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[Présentation] Mercedes C 63 AMG


Invité §dan053tf
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Invité §AMG147Gd

Sans parler du kilométrage, cette annonce ne met pas du tout en confiance, perso je passerai mon tour... :non:

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Je te le souhaite, c'est vraiment un moteur incroyable :love:

 

Je me donne 3 ans après je l'achète soit pour partir en vacances soit pour la léguer a mes enfants :D

 

On verra mais je me prévois un petit budget de côté depuis quelques mois qui pourrait me le permettre.

 

Vous pensez quoi d'un kilométrage élevé ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

J'en pense qu'elle est :love:

 

Très bonne affaire si clean

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Invité §mbc220Es

Elle a l'air clin après a vérifier de pres son entretien et si la bva a bien été vidanger et faire un check up

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Invité §sou241Un

Faut pas abuser non plus, toutes les C63 passer 100000 kms ne sont pas bonnes pour la casse, ont parle quand même d'un V8 amg ultra fiable qui je pense peut encaisser 300000 bornes les doigts dans le jbepivideo.gif.659b18305bfa8ac4beb3e4ba82771cb2.gif . Il suffit que l'entretient soit fait en temps est en heure julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif , après j'y voit pas d’inconvénient personnellement 115000 sérieux c'est rien du tout. Il faut juste prévoir des entretiens un peux plus couteux et forcement un prix de revente amoindri.

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Invité §sou241Un

Je rajouterais que je peux comprendre que cela rebute pas mal de personnes les forts kilométrages, mais encore faut il avoir les moyens de s'acheter une caisse de 40000-50000 bornes. A 120000 cela deviens intéressent pour une autres catégorie de personnes, qui ainsi peu peut être se faire plaisir. Bon bien sur il faut quand même réfléchir avant de s'engager sur de tels autos, même si elle ne valent plus que 15000 euros les frais annexes peuvent très vite faire grimper la note.

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Invité §C63781fK

Je rejoins Souf.

 

Le moteur est connu pour être très fiable. Ce gros V8 n'est pas très poussé (74cv/litre), même si il prend 7000 tr/min avec plaisir. :love:

Si la voiture a été respectée et entretenue dans les règles, 100.000 kms ne sont pas un soucis.

Il faut juste trouver la bonne auto et bien vérifier l'historique.

L'essai routier est aussi très important.

Pour l'entretien sur les modèles kilométrés je ne sais pas ce que ça peu donner !

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ok. Moteur fiable. Comme tu dis : revente difficile. Après c'est l'entretien qui peut faire peur, car à 100 000kms tu peux avoir pas mal de trucs : bobines, injecteurs, roulements, amortos... et chez merco tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif

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Je rajouterais que je peux comprendre que cela rebute pas mal de personnes les forts kilométrages, mais encore faut il avoir les moyens de s'acheter une caisse de 40000-50000 bornes. A 120000 cela deviens intéressent pour une autres catégorie de personnes, qui ainsi peu peut être se faire plaisir. Bon bien sur il faut quand même réfléchir avant de s'engager sur de tels autos, même si elle ne valent plus que 15000 euros les frais annexes peuvent très vite faire grimper la note.

 

Je te rejoins totalement souf le cout d'usage sur ces autos n'est qu'un détail comparé au coût d'utilisation.

 

D'ailleurs ce serait fort intéressant que les proprio actuels (et passé bien sur) nous fassent un topo du coût annuel d'une C63 avec un kilométrage donné ;)

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La mienne vient de passer les 60000 km. Entretien 1000 à 2000 € tout les 20000 km chez merco Lyon.

 

Conso moyenne sur 60000: 17 l/100, soit 1500 €/an de plus qu'un gros mazout pour 15000 km par an

 

Le plus gros poste: les pneus: à changer à 15000 à l'arrière et 25000 à l'avant avec 250 € par pneu environ.

 

A vendre cet hiver :ange:

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La mienne vient de passer les 60000 km. Entretien 1000 à 2000 € tout les 20000 km chez merco Lyon.

 

Conso moyenne sur 60000: 17 l/100, soit 1500 €/an de plus qu'un gros mazout pour 15000 km par an

 

Le plus gros poste: les pneus: à changer à 15000 à l'arrière et 25000 à l'avant avec 250 € par pneu environ.

