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[Présentation] Mercedes C 63 AMG


Invité §dan053tf
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Invité §max131iq

Merci pour vos réponses Rs6. C'est bien ce que j'imaginais aussi, mais vos avis m’intéressait.

 

Normalement je récupère ma C le week end prochain...

 

 

Bien, tu es resté sur tes critères blanche pack perf ? :)

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Invité §ale238kZ

 

Ok avec danny, la tu fais le résumé typique de celui qui cherche une auto "piste" ou qui voit par le plaisir seulement la vitesse. En gros ce que recherche un BMiste. Dans le fond tu n'as pas pas tort quoique la C63 peut faire 200kg de plus elle freine mieux hein.. syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif et la conso à ce niveau de gamme on s'en branle complètement et ok avec danny les 200kg qui sépare ces deux caisses passent complètement à côté sur routes. À moins que tes trajets sont uniquement des routes sinueuses plein de virages et que t'es toujours à donf comme un beauf.

 

Maintenant je le dis et redis, la C63 et M4 sont comparables mais ne cherche pas la même clientèle ou plutôt les mêmes attentes. C'est pour ça qu'on a du mal à se comprendre entre Miste et AMGiste.

 

 

Ah mais moi j'adore Amg même si j'ai une M :D

 

Mais non, 200kg ça se sent sur une auto et pas seulement en roulant comme un fou :bah: Si tu enlevais 200kg sur ton auto tu ne la reconnaitrais plus.

 

Et je trouve dommage qu'une c63s qui se veut une auto performante, vouée à une utilisation dynamique pèse ce poids là en 2016. Mais bon c'est vraiment le seul point que je trouve discutable, pour tout le reste il ne semble pas y avoir grand chose à redire...

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A mon avis, si tu vires les fauteuil électriques avec 57 réglages, l'affichage tête haute, régulateur assisté, et autres gadgets devenus indispensables sur une voiture moderne, tu gagnes largement tes 200kg.

 

Le paradoxe, c'est que les moteurs, châssis et structure de caisses s'allègent de plus en plus mais l'ensemble des éléments de "sécurité" et "loisir" annulent le bénéfice.

 

Heureusement qu'ils arrivent à alléger la caisse, sinon, on aurait tous des enclumes ode 2,5t.

 

Sinon OK: AMG c'est un plaisir de conduite au quotidien sans forcément arssouiller et du fun et BMW, c'est un ressenti chirurgical et des performances. Vu l'ambiance actuelle sur la route, je préfère maintenant la première solution.

 

J'ai d'ailleurs un acheteur potentiel qui sort d'une M3 CSL, je pense qu'il va être déçu et je l'ai déjà prévenu que ça n'avait rien à voir, surtout avec une CSL.

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Invité §dan053tf

A mon avis, si tu vires les fauteuil électriques avec 57 réglages, l'affichage tête haute, régulateur assisté, et autres gadgets devenus indispensables sur une voiture moderne, tu gagnes largement tes 200kg.

 

Le paradoxe, c'est que les moteurs, châssis et structure de caisses s'allègent de plus en plus mais l'ensemble des éléments de "sécurité" et "loisir" annulent le bénéfice.

 

Heureusement qu'ils arrivent à alléger la caisse, sinon, on aurait tous des enclumes ode 2,5t.

 

Sinon OK: AMG c'est un plaisir de conduite au quotidien sans forcément arssouiller et du fun et BMW, c'est un ressenti chirurgical et des performances. Vu l'ambiance actuelle sur la route, je préfère maintenant la première solution.

 

J'ai d'ailleurs un acheteur potentiel qui sort d'une M3 CSL, je pense qu'il va être déçu et je l'ai déjà prévenu que ça n'avait rien à voir, surtout avec une CSL.

 

C'est clair qu'il peut être déçu ou complètement le contraire c'est à dire tomber amoureux de la philo merco amg ;)

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Invité §dan053tf

 

Ok avec danny, la tu fais le résumé typique de celui qui cherche une auto "piste" ou qui voit par le plaisir seulement la vitesse. En gros ce que recherche un BMiste. Dans le fond tu n'as pas pas tort quoique la C63 peut faire 200kg de plus elle freine mieux hein.. syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif et la conso à ce niveau de gamme on s'en branle complètement et ok avec danny les 200kg qui sépare ces deux caisses passent complètement à côté sur routes. À moins que tes trajets sont uniquement des routes sinueuses plein de virages et que t'es toujours à donf comme un beauf.

 

Maintenant je le dis et redis, la C63 et M4 sont comparables mais ne cherche pas la même clientèle ou plutôt les mêmes attentes. C'est pour ça qu'on a du mal à se comprendre entre Miste et AMGiste.

