Invité §inT046ms 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 bonjour, je suis un possible acheteur dune classe B en version 200 turbo. J'aimerais avoir des avis sur cette voiture, notamment au niveau du confort, car j'ai vu qu'il y en avait avec jantes de 16 ou 17 pouces, ensuite est-il préférable d'en prendre une avec boite automatique ou manuelle (reprises, conso). Les piéces ont-elles une durée de vie correctes et surtout les pneus, s'usent-ils rapidement. Au niveau de l'entretien, c'est à faire tous les combien ? Merci pour toutes vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tau117ic 28 décembre 2010 Signaler Partager 28 décembre 2010 Salut, Dans l'ensemble ça vas être difficle de répondre a ta question, tout dépend si elle es en pack sport ou pas. Si oui, jantes en 17(pneu en 45) et chassis "sport" niveau confort, c'est pas le meilleur, mais avec le temps on s'habitue. Si non, jante 16, et pneu plus haut. C'est mieux, mais ça reste ferme. Pour la boîte faut essayer, j'aime pas la CVT, d'autre adore. La boîte méca est pas térrible (vitesse accoche, guidage bof, bof, commande cahoutchouteuse) mais moi je préfére. Pour les pneu je ne sais pas, mais de toute façon ça dépend de ta conduite. Sinon, moi j'adore cette auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr818CE 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 Je suis aussi un (rare) possesseur d'une B200 Turbo pack sport. Les pneux taille basse (215/45/17) donnent une super gueule, mais nous font aussi sentir chaque trou et bosse. D'autant qu'avec le salage des routes, les surfaces se dégradent vite => reste plus qu'à éviter les trous. Je suis en boite méca et ne m'en plaind pas particulièrement (je n'aurait pas pris de CVT sur ce modèle, mais c'est une affaire de gout ..) Concernant l'entretien, je suis les révisions de l'assyst (étant encore sous garantie). Mais à savoir que pour les 17', cette taille de pneu n'est pas courante et se ressent sur le prix. La B200 Turbo est LE modèle à part, sans aucune mesure avec les autres classe B et coiffe bien la gamme. C'est du plaisir, ça pousse fort ... mais ça boit (surtout en ville : 15l à Paris) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 Salut, Dans l'ensemble ça vas être difficle de répondre a ta question, tout dépend si elle es en pack sport ou pas. Si oui, jantes en 17(pneu en 45) et chassis "sport" niveau confort, c'est pas le meilleur, mais avec le temps on s'habitue. Si non, jante 16, et pneu plus haut. C'est mieux, mais ça reste ferme. Pour la boîte faut essayer, j'aime pas la CVT, d'autre adore. La boîte méca est pas térrible (vitesse accoche, guidage bof, bof, commande cahoutchouteuse) mais moi je préfére. Pour les pneu je ne sais pas, mais de toute façon ça dépend de ta conduite. Sinon, moi j'adore cette auto. Vous zissi . Quelle surprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer416dD 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 bonsoir tout le monde pour répondre à la question j'ai une b200 pack sport cvt . Au niveau confort c'est pas mal. Les roues de 17 tiennent bien la route, maintenant je ne fais que de l'autoroute. Par contre il est vrai que sur les routes dégradées on ressent bien la chaussée . La boite CVT un plaisir de conduite (pour moi en tout cas).Attention une chose à savoir sur les roues de 17 en pack sport pour aller à la montagne. Il faut acheter des chaines spéciales (environ 400 à 450 euros), car les chaines à croissillons ne marchent pas. Il existe aussi des chaussettes mais là je n'ai pas assez de recul pour vous en parlez d'autant qu'on ne sait pas si elles sont homologués en france. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra703sa 19 janvier 2011 Signaler Partager 19 janvier 2011 Pour la boîte faut essayer, j'aime pas la CVT, d'autre adore. La boîte méca est pas térrible (vitesse accoche, guidage bof, bof, commande cahoutchouteuse) mais moi je préfére. Je conduis une B200 turbo boite 6 méca et je trouve cette boite vraiment vive et précise. Je ne pense pas que ce soit celle la que tu as essayé, mais plutôt une boite 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tau117ic 20 janvier 2011 Signaler Partager 20 janvier 2011 Ce n'est pas un essais c'est mon auto de tout les jour, cela fait 25 000Km que je roule avec. Je te confirme c'est bien une bîte 6 de 200Turbo. J'ai eu à une autre époque une 180 cdi (boîte 6 aussi) qui était tout aussi désagréable, et ceux sur les même rapports. Je veux bien croire que je suis tombé sur une plus rétive que les autres, mais deux, c'est vraiement pas de bol Peut-être que nous n'avons pas les même reférentiels. Loli> Oui je suis en phase d'extension de mon territoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcm280gX 23 janvier 2011 Signaler Partager 23 janvier 2011 Je m'adresse aux utilisateurs de B200 Turbo, boite mécanique ou CVT, peu importe. Combien parcourez-vous de kilomètres avec un plein, en moyenne (j'entends jusqu'à l'allumage du voyant de réserve) ? Et quelle est votre consommation sur autoroute à 140 km/h indiqués ? Sur ma B200 CVT, impossible de descendre en dessous