Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes C 63 AMG


Invité §dan053tf
 Partager

Messages recommandés

Oui, la photo a été prise le lendemain de ma sortie à ladoux.

Bon; ils était déjà bien usés, mais les gros appuis en Drift (cf mon avatar)on mis les intérieures arrière à l'agonie (pas de problème de réglage, normal d'après les gars de Michelin).

par ailleurs, ce sont les pilotes essayeurs qui m'ont déconseillé les PSS (trop tard, je les avais commandés) en disant que s'ils n'étaient pas homologués, le comportement de la voiture pouvait vraiment changer.

je crois l'avoir relaté plus haut: PSS magnifiques sur le mouillé mais manque de trip sur le sec.

Donc retour aux Yoko pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fra637si

Fratus, regarde en section MB, y a un membre qui est de Bordeaux et qui en a mis sur sa c63 amg noire phI et il a pas du tout aimé. ;)

 

 

 

thanks

ok

ça risque d'être du conti sport contact 5p alors pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham645sE

Chez Michelin, ils ont plusieurs discours. C'est bien de Clermont Ferrand, que la personne appelait!!!!

Je demanderai à mon ami qui a équipé sa C63 PP K, de PSS, s'il en est content en remplacement de Conti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Pourquoi prendre des risques en prenant une marque de pneu dont on ne sait pas sils vont être top sur le 6.3 au lieu de bouder les Yokohama qui sont très très bon car on le sait tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

Le pb c'est que les Yokohama ont obtenu pas mal de notes moyennes sur les tests de freinage sur le sec comme le mouillé, et comme ce n'est pas en général un aspect qui est bien testé par les utilisateurs avant le moment où on en a besoin, je préfère la jouer safe et aller vers des Conti (par exemple) qui pour le coup sont très réputés pour mettre le freinage d'abord.

J'admets que ça ne fait pas tout mais c'est assez important pour influencer mon choix :)

 

Après difficile de bien se faire une idée des différents pneus car dans la durée de possession d'une voiture je change rarement plus de 2 fois : à priori les Conti 3 (l'ancienne génération donc) tiennent quand même pas mal car sur les pneus arrière ils étaient à 50% quand j'ai acheté la voiture et là il doit rester 20%, le tout en 13.000km.

En extrapolant un peu ça donnerait une durée de vie d'environ 40.000km pour les pneus arrière sur une C63, je trouve ça pas mal du tout. Alors si les 5P ont résolu le petit souci d'adhérence sur le sec et gardent la même longévité, je suis bien tenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

ok, je ne savais pas pour le freinage :)

40000 km me semble très dificil a réalisé mais bon pour quoi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là j'ai de gros doutes quand même :cyp: 40 000 km, que ce soit pour les AV ou les AR, ça me semble impossible sur une C63 à moins de faire que de l'autoroute sans appuyer :p A mon avis, avec 20 000 bornes c'est déjà pas mal comme durée de vie, en tout cas pour les AR...

Perso lorsqu'il faudra changer, ce sera conti ou yoko et je choisirai en fonction du prix si l'écart est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir amener la C à la révision des 3 ans. D'après le rapport de service Mercedes j'ai à faire :

- un service A (vidange moteur et contrôles visuels en gros)

- contrôle et graissage du TO

- vidange du pont AR

- vidange de la boite

 

Je dois vendre un rein ? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah non pas encore :D

 

Tu peux garder ton rein pour la fois où tu commenceras à toucher aux freins :D

 

En ce qui concerne les pneus, c'est vrai que je suis assez en accord avec Fratus. Je pense que l'aspect sécurité active, notamment freinage sur le mouillé, est quand même un point prioritaire. ça me surprend quand même qu'un pneu aussi performant ne le sois pas sur du freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Je vais devoir amener la C à la révision des 3 ans. D'après le rapport de service Mercedes j'ai à faire :

- un service A (vidange moteur et contrôles visuels en gros)

- contrôle et graissage du TO

- vidange du pont AR

- vidange de la boite

 

Je dois vendre un rein ? :peur:

 

Oui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Oh bah non pas encore :D

 

Tu peux garder ton rein pour la fois où tu commenceras à toucher aux freins :D

 

En ce qui concerne les pneus, c'est vrai que je suis assez en accord avec Fratus. Je pense que l'aspect sécurité active, notamment freinage sur le mouillé, est quand même un point prioritaire. ça me surprend quand même qu'un pneu aussi performant ne le sois pas sur du freinage

 

Moi aussi ça m' ettone :mouais: mais bon vu qu'il y a des différences de grip pourquoi pas au freinage :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c 2262JB

Pour les pneus je suis en contisportcontact 5p d'origine et je ne crois pas dépassé 30000km à moins de changer ma conduite :lol: par-contre je n'ai pas de comparaison avec les autres . Même sur le net on dirait que les conti 5p sont trop récent ?

