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[Présentation] Mercedes C 63 AMG


Invité §dan053tf
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Invité §gre357bq

En ce moment, je regarde la chaine youtube de Tasos Moscatos, manifestement mecanicien specialisé AMG dans son coin. Il demonte les M156, 177, et consors a tour de bras et on lui donne pas mal de preparation a base de weistec, ...

Et quand il demonte, meme un M156, il fait des choses de mecanique simple avec du bon sens.

 

Dernierement, il a demonté un M156 qui a eu un soucis d'arbre a came, et a expliqué le soucis des probleme de poussoir. En fait, ce sont les poussoir d'admission qui ont tendence a s'user, et deteriorer les AAC. La raison est simple, c'est un moteur en V et l'admission se trouve plus haute que l'echappement, et la culasse est en descente. Une fois arretée, l'huile ruiselle du coté de l'echappement puis descend dans le bas moteur, mais coté echappement, l'angle de la culasse forme un puit et retient l'huile dans le poussoir. Mais la culasse n'a pas été etudiée pour retenir l'huile dans le poussoir coté admission... Le poussoir se vide, se tasse et claque au démarrage a froid, martelé par la came...

La culpabilité, c'est l'huile qui est trop liquide. La preconisation AMG chez lui, c'est de la 10w60, et lui la fait changer tous les 7 a 8000km, alors qu'AMG dit 1an/15000km avec de la 5w40...

 

(environ 3m dans cette video)

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Invité §sti218pQ

Une autre solution: https://www.racingbrake.com

Ils fournissent un kit taille de base en 360x36 avec plaquette piste ou performance (autant que les origine qui font un boucan du diable). A $1,246.50 le kit, ca fait 1270€ livré en france, ce qui n'est pas beaucoup plus qu'une pair de disques... Ce sont des super disques, avec de bon retour sur mbworld, et on gagne 2.5kg sur les disques composites mercedes.

Pour l'arriere, RB fait des ensemble plaquette/disque 3 composant: couronne fonte renforcé, bol alu forgé et insert fer pour le bol frein à main, 2.5kg de gagné egalement.

 

Dernier luxe, on a que l'anneau a changé pour la prochaine fois, c a d moitié prix.

Salut Greg, je vais prochainement changer mes disques avant sur un SLK 55 PP de 2008. 85.000km et d'origine!

Je me demandais si j'avais d'autres options de montage pour une qualité similaire ou meilleure à l'origine.

Ce sont aussi des disques en deux parties avec bol alu d'origine.

J'ai pas de pb à faire en origine chez MB mais si des options plus judicieuses se présentent, ça m'intéresse forcément :).

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Invité §gre357bq

Celle de racing brake me semble pas mal, pas si cher au vue des performances et:

-Ils ne sont aps troué mais seulement rainuré, donc moins de terioration en micro fissure

-Ils sont vendu a un prix analogue mais avec plaquette

-Les témoignages sur mbworld convergent sur environ 1 pair de disque pour 100000km et 2 jeux de plaquettes. C'est mieux que l'origine et ça supporte bien la piste, ce qui ne sera surement pas le cas des origine qui ont tendance a voiler.

Attention parce que les disques "composite" selon Mercedes, ce n'est pas un bol alu avec disque flottant. Le disque est fixe et simplement les liaison entre bol et disque est particulière et réduit la tendance au voilage sous forte contrainte. Mais ça reste très lourd a coté d'un disque "bol alu".

 

Personnellement, je pense faire via un fournisseur brembo en France et acheter les références brembo. Ce sont des disques flottant bol alu. La qualité devrait au moins standard a l'origine. Ne faisant pas de piste, je n'ai pas intérêt a investir plus.

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Invité §gre357bq

La vente est suspendue parce que mon projet patine. Néanmoins j'ai un acheteur...

Pour les freins, sincèrement les disques merco a 2200€ pour une qualité discutable... enfin compte tenu du prix.

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Invité §Z_d175Xt

En ce moment, je regarde la chaine youtube de Tasos Moscatos, manifestement mecanicien specialisé AMG dans son coin. Il demonte les M156, 177, et consors a tour de bras et on lui donne pas mal de preparation a base de weistec, ...

Et quand il demonte, meme un M156, il fait des choses de mecanique simple avec du bon sens.

