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[Présentation] Ma Mercedes C 63 AMG

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Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/10/2017 à 11:23:52  
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Reprise du message précédent :
:jap: :)
De ce que j'ai pu voir, les pneus japonais en général, ca s'use vite. Apres bridge je connais pas. J'ai essayé Toyo (traction et propulsion), bien mais tendre, et yoko... Pareil.

http://clu​b.caradisi​ac.com/gre​g_mp/c63-a​mg-98208/p​hoto/20171​006_144126​-6806936.h​tml


http://clu​b.caradisi​ac.com/gre​g_mp/c63-a​mg-98208/p​hoto/20171​006_150559​-6806935.h​tml


http://clu​b.caradisi​ac.com/gre​g_mp/c63-a​mg-98208/p​hoto/20171​006_144133​-6806934.h​tml

Edit: désolé pour le sens des photos mais la galerie de FA les mets forcement dans le mauvais sens...

Pour les proprio de C63:
Vous saviez qu'il suffit d'un adaptateur pour monter les disques 390 des black series? Je me tâte, les disques commencent à s'user.
Pour les arrières, c'est plus compliqué si on veut le freinage des BS, il faut des disques sur mesure avec l'adaptateur à cause du tambour de frein à main, qui n'est pas le même que les C63 normales/PPP.
Pour ceux qui ont les etriers gris (non ppp), en fait brembo ne donne qu'une seule reference, ce sont mes même sauf qu'ils sont en 2 parties.
La ref brembo des C63 ppp est 09.9764.23. Il font 13kg environ, 2 a 3kg de moins que les disques fonte standard.
https://www.bremboparts.com/eu [...] 09-9764-23
Pour les disques de BS, ce sont ceux la:
https://www.bremboparts.com/eu​rope/en/catalogue/disc/09-9313​-33
Il faut juste trouver un adaptateur...Les prix, de l'ordre de 587€/disque en 360mm/PPP, 830€/disque en 390mm/BS dans une bonne cremerie, un peu plus sur oscaro...
Message édité par greg_mp le 07/10/2017 à 11:56:08

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C63 AMG / Tuono V4
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
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  1. Posté le 07/10/2017 à 12:18:39  
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Une autre solution: https://www.racingbrake.com
Ils fournissent un kit taille de base en 360x36 avec plaquette piste ou performance (autant que les origine qui font un boucan du diable). A $1,246.50 le kit, ca fait 1270€ livré en france, ce qui n'est pas beaucoup plus qu'une pair de disques... Ce sont des super disques, avec de bon retour sur mbworld, et on gagne 2.5kg sur les disques composites mercedes.
Pour l'arriere, RB fait des ensemble plaquette/disque 3 composant: couronne fonte renforcé, bol alu forgé et insert fer pour le bol frein à main, 2.5kg de gagné egalement.

Dernier luxe, on a que l'anneau a changé pour la prochaine fois, c a d moitié prix.
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C63 AMG / Tuono V4
Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
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  1. Posté le 07/10/2017 à 14:41:23  
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En ce moment, je regarde la chaine youtube de Tasos Moscatos, manifestement mecanicien specialisé AMG dans son coin. Il demonte les M156, 177, et consors a tour de bras et on lui donne pas mal de preparation a base de weistec, ...
Et quand il demonte, meme un M156, il fait des choses de mecanique simple avec du bon sens.

Dernierement, il a demonté un M156 qui a eu un soucis d'arbre a came, et a expliqué le soucis des probleme de poussoir. En fait, ce sont les poussoir d'admission qui ont tendence a s'user, et deteriorer les AAC. La raison est simple, c'est un moteur en V et l'admission se trouve plus haute que l'echappement, et la culasse est en descente. Une fois arretée, l'huile ruiselle du coté de l'echappement puis descend dans le bas moteur, mais coté echappement, l'angle de la culasse forme un puit et retient l'huile dans le poussoir. Mais la culasse n'a pas été etudiée pour retenir l'huile dans le poussoir coté admission... Le poussoir se vide, se tasse et claque au démarrage a froid, martelé par la came...
La culpabilité, c'est l'huile qui est trop liquide. La preconisation AMG chez lui, c'est de la 10w60, et lui la fait changer tous les 7 a 8000km, alors qu'AMG dit 1an/15000km avec de la 5w40...

(environ 3m dans cette video)
https://www.youtube.com/watch? [...] &t=10s
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C63 AMG / Tuono V4
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Profil : Membre confirmé
  1. config
stive33
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  1. Posté le 16/10/2017 à 07:28:47  
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greg_mp a écrit :

Une autre solution: https://www.racingbrake.com
Ils fournissent un kit taille de base en 360x36 avec plaquette piste ou performance (autant que les origine qui font un boucan du diable). A $1,246.50 le kit, ca fait 1270€ livré en france, ce qui n'est pas beaucoup plus qu'une pair de disques... Ce sont des super disques, avec de bon retour sur mbworld, et on gagne 2.5kg sur les disques composites mercedes.
Pour l'arriere, RB fait des ensemble plaquette/disque 3 composant: couronne fonte renforcé, bol alu forgé et insert fer pour le bol frein à main, 2.5kg de gagné egalement.

