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Fiabilité Boite Automatique


Invité §tri502JA
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Invité §Mim441rT

Tout à fait cheyenne50 c'est pour ça on te conseil de faire la vidange de boîte chez Mercedes mais maintenant si tu veux la faire toi même tu es libre de la faire :) Tiens nous au courant autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

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Re,

Je crois que nous vivons pas le même monde.

Je roule en Mercédes depuis 1977..ma première était un 220 D de 1973 et je l'ai gardé jusqu'en 1984 avec 275'000 kms..ravi.

La deuxième une 240 TD de 1983 ,que j'ai toujours a 333500 kms SANS problème. L'entretien est facile et accéssible à un bon bricoleur et encore plus a un mécano.

Pourquoi je roule Mercedes ? parce que c'est (c'était) fiable et le prix de l'entretien était correct. Bon quelques pièces sont légèrement plus chères que la moyenne, mais on s'y retrouve.

Maintenant avec les nouveaux modèles, nous sommes devenus des vaches à lait : tu ne peux pas réparer toi -même , alors tu casques.

Pas d'accord avec cette politique, même si je suis mécano.

Maintenant si certains trouve le besoin d'aller faire vider leur cendrier cher Merco, c'est leur problème.

Nous sommes sur un forum d'entre-aide au dépannage, je vous rappel.

 

 

Oui mais ne compare pas une 240d avec celles d'aujourd'hui! Roule avec cette première pendant 500 kms et ensuite fais le même trajet avec son équivalent d'aujourd'hui ( une e250 cdi) et après on en reparlera..

Moi j'ai une c220 cdi de 2009 avec 230 000 kms et je peux te dire qu'elle quasiment comme ci elle était neuve, juste un débitmètre de changé dessus!

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Re,

@berko

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord. Certes la 240 TD est un vrai veau avec ses 72 CV tout mouillés, mais question confort, tenue de route, rien à envier à une C 220 CDI même avec une boite auto .

Les lacunes de ma "vieille" 240 TD:

Le freinage peu endurant surtout en montagne, les freins chauffent très vite.

L'horloge électrique est une maladie sur ces modèles, la mienne ne fonctionne plus depuis ........longtemps, mais je m'en fout, j'ai une montre :p

Le verrouillage centrale pneumatique qu'il faut réparer, mais ce n'est pas la ruine.

Désolé de le dire, mais ma vieille casserole est aussi silencieuse que la nouvelle SAUF au ralenti.

Pas de couinement de suspension, bref, le confort avec un grand C

Consommation moyenne 8,5 l /100.

Pour conclure, je serais tout de suite prêt a acheter une "vieille" 123 en bon état et revendre mon gouffre à Dollars ! Mais maintenant elles sont aussi rares que des cercueils à 2 places :jap:

32 ans et 310'000 kms fait, et PAS UNE SEULE panne et démarre au 1/4 de tour été comme hiver, mise à part une batterie qui lâche ou la pénible panne de....gasoil :lol:

En fait j'ai acheté cette C 220 CDI, car madame avait honte de monter dans la 123...ah ces femmes (mais tout de même contente d'aller chercher les enfants à l'aéroport avec douze tonnes de valises) :o

Bon je m'arrête là.

PS: en 1987 : Genève /Torremolinos dans le Sud de l' Espagne, 2100 kms en en 20h 30 ;)

 

Je pense que tu as raison..., on vit pas dans le même monde!

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Invité §Jos743rN

Re,

@berko

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord. Certes la 240 TD est un vrai veau avec ses 72 CV tout mouillés, mais question confort, tenue de route, rien à envier à une C 220 CDI même avec une boite auto .

Les lacunes de ma "vieille" 240 TD:

Le freinage peu endurant surtout en montagne, les freins chauffent très vite.

L'horloge électrique est une maladie sur ces modèles, la mienne ne fonctionne plus depuis ........longtemps, mais je m'en fout, j'ai une montre :p

Le verrouillage centrale pneumatique qu'il faut réparer, mais ce n'est pas la ruine.

Désolé de le dire, mais ma vieille casserole est aussi silencieuse que la nouvelle SAUF au ralenti.

Pas de couinement de suspension, bref, le confort avec un grand C

Consommation moyenne 8,5 l /100.

