Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes C 63 AMG


Invité §dan053tf
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 28,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan053tf

félicitation a tous ceux qui ont la chance de posséder la C63 amg pack performance ;) évidemment page 487 pour les 487 Cv :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

félicitation a tous ceux qui ont la chance de posséder la C63 amg pack performance ;) évidemment page 487 pour les 487 Cv :love:

 

 

 

Wééé :love:

Vive les 487 bourrins mangeurs de caoutchouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben752hF

Non impossible je taf trop loin,je la prend de temps en temps la semaine et chaque week end oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

D'ailleurs faut que je commande mes pneus pour mon retour de la piste Mcihelin. On se verra la bas, Cjauss69

tu prends quoi comme marque?

 

j'ai besoin de vos avis,

 

je vais certainement me séparer de la c63, pour une autre c63 facelift.

 

je la voudrais en break toujours, mais en pack perf et surtout plus de couleur noire, idéalement la meme configuration que pdi, blanche jantes noires et interieur bi ton mais pas le rouge.

 

je vois une version 507 trainer d'occase en Allemagne. elle n'est pas plus chère d'occase, 5000km et 80k€.

 

hormis le coté exclusif de la serie limitée, quel est le vrai intérêt de cette version, que possede t'elle en plus?

 

je vois l'interieur en alcantara, soufflets, interieur des sieges, tableau de bord.

exterieur, jantes 19 bbs + autocollants bas de caisse

 

ensuite, le moteur...a cette puissance de 507, elle existe depuis 2008 avec la clk black series...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

pour moi c'est le meilleur modèle du c63 l'édition 507 ;) une série exclusive qui va tenir mieux la cote dans le temps ;)

(la BS est bien sur a pars)

Feloch seb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs faut que je commande mes pneus pour mon retour de la piste Mcihelin. On se verra la bas, Cjauss69

:jap:

Ca va être une belle journée :)

Par contre, pas besoin de commander tes pneus maintenant si ? C'est pas sur le circuit mouillé que tu vas les user :p

tu prends quoi comme marque?

 

j'ai besoin de vos avis,

 

je vais certainement me séparer de la c63, pour une autre c63 facelift.

 

je la voudrais en break toujours, mais en pack perf et surtout plus de couleur noire, idéalement la meme configuration que pdi, blanche jantes noires et interieur bi ton mais pas le rouge.

 

je vois une version 507 trainer d'occase en Allemagne. elle n'est pas plus chère d'occase, 5000km et 80k€.

 

hormis le coté exclusif de la serie limitée, quel est le vrai intérêt de cette version, que possede t'elle en plus?

 

je vois l'interieur en alcantara, soufflets, interieur des sieges, tableau de bord.

exterieur, jantes 19 bbs + autocollants bas de caisse

 

ensuite, le moteur...a cette puissance de 507, elle existe depuis 2008 avec la clk black series...

Si tu peux te prendre une Edition 507, fonces :love:

En blanche jantes noires c'est une tuerie. Bon après, hormis qq appendices esthétiques (bande latérale noire, jantes spécifiques, ouies d'aération capot, un badge intérieur, intérieur laque noir et le volant tout alcantara), y a rien d'autre qui change. Pas de bi-ton rouge/noir possible sur la 507, seulement cuir/dynamica noir ou bi-ton porcelaine/noir (ou full cuir noir en option). 80 k€ pour un véhicule de démo, c'est correct mais faut qu'elle soit full options avec le différentiel et tout, sinon c'est pas terrible comme tarif. Sachant que faudra rajouter près de 5000€ de malus à l'immat. Pour info, 80 k€ c'est le tarif que j'ai pu négocier en Belgique pour une Edition 507 VD full options, livraison en octobre ;) Je me tate :D Mais comme dit Danny, elle tiendra sans doute un peu mieux la cote que les autres. Maintenant ça reste une C en fin de vie donc...

Par contre les Edition 507 ont l'air de vraiment sortir leurs Cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

merci cjauss, comment tu calcules le montant de la carte grise.

 

celle que je lorgne est de fev 2014. je pensais payer plein pot 8000€ la CG.