Dernier luxe, on a que l'anneau a changé pour la prochaine fois, c a d moitié prix.
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Salut Greg, je vais prochainement changer mes disques avant sur un SLK 55 PP de 2008. 85.000km et d'origine!
Je me demandais si j'avais d'autres options de montage pour une qualité similaire ou meilleure à l'origine.
Ce sont aussi des disques en deux parties avec bol alu d'origine.
J'ai pas de pb à faire en origine chez MB mais si des options plus judicieuses se présentent, ça m'intéresse forcément :).


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ma pétrolette: http://www.forum-auto.com/marq [...] et8857.htm
Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
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  1. Posté le 16/10/2017 à 11:50:43  
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Celle de racing brake me semble pas mal, pas si cher au vue des performances et:
-Ils ne sont aps troué mais seulement rainuré, donc moins de terioration en micro fissure
-Ils sont vendu a un prix analogue mais avec plaquette
-Les témoignages sur mbworld convergent sur environ 1 pair de disque pour 100000km et 2 jeux de plaquettes. C'est mieux que l'origine et ça supporte bien la piste, ce qui ne sera surement pas le cas des origine qui ont tendance a voiler.
Attention parce que les disques "composite" selon Mercedes, ce n'est pas un bol alu avec disque flottant. Le disque est fixe et simplement les liaison entre bol et disque est particulière et réduit la tendance au voilage sous forte contrainte. Mais ça reste très lourd a coté d'un disque "bol alu".

Personnellement, je pense faire via un fournisseur brembo en France et acheter les références brembo. Ce sont des disques flottant bol alu. La qualité devrait au moins standard a l'origine. Ne faisant pas de piste, je n'ai pas intérêt a investir plus.
Message édité par greg_mp le 16/10/2017 à 11:53:15

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C63 AMG / Tuono V4
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Profil : Golden Tank Audi 2016
  1. config
bigben2504
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  1. Posté le 16/10/2017 à 12:57:41  
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Je pensais que tu vendais ta guez? Pourquoi se compliquer sur la ref des freins? :O


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Mes petites dernières: GL63 AMG http://www.forum-auto.com/marq [...] t15536.htm / BMW 730Ld F02
Les autres actuelles: F30 320d ED / A180 CDI CVT Avantgarde / Yam' FZ8-R
Nos Audi : A8L V8 http://www.forum-auto.com/marq [...] t10008.htm & ex Q7 4.2 V8 TDI Exclusive: http://www.forum-auto.com/marq [...] t21804.htm
La BMW: F31 335i : http://www.forum-auto.com/marq [...] t21720.htm
Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/10/2017 à 18:48:34  
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La vente est suspendue parce que mon projet patine. Néanmoins j'ai un acheteur...
Pour les freins, sincèrement les disques merco a 2200€ pour une qualité discutable... enfin compte tenu du prix.
Message édité par greg_mp le 16/10/2017 à 18:49:42

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C63 AMG / Tuono V4
Profil : Vétéran confirmé
z_de_suisse
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  1. Posté le 25/10/2017 à 14:56:34  
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greg_mp a écrit :

En ce moment, je regarde la chaine youtube de Tasos Moscatos, manifestement mecanicien specialisé AMG dans son coin. Il demonte les M156, 177, et consors a tour de bras et on lui donne pas mal de preparation a base de weistec, ...
Et quand il demonte, meme un M156, il fait des choses de mecanique simple avec du bon sens.

Dernierement, il a demonté un M156 qui a eu un soucis d'arbre a came, et a expliqué le soucis des probleme de poussoir. En fait, ce sont les poussoir d'admission qui ont tendence a s'user, et deteriorer les AAC. La raison est simple, c'est un moteur en V et l'admission se trouve plus haute que l'echappement, et la culasse est en descente. Une fois arretée, l'huile ruiselle du coté de l'echappement puis descend dans le bas moteur, mais coté echappement, l'angle de la culasse forme un puit et retient l'huile dans le poussoir. Mais la culasse n'a pas été etudiée pour retenir l'huile dans le poussoir coté admission... Le poussoir se vide, se tasse et claque au démarrage a froid, martelé par la came...
La culpabilité, c'est l'huile qui est trop liquide. La preconisation AMG chez lui, c'est de la 10w60, et lui la fait changer tous les 7 a 8000km, alors qu'AMG dit 1an/15000km avec de la 5w40...

(environ 3m dans cette video)
https://www.youtube.com/watch? [...] &t=10s
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Interessant :jap:

C'est vrai qu'un M156 qui reste sans bouger pendnat un moment claque un peu le temps que l'huile se remette en place, et ca s'explique par l'huile qui ruisselle a l'arret.

Maintenant j'ai un doute sur la 10W60 qui va quand meme etre plus epaisse a froid, mais suis tout a fait d'accord sur la frequence plus elevee. Perso, sur la E63 c'est tous les 7'500km et quand j'ai regarde mes AAC, ils etaient en parfait etat malgre 150'000km dans les pattes.