 

Je devrai remettre la même chose en attendant que les pneus avant soient finis.

 

Je suis satisfait présentement mais s'il existe meilleur pourquoi pas . C 'est pourquoi je suis votre discussion avec intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conti ont toujours été réputés sur le mouillé. Les PSS sont des pneus à usage sportif et donc naturellement plus adaptés au sec.

Visiblement, les conti sont mieux notés sur le mouillé que les Yoko. Sur le sec je sais pas :??:

Pour ce qui est de l'usure par contre, j'avais des conti sur la FRS (CSP3) et c'était l'horreur. Ils tiennent très mal l'échauffement donc en usage sportif, ils fondent très vite, surtout sur circuit au niveau des flancs. A voir si les CSP5 font mieux, sans doute que oui.

Si le critère premier est la tenue sur le mouillé, les conti sont les mieux placés à mon avis. Par contre, en tenue sur le sec et en usure, les yoko sont à privilégier aux CSP3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb738ev

Et ben voila c'est fait...voiture vendue . Je suis super dégouté , première fois que ca me fait cet effet pour une voiture :cry: en plus je n'étais même pas obligé de la vendre vu que l'achat immobilier pouvait se faire quand même .

A tout ceux qui réfléchissent pour en avoir une , s'ils en ont les moyens bien sur , allez y foncez ! jamais je n'ai connu de voiture aussi communicative et vivante . Ce n'est que partie remise , je reviendrais surement vers le même modèle en coupé.

Ah oui , et puis a ceux qui pensent que les grosses cylindrées ne se vendent plus etc...mise en vente le jeudi , vendue le vendredi :crazy: je pense avoir battu un record de vente la :lol:

Bon je retourne pleurer un bon coup j'en ai besoin...

 

Sinon je ne sais plus qui est-ce qui demandé des renseignements sur des pneus ,mais j'avais posé des michelin pss dessus , pas déçu mais pas enchanté non plus , et je les avais pris une monte au dessus (265/30/19 et 245/35/19) . Donc voila si cela peux aider :bien:

 

Bonne route a tous , et surtout respectez bien les limitations :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Et ben voila c'est fait...voiture vendue . Je suis super dégouté , première fois que ca me fait cet effet pour une voiture :cry: en plus je n'étais même pas obligé de la vendre vu que l'achat immobilier pouvait se faire quand même .

A tout ceux qui réfléchissent pour en avoir une , s'ils en ont les moyens bien sur , allez y foncez ! jamais je n'ai connu de voiture aussi communicative et vivante . Ce n'est que partie remise , je reviendrais surement vers le même modèle en coupé.

Ah oui , et puis a ceux qui pensent que les grosses cylindrées ne se vendent plus etc...mise en vente le jeudi , vendue le vendredi :crazy: je pense avoir battu un record de vente la :lol:

Bon je retourne pleurer un bon coup j'en ai besoin...

 

Sinon je ne sais plus qui est-ce qui demandé des renseignements sur des pneus ,mais j'avais posé des michelin pss dessus , pas déçu mais pas enchanté non plus , et je les avais pris une monte au dessus (265/30/19 et 245/35/19) . Donc voila si cela peux aider :bien:

 

Bonne route a tous , et surtout respectez bien les limitations :cyp:

 

Félicitation pour ta vente :) je comprends ta tristesse mais bon la prochaine te donnera la banane de nouveau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb738ev

:cyp:

Elle devait vraiment être hyper bien placée en prix (trop ?) pour partir aussi vite :??:

Je l'ai mise au prix qui me paraissait juste au rapport du kilométrage/année/état , et non je ne l'ai pas bradé :) . Au final je suis satisfait , a part le moral un peu en berne mais ça passera :jap:

Par contre le nombre d'offre/échange en dehors des clous était juste hallucinant :fouyaya:

Je te mp pour le prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

:cyp:

Elle devait vraiment être hyper bien placée en prix (trop ?) pour partir aussi vite :??:

Je l'ai mise au prix qui me paraissait juste au rapport du kilométrage/année/état , et non je ne l'ai pas bradé :) . Au final je suis satisfait , a part le moral un peu en berne mais ça passera :jap:

Par contre le nombre d'offre/échange en dehors des clous était juste hallucinant :fouyaya:

Je te mp pour le prix ;)

 

Je pense que 6.3 blanche jantes noir se vend plus facilement :clin:

Et beaucoup d'annonces sont trop cher, peu être pour ca qu'elles ne se vendent pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Pourtant quand je vois des annonces comme celles là :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Je trouve pas que le prix soit abusé si ? :(

Alors certes ce sont clairement des imports avec malus à rajouter mais quand même...