Pour conclure, je serais tout de suite prêt a acheter une "vieille" 123 en bon état et revendre mon gouffre à Dollars ! Mais maintenant elles sont aussi rares que des cercueils à 2 places :jap:

32 ans et 310'000 kms fait, et PAS UNE SEULE panne et démarre au 1/4 de tour été comme hiver, mise à part une batterie qui lâche ou la pénible panne de....gasoil :lol:

En fait j'ai acheté cette C 220 CDI, car madame avait honte de monter dans la 123...ah ces femmes (mais tout de même contente d'aller chercher les enfants à l'aéroport avec douze tonnes de valises) :o

Bon je m'arrête là.

PS: en 1987 : Genève /Torremolinos dans le Sud de l' Espagne, 2100 kms en en 20h 30 ;)

 

 

 

Non sérieux c'est du trollage ou quoi ton truc là illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif on est sur un forum certes pour échanger mais à un moment faut arrêter la deconne deux secondes :spamafote:

 

PS: en Mai 2015, 2000 KM en 19h avec une Mercedes E de 2010 sans aucun soucis :jap:

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Invité §Jos743rN

Re,

Bon OK, on en parle plus :non:

 

 

Tu peux parler de ce que tu veux mais là ton discours ressemble plus à du trollage. Mais bon comme dit berko t'as sans doute raison on ne vit pas dans le même monde :jap:

 

Vous dormez pendant les voyages ou quoi 1879489455_soulflyletroll.gif.178495feef9f6f7a81bfa53bbb3e43a0.gif

 

 

Les 2000km en Mai ouais j'ai dormi 2h a l'aller et 2h au retour :jap:

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En revenant sur cheyenne50 il a raison pour ce qui est du confort d'une vieille 240d par rapport à une w204, cette première est bien plus confortable sur les pavés et les irrégularités de la route, y'a pas photo!

Mais cela s'explique simplement, c'est du au débattement des trains arrières et avant qui est très dur sur les w204 et cela afin qu'elle soit dynamique et clouée au sol sur autoroute à des vitesses de 130km/h à 250 km/h.Les anciennes Merco ne pouvaient pas circuler à un rythme soutenue à ces vitesses, au mieux elle pouvaient tenir les 160 km/h - 200 km/h avec des reprises nuls.

La règle en matière de confort est le réglage souple des trains roulant mais au détriment radical du dynamisme et de la tenue de route lors des changements de direction rapides et des vitesses de passage en courbes.

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Invité §Jos743rN

En revenant sur cheyenne50 il a raison pour ce qui est du confort d'une vieille 240d par rapport à une w204, cette première est bien plus confortable sur les pavés et les irrégularités de la route, y'a pas photo!

Mais cela s'explique simplement, c'est du au débattement des trains arrières et avant qui est très dur sur les w204 et cela afin qu'elle soit dynamique et clouée au sol sur autoroute à des vitesses de 130km/h à 250 km/h.Les anciennes Merco ne pouvaient pas circuler à un rythme soutenue à ces vitesses, au mieux elle pouvaient tenir les 160 km/h - 200 km/h avec des reprises nuls.

La règle en matière de confort est le réglage souple des trains roulant mais au détriment radical du dynamisme et de la tenue de route lors des changements de direction rapides et des vitesses de passage en courbes.

 

 

Ouais ok pour l'histoire des trains roulants (Je ne connais pas les règles de confort au détriment du dynamisme et de la tenue bref Maintenantle je le sais :jap: ) mais de là à me sortir que c'est plus aboutit mécaniquement qu'une C de 2010 comme il l'affirme dans son comm plus haut, y a un pas à pas franchir.

 

Elles avaient certes des qualités Lors de leur production entre 1975-1986 (d'ailleurs il me semble qu'elle est considérée comme l'une des voitures les plus fiables de l'histoire de Mercedes) mais par pitié ne me dites pas qu'une 240d est plus confortable et aboutie qu'une mercedes de 2010, classe C de surcroît :mouais:

 

Niveau fiabilité, je veux bien, bien évidement puisque cette auto est encore largement présente sur le parc auto et ceci 40 ans après les premieres production mais encore à voir car il faut aussi remettre "les choses dans leur contexte" et comparer par rapport aux époques et aux exigences de sécurité, rejet de CO2, clientèles entre 1975 et aujourd'hui axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Aujourd'hui, nos autos sont bardées de technologie pour la sécurité, baisser la conso, augmenter le plaisir de conduite, soulager la mécanique....etc ceci entraîne plus d'organes périphériques autour du véhicule et donc forcément plus de pannes, néanmoins énormément de mercedes récentes sont très fiables mécaniquement parlant... Et non strictement rien à envier aux 240d des années 80 !