 

 

Ah mais moi j'adore Amg même si j'ai une M :D

 

Mais non, 200kg ça se sent sur une auto et pas seulement en roulant comme un fou :bah: Si tu enlevais 200kg sur ton auto tu ne la reconnaitrais plus.

 

Et je trouve dommage qu'une c63s qui se veut une auto performante, vouée à une utilisation dynamique pèse ce poids là en 2016. Mais bon c'est vraiment le seul point que je trouve discutable, pour tout le reste il ne semble pas y avoir grand chose à redire...

 

C'est vrai qu'avec moins de poids elle serait presque parfaite cette C63s coupé :love: en tout cas moi j'adore le nouvel intérieur ainsi que le design extérieur qui fait mini S coupé :)

Pour dire la vérité c'est peut être la première fois que les 3 marques premium ont des intérieurs en ce moment qui me plaisent énormément :) je parle des intérieurs série 3-4, classe c et New a4-5 :jap:

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Bien, tu es resté sur tes critères blanche pack perf ? :)

 

 

 

Heu non.. La meme que Dany. Française, full option (sièges chauffants, keyless etc..)

Pas de pack perf.

 

Entretien et suivi ok

 

Débridée et decatalysé.. Ca envois sec !

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C'est vrai qu'avec moins de poids elle serait presque parfaite cette C63s coupé :love: en tout cas moi j'adore le nouvel intérieur ainsi que le design extérieur qui fait mini S coupé :)

Pour dire la vérité c'est peut être la première fois que les 3 marques premium ont des intérieurs en ce moment qui me plaisent énormément :) je parle des intérieurs série 3-4, classe c et New a4-5 :jap:

 

Le nouvel interieur de la C est vraiment magnifique.. L ancien me plaisait moyen, mais là..

Celui de la M4 bof... J aime pas les traits trop torturés..

Les dernieres audi sont pour moi trop simplistes..

Donc entre trop torturé et trop simpliste, je trouve que mercedes a trouvé un juste milieu.

Voyez que je suis objectif avec mercedes!

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Invité §dan053tf

C'est vrai que la classe c à le plus beau intérieur en ce moment :jap: je suis objectif aussi ;)

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En tout cas le quattro est terriblement efficace :miam: la fessé que j'ai mis à une 208 gti tout à l'heure :W petit démarrage à donf en mode confort et decapoté svp sans oublier le coude à la portière :buzz: il a rien compris le coco, il voulait me fumer au feu :o non mais heu.... :fuck:

 

 

 

 

 

 

:ange:alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

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Invité §Ham645sE

Même avec ma M5,V8, en roulant tranquille en ville, l'échappement d'origine faisait retourner les gens et même, l'écho de la "mélodie" prévenait de mon arrivée à la maison. La C63 est différente mais tout aussi jouissive.

 

Geb 335, zone rouge avec les diodes allumées????

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Même avec ma M5,V8, en roulant tranquille en ville, l'échappement d'origine faisait retourner les gens et même, l'écho de la "mélodie" prévenait de mon arrivée à la maison. La C63 est différente mais tout aussi jouissive.

 

Geb 335, zone rouge avec les diodes allumées????

 

Hello, euh j ai pas saisi ta question???

En fait les 3 dernieres diodes sont toujours éclairées.. Celles d'avant s éclairent une par une en remontant vers les 4000 tours à l approche de la zone rouge et du chgt de vitesse... La derniere qui s eclaire le fait en rouge( celle vers 4000) pour signifier le passage..

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Invité §dan053tf

Au fait, quid du vol en région parisienne ? On peut la laisser dans la rue exeptionnelement ou absolument impensable ?

 

J'ai un box ferme, mais si je sort chez des amis ?

 

Exeptionnelement tu peux la laisser dans la rue, je l'ai déjà fais (je précise , ma rue est fermé le soir et privé ) mais pas tout le temps n'ont plus sinon elle va être repéré très vite et tu risque le vol....

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Danny51 je te cites :

 

"Quand tu auras une caisse comme max tu nous feras signe :D en attendant salut :D"

 

Je ne savais pas qu'il fallait une voiture chère pour pouvoir discuter avec vous désolé.... :(

 

Ca montre un peu ton niveau de beauferie, et 3 posts plus loin tu nous le confirmes, tout fiers que tu es de raconter ta course de keke au feu avec une 308 GTI radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Bref une preuve de plus que le l'épaisseur du portefeuille est rarement en relation avec le niveau de QI....

 

Pour le commentaire à Max plus loin .... rien à rajouter.... on est niveau maternelle là :jap:

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Invité §dan053tf

Même avec ma M5,V8, en roulant tranquille en ville, l'échappement d'origine faisait retourner les gens et même, l'écho de la "mélodie" prévenait de mon arrivée à la maison. La C63 est différente mais tout aussi jouissive.