 

A vendre cet hiver :ange:

 

 

 

Quelle est ta base ? Par rapport à quoi ?

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Mon ancien X5 mazout: 11l/100 de moyenne (je sais j'ai le pied lourd) donc 6l de plus au 100, soit 6x150: 900 litre de plus par an pour 15000 km à 1,5€ le litre: moins de 1500€, ce qui vaut largement le plaisir qu'elle délivre.

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Avec un modèle récent elle coûte entre 500 et 1000€/an en entretien, selon que c'est une révision A ou B.

Mais le plus gros poste de dépense reste la conso...

Le min c'est 12L en restant sage, quand je fais 8,5L avec la F/R :fuck:

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Après il y a moyen de diminuer les coûts: la révision à presque 2000€, il y avait le changement des plaquettes et vidange à un prix défiant toute concurrence.... dans le foutage de gueule mais je privilégie un entretien complet Mercedes pour la revente de ce genre de voiture. Ainsi mon acheteur pourra avoir l'historique complet chez Merco s'il le souhaite alors qu'un entretien par soit même (ce que je pourrai faire pour la vidange et les plaquettes), voir par Nortoto ne met à mon avis pas en confiance.

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Invité §sou241Un

Après il y a moyen de diminuer les coûts: la révision à presque 2000€, il y avait le changement des plaquettes et vidange à un prix défiant toute concurrence.... dans le foutage de gueule mais je privilégie un entretien complet Mercedes pour la revente de ce genre de voiture. Ainsi mon acheteur pourra avoir l'historique complet chez Merco s'il le souhaite alors qu'un entretien par soit même (ce que je pourrai faire pour la vidange et les plaquettes), voir par Nortoto ne met à mon avis pas en confiance.

 

 

 

Tu as bien raison, j'ai commis cette erreur d'avoir effectué l'entretien d'un de mes ex véhicule, bah je l'ai clairement payé sur la revente, elle ne partais pas au prix du marché, obligé de baisser mon prix.

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Invité §sou241Un

Concernant la C63 et son budget d'utilisation, j'avais commencé a chiffrer les premiers kilomètres et en gros sur 1735 kms (après j'ai arrêté de compté ) j'avais mis 575€ de carburant et un entretien à 250€ chez MLC soit 825€ aux total et une conso moyenne de 17L

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Invité §sou241Un

ca n'existe pas des spécialistes comme chez Porsche ?

 

Si MLC dans le 95

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Invité §Ham645sE

Le km n'as pas bcp d'importance normalement. Si c'est pour l'utiliser souvent alors oui (15 20mkms par an).

 

Tout dépends de l'utilisation, avec ma précédente M5 (achetée en concession à 53mkms vendue à 240mkms). Le plus gros des frais était l'huile, un litre toutes les 2 semaines( conduite sportive, 1000-1200 kms, conso.normale), la conso d'essence et les pneus (les 4 en Michelin) ts les ans- ans et demis).

 

Disques avt après 100mkms, embrayage d'origine jusqu'à plus de 220 mkms, disques arrières. Vers 230mkms.

 

Contrôles Bmw et à chaque CT (0défaut ts les 2ans) des amortisseurs, rien à changer.

 

Au début après la fin de garantie bcp de frais électroniques (le début ds les caisses des années 2000), coût à chaque fois aux alentours des 1500€ avec qd même un casse tête pour Bm pour résoudre les différents soucis.

 

Après des voitures comme celles-ci il ne faut pas s'attendre à payer une révision "quetchi". L'embrayage avec volant moteur de la E39 m'avait couté plus de 3000€.

 

Je l'ai laissé ds la concession pour le C63 T avec toutes les factures et le carnet d'entretien rempli depuis le 1er jour même les factures des bidons d'huile, le vendeur n'en revenait pas!

 

Il faut juste avoir conscience de tt cela, car ma devise est de ne pas acheter un bolide pour être frustré sur son utilisation (économie run avec des puissances supérieures à 400cv n'à aucun sens, coût supérieur en tout), mieux vaut se rabattre sur un modèle moins exclusif mais tout aussi passionnant.