 

elle possede le drivers package, est ce lui la avec le différentiel, j'etais persuadé, qu'elle l'avait deja le diff...sinon elle a le cuir bi ton noire alcantara l'interieur des sieges et les bordures en cuir ivoire. l'exterieur est blanc, jantes noires. elle a 3000km et non 5000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

:jap:

Ca va être une belle journée :)

Par contre, pas besoin de commander tes pneus maintenant si ? C'est pas sur le circuit mouillé que tu vas les user :p Si tu peux te prendre une Edition 507, fonces :love:

En blanche jantes noires c'est une tuerie. Bon après, hormis qq appendices esthétiques (bande latérale noire, jantes spécifiques, ouies d'aération capot, un badge intérieur, intérieur laque noir et le volant tout alcantara), y a rien d'autre qui change. Pas de bi-ton rouge/noir possible sur la 507, seulement cuir/dynamica noir ou bi-ton porcelaine/noir (ou full cuir noir en option). 80 k€ pour un véhicule de démo, c'est correct mais faut qu'elle soit full options avec le différentiel et tout, sinon c'est pas terrible comme tarif. Sachant que faudra rajouter près de 5000€ de malus à l'immat. Pour info, 80 k€ c'est le tarif que j'ai pu négocier en Belgique pour une Edition 507 VD full options, livraison en octobre ;) Je me tate :D Mais comme dit Danny, elle tiendra sans doute un peu mieux la cote que les autres. Maintenant ça reste une C en fin de vie donc...

Par contre les Edition 507 ont l'air de vraiment sortir leurs Cv...

 

 

J'ai un avis un peu différent sur la question. Pour moi pas certain que les éditions 507 tiennent tant que ça la cote. Probablement un peu plus que les "normales" mais je pense que ce sera à la marge, surtout si la nouvelle C63 (bien que turbocompressée) a une version "S" avec 510 ou 520 ch.

A mon avis (mais ça n'engage que moi), pour garder la cote correctement, il faut soit prendre une black series, soit acheter un G-wagen :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU veux une photo de mes pneus après mon passage à Ladoux l'année dernière?: :D

 

 

 

IMG_1284.jpg

 

Je crois que je vais reprendre des Yoko Advance

 

La vache c'est le circuit mouillé qui t'a mis les pneus dans un état pareil ? :eek: sinon comme toi je mettrai les Yoko advan aux 4 coins...

merci cjauss, comment tu calcules le montant de la carte grise.

 

celle que je lorgne est de fev 2014. je pensais payer plein pot 8000€ la CG.

 

elle possede le drivers package, est ce lui la avec le différentiel, j'etais persuadé, qu'elle l'avait deja le diff...sinon elle a le cuir bi ton noire alcantara l'interieur des sieges et les bordures en cuir ivoire. l'exterieur est blanc, jantes noires. elle a 3000km et non 5000km.

 

 

Sur la 507 le pack drivers est de série mais le diff est toujours une option à 2300€...3000 ou 5000km peut importe c'est un VD quasi neuf. Si c'est un modèle 2014 faut enlever 10% pour une immatriculation cette année donc 7200€ de malus...

Édit : erreur pour un VD la voiture est considérée comme neuve car moins de 6 mois et moins de 6000km donc voiture payée HT avec malus de 8000€ et TVA de 20% à payer en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un avis un peu différent sur la question. Pour moi pas certain que les éditions 507 tiennent tant que ça la cote. Probablement un peu plus que les "normales" mais je pense que ce sera à la marge, surtout si la nouvelle C63 (bien que turbocompressée) a une version "S" avec 510 ou 520 ch.

A mon avis (mais ça n'engage que moi), pour garder la cote correctement, il faut soit prendre une black series, soit acheter un G-wagen :p

 

 

Non mais je suis d'accord. La prochaine consommera moins et sera plus performante. Au moins autant de cv mais plus de couple et moins de poids... La 507 decotera bcp aussi faut pas se leurer. Juste un peu moins que le modèle normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

L'un de vous a t'il déjà monté des Michelin Pilot Super Sport ?

Ce sont les plus récents de Michelin et apparemment ils sont très bien notés un peu partout. Notamment sur leur longévité par rapport aux précédents, tout en gardant les points positifs des PS3.

J'hésite avec des Conti Sport Contact 5p pour mon changement qui a l'air de se profiler pour cet été.

Actuellement je suis avec les ContiSport Contact 3, très bons en longévité, très bons sur le mouillé, mais tendance à patiner facilement sur le sec (gomme très dure je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

J'avais les pss sur ma frs. Pneus hyper perf et très bons en longévité. Mais pas adaptés à une auto lourde comme la c63. C'est un ressenti qui semble être partagé par bcp.

 

 

 

Merci pour ton avis Cjauss.

Je n'ai pas encore trouvé ce type de remarque dans mes recherches, je vais continuer à regarder sur ce point particulier.