 

Geb 335, zone rouge avec les diodes allumées????

 

Hello, euh j ai pas saisi ta question???

En fait les 3 dernieres diodes sont toujours éclairées.. Celles d'avant s éclairent une par une en remontant vers les 4000 tours à l approche de la zone rouge et du chgt de vitesse... La derniere qui s eclaire le fait en rouge( celle vers 4000) pour signifier le passage..

 

Sur la New M3-M4 il y a les mêmes diodes geb ?

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Invité §gre357bq

Retour d'un periple dans l'ardeche ce week end.

Suspattes un peu dur, et roulage tranquille, mais toujours aussi fan.

Elle manque un peu de son a basse vitesse al'interieur, et la boite tarde un peu a monter un rapport, surtout quand on roule a 40~50 a 1000tr/m en 6, et appuyer trop fort et c'est trop de cavalerie qui arrive.

Pas de soucis sur l'autoroute ou elle est dans les tour (2000~2500), ca envoie toujours du pate :D.

Niveau son, la video qui rend justice a c63 (6.2) est celle la:.

 

 

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Invité §dan053tf

la vidéo qui rend le mieux au 6.3 c'est la mienne :o je l'ai revu la semaine dernière et c'est toujours aussi magique :rs:

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Invité §ale238kZ

Retour d'un periple dans l'ardeche ce week end.

Suspattes un peu dur, et roulage tranquille, mais toujours aussi fan.

Elle manque un peu de son a basse vitesse al'interieur, et la boite tarde un peu a monter un rapport, surtout quand on roule a 40~50 a 1000tr/m en 6, et appuyer trop fort et c'est trop de cavalerie qui arrive.

Pas de soucis sur l'autoroute ou elle est dans les tour (2000~2500), ca envoie toujours du pate :D.

Niveau son, la video qui rend justice a c63 (6.2) est celle la:.

 

 

Bah c'est peut être un peu normal non :D

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Invité §gre357bq

Oui sauf qu'une voiture, ca sert pas uniquement a rouler a fond tout le temps. J'ai femme et enfant et ce genre de conduite ne s'y prête pas forcement.

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Bon éternel recommencement,

 

Pour 28Cv et TR sans problème je suis à 940€ par an pour mon auto ! Je pense être dans le haut des 800€ cette année mais je sens la carotte :o !

 

Pour info l'année dernière j'étais à 930€ et c'est comme ci je n'avais pas eu de "bonus" cette année. Surement dû à l'augmentation des assurances ?!

 

Bref j'aimerai savoir si vous avez des bonnes adresses d'assureur auto ?

 

MerSSi :jap:

 

 

 

PS : je privilègie les assurances en agences par en ligne...

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Invité §ale238kZ

Oui sauf qu'une voiture, ca sert pas uniquement a rouler a fond tout le temps. J'ai femme et enfant et ce genre de conduite ne s'y prête pas forcement.

 

 

Si tu roules à de tels sous régimes, c'est un peu normal que ça ne reparte pas sur des rapports élevés. Ce n'est pas rouler à fond, juste utiliser son auto sur les bonnes plages malgré le couple camionesque de l'engin :bah:

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Invité §Ham645sE

Geb 335,

 

Sur ma M5V8, c'était le contraire, quand les diodes s'éteignaient complètement et le t.d'huile à la bonne température, je pouvais arsouiller.

Tu dois avoir une M3V8/M5V10?

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Invité §dan053tf

Bon éternel recommencement,

 

Pour 28Cv et TR sans problème je suis à 940€ par an pour mon auto ! Je pense être dans le haut des 800€ cette année mais je sens la carotte :o !

 

Pour info l'année dernière j'étais à 930€ et c'est comme ci je n'avais pas eu de "bonus" cette année. Surement dû à l'augmentation des assurances ?!

 

Bref j'aimerai savoir si vous avez des bonnes adresses d'assureur auto ?

 

MerSSi :jap:

 

 

 

PS : je privilègie les assurances en agences par en ligne...

 

Tu és chez qui ?

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Invité §dan053tf

Oui sauf qu'une voiture, ca sert pas uniquement a rouler a fond tout le temps. J'ai femme et enfant et ce genre de conduite ne s'y prête pas forcement.

 

 

Si tu roules à de tels sous régimes, c'est un peu normal que ça ne reparte pas sur des rapports élevés. Ce n'est pas rouler à fond, juste utiliser son auto sur les bonnes plages malgré le couple camionesque de l'engin :bah:

 

C'est clair qu'il faut pas être à 800t/M tout le temps :spamafote:

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Retour d'un periple dans l'ardeche ce week end.

