Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLK

achat occasion GLK


Invité §Dav344PE

Messages recommandés

Invité §Dav344PE

Bonjour...

suis très tenté par l'achat d'un 320 GLK ...

remarque préliminaire: depuis que je m'intéresse à ce véhicule, je constate:

-qu'il en circule peu...!

-les ventes d'occasion semblent peu bouger...!

votre avis sur la question ?

 

je m'oriente vers un achat d'occasion, mes questions:

-que dois-je éviter?

-le prix de l'occasion est-il négociable chez un vendeur professionnel ?

-les possesseurs du GLK semblent beaucoup insister sur l'importance des pneus (rapport au bruit) qu'en est-il réellement ?

 

merci...à tous les mercédesophiles...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and442oh

-que dois-je éviter?

-le prix de l'occasion est-il négociable chez un vendeur professionnel ?

-les possesseurs du GLK semblent beaucoup insister sur l'importance des pneus (rapport au bruit) qu'en est-il réellement ?

 

 

Bonsoir,

 

Sur le 320 CDI rien à éviter sachant que ce moteur est éprouvé contrairement aux 4 cylindres.

Concernant le choix des jantes celles en 20 pouces sont magnifiques mais dégradent quelque peu le confort...

Pour moi la monte en 19 est le maximum.

La monte en 17 est plus confortable mais sans le pack sport il ya plus de roulis.

 

Le problème est que de série mercedes t'impose le Pack optique OFF road sur le V6 diesel et que les appendices noirs ne sont pas terrible.

 

Du coup c'est très tentant de prendre le pack sport ... (800 € sur V6)

 

Autre remarque il y a en fait 3 "320":

 

-le premier venu : 320 CDI avec 224 CV,

-le deuxième : 350 CDI mais toujours avec 224 CV et 51 m de couple (cache moteur différent)

-le troisième : 350 CDI mais Euro 5 avec 231 CV et 54 m/kg (depuis le printemps 2010)

 

Pour la négociation chez un vendeur c'est toujours possible surtout si il est sur leurs bras depuis longtemps...

 

Concernant les pneus le seul problème connu est l'usure accélérée des Pirelli montés sur le Pack sport avec les jantes en 19.

 

 

Andy 91

 

PS : j'adore ce modèle d'ailleurs je vais chercher le mien vendredi ou lundi prochain.. :)

Fais nous des photos et dis nous tes impressions quand tu l'auras acheté!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dav'

 

Cest vrai qu'on croise moins de GLK que de X3.... C'est en partie ce qui fait l'attrait du modèle :lol:

 

Après sur les ventes de vo qui stagnent, c'est le cas pour tous les véhicules.

 

J'ai du acheté un X3 en début d'année, entre mes deux Glk ( j'ai explosé le premier :non: ).

Quand j'ai fait ma recherche, il y avait entre la Centrale, et les sites, facile 200 offres... dont certaines émanant de profesionnels sont encore à la vente aujourd'hui !

Donc sur la négo, oui je pense que tu peux essayer de faire une offre, dans la mesure du raisonnable bien sur, surtout si tu trouves un véhicule qui te convient en dehors du réseau MB...

 

Enfin pour les pneus, je n'ai pas ressenti de problème particulier, tant avec mon 220 qui était en 17" qu'avec mon actuel 350 en 19". C'est un peu plus "raide" en 19, mais c 'est la hauteur du pneu qui fait ca, pas la marque je pense...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and442oh

Salut Dav'

 

Enfin pour les pneus, je n'ai pas ressenti de problème particulier, tant avec mon 220 qui était en 17" qu'avec mon actuel 350 en 19".

 

 

Salut phtx,

 

Il date de quand ton 350..... (CDI je suppose)?

 

C'est des Pirelli que tu as?

 

Apparemment sur la mienne ce sera du Continental... Ils ont peut-être eu des réclamations :lol: !

 

Andy 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and442oh
-le deuxième : 350 CDI mais toujours avec 224 CV et 51 m de couple (cache moteur différent)

 

Je corrige, j'ai dis une bêtise, le GLK V6 CDI a toujours eu un couple de 54 N/m... :jap:

 

Andy91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lrm484cU

Bonsoir.

