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Classe SL

logo malle arrière sur 500SL-R129 : avec ou sans ?


Invité §sup100qL

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Invité §sup100qL

Hi !

 

R129, 500 SL :

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/slr129/500sl-hardtop.jpg

 

http://carsuitcases.com/resources/Roadsterbag+Mercedes+SL+R129+luggage.jpg

 

Alors selon vous ?

 

Moi je préfère avec.

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  • Réponses 79
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Invité §sup100qL

Pareil, c'est toujours mieux avec. Ca fait nu sans.

 

 

:jap: Au temps, une femme, je la préfère nue avec un collier de perle et Opium de Guerlain, autant une auto d'un tel pédigré...

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Invité §sup100qL

Avec, c'est d'origine :o

 

Et exposer une si belle cylindrée :lover:

 

 

Je demande cela parce que j'en connais une qui n'est pas badgée d'origine :W L'option désiglage devait couter 100000$ en 1991 :W

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Invité §vol665lb

mon 500sl n'a pas de logo, mon 300CE et ma 320SEL non plus

la seule qui arbore fièrement son logo est ma 220SEC de 1959 :sol:

P1030567.jpg.7ec21397d78367636c1a9f783d06f7e5.jpg

parce qu'en 1959 l'option "sans logo" n'existait pas :q

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Invité §tra510yJ

Je préfère avec.

 

Il ne faut pas avoir honte de son moteur, quel qu'il soit sur un SL... Qui plus est un 500!!!!!!!!

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Invité §sup100qL

Question subsidiaire : sur une SL de 91, le mieux c'est de mettre le logo de 91...ou un des derniers de la R129, dont la police est celle des actuels ?

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Invité §May611Eo

Autant rester sur l'origine, sur les facelifts c'est SL 500 qu'ils sont appelés.

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Invité §sup100qL

Autant rester sur l'origine, sur les facelifts c'est SL 500 qu'ils sont appelés.

 

 

:beuh: T'as raison en plus ! Merci de l'info,je il est mieux de rester stock :(

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Invité §tra510yJ

Question subsidiaire : sur une SL de 91, le mieux c'est de mettre le logo de 91...ou un des derniers de la R129, dont la police est celle des actuels ?

 

 

500SL souligné :love:

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Invité §mon761Jf

Vrai, y'a pas mal de marques qui le proposaient, mais le plus souvent en option gratuite.

 

et choisis la plupart du temps par ceux qui on le plus petit moteur, sans doute qu'ils ont honte ...

(je vois pas pourquoi ...)

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Invité §May611Eo

et choisis la plupart du temps par ceux qui on le plus petit moteur, sans doute qu'ils ont honte ...

(je vois pas pourquoi ...)

 

Honte peut être pas quand même mais ça laisse planer le doute :)

Sur notre E à part le compte-tour tout laisse à croire que c'est une 500 avec le pack sport et ses étriers/disques spécifiques et double sortie :D (dessiglée d'origine).

Mais quand t'as des logos aussi long tels que GLK 350 CDI 4matic ou CLK 200 Kompressor, surtout sur une couleur foncé, franchement c'est too much.

 

 

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Invité §sup100qL

bon c'est pas le tout et la présentation de la bête alors ?

 

 

Quand le Père Noël sera passé :)

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Invité §Le 753JC

il y avait aussi ça dans le genre un peu long

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109886/DSC01058.jpg

 

ce serait mieux sans

 

 

C'est ce que j'avais sur ma E 250 Turbodiesel et je pouvais pas la désigler car il y avait un léger coup à l'endroit du turbodiesel, avec ce coup passait inaperçu. Celle de mon père avait été désiglée lorsqu'il en a pris livraison ;)

 

Pour la 500 SL, je préfère avec.

 

Sur ma E61, 525d, j'ai opté pour le désiglage pour laisser croire que c'est un 520d, déjà que je suis mal vu par certains clients alors s'ils savaient que c'est un 6L et pas un 4 cyl., ça jasserait encore plus :p

 

:jap:

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Invité §sup100qL

 

 

Alors ?

 

 

 

Ca vient ca vient...faut que je trouve l'occasion de faire l'aller-retour, elle est à 900 km de chez moi ;)

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Invité §sup100qL

 

C'est ce que j'avais sur ma E 250 Turbodiesel et je pouvais pas la désigler car il y avait un léger coup à l'endroit du turbodiesel, avec ce coup passait inaperçu. Celle de mon père avait été désiglée lorsqu'il en a pris livraison ;)

 

Pour la 500 SL, je préfère avec.

 

Sur ma E61, 525d, j'ai opté pour le désiglage pour laisser croire que c'est un 520d, déjà que je suis mal vu par certains clients alors s'ils savaient que c'est un 6L et pas un 4 cyl., ça jasserait encore plus :p

 

:jap:

 

 

 

Tiens marrant, ma seule Mercedes était un 250D, je l'ai vite désiglée :)

 

La 500, je la resiglerai :jap:

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Invité §tra510yJ

Tu sais JCC22, entre nous si on a les moyens de rouler en Scénic récent, alors on a largement de quoi rouler en SL... Arrêtons les idées reçues :o

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

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Invité §nas006pr

Mais je pense que l'entretien serrait difficile a assumer pour quelqu'un qui roule en Scenic récent.