 

Dernierement, il a demonté un M156 qui a eu un soucis d'arbre a came, et a expliqué le soucis des probleme de poussoir. En fait, ce sont les poussoir d'admission qui ont tendence a s'user, et deteriorer les AAC. La raison est simple, c'est un moteur en V et l'admission se trouve plus haute que l'echappement, et la culasse est en descente. Une fois arretée, l'huile ruiselle du coté de l'echappement puis descend dans le bas moteur, mais coté echappement, l'angle de la culasse forme un puit et retient l'huile dans le poussoir. Mais la culasse n'a pas été etudiée pour retenir l'huile dans le poussoir coté admission... Le poussoir se vide, se tasse et claque au démarrage a froid, martelé par la came...

La culpabilité, c'est l'huile qui est trop liquide. La preconisation AMG chez lui, c'est de la 10w60, et lui la fait changer tous les 7 a 8000km, alors qu'AMG dit 1an/15000km avec de la 5w40...

 

(environ 3m dans cette video)

 

 

Interessant :jap:

 

C'est vrai qu'un M156 qui reste sans bouger pendnat un moment claque un peu le temps que l'huile se remette en place, et ca s'explique par l'huile qui ruisselle a l'arret.

 

Maintenant j'ai un doute sur la 10W60 qui va quand meme etre plus epaisse a froid, mais suis tout a fait d'accord sur la frequence plus elevee. Perso, sur la E63 c'est tous les 7'500km et quand j'ai regarde mes AAC, ils etaient en parfait etat malgre 150'000km dans les pattes.

 

 

 

Pour tes freins, ils ont l'air de meme nature que ceux de la E63 (360x36) et j'en ai trouve a 300€ piece, des Brembo identiques a l'origine (acier sur bol alu).

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Invité §Z_d175Xt

Et pour les 390 t'as une idée d'ou trouver ça? Sinon tant pis je downgraderai en 360 fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

 

Faut chercher :D

 

Si tu as la reference des disques je peux jeter un oeil.

 

Mais fait gaffe, si ta voiture est en 360, tu pourras pas mettre des 390 a la place et vice versa. Les etriers de freins sont directement lies a la taille des disques, on ne peut pas upgrader/downgrader l'un sans l'autre.

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Faut chercher :D

 

Si tu as la reference des disques je peux jeter un oeil.

 

Mais fait gaffe, si ta voiture est en 360, tu pourras pas mettre des 390 a la place et vice versa. Les etriers de freins sont directement lies a la taille des disques, on ne peut pas upgrader/downgrader l'un sans l'autre.

 

Ca va j'ai encore le temps mais c'est histoire de se preparer psychologiquement :o ce sont bien des 390 devant et 345 derrière de mémoire (X166 de fin 2013). Ca change de mon daily et ses 500 balles pour tout changer aux 4 coins :D

 

J'ai regardé les upgrades Carbone céramique aussi, bon là c'est plus la meme histoire [:niluge]

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Invité §gre357bq

 

Faut chercher :D

 

Si tu as la reference des disques je peux jeter un oeil.

 

Mais fait gaffe, si ta voiture est en 360, tu pourras pas mettre des 390 a la place et vice versa. Les etriers de freins sont directement lies a la taille des disques, on ne peut pas upgrader/downgrader l'un sans l'autre.

En fait si on peut, ce sont les mêmes étriers déplacés vers l’extérieur. Il faut trouver une patte d'adaptation pour passer en 390mm. J'ai deja vu des upgrades qui faisaient ça, mai sil ne vendaient pas la patte seule, mais les disques, plaquette, durites,... Bref un truc a $$$

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Invité §Z_d175Xt

En fait si on peut, ce sont les mêmes étriers déplacés vers l’extérieur. Il faut trouver une patte d'adaptation pour passer en 390mm. J'ai deja vu des upgrades qui faisaient ça, mai sil ne vendaient pas la patte seule, mais les disques, plaquette, durites,... Bref un truc a $$$

 

 

Ca me parait bacal comme solution. En deplacant les etriers vers l'exterieur sans changer les dimensions de l'etrier et de ses pistons, on va soit utiliser des plaquettes qui ne couvriront pas la totalite de la surface des disques (aucun interet d'augmenter le diametre), soit avoir des plaquette plus grandes mais le piston ne sera pas au centre de la plaquette, donc potentiellement une pression non homogene et une usure irreguliere.

 

Bref, sur une caisse qui roule potentiellement a 300km/h, c'est pas le genre de bricolage auquel je m'amuserai.

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Invité §gre357bq

Ben la boite qui fait ça est très sérieuse aux US et leur kit s'utilisent sur piste. Ils vendent des disques qu'ils font faire eux meme et qui sont bien plus performant que les origines "hybrid".