Les américains sur MBWorld ont l'air de dire le contraire, mais en même temps j'ai l'impression qu'ils vénèrent tout ce qui arbore un bibendum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

La vache c'est le circuit mouillé qui t'a mis les pneus dans un état pareil ? :eek: sinon comme toi je mettrai les Yoko advan aux 4 coins...

 

 

Sur la 507 le pack drivers est de série mais le diff est toujours une option à 2300€...3000 ou 5000km peut importe c'est un VD quasi neuf. Si c'est un modèle 2014 faut enlever 10% pour une immatriculation cette année donc 7200€ de malus...

Édit : erreur pour un VD la voiture est considérée comme neuve car moins de 6 mois et moins de 6000km donc voiture payée HT avec malus de 8000€ et TVA de 20% à payer en France.

 

merci cjauss, pour le malus

 

si > à 6 mois = -10% sur le malus de l'année en cours

 

peux tu me faire le calcul avec % pour :

 

une 2013 = ?

une 2012 = ?

 

peux tu confirmer que c'est le montant du malus de l'année d'immatriculation - un % ?

 

en te remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

 

 

Merci pour ton avis Cjauss.

Je n'ai pas encore trouvé ce type de remarque dans mes recherches, je vais continuer à regarder sur ce point particulier.

Les américains sur MBWorld ont l'air de dire le contraire, mais en même temps j'ai l'impression qu'ils vénèrent tout ce qui arbore un bibendum.

j'avais la meme remarque que toi, beaucoup de pneus sont essayés et ce sont les michelin pilot supersport qui arrive souvent en tete.

 

pdi a essayé et ne les a pas aimé.

 

les perfs des pilot dependent pour beaucoup de la bonne préssion. j'ai le cas sur la m135i, a 0.3 bars pres c'est de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

après c'est sur que prendre une ocase récente du 6,3.... je sais pas si c'est pas mieux attendre un peu et prendre la new camg car le prix ne sera pas beaucoup plus haut et la tu es sur que ça va pas decoter sur la première année vu la rareté de la bête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

TU veux une photo de mes pneus après mon passage à Ladoux l'année dernière?: :D

 

 

 

IMG_1284.jpg

 

Je crois que je vais reprendre des Yoko Advance

 

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU veux une photo de mes pneus après mon passage à Ladoux l'année dernière?: :D

 

 

 

IMG_1284.jpg

 

Je crois que je vais reprendre des Yoko Advance

Tu connais le proverbe ??

 

 

 

 

 

 

les pneus , c'est comme les femmes , quand tu vois la ficelle , c'est que t'es pas loin du trou :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

perso je suis tellement content des Yokohama advan sport que je ne tenterai pas une autre marque :non: on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cjauss, pour le malus

 

si > à 6 mois = -10% sur le malus de l'année en cours

 

peux tu me faire le calcul avec % pour :

 

une 2013 = ?

une 2012 = ?

 

peux tu confirmer que c'est le montant du malus de l'année d'immatriculation - un % ?

 

en te remerciant

C'est simple, tu prends le malus max de l'année de MEC :

- AM 2011 => 2600€

- AM 2012 => 3600€

- AM 2013 => 6000€

- AM 2014 => 8000€

Et tu soustrais 10% pour chaque année entamée depuis la date de MEC du véhicule. Ce qui donne pour une 1ere immat en France en 2014 :

- AM 2011 => 2600-40%

- AM 2012 => 3600-30%

- AM 2013 => 6000-20%

- AM 2014 => 8000-10%

Attention, pour qu'un véhicule soit considéré comme occasion, il faut qu'il ait plus de 6 mois et plus de 6000 km. Sinon aux yeux de l'administration il est considéré comme neuf. Et de toute façon un VD sera toujours considéré comme neuf, n'ayant jamais été immatriculé.

Bref, comme tu vois les modèles à partir de 2013 (idéalement 2012) sont à éviter si tu veux pas payer un gros malus.

après c'est sur que prendre une ocase récente du 6,3.... je sais pas si c'est pas mieux attendre un peu et prendre la new camg car le prix ne sera pas beaucoup plus haut et la tu es sur que ça va pas decoter sur la première année vu la rareté de la bête ;)

C'est clair :( Quand tu vois la décote de fou d'une C63, le modèle étant en fin de vie, pas sûr que ce soit une bonne idée d'en acheter une maintenant. Même si à 80 k€ ça reste un super taro pour un VD quasi neuf, il faut quand même accepter de perdre 10 k€/an les 3 premières années :(

:eek:

Nan mais franchement, quand je vois la gueule de ses pneus après un passage sur circuit mouillé, je prends peur pour les miens :peur:

J'ai des CS3 à l'AR et des Yoko à l'AV, je prendrai aussi des Yoko pour l'AR, je les trouvent meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham645sE

L'un de vous a t'il déjà monté des Michelin Pilot Super Sport ?