 

A ce prix tu touches une élite :)

Je pense que c'est plus les 6.3 a 30-40 ke qui sont visés :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

A 30-40 k€ tu atteints un prix plancher pour une C63 quand même :cyp: Elles descendront plus bcp...

Dommage que j'en cherche pas une maintenant, le coupé à 61 k€ est vraiment top :love:

 

Bah les premières de 2008-2009 se trouvent entre 30 et 40 ke maintenant et en grand nombre quand même pour un modèle gt :)

Mais c'est clair que pour 60 ke tu trouves une très belle C amg récente ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb738ev

Le premier est superbe juste la configuration que je veux . Mais je serais fort cette fois je résisterais :cyp:

 

Ca ne fait plus le même bruit dans le garage quand je démarre la 206 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si la 1ere a le différentiel mais si oui, elle est vraiment top :love:

AM2012 encore sous garantie visiblement, et seulement 12 000 km :cyp:

Franchement, le tarif est canon. En plus elle semble avoir une plaque FR donc le malus est peut être déjà payé :??:

P'aing j'ai acheté la mienne trop tôt !

Allez craque Seb :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb738ev

Vu qu'elle a le pack performance , elle a forcément l'autobloquant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas d'où vient cette légende urbaine :cyp:

Le pack perfs n'a jamais compris l'autobloquant, qui a tjs été une option à 2300€ quel que soit le pays :oui:

Même sur l'Edition 507, il est en option.

Le pack perfs, c'est juste une augmentation de puissance, de plus gros freins, un volant en cuir/alcantara ainsi que depuis 2010, des étriers peints en rouge et le bequet AR en carbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Le premier est superbe juste la configuration que je veux . Mais je serais fort cette fois je résisterais :cyp:

 

Ca ne fait plus le même bruit dans le garage quand je démarre la 206 :cry:

 

Comme toi :) c amg et 206 :miam:

905391_586568201361717_1954414816_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Moi c'est CAMG et Fiat 500 :lol:

En tout j'ai 10 cylindres à la maison :D

 

C'est pas 12 cilyndres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle arrivée dans la famille :sol: Ce n'est malheureusement pas la mienne, mais c'est de mon père.

Ne cherchez pas, je viens du forum Hyundai :D Mais si je rejoins le forum Mercedes, il y a une raison :)

 

La Hyundai est assez particulière, assez " décalée ", il s'agit d'un coupé Genesis, et qui plus est équipé d'un 3.8 V6 303ch. Une très bonne voiture au passage. Et contrairement aux aprioris, aucune pannes en deux ans et demie.

 

Les essais AMG à deux reprises sur circuit ( Castellet puis Ledenon ) ; la sonorité unique et sa polyvalence .. on fait que le choix s'est axé sur un C63 AMG coupé. Même s'il y a eut une forte hésitation avec les 911 (997) ph II S PDK. Je parle de polyvalence, mais ça reste " une deuxième voiture ", plus axé plaisir. La première étant une Fiat 500 1.2 à la puissance foudroyante de 69ch :D 10 cylindres à la maison. Hier soir, et encore pour quelques heures 18 cylindres ( 8+6+4 ), pour un total de quasiment 900ch :p

 

Du coup, on a prit réception avant-hier d'un C63 AMG Coupé, millésime 2012, avec 40K compteur. Elle est en parfait état, RAS, elle est comme neuve. Achetée dans le réseau Mercedes, elle bénéficie d'une garantie de deux ans. Historique limpide ..

 

Elle est équipée du pack performance et semble identique à celle de cjauss69. Blanc nacré, toit panoramique, les jantes 19" noires [ Je ne me suis pas encore instruit sur les différents noms des options etc .. ] Vraiment magnifique. Je ne connais pas les options dont elle dispose, mais elle semble très très bien dotée.

 

Il ne reste plus qu'à progressivement l'apprivoiser ... :love:

Je ferai des photos à l'occasion, mais en attendant, j'ai pris ça ce matin au téléphone, histoire d'illustrer mon propos. Sa voisine ( normalement ) part dans l'après-midi et quittera le Sud au profit de l'Alsace :)

 

Je ferai également un topic, mais un peu plus tard ( quand j'aurais des choses à dire ). Jusqu'à présent que du positif :) Sauf, peut être la caméra de recul qui n'est vraiment pas terrible

 

Voilà :)

 

http://thumbnails110.imagebam.com/32278/3aa382322775547.jpg

http://thumbnails109.imagebam.com/32278/ce34bc322775618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas 12 cylindres :)

Non, c'est bien 8+2 :p

 

Du coup, on a prit réception avant-hier d'un C63 AMG Coupé, millésime 2012, avec 40K compteur. Elle est en parfait état, RAS, elle est comme neuve. Achetée dans le réseau Mercedes, elle bénéficie d'une garantie de deux ans. Historique limpide ..