Les etriers originaux sont les meme sur le 360 et le 390, la seule chose qui change est le deport.

 

http://www.racingbrake.com/category-s/7261.htm

https://mbworld.org/forums/c63 [...] car-2.html

 

 

Alors attention, en fait je parlais de la monte en 390 des C63BS. Sur les GLS, c'est peut etre different. En tout cas pour le moment je trouve ni plaquette ni disques sur les catalogues brembo et autres...

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lut

j'ai acheté cette caisse mais celle de 2009 , et je voulais savoir si elle allait coter dans l'avenir.

bon vous allez me dire wesh on n'a pas de boule de cristal , on peut rien te dire poto..

 

mais en fait je sors d'un garage et le mec me dit , bon il y en a de moins en moins et c'est possible qu'elle prenne en cote , vu que tout ce qui est rare est cher..

bon en meme temps un autre ami me dit que c'est pas un coupé , et que seuls les coupés cotent (c'est vrai ca?).

 

bon voila , apparement sur le marché elle coterait apparement 39 900 , elle a 65 000 bornes , elle est flambante et toute d'origine

440cv je demande ca parce que je ne sais pas si je vais pas la vendre

 

dans l'hypotese ou elle pourrait coter , c'est clair que je la garderais...

 

merci a tous...

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Je doute beaucoup que les ph1 cotent plus à l'avenir que maintenant. Seules les ph2 Edition 507 vont garder une cote certaine, celles là sont plutôt rares mais les autres...

ouai les 507 , les black series et je penses les coupé ppp en 487cv avec autobloquant

sinon les berlines ça a quand meme ete plutot diffusé finalement

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ok ben ca me fout bien en l'air ca

d'un autre coté les black serie ouais mais bonjour le prix

je viens de tel a un magasin , le mec la vendait 120k (160k neuve) et il me disait qu'il y en avait 600 ou 800 dans le monde.

clair qu'elles vont coter mais bon ..

par contre le prix .. j'ai regardé sur youtube ils disent qu'aux states elle vaut 120k en $ mais neuve

truc de ouf la difference..

 

bon enfin ca resume bien ce que je disais , la prochaine fois pour investir , j'irais chez porsche

 

par contre ce qu'on m'a dit aussi c'est qu'elle ne decotera pas ; bon enfin ca l'avenir me le dira..µµ

 

un dernier truc , les pneus a l'arrière ca fait 7000 bornes sur ce genre de caisse?

parce que si c'est ca ca calme quand meme

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Invité §Mim441rT

Un V8 atmo de 6.2L de cylindrée ça va devenir collector lol. Sinon c’est vrai que les 507 ont bien la cote ;)

 

Pour les pneus tous dépend de ton usage bien evidemment. Mais n’oublie pas qu’elle a du couple et que tous passe par les fesses :p donc ça peut vite fondre.

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Moi je dirai :

 

Prends du plaisir avec la caisse qui te donnera la banane au démarrage et en conduite :jap:

 

Car « L'histoire de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours » c'est du vent !

 

Quel est ton enjeux :

 

- Acheter un collector plus onéreuse et la stocker pour pourvoir dans x temps spéculer ?

ou bien,

- Acheter une auto plus lambda (j'éxagère là !) mais démoniaque pour pouvoir tout simplement... rouler avec ?

 

 

 

UpToYou ! :jap: !

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Les ph1 ont atteint un prix plancher de toute façon et elles ne décoteront plus beaucoup donc dis toi que tu ne perdras pas trop d'argent non plus.

Le plus difficile c'est d'en trouver une qui ne soit pas trop bornée, je regarde les annonces de temps en temps en DE et les rares Edition 507 avec peu de bornes sont vraiment chères, autant qu'il y a 2-3 ans :bah:

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Invité §Mim441rT

Les ph1 ont atteint un prix plancher de toute façon et elles ne décoteront plus beaucoup donc dis toi que tu ne perdras pas trop d'argent non plus.

Le plus difficile c'est d'en trouver une qui ne soit pas trop bornée, je regarde les annonces de temps en temps en DE et les rares Edition 507 avec peu de bornes sont vraiment chères, autant qu'il y a 2-3 ans :bah:

 

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donc pour vous ma 63 de 2009 vaut mieux s'en debarasser et se prendre donc une 507

parce que je peux encore en retirer au moins dans les 38k

du coup je pourrais me prendre la version 507 celle la quoi black series

 

ou celle ci edition 507

 

 

 

Attention tes 2 annonces c’est du tuning. Rien d’authentique.

