temps pour un moteur que je suppose complexe, pas sûr de trouver beaucoup de personnes qualifiées...

 

Merci pour vos réponses. J'y vois déja plus clair!

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Invité §mat457zr

Salut a toi,

Si je peux t'apporter deux trois doutes, je suis surpris que ce soit une 600!

En effet il y a marqué 600 a l'arriere mais pas le sigle V12 sur le coté. Et la deuxième chose qui m'étonne c'est le fait que les poignées de portes ne sont pas peintes.

Et enfin, je suis d'accord, elle est certainement de 1993, vu les poignées de portes intérieur.

 

Bref, je ne sais pas ou tu en ai?

Cordialement.

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Invité §Rem385tG

Elle ne m'inspire rien cette 129,

 

Du grand n'importe quoi ce kit de phase III AMG sur une phase I,

 

Sur ce 600 V12 les faisceaux moteur sont très fragiles et assez cher, les 600 d'après 1995 sont plus fiable.

 

Verifie bien les silents blocks, l'état des flectors de transmission, l'état des joints portes, hard top, etc..., et les rotules de direction

 

http://prem0.hiboox.com/images/1610/6aab3228078fd7038c1a2ac92061c5d4.jpg

 

Tarif prix public TTC chez MERCEDES (avril 2010) = 717 €

Référence : A 140 540 47 05 (Moteur 120 980)

 

 

 

Si tu veux des conseils de propriétaires, il y en a pas mal ici:

http://mercedes-benz.forumactif.com/index.forum

 

 

Rémi.

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Invité §Rem385tG
Invité §Mar652SS

Merci pour vos réactions.

 

Est-ce possible que cette Mercedes soit plus jeune ou bien il y a des détails visuels qui confirment l'année 93? A part les poignées de portes comme dit précédemment.

 

Le problème est que ce type de voiture est importée et souvent les vendeurs chinois ne savent même pas si la voiture a été importée neuve ou bien si elle avait déjà roulé avant d'être importée. La voiture passe de main en main et au final, plus aucune information fiable si ce n'est le classique: "Pas de problème, la voiture est nickel" avec un grand sourire propre aux chinois.

 

Je trouve bizarre que le proprio ait mis un Kit AMG phase III sur une phase I. Ce n'est pas dans l' habitude des locaux de modifier une voiture. Je vais checker l'autocollant près de la portière la prochaine fois que je la vois.

 

 

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Invité §Mar652SS

Merci pour vos réactions.

 

Est-ce possible que cette Mercedes soit plus jeune ou bien il y a des détails visuels qui confirment l'année 93? A part les poignées de portes comme dit précédemment.

 

Le problème est que ce type de voiture est importée et souvent les vendeurs chinois ne savent même pas si la voiture a été importée neuve ou bien si elle avait déjà roulé avant d'être importée. La voiture passe de main en main et au final, plus aucune information fiable si ce n'est le classique: "Pas de problème, la voiture est nickel" avec un grand sourire propre aux chinois.

 

Je trouve bizarre que le proprio ait mis un Kit AMG phase III sur une phase I. Ce n'est pas dans l' habitude des locaux de modifier une voiture. Je vais checker l'autocollant près de la portière la prochaine fois que je la vois.

 

 

Resalut.

 

Je serais toi, si la voiture plait, je ne m'arrêterais pas à ces pouilleries; Ce qui importe, c'est qu'elle soit saine et mécaniquement impeccable, il faut donc impérativement la faire vérifier par quelqu'un de vraiment compétent.

 

Pour info, toujours sur mon "petit" V8, un remplacement de boite auto, c'est grosso modo 6000 Euros, idem pour la réfection intégrale de la distribution ...

 

Pour la boite, le montant doit être le même sur un V12, mais pour la distrib, il faut certainement en rajouter encore un peu !

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Invité §Mar652SS

Merci jjr711 pour tes conseils.

 

Les prix que tu énonces sont pour le changement standard chez MB avec MO?

 

En Chine, la main d'œuvre est très peu chère, les compétences ne sont évidemment pas au niveau français mais je me demande combien coutent les pièces seules.

 

Boite automatique:

Suspensions pilotées:

Distribution:

Faisceau:

Calculateur:

 

Merci de partager ton savoir!

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Euh, désolé, mais, et heureusement pour moi, je n'ai pas eu à faire tout ça !!!

 

Dans les deux cas énoncés, il s'agit bien du tarif "tout inclus", y compris TVA.; Mais, si la voiture est correctement suivie, il n'y a aucune raison de refaire totalement la distribution.

 

Pour ce qui concerne les suspensions pilotées, les miennes ont 280000 Km et se portent très bien.

 

Le point positif de ces V12 est que, s'ils sont régulièrement vidangés, ne sont pas maltraités à froid et n'ont pas eu de problèmes d'allumage, le bas moteur est proprement indestructible: un ami allemand avait une 600 SEL avec laquelle il a fait plus de 450000 Km sans faire plus que de l'entretien courant (une chaine de distrib. et les tendeurs à 300000 Km).

 

Il a fini par la vendre, car plus vraiment adaptée à l'usage qu'il en avait.

 

Bref, j'insiste, si la voiture te plait et qu'un examen scrupuleux de révèle rien de mauvais, vas-y, d'autant que comme ça ne doit pas se vendre comme des petits pains, il y a encore peut-être moyen de négocier un peu !

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Invité §Rem385tG

 

Effectivement exemplaire NICKEL! Je rêve de trouver une voiture comme ca ici...

 

 

 

C'est où "ici" ?

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Invité §Mar652SS

Oui je suis en Chine. OK jjr711 j'ai bien compris ce que tu veux dire. Je vais bien vérifier tout ce que tu m'as énoncé et me lancer!!! :D

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Invité §Mar652SS

Plus qu'à nous tenir au jus !

 

Si elle est correcte, tu vas voir, ce n'est pas franchement désagréable ...

 

Au fait, le réseau routier ressemble à quoi ?

 

 

Le réseau routier est tout fait correct et dépend surtout de la richesse/pauvreté de la province dans laquelle tu roules.

 

Autour de Shanghai le réseau est parfait et tout neuf. Rien a redire. Par contre, le cout des péages est très élevé par rapport au niveau de vie. (Presque aussi cher qu'ici!).

 

Je crois que je vais me la payer pour janvier. Et peut être la faire repeindre, il faut compter 600 euros environ pour une peinture intégrale.

 

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Invité §luc055xe

superbe voiture !

 

Y a moyen d'y mettre un siège bébé derrière ? Je cherche un cabriolet 4 places en occasion et je suis toujours pas fixé sur le modèle mais j'aime bien la SL

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/W6/04/95/W6049565_9.jpg

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Invité §oum354aX

Tous le sieges bébé que j'ai vu demande une ceinture 3 points et la c'est juste une 2 et il n'y a pas d'isofix non plus

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Invité §luc055xe

Tous le sieges bébé que j'ai vu demande une ceinture 3 points et la c'est juste une 2 et il n'y a pas d'isofix non plus

,

 

Hello !

Merci pour la réponse, pour info il existe un seul siège auto homologué ceinture 2 points :

 

http://www.britax-roemer.fr/sieges-auto/eclipse

 

(c'est pas de la pub, vu que y en a qu'un...)

 

Par contre sur la carte grise c'est bien une 4 places ?

 

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Invité §luc055xe

Vu l'état du siège elle a tout sauf le kilométrage indiqué

 

 

peut-être juste le moteur, la caisse doit avoir plus, mais le vendeur est un pro, faut voir si y a le carnet d'entretien.

 

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