Bravo, félicitation pour cet achat. Une occas étoile, c'est le top. Certes elles sont plus chères que par un particulier mais au moins, l'historique est généralement connu et surtout elles sont garanties. Tu as l'intérieur cuir noir ou bi-ton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'historique est connu, traçabilité parfaite, c'est rassurant. En dehors des entretiens, RAS.

 

On a contactés ( lui du sien, et moi du miens ) beaucoup ( c'est un grand mot, car les C63 Coupé restent rares ) de vendeurs, fait des recherches ( les entreprises récentes ; celles sans pignon sur rue ; pas de garantie ... ). Un vrai casse tête.

 

Elle est peut être plus kilométrée, plus chère, mais on sait ce qu'on achète et à qui on l'achète.

 

Finalement c'est la première essayée qui a retenue l'attention. Elle est vraiment comme neuve ( extérieur mais aussi intérieur ).

 

L'intérieur est noir, le bi-ton avec du beige ne lui plaisait pas, et le bi-ton avec du rouge, assez rare.

 

Niveau consommations, avec une conduite souple, on peut espérer combien ? ça semble tourner dans les 16l ?

Après en conduite sportive, je pense que ça risque de boire.. mais quand on achète ce type de voiture, c'est prévisible.

 

Petite question au niveau des différents modes ( C ; S ; S+ ) Quelles sont les principales différences ?

 

http://thumbnails110.imagebam.com/32278/6df2de322779873.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau conso, en conduite souple hors de ville, c'est entre 10 et 12L aux limitations. Sur autoroute tu fais du 12L, sur route, selon la configuration, c'est entre 10 et 12.

16L tu commences à te faire plaisir :D

Le mode C passe les rapports très tôt et sans accoup. Tu démarres en 2 et à 45 km/h t'es déjà en 4 :p Idéal pour la ville.

Le mode S passe les rapports plus tard et plus vite, avec un petit coup de gaz au rétrogradage. Idéal sur route et pour se faire plaisir, d'autant que la boite est très intelligente et s'adapte à ta conduite. En gros plus tu appuie et plus le rapport passe tard, plus tu freines et plus le rapport descend tôt.

Le mode S+ passe les rapports au rupteur et l'aiguille est constamment très haut dans les tours. Mode circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Nouvelle arrivée dans la famille :sol: Ce n'est malheureusement pas la mienne, mais c'est de mon père.

Ne cherchez pas, je viens du forum Hyundai :D Mais si je rejoins le forum Mercedes, il y a une raison :)

 

La Hyundai est assez particulière, assez " décalée ", il s'agit d'un coupé Genesis, et qui plus est équipé d'un 3.8 V6 303ch. Une très bonne voiture au passage. Et contrairement aux aprioris, aucune pannes en deux ans et demie.

 

Les essais AMG à deux reprises sur circuit ( Castellet puis Ledenon ) ; la sonorité unique et sa polyvalence .. on fait que le choix s'est axé sur un C63 AMG coupé. Même s'il y a eut une forte hésitation avec les 911 (997) ph II S PDK. Je parle de polyvalence, mais ça reste " une deuxième voiture ", plus axé plaisir. La première étant une Fiat 500 1.2 à la puissance foudroyante de 69ch :D 10 cylindres à la maison. Hier soir, et encore pour quelques heures 18 cylindres ( 8+6+4 ), pour un total de quasiment 900ch :p

 

Du coup, on a prit réception avant-hier d'un C63 AMG Coupé, millésime 2012, avec 40K compteur. Elle est en parfait état, RAS, elle est comme neuve. Achetée dans le réseau Mercedes, elle bénéficie d'une garantie de deux ans. Historique limpide ..

 

Elle est équipée du pack performance et semble identique à celle de cjauss69. Blanc nacré, toit panoramique, les jantes 19" noires [ Je ne me suis pas encore instruit sur les différents noms des options etc .. ] Vraiment magnifique. Je ne connais pas les options dont elle dispose, mais elle semble très très bien dotée.

 

Il ne reste plus qu'à progressivement l'apprivoiser ... :love:

Je ferai des photos à l'occasion, mais en attendant, j'ai pris ça ce matin au téléphone, histoire d'illustrer mon propos. Sa voisine ( normalement ) part dans l'après-midi et quittera le Sud au profit de l'Alsace :)

 

Je ferai également un topic, mais un peu plus tard ( quand j'aurais des choses à dire ). Jusqu'à présent que du positif :) Sauf, peut être la caméra de recul qui n'est vraiment pas terrible

 

Voilà :)

 

http://thumbnails110.imagebam. [...] 775547.jpg

http://thumbnails109.imagebam. [...] 775618.jpg

 

Félicitation elle est magnifique :love: ma config préféré :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...