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Invité §May611Eo

Mais je pense que l'entretien serrait difficile a assumer pour quelqu'un qui roule en Scenic récent.

 

Avec une SL de cette génération tu peux te faire l'entretien toi même si t'as des notions, sinon chez un garagiste compétent qui aura le tarif horraire moins cher que chez Renault...

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Invité §nas006pr

Ah peut être ! Ce dont j'en suis sur, niveau conso y'a de la difference !!

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Invité §tra510yJ

L'investissement de départ d'un Scenic neuf un peu optionné, c'est déjà x2 par rapport à un joli SL.

 

Après viennent les soucis électroniques/mécaniques récurrents sur un Scénic... Là où mécaniquement un SL est très fiable (attention juste à éviter la suspension pilotée des premières versions 89 à 96, quoiqu'en n'ayant pas peur de bricoler un peu on peut facilement réparer leurs pompes fragiles dans le temps pour quelques euros alors qu'en concession on vous la changera systématiquement et à prix d'or...).

 

Je roule en R129 depuis bientôt 3 ans et il va fêter ses 12 ans. Il m'a coûté 2 vidanges, des pneus, une ampoule de feu de stop et une ampoule d'éclairage de compteur... ;)

 

Et une décôte absolument nulle, je pourrais le revendre facilement au prix d'achat même 25 Mkm plus tard, là où un Scenic perdra 5K€ par an les 3 premières années, un peu moins ensuite...

 

La messe est dite et je rigole bien quand j'entends certains commentaires autour de moi. Qu'ils gardent leur déplaçoir sans âme pour lequel ils ont eu à s'endetter :q

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Invité §May611Eo

L'investissement de départ d'un Scenic neuf un peu optionné, c'est déjà x2 par rapport à un joli SL.

 

Après viennent les soucis électroniques/mécaniques récurrents sur un Scénic... Là où mécaniquement un SL est très fiable (attention juste à éviter la suspension pilotée des premières versions 89 à 96, quoiqu'en n'ayant pas peur de bricoler un peu on peut facilement réparer leurs pompes fragiles dans le temps pour quelques euros alors qu'en concession on vous la changera systématiquement et à prix d'or...).

 

Je roule en R129 depuis bientôt 3 ans et il va fêter ses 12 ans. Il m'a coûté 2 vidanges, des pneus, une ampoule de feu de stop et une ampoule d'éclairage de compteur... ;)

 

Et une décôte absolument nulle, je pourrais le revendre facilement au prix d'achat même 25 Mkm plus tard, là où un Scenic perdra 5K€ par an les 3 premières années, un peu moins ensuite...

 

La messe est dite et je rigole bien quand j'entends certains commentaires autour de moi. Qu'ils gardent leur déplaçoir sans âme pour lequel ils ont eu à s'endetter :q

 

La tienne est en plus simplement magnifique :lover:

En conso tu tournes à combien environ?

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Invité §tra510yJ

Merci Maybach :)

 

 

J'ai fait plusieurs mesures précies.

En conso sur autoroute à 135 au régulateur je tourne entre 8,4 et 8,9 (en version capotée ou avec hardtop).

Décapoté/clim à fond j'enregistre 10,2 à 10,5.

 

Sur petites routes de campagne plutôt 11.

 

En ville j'en sais rien je n'en fais que rarement avec cette voiture, mais ça doit osciller entre 14 et 16.

 

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Invité §nas006pr

L'investissement de départ d'un Scenic neuf un peu optionné, c'est déjà x2 par rapport à un joli SL.

 

Après viennent les soucis électroniques/mécaniques récurrents sur un Scénic... Là où mécaniquement un SL est très fiable (attention juste à éviter la suspension pilotée des premières versions 89 à 96, quoiqu'en n'ayant pas peur de bricoler un peu on peut facilement réparer leurs pompes fragiles dans le temps pour quelques euros alors qu'en concession on vous la changera systématiquement et à prix d'or...).

 

Je roule en R129 depuis bientôt 3 ans et il va fêter ses 12 ans. Il m'a coûté 2 vidanges, des pneus, une ampoule de feu de stop et une ampoule d'éclairage de compteur... ;)

 

Et une décôte absolument nulle, je pourrais le revendre facilement au prix d'achat même 25 Mkm plus tard, là où un Scenic perdra 5K€ par an les 3 premières années, un peu moins ensuite...

 

La messe est dite et je rigole bien quand j'entends certains commentaires autour de moi. Qu'ils gardent leur déplaçoir sans âme pour lequel ils ont eu à s'endetter :q

 

 

Vu comme ca, t'as 100 % raison !! Ca me donne des idées tout ca !!

 

Qu'ils gardent leur déplaçoir sans âme pour lequel ils ont eu à s'endetter :q

 

 

T'as vraiment une dent contre renault toi ! :gun: Remarque c'est compréhensible avec ce qu'il nous sortent ...

 

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