Pour tes freins, ils ont l'air de meme nature que ceux de la E63 (360x36) et j'en ai trouve a 300€ piece, des Brembo identiques a l'origine (acier sur bol alu).

Profil : Golden Tank Audi 2016
  1. config
bigben2504
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2017 à 16:20:45  
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Si ce sont les mêmes que les miens c’est du 390 je crois, les PP ont cet upgrade de mémoire! Mais si tu as un plan pour en avoir à 300 balles je suis preneur :D
Message édité par Bigben2504 le 25/10/2017 à 16:21:19

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Profil : Vétéran confirmé
z_de_suisse
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  1. Posté le 07/11/2017 à 09:53:12  
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Non, sur E63, C63 et CLS63, ce sont des 360/36.

Et on les trouve a 330€ ici : https://www.piecesauto24.com/b​rembo/7611766

Profil : Golden Tank Audi 2016
  1. config
bigben2504
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  1. Posté le 07/11/2017 à 15:17:36  
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Et pour les 390 t'as une idée d'ou trouver ça? Sinon tant pis je downgraderai en 360 [:fonsd:12]
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z_de_suisse
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  1. Posté le 08/11/2017 à 10:24:20  
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Bigben2504 a écrit :

Et pour les 390 t'as une idée d'ou trouver ça? Sinon tant pis je downgraderai en 360 [:fonsd:12]
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Faut chercher :D

Si tu as la reference des disques je peux jeter un oeil.

Mais fait gaffe, si ta voiture est en 360, tu pourras pas mettre des 390 a la place et vice versa. Les etriers de freins sont directement lies a la taille des disques, on ne peut pas upgrader/downgrader l'un sans l'autre.

Message cité 2 fois
Profil : Golden Tank Audi 2016
  1. config
bigben2504
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  1. Posté le 08/11/2017 à 10:38:40  
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Z_de_Suisse a écrit :


Faut chercher :D

Si tu as la reference des disques je peux jeter un oeil.

Mais fait gaffe, si ta voiture est en 360, tu pourras pas mettre des 390 a la place et vice versa. Les etriers de freins sont directement lies a la taille des disques, on ne peut pas upgrader/downgrader l'un sans l'autre.
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Ca va j'ai encore le temps mais c'est histoire de se preparer psychologiquement :o ce sont bien des 390 devant et 345 derrière de mémoire (X166 de fin 2013). Ca change de mon daily et ses 500 balles pour tout changer aux 4 coins :D

J'ai regardé les upgrades Carbone céramique aussi, bon là c'est plus la meme histoire [:niluge]


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Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
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  1. Posté le 09/11/2017 à 13:33:31  
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Z_de_Suisse a écrit :


Faut chercher :D

Si tu as la reference des disques je peux jeter un oeil.

Mais fait gaffe, si ta voiture est en 360, tu pourras pas mettre des 390 a la place et vice versa. Les etriers de freins sont directement lies a la taille des disques, on ne peut pas upgrader/downgrader l'un sans l'autre.
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En fait si on peut, ce sont les mêmes étriers déplacés vers l’extérieur. Il faut trouver une patte d'adaptation pour passer en 390mm. J'ai deja vu des upgrades qui faisaient ça, mai sil ne vendaient pas la patte seule, mais les disques, plaquette, durites,... Bref un truc a $$$

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C63 AMG / Tuono V4
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z_de_suisse
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  1. Posté le 10/11/2017 à 20:35:41  
  2. answer
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greg_mp a écrit :

En fait si on peut, ce sont les mêmes étriers déplacés vers l’extérieur. Il faut trouver une patte d'adaptation pour passer en 390mm. J'ai deja vu des upgrades qui faisaient ça, mai sil ne vendaient pas la patte seule, mais les disques, plaquette, durites,... Bref un truc a $$$
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Ca me parait bacal comme solution. En deplacant les etriers vers l'exterieur sans changer les dimensions de l'etrier et de ses pistons, on va soit utiliser des plaquettes qui ne couvriront pas la totalite de la surface des disques (aucun interet d'augmenter le diametre), soit avoir des plaquette plus grandes mais le piston ne sera pas au centre de la plaquette, donc potentiellement une pression non homogene et une usure irreguliere.

Bref, sur une caisse qui roule potentiellement a 300km/h, c'est pas le genre de bricolage auquel je m'amuserai.

Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
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  1. Posté le 13/11/2017 à 21:40:24  
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Ben la boite qui fait ça est très sérieuse aux US et leur kit s'utilisent sur piste. Ils vendent des disques qu'ils font faire eux meme et qui sont bien plus performant que les origines "hybrid".
Les etriers originaux sont les meme sur le 360 et le 390, la seule chose qui change est le deport.

http://www.racingbrake.com/cat​egory-s/7261.htm
https://mbworld.org/forums/c63 [...] car-2.html


Alors attention, en fait je parlais de la monte en 390 des C63BS. Sur les GLS, c'est peut etre different. En tout cas pour le moment je trouve ni plaquette ni disques sur les catalogues brembo et autres...
Message édité par greg_mp le 13/11/2017 à 21:42:28

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