Ce sont les plus récents de Michelin et apparemment ils sont très bien notés un peu partout. Notamment sur leur longévité par rapport aux précédents, tout en gardant les points positifs des PS3.

J'hésite avec des Conti Sport Contact 5p pour mon changement qui a l'air de se profiler pour cet été.

Actuellement je suis avec les ContiSport Contact 3, très bons en longévité, très bons sur le mouillé, mais tendance à patiner facilement sur le sec (gomme très dure je pense)

 

 

J'ai envoyé un mail à Michelin à ce sujet. On m'a directement appelé et la personne m'a répondu, qu'il n'avait jamais eu de retour des ses revendeurs, de clients c 63 qui en étaient mécontent.

 

Sur toutes mes voitures, les Michelin ont tjs eu une bonne longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin en même temps, il doit pas y avoir bcp de personnes qui roulent en C63 avec PSS :o

Encore moins qui utilisent leur voiture aux limites, et donc réellement capables de trouver des défauts aux PSS par rapport aux autres.

Et encore moins qui se plaignent directement aux revendeurs.

 

Les PSS sont de très bons pneus, maintenant pour moi ce sont surtout de très bons pneus sportifs, et plus adaptés aux sportives < 1400 kg qu'aux GT.

Mais il faut sans doute essayer, je connais pas les tarifs pour les dimensions de la C63 par contre. A voir si le jeu en vaut la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...surtout si la nouvelle C63 (bien que turbocompressée) a une version "S" avec 510 ou 520 ch.

Ce qu'on sait de la prochaine c'est quoi exactement ?

V8 4.0L bi-turbo ?

+ 500 Cv en version S

4 RM en version S, prop en version normale ?

700 Nm ?

-100/150/200 kg ?

Conso normalisée mixte dans les 10L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

...surtout si la nouvelle C63 (bien que turbocompressée) a une version "S" avec 510 ou 520 ch.

Ce qu'on sait de la prochaine c'est quoi exactement ?

V8 4.0L bi-turbo ?

+ 500 Cv en version S

4 RM en version S, prop en version normale ?

700 Nm ?

-100/150/200 kg ?

Conso normalisée mixte dans les 10L ?

 

Ça semble être ça a peu près :redface:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

,

L'un de vous a t'il déjà monté des Michelin Pilot Super Sport ?

Ce sont les plus récents de Michelin et apparemment ils sont très bien notés un peu partout. Notamment sur leur longévité par rapport aux précédents, tout en gardant les points positifs des PS3.

J'hésite avec des Conti Sport Contact 5p pour mon changement qui a l'air de se profiler pour cet été.

Actuellement je suis avec les ContiSport Contact 3, très bons en longévité, très bons sur le mouillé, mais tendance à patiner facilement sur le sec (gomme très dure je pense)

 

 

Sur les ///M les mecs adorent, par contre sur les C63 bizarrement on a pas le même

ressenti :??:

 

Sur la 1M il y a des Conti SC5p ils sont vraiment pas mal par contre niveau longévité j'en

sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Fratus, regarde en section MB, y a un membre qui est de Bordeaux et qui en a mis sur sa c63 amg noire phI et il a pas du tout aimé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham645sE

Ouais enfin en même temps, il doit pas y avoir bcp de personnes qui roulent en C63 avec PSS :o

Encore moins qui utilisent leur voiture aux limites, et donc réellement capables de trouver des défauts aux PSS par rapport aux autres.

Et encore moins qui se plaignent directement aux revendeurs.

 

Les PSS sont de très bons pneus, maintenant pour moi ce sont surtout de très bons pneus sportifs, et plus adaptés aux sportives < 1400 kg qu'aux GT.

Mais il faut sans doute essayer, je connais pas les tarifs pour les dimensions de la C63 par contre. A voir si le jeu en vaut la chandelle.

 

 

J'ai bien posé la question des véhicules plus légers: un pneu n'est pas adapté ou pas en fonction du poids de la voiture. les BM M, par exemples et la 911 GT3 ne font pas moins de 1400 kg et les PSS sont en 1ère monte. Mais chaque voiture réagit différemment aux différents pneumatiques.

 

Après, moi, simple automobiliste, qd je change de type de pneus, sur le mouillé je ressens qd même la réactivité du caoutchouc à l'accélération ou au freinage et cela me donne une idée pour le remplacement prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...