Pourquoi Mercedes s'évertue à faire de la R&D s'ils avaient déjà touché le graal avec leur production des années 80 ?

 

Vivons avec et dans notre époque axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

[edit] tout ceci À cause d'une vidange de BVA :buzz:

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Invité §Mim441rT

C'est vrai qu'à la base sa partait d'une discussion sur une vidange de boîte auto lol

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Pas vraiment d'accord avec toi Cheyenne, déjà le discours type : "c'était mieux avant" je n'adhère pas du tout, et ce, pour une multitude de raisons que je pourrais t'expliquer facilement, mais ça n'est pas vraiment le lieu.

 

Après, ton histoire de M-B des années 70/80 qui étaient des supers bagnoles, facile d'entretien etc...je ne vois pas le rapport avec M-B, ça n'est pas propre à la marque à l'étoile, c'est pareil pour toutes les autres marques.

 

Si c'est pour expliquer que les autos d'avant (avec très peu d’électronique embarquée) étaient moins sujette aux pannes, bah n'use pas ta salive (ou ton clavier) on est tous d'accord, mais qui, de nos jours, veut acheter une auto sans électronique et surtout le confort que cela offre ?

 

Moi par exemple, j'ai un "store-ban" pour le soleil (ou la pluie) qui "couvre" quasiment toute ma terrasse, il fonctionne à l'électricité, avec une télécommande ou même en Bluetooth avec mon Smartphone, bah, je ne l'échangerais pas contre un pov truc à manivelle, et tant pis si j'ai une coupure d'électricité, ce qui n'arrive quasiment jamais par chez moi (ou de manière très ponctuelle), de plus, il intègre un détecteur de vents violents qui le "referme" automatiquement pour éviter de faire trop "travailler" les bras de soutien, c'est ça le progrès, de la même manière, je ne me ballade pas dans toute la maison avec un fil derrière moi lorsque je passe un coup de fil, j'ai un truc magique qui s'appelle le téléphone sans fil... ou encore, si une de mes filles est en "galère", elle n'a pas besoin de trouver une cabine téléphonique pour me joindre (si tant est que je soit à la maison), elle m'appelle sur un truc magique qui s'appelle le téléphone portable...

 

Pour finir, si la C 220CDI de ta femme te pose un pb, je peux te donner les coordonnées d'un paquet de mecs qui seront tout disposé à te l'échanger contre leur veille 240D ;)

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Invité §Ano605kr

Sur ma classe c w204 , le convertisseur vient d'être changé à 43 000km !

Détecté défaillant lors de l'entretien dans le réseau , véhicule encore sous garantie ( ouf!) le remplacement a été pris en charge par MB ainsi que l'huile ( geste commercial car non pris en charge dans la garantie ! ) .

Voici , voilou ...

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Re,

@Boela.

Lorsque je parlais de vieilles voitures, c'était notamment des Mercedes. Et là tu ne tombe pas très bien puisque j'ai eu un break 240 TD Mercedes pendant......32 ans avec le quel j'ai fait 335'000 kms, et AVANT j'ai eu une 220 D de 1973, alors tu penses bien qu'en domaine de panne vieille Mercedes, je suis bien placé pour en parler.

Avec la 220 D, j'ai fait 275'000 kms , panne : un bride démarreur cassée, et changement des pistons à 235'000 kms plus les accessoires de révision, je m'en fout ,c'est moi qui ai fait la réparation. Avec le Break 240 TD........un mécanisme de levé glace cassé et l'allume cigare grillée,sinon panne de batterie et C'EST TOUT en 32 ans.

PAS UNE SEULE fois elles m'ont laissé planté sur la route, et de la route j'en ai fait : Espagne, Portugal, Angleterre, Allemagne, Italie, Suisse, etc...

Maintenant j'ai un C 220 CDI de 2005 qui affiche 197'500 kms. Chaque matin je fais une prière et me demande quel sonde ou capteurs va lâcher ou quel témoin va s'allumer :pfff:

Comme dis, je suis mécano, enfin ancien mécano à la retraite , alors l'entretien et les réparations, c'est bibi qui se les tape.J'ai même acheté la valise merco pour me sortir du caca au cas ou !

Alors, je confirme, si à la place ce cette C 220 CDI, j'avais trouvé une "123" merco en super état, je n'aurais pas hésité une seule seconde, même en payant 5 ou 6000 euros la voiture.