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bon ben ca fait bien plaisir d'etre venu ici parce que je commencais a flipper pour la revente

après c'est vrai que j'etais parti pour faire du flouze avec cte caisse , la mettre de coté ne pas la toucher et attendre qu'elle cote

du coup je suis tombé un peu in love quand j'ai entendu le bruit du moteur , et j'arrete pas de rouler avec, et j'ai entendu un max de gens qui m'ont dit pareil que vous , elle ne cotera jamais..ca ca m'a un peu degouté ,

en fait je l'avais acheté sur les conseils d'un mec qui devait etre un pote mais en fait il m'avait dit qu'elle coterait , et en fait c'etait pour en profiter quand je la stockerais chez lui (un garage auto) , a l'arrivée il a fait 1200 kms au frais de myself , sans me le dire , et voyant ca je l'ai reprise , une tuerie c"t"histoire...

 

maintenant je voudrais une caisse qui cote et et en meme temps rouler avec , bon j'ai l'impression que c'est un peu impossible,

pour ca faut la stocker dans un endroit et rouler avec , de temps en temps histoire qu'elle ne rouille pas trop mais quand je la vois je pete un cable , surtout quand je la demarre ..

 

Attention tes 2 annonces c’est du tuning. Rien d’authentique.

 

 

c'est clair c'est bien ce que je pensais parce qu'a ce prix la ca me semblait un peu louche..

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Par contre, 38 pour unePh1 2009 avec 70000Km, je pense que tu rêves.

Au mieux entre 32 et 35.

Faut pas rêver devant le prix des annonces, c'est pas leur prix de vente.

j'ai vendu en 2016 ma Ph2 PP de 3 ans avec 70000km pour 43 pour te situer

Effectivement à part les coupé 507 et les BS, je pense que ça va tomber autour de 30000 comme toutes les guez qu'on voit.

Par contre, ne pas oublier que l'entretien reste au même prix que pour le neuf.

Pour ma part, 11000km avec les pneus arrières et 15OOO à l'avant (le train est lourd)

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elle a exactement 64000 donc pas 70k

la dernière fois que j'ai vu un garage il me l'a estimé a 39 900

bon enfin je verrais bien

 

si je dois la garder en tous cas je changerais les jantes et les etriers , que je changerais pour les rouges qui petent plus

ca fout quand meme les boules de l'avoir acheté 40k quand elle totalisait 61k et devoir la revendre a 5000 de moins a 64k

les caisses c'est pas mon truc , je vais arreter d'en acheter , je fais trop de c ..

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Invité §89f660tS

Si tu veux un truc qui décote pas faut des trucs qui sortent de l’ordinaire, M3 CRT/GTS, C63 BS/507 ou des Porsches style GT4, Boxster Spyder, GT3/2/RS quoi...

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Si tu veux un truc qui décote pas faut des trucs qui sortent de l’ordinaire, M3 CRT/GTS, C63 BS/507 ou des Porsches style GT4, Boxster Spyder, GT3/2/RS quoi...

+1

En gros ces modèles à série très limitée, où la faible offre (et la forte demande car modèles très réussis) tire les prix vers le haut.

La 911R... :love:

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Si tu veux un truc qui va prendre de la cote c’est pas forcément une berline C63 ph1 qu’il fallait acheter.

 

J’ai vraiment du mal avec cette mentalité.

T’as une super machine. Roule avec et si elle devait s’apprécier ce ne serait qu’une bonne surprise.

En tous cas je fonctionne comme ça.

 

Il y a 3ans ( de mémoire ) j’ai acheté une Porsche 993 parce que j’en rêvais.

Depuis ça a dû prendre 15 ou 20´000€

C’est pas ce qui m’empêche de rouler avec dès que possible et pas en mode ballade/papy...

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ouais ben en fait comme je disais plus haut , je l'ai acheté sur les conseils d'un soi disant ami , et a l'arrivée j'ai fait une c..

 

du coup comme je suis un peu deg , je pense a la revendre maintenant avant que je perde plus pour racheter une autre qui cotera

mais je vais me fier a vos conseils , black serie , 507 edition etc..

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Si tu veux un truc qui va prendre de la cote c’est pas forcément une berline C63 ph1 qu’il fallait acheter.

 

J’ai vraiment du mal avec cette mentalité.

faut avouer que c'est quand meme cool de savoir que d'un coup ta machine a pris de la valeur , et qu'en plus t'as pris du plaisir avec , mais bon apparement faut lire dans les cartes pour savoir ca a l'avance
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