de 10 litres au 100 km, et donc impossible de parcourir plus de 500 km sur autoroute avec un plein complet. Je trouve que c'est un peu élevé, mais Mercedes me confirme que tout est nominal sur le plan diagnostic électronique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tau117ic 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 J'arrive a tirer jusqu'a 530Km avec le témoin allumé. Mais c'est un max. Je suis en BVM, et c'est en respectant scrupuleusement les limitations. Pour info: http://img833.imageshack.us/img833/9505/canvasoc.png Mais c'est vraiment le record !! Ce que je fait en allant au boulot http://img826.imageshack.us/img826/8712/img20101229081040.jpg Je peux monter jusqu'a 8,9l, mais c'est rare. Ma route est éssentiellement composé de 2X2 voie limité à 110, et ça roule pas trop mal. En ville par contre ça grimpe assez vite entre 11 et 15l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcm280gX 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 Merci pour ton témoignage. Il semble donc que la consommation du B200 CVT est supérieure à celle du B200 Turbo boite mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexandr- 5 mars 2011 Signaler Partager 5 mars 2011 Il faut dire aussi que 54l de réservoir, c'est un peu handicapant pour un essence de cette puissance. Mais comme ils vendent 90% en diesel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar844lb 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 JE suis également intéressé par la Classe B 200 Turbo et par sa conso... Je m'em fou que la caisse suce pas mal quand on s'amuse et qu'on fait une route de col, mais quand est-il lorsqu'on respecte plus ou moins les limitations sur nationale ou sur autoroute à 120 (je roule essentiellement en suisse)?? On arrive à rester autour de 8L??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tau117ic 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Si tu reste tranquille 8l sans probléme, voir moins. Je suis à 9.4l en 25 000Km tout confondu ville/route/autoroute/pépère/fou du volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar844lb 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 Merci pour ta réponse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sis107IY 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 salut a tous, au niveau conso je pourrais pas vous aider car je ne fait pas attention... par contre pour tous le reste,je suis sous le charme,quel plaisir d avoir un des monospaces les plus puissant,j ai le pack sport avec les suspat sport,c est un peu raide mais bon c est pas raide "tuning" c est raide "mercedes"... bref que du bonheur,fonce tu le regretteras pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JLC845eZ 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 Bonjour, Qu'en est-il de la non compatibilité du véhicule classe b 200 turbo avec le SP95E10 ? http://www.service-public.fr/actualites/001167.html Sachant que le SP98 tendra a disparaitre après 2013 , il n'est déjà plus sur la liste des carburants du gouvernement http://www.prix-carburants.gouv.fr/ Avez-vous des réponses à ce sujet de la part de votre concessionnaire ? Quels sont les dangers pour la classe b 200 turbo si le SP98 disparait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wis331FS 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 Perso c'est une des raisons qui fait que je n'ai pas opté pour une Classe B Turbo, j'avais un peu peur que cela devienne la galère coté carburant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cau540Ef 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 @JLC53 Possesseur d'une B 200 T CVT, sur le côté intérieur de la trappe à essence, c'est marqué SP95 minimum, donc on peut utiliser le SP95E10 non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tau117ic 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 Si tu regardes ta notice, tu verras que tu peux effectivement utiliser du 95, mais sans appuyer à fond (risque important de cliquetis). Pour le E10, qui n'existait pas au moment où la notice à été créer tu peux essayer mais je te le déconseille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Per045GE 28 mai 2011 Signaler Partager 28 mai 2011 Bonjour, propriétaire B 200 turbo. Parcouru 82000 km conso moyenne affichée 8.9 l. Moteur vraiment tres agréable, pas de soucis a ce jour. Freinage manquant un peu de mordant a mon sens. Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexandr- 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 @JLC53 Possesseur d'une B 200 T CVT, sur le côté intérieur de la trappe à essence, c'est marqué SP95 minimum, donc on peut utiliser le SP95E10 non? SP95 = 5% d'éthanol SP95-E10 = 10% d'éthanol donc c'est plus corrosif. Une voiture prévue pour le SP95 n'est pas forcément prévue pour le SP95-E10. Par contre, vous êtes sûr que c'est le 98 qui va disparaître et pas le 95 ? Je ne vois pas l'intérêt de maintenir du SP95 au côté du SP95-E10. En tous cas, l'E10, c'est une belle merde : conso plus élevée, moins de pêche, moi je roule au 98, c'est bien plus agréable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.