Ah j'oubliais: Le seul confort que j'apprécie sur ma "203", c'est la clim, car chez moi à la Réunion, c'est l'été plein pot et ça cogne.

Remarque j'ai bien roulé 21 ans avec mon break à la Réunion SANS clim, et je ne suis pas mort .

 

IMG_0043.jpg

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Bonjour,

Oui la boite auto demande une vidange à 80.000 km environs (prévoir 100 €)

Re,

100 euros pour la vidange, certainement pas. Il faut au minimum 8 litres d'huile à 15 €/L + le filtre+ le joint et éventuellement le guide pour la prise électrique. Perso et avec un petit rabais, j'en ai déjà pour 145€ rien que de que pièces. Si en plus on doit aller chez le concessionnaire, c'est au moins 300/400 euros !!

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Invité §Mim441rT

Re,

100 euros pour la vidange, certainement pas. Il faut au minimum 8 litres d'huile à 15 €/L + le filtre+ le joint et éventuellement le guide pour la prise électrique. Perso et avec un petit rabais, j'en ai déjà pour 145€ rien que de que pièces. Si en plus on doit aller chez le concessionnaire, c'est au moins 300/400 euros !!

Ouais voir même 400/500€ lol.

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Invité §Ano268JZ

boite auto sur w204 bva 5= aucun soucis

boite auto w204 7 g-tronic= ancun soucis.

 

 

Tout dépends le kilométrage vidange à 60000 plus à 115000 et problème avec l'ydraulique et ca fait 2600€ alors que jai 120000 kms

A voir tout les forums FIABILITÉ ZERO .

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Invité §Ano268JZ

Je suis entièrement d'accord MERCEDES n'est plus FIABLE j'ai beaucoup de problèmes avec ma boite auto ..panne de l'hydraulique ..

 

Coût 2600€ 120.000 kms .

 

Fini pour moi MERCEDES après avoir eu 5 BMW sans problème 320 et 330 et 530 diesel .

 

En plus on est mal reçu et j'ai fais 5 révisions chez eue AUCUNS GESTES COMMERCIAL

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Tout dépends le kilométrage vidange à 60000 plus à 115000 et problème avec l'ydraulique et ca fait 2600€ alors que jai 120000 kms

A voir tout les forums FIABILITÉ ZERO .

 

 

Si tu as respecté le cahier des charges et que les interventions ont été effectuées dans le réseau, il faut demander une prise en charge partielle ou complète.

 

Dans le cas contraire bah...tu casques, tu rages et tu vas voir ailleurs en te disant (à tort) que ce sera mieux...

 

Tu crois réellement que ce sera différent chez BMW ou autres, bref, que l'herbe est plus verte ailleurs ?

 

Ces 15 dernières années, j'ai "brassé" toutes les marques (très souvent prémiums), je n'en ai pas vu une au dessus des autres ;)

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Invité §Ano837kp

Les boite automatique de Mercedes ne sont plus ce qu elles étaient moi j ai une 330 d600 000 km la boite régulièrement vidangée les joints changes ca n a plus rien à voir 3 II Mercedes et toujours des problèmes de boitte

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Les boîte automatique Mercedes sont bien meilleurs que les BM boîte ZF comme chrz Audi et elles se réparent plus facilement aussi et j en vois aussi faire plus de 600000kms tout dépend de l entretien pour avoir eu les 3 marques y a pas photos ;-)

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Invité §Ano011is

@cheyenne50 , je regrette mais vidange boitoto c'est très pointu à faire, c'est pas comme sur une manuelle.Y'a une procedure à suivre sans oublier que le fluide d'une boitoto est sous pression, beaucoup de petits mécanos s'y sont risqués avec à la clé des boitoto hs ou qui déconnent sans même qu'ils prennent leur responsabilités!

 

Alors je suis berko mais je sais plus me connecter à mon compte. De l’eau a coulé sous les ponts depuis mon post.

Alors j’ai encore ma w204 en boitoto de 2008 et elle a 365 000 km aujourd’hui, je faisais mes vidanges tout les 60 000 km chez Mercedes mais en fait à leur prix c’est du vol car depuis 2 vidange je le fait moi et c’est très simple car je suis la Rta qui dit de vidanger remplacer le filtre puis’rajouter 5 litres d’huile (dexron 6 pour moi car nouvelle génération d’huile).

Le cout du kit de vidange est de 70€ port compris sur ebay en tapant boite 722.6, 5 vitesses.