Suspattes un peu dur, et roulage tranquille, mais toujours aussi fan.

Elle manque un peu de son a basse vitesse al'interieur, et la boite tarde un peu a monter un rapport, surtout quand on roule a 40~50 a 1000tr/m en 6, et appuyer trop fort et c'est trop de cavalerie qui arrive.

Pas de soucis sur l'autoroute ou elle est dans les tour (2000~2500), ca envoie toujours du pate :D.

Niveau son, la video qui rend justice a c63 (6.2) est celle la:.

 

 

oui, c'est mieux là,le son, effectivement...

la vidéo qui rend le mieux au 6.3 c'est la mienne :o je l'ai revu la semaine dernière et c'est toujours aussi magique :rs:

pas faux, très sympa ta video.. mais de mémoire c'était une video prise de l'arr, donc prise son à l'échappement..

son que tu n'entends jamais au volant!!!!!!

Geb 335,

 

Sur ma M5V8, c'était le contraire, quand les diodes s'éteignaient complètement et le t.d'huile à la bonne température, je pouvais arsouiller.

Tu dois avoir une M3V8/M5V10?

là tu parles des diodes pour températures..

mais sur M3 E46 SMG2 et E92 V8 DKG, les diodes servent aussi à indiquer le passage des rapports.

toi tu n'avais pas cette deuxième fonction car bvm only sur M5V8.

j'ai eu sinon la E92 V8 , et là actuellement une m3 E46

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Invité §gre357bq

 

 

Heu non.. La meme que Dany. Française, full option (sièges chauffants, keyless etc..)

Pas de pack perf.

 

Entretien et suivi ok

 

Débridée et decatalysé.. Ca envois sec !

 

Debride? Elle est pas bride d'origine... si on te l'a fait croire, il y a peut etr un loup...

En tout cas ca doit faire un sacre boucan!

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Invité §dou226Dv

 

 

là tu parles des diodes pour températures..

mais sur M3 E46 SMG2 et E92 V8 DKG, les diodes servent aussi à indiquer le passage des rapports.

toi tu n'avais pas cette deuxième fonction car bvm only sur M5V8.

j'ai eu sinon la E92 V8 , et là actuellement une m3 E46

 

 

Il me semble que, pour autant que ma mémoire soit bonne, sur M3 e92 dkg tu as la zone rouge variable suivant la température du moteur et les diodes qui sont dans le cerclage autour du compte tours qui t'indiquent le moment de passer au rapport supérieur.

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Il me semble que, pour autant que ma mémoire soit bonne, sur M3 e92 dkg tu as la zone rouge variable suivant la température du moteur et les diodes qui sont dans le cerclage autour du compte tours qui t'indiquent le moment de passer au rapport supérieur.

 

Merde, t as raison...

On oublie vite!!!!!

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Invité §Ham645sE

Bonsoir,

 

Biensûr, à température, les diodes de la zone rouge restaient allumées sur la M5.

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Invité §gre357bq

Ce week end je pars de chez mon beauf, un chemin mi terre mi bitume pas bien stabilise, et en marche arrière en montée... une roue s'est mise dans la terre, et c'etait fini. Il n'y a pas de différentiel, ni même de blocage de la roue qui s'emballe... Je m'en suis sorti en prenant de l’élan.

 

Le DGL est necessaire...

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Invité §dan053tf

Ce week end je pars de chez mon beauf, un chemin mi terre mi bitume pas bien stabilise, et en marche arrière en montée... une roue s'est mise dans la terre, et c'etait fini. Il n'y a pas de différentiel, ni même de blocage de la roue qui s'emballe... Je m'en suis sorti en prenant de l’élan.

 

Le DGL est necessaire...

 

Ah ouais :eek: chaud quand même. ...

Ça t'aurais bien aidé le différenciel ;)

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Invité §AMG065di

Ça existe des voitures sans différentiel ? Avec un arbre rigide alors ?

Je pense que vous confondez différentiel ET différentiel AUTOBLOQUANT.

Le différentiel c’est ce qui permet aux roues de de tourner à des vitesses différentes dans le virages, et aussi ce qui cause le patinage des roues ….

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Invité §dou226Dv

Ça existe des voitures sans différentiel ? Avec un arbre rigide alors ?

Je pense que vous confondez différentiel ET différentiel AUTOBLOQUANT.

Le différentiel c’est ce qui permet aux roues de de tourner à des vitesses différentes dans le virages, et aussi ce qui cause le patinage des roues ….

 

 

 

+1 je ne vois pas comment un véhicule sans différentiel pourrait tourner.

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