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C'est vrai que les prix sous les 30k€ attirent...Après faut faire attention au moindre problème qui doit couter un bras.

Les revisions sortent à combien chez MLC par rapport à une concess ?

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MLC semble bien connu et nettement moins cher donc je pense qu'un entretien régulier dans ce genre d'adresse n'est pas un frein pour la revente mais je n'ai pas ce genre d'adresse sur Lyon pour la Mercedes (alors que pour Porsche, BMW ou Alfa, oui).

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Après il y a moyen de diminuer les coûts: la révision à presque 2000€, il y avait le changement des plaquettes et vidange à un prix défiant toute concurrence.... dans le foutage de gueule mais je privilégie un entretien complet Mercedes pour la revente de ce genre de voiture. Ainsi mon acheteur pourra avoir l'historique complet chez Merco s'il le souhaite alors qu'un entretien par soit même (ce que je pourrai faire pour la vidange et les plaquettes), voir par Nortoto ne met à mon avis pas en confiance.

 

 

 

+1 c'est interactif un très bon suivi constructeurs :jap:

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J'ai privilégier la petit succursale ou spécialiste que la concess qui ne fait du chiffre.

En plus le boulot est souvent mieux fait... Et pourtant on ne parle que de l'entretien classique... 311579625_bullyone.gif.334001b22bccf421551d4dfef7f0afd3.gif

 

Grosso merdo, l'entretien est 500€ plus cher que bmw et conso en plus...

C'bon à savoir

Pneumatiques identiques... Après c'est l'assurance...

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Invité §sou241Un

J'ai privilégier la petit succursale ou spécialiste que la concess qui ne fait du chiffre.

En plus le boulot est souvent mieux fait... Et pourtant on ne parle que de l'entretien classique... 311579625_bullyone.gif.334001b22bccf421551d4dfef7f0afd3.gif

 

Grosso merdo, l'entretien est 500€ plus cher que bmw et conso en plus...

C'bon à savoir

Pneumatiques identiques... Après c'est l'assurance...

 

Même pas, si tu l'entretien chez MLC c'est moins cher qu'une bmw entretenue en concession, les pneus c'est pareil, le gros de la dépense c'est le carburant et un éventuel imprévu. Pour l'assurance fait un devis chez Aon assurances pour voir.

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Invité §dan053tf

Rien ne vaut le plaisir de rouler en 6.3 :love:

le seul truc nul dessus c'est le ptit réservoir (64l)

:mad:

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Même pas, si tu l'entretien chez MLC c'est moins cher qu'une bmw entretenue en concession, les pneus c'est pareil, le gros de la dépense c'est le carburant et un éventuel imprévu. Pour l'assurance fait un devis chez Aon assurances pour voir.

 

 

Outch :

 

 

Franchise simple

pict-question-bleu.png

1800 €

124.71 € / mois soit 1496.57 € / an

 

 

Franchise réduite

pict-question-bleu.png

900 €

162.99 € / mois soit 1955.90 € / an

 

Faut que je passe voir avec mon assurance actuelle (MAAF) ce qu'ils pourraient me proposer... dadaz.gif.b9686117d1c155a7105ebb68de04ddbf.gif

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Invité §dan053tf

en général pour ces caisses faut faire un dossier de demande avant :) renseigne toi avant pour être sur :jap:

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Outch :

 

 

Franchise simple

https://devis.aonassurances.co [...] n-bleu.png

1800 €

124.71 € / mois soit 1496.57 € / an

 

 

Franchise réduite

https://devis.aonassurances.co [...] n-bleu.png

900 €

162.99 € / mois soit 1955.90 € / an

 

Faut que je passe voir avec mon assurance actuelle (MAAF) ce qu'ils pourraient me proposer... dadaz.gif.b9686117d1c155a7105ebb68de04ddbf.gif

 

 

Tous risques et même garanties ?

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oui, c'est ce qui sort, en gros la différence de prix change en fonction de ta franchise.

 

Impossible de faire des devis en ligne ailleurs, soit la voiture n'est pas "connue" soit, ils demande d'appeler ! illimited.gif.aa99223044e85428a54f1165168355fe.gif

 

Ca fait un billet de 4000€ en sus pour la 1ère année entre la CG et l'assurance... j'aime bien ça freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

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