 

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un GLK 220 CDI 4-matic.... après un classe B. Y a pas photo !

J'avais acheté ce classe B neuf après ma classe C de 300.000 kms et 15 ans ! J'ai trouvé une baisse dans la gamme avec le classe B. Mais avec le GLK (occasion réseau Mercedes 8 mois, 18.000 km), retour au plaisir de conduire et à la puissance (certes de seulement 170 cv). Mais ce que l'on peu faire sur la route, c'est amplement suffisant.

Question image, moins on en voit mieux je me porte. C'est mon opinion, car je déteste voir le voisin assis dans "ma" voiture. La sortie du GLK n'a donné en 2008 à aucune publicité. Mais ce modèle fait son chemin. Il est certes anticonformiste. Question vente, les bonnes occasions bougent assez vite.

Personnellement, j'ai opté pour une occasion (plus jamais de neuf) pour les raisons suivantes :

- le neuf est cher

- il décote vite

- il n'est pas mieux garantie.

Exemple : achat de mon B200 CDI 41.000 € : reprise à 1 an et demi : 24.000 € ouf !!

Prix de mon GLK neuf (avec ses options) : 52.000 €. Acheté 39.000 € moins de substantiels avantages. Le prix de l'occasion est toujours négociable même chez un professionnel et même dan les concessions ou filiales Mercedes.

Enfin question pneu : je ne constate aucun bruit, mais le bas blesse sur le remplacement. Mon véhicule est équipé des packs sports intérieur et extérieur, donc jantes de 19 " au lieu de 17 " et pneus de 235/50 R19 99w à l'avant et 255/45 R19 99w à l'arrière. Alors le prix du pneu est d'environ 250 €....

Sinon cela, c'est un excellent véhicule, assez puissant, bien fait, bien fini et qui mérite le détour (en occasion récent et dans le réseau en raison de la garantie....).

Bonne chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod806qU

Bonjour à tous

 

Le mien, un 220 CDI 4-matic est né en octobre 2010 et je l'ai acheté d'occasion en décembre 2011 avec 42.000 km pour 32.650 €.

J'ai négocié l'installation de l'aide au stationnement AR et il était équipé de pneus Continental Contact M+S neufs en 235/60 R17 102V.

 

Il a maintenant 48.000 km et il m'épate de jours en jours.

D'abord en janvier on a eu neige et verglas pendant 10 jours et je ne roulais qu'avec lui. En sortant de mon garage il y a une petite pente qui était complètement verglacée et il la grimpait sans patiner.

J'ai pu rouler en campagne sur des petites routes immaculées, à 30 ou 40 km/h, au delà on sentait que ça glissait, pour dire que c'était super verglacé !!

 

Et dernière surprise il y a 48 heures : sous une pluie diluvienne j'ai doublé un camion dans un rond-point à 50 ou 60 km/h. C'était une vraie piscine, mais j'ai pris confiance dans le GLK et j'ai peut-être sur-estimé les lois de la physique..

Bref j'ai entendu un bruit inhabituel et senti des vibrations dans le rond point, puis une amorce de glissade que j'ai arrêté net par un léger contre-braquage. J'imagine que l'ESP m'a sauvé la mise...

Sur le sec je peux prendre ce rond-point en pleine accélération il est impérial, mais sur le mouillé détrempé, faut pas pousser le bouchon trop loin.

 

Dans l'ensemble je le trouve vraiment rassurant, silencieux, (oui, bon on n'est pas dans un modèle essence non plus) et assez pêchu ; ça pousse vraiment fort si on demande la cavalerie.

 

Pour répondre à lrmire, c'est vrai que l'occase apporte des avantages financiers très appréciables et puis on achète Mercedes, donc une occase récente ne devrait pas inquiéter qui que ce soit.

Maintenant l'avantage du neuf c'est de pouvoir choisir sa couleur, autant intérieure qu'extérieur, et ses options. Mais ça se paye, et cash chez Mercedes (BM ou Audi aussi, cela dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...