Le kit comprend 7l d’huile dexron 6, le filtre de carter et de boite, des gants, du nettoyant freins et même un entonoir.

Je vidange tout les 50 000 km vu la simplicité de le faire et le faible cout et croyez moi que l’état de l’huile est malgrès tout dégueulasse avec un aimant vraiment crade aussi. La boite devient ultra voluptueuse après la vidange.

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Invité §Guy467Au

Bonjour boite auto sur 220 CDI pas de soucis. Il m'a fallu attendre 16 ans avant d avoir un souci de platine De boite.reparation à 750 Euros

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Invité §Tit605sd

Cela fait plus de 15 ans que je roule en Mercedes boîte automatique. La dernière 325000 km.

J ai fait faire 1 fois la vidange boîte.

Jamais eu de problèmes. Comme je sur radin, quand je fait un lon trajet je met Sur n dans les pantes.

Ce qui me donne du 4 l de gazole au 100,sur une distance de 250km.

A vous écouter ma boite aurait dû pété 10fois.

Et quand j ai changé ma voiture, c est parce qu' elle pollue un peut trop.

Au fait c était une c200 w203.

Alors quand je vous lis ça me fait bien marrer.

Retourné à vos Renault.

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Cela fait plus de 15 ans que je roule en Mercedes boîte automatique. La dernière 325000 km.

J ai fait faire 1 fois la vidange boîte.

Jamais eu de problèmes. Comme je sur radin, quand je fait un lon trajet je met Sur n dans les pantes.

Ce qui me donne du 4 l de gazole au 100,sur une distance de 250km.

A vous écouter ma boite aurait dû pété 10fois.

Et quand j ai changé ma voiture, c est parce qu' elle pollue un peut trop.

Au fait c était une c200 w203.

Alors quand je vous lis ça me fait bien marrer.

Retourné à vos Renault.

Moi je coupe le moteur dans les descentes, ça me fait faire d'énormes économies.

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Invité §Ano453au

:love:

Des boîtes très fiables, à condition de bien l'entretenir, c'est-à-dire, une 7G = vidange toutes les 60.000,

7G+ = vidange toutes les 120.000

9G = vidange toutes les 120.000

Le prix chez MB = +- 550 €.

Le fait de ne pas mettre en N au feux rouge, ou dans une montée ne pas tenir par le frein, mais la tenir par sa propre force n'est jamais bon pour les automatiques de n'importe quel marque, car l'huile chauffe beaucoup trop !

Je ne connais aucun mécanique qui n'a jamais besoin d'entretien !

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Invité §Ano165Up

La boîte automatique 5 rapports sur les modèles de 2007 sont très fiable, très confortable sûr le plat comme sur route de montagnes, ont ne sent pas le changement de vitesse, boîte très robuste, il faut la vidanger tout les 100000 km, franchement rien à dire sûr cette boîte automatique, c'est une boîte automatique à convertisseur de couple.

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La boîte automatique 5 rapports sur les modèles de 2007 sont très fiable, très confortable sûr le plat comme sur route de montagnes, ont ne sent pas le changement de vitesse, boîte très robuste, il faut la vidanger tout les 100000 km, franchement rien à dire sûr cette boîte automatique, c'est une boîte automatique à convertisseur de couple.

 

 

Oui cette BVA5 est fiable et robuste certes, mais elle est quand même largement datée au regard de ce qui se fait actuellement ;)

 

Roule avec une 9G-Tronic ou une BVA8 (BMW), toutes 2 à convertisseur de couple également, et tu comprendras...

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Invité §Mim441rT

+1 C’est robuste en effet. La mienne est une 7G-Tronic mon frère a une BMW BVA8 et ça a bien évolué.

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+1 C’est robuste en effet. La mienne est une 7G-Tronic mon frère a une BMW BVA8 et ça a bien évolué.

 

 

Mimi, tu fais la vidange tous les 69 Kkms ou 120 Kkms? J'ai ete surpris que ma concession MB me recommande d'attendre 120 alors que les C300 4MATIC sont equipees de la 7G standard... bon j'en suis a 100 Kkms depuis derniere vidange, et aucun pb a ce jour.... vidange en fin d'annee sur prochaine revision.

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Invité §Mim441rT

J’ai fais ma vidange boite et ponts à 60 000km. Elle a bientôt 100 000 actuellement Et je la referais à 120 000km. A ma connaissance c’est une boite 7G-Tronic Plus ?

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