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Classe C

probleme puissance 220 cdi


Invité §pad083js
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Invité §A-a821gD

Bonjour à tous,

 

je me trouve face à un probleme moteur sur ma 220 CDI coupe

mon vehicule regule ma vitesse à 30000 tour minute sans mon intervention ???

plus de puissance apres 30Mn d'utilisation temp moteur 85D°

pas de message de l'ordi

IMPOSSIBLE d'avoir plus de puissance que 30 000milles tour

 

Merci de toute les info utile que vous pourez me donner

 

Bonne journée

bonjour, j'ai eu le même problème sur ma C200 CDI coupe, perte de puissance, vitesse max entre 120 et 130 km/h, compte tour/min max 3000 t/m avec voyant moteur allumé, je l'es fait passez au diagnostique et localisation de panne au centre technique de Mercedes Stains (coût du diagnostique sans réparation 300 euros) résultat: c'est LA VANNE DE DÉBIT (de gasoil) qui faut remplacer, c'est elle qui envoie le gasoil aux injecteurs d'ou la perte de puissance, éviter les diagnostiques approximatives des petits mécano de cartier, ils m'ont fait acheter des pièces pour rien! vanne egr, débit mettre, et j'aller acheter un turbo à 2000 euros mdr. voila moi j'ai casqué 300 euros pour avoir la réponse, pour vous c'est gratos quel chance :sol:

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Invité §Pa7470KB

Bonsoir,

 

j'ai depuis un an une E200 CDI BVA de 2003 et 175000 km.

Il m'est arrivé trois ou quatre fois une perte de puissance également.

Chaque fois c'était dans les mêmes conditions : en accélérant en côte pour dépasser ... plus de puissance, pas de kick-down, aucune reprise même pied au plancher, obligé de reprendre la main sur la BVA pour rétrograder, et 60 km maxi pour la fin de la montée.

Après une pause de 1/2 ou 3/4 heure ça repart tout à fait normalement jusqu'à la fois suivante, 8 jours ou 6 mois plus tard.

 

Je suis passé au garage Mercedes cet après-midi. Le responsable d'atelier m'a expliqué que c'est le turbo qui est en cause, le réglage du pas variable des ailettes qui se bloquerait ... qu'en pensez-vous ?

A noter que aucun voyant n'est allumé au tableau de bord lors de ces "incidents".

Si ça pouvait n'être que la tige de commande du pas variable grippée (comme boella), ça m'arrangerait bien.

 

Bonne soirée et merci pour vos avis.

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Invité §Ano180Jb

Mercedes C 220 cdi de 2004 w203 132000km.

Son problème de puissance venait de la régulation électrique sur le turbo .

J’ai changé cette pièce en échange standard en Allemagne Chez TURBOLADER-PFALZ pour 330€ Fdp compris.

Turbo chez MB 1300€. Et oui pas de SAV en France…

La voiture à retrouvée toute sa puissance.

En espérant que sa puisse aidé…

 

Bonjour

Pouvez vous me dire vers qui vous êtes vous adresser car je ressens le même problème et pourtant elle sort du garage . Mais il ne voit aucun problème, je demande même si ils on vraiment fait un diagnostic !

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Invité §Arn034mL

Bonjour

Cela ne sert à rien de changer les pièces une par une an absence du diagnostic précis. La première étape du diagnostic consiste ne lecture des codes défaut à la valise. Mais ensuite il faut lire en temps réél les valeurs des différents capteurs (températures, pression, position EGR, boîtier papillon, débitmètre).

Les pannes du turbo sont rares sur les moteur CDI (mais si c'est le cas, le budget de réparation se compte en milliers d'euros). Pareil pour la pompe d'injection.

Les éléments à surveiller en priorité:

débitmètre, vanne EGR, FAP (s'il y en a un).

Source: http://www.medip.fr/blog/posts [...] nce-diesel

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Invité §Ano785Ff

bonjour

moi ossi j'ai le meme problem dans ma c270 cdi, le ronflage monte juste a 30000t/m et la vitesse max peu atteindre 160 km/h on 6éme , j'ai changé le debitmetre et elle est tjr malade.

on m'a dit ke j doi changer une piéces nomée " M55" elle est un pe cher mai bon si c pourla bonne cause pk po,bon s'il vous plait HELP ME S.0.S

 

 

Salut j'ai exactement le même problème j'ai été faire un diag chez mercedes (92€) qui m'a signalé 3 défauts majeurs (débitmètre hs puis M55 hs puis tension trop élevée du transmetteur d'accélérateur)

Jai change le débitmètre en 3min pour 60€ neuf sur piecesauto24. Fr j'ai ensuite commandé le m55 sur merlicar. Fr pour135€ neuf (un garagiste me la changer pour 100€) et toujours le même problème (pas de puissance et rapport automatique bridée a 2000tr et 3000 en sequencielle). Vidange et ts les filtres ont été changé.

Il reste apparemment que le transmetteur que je vais faire changer d'ici 15jours (90€ sur merlicar frais de port gratuit livré sous 5a7jours en moyenne)

Bon courage

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Invité §Ano042lu

mon copain a le méme probleme et je lui ai dis cest surement le turbo pas l'ensemble rie que la manbranne qui doit etre poreuse j'ai eu ce probleme sur un kangoo il navancait pas dens les montees et cest apres ^plusieurs recherches que j'ai change la manrane et il roule comme avant en espérant que c'est la méme chose pour vous cordialement

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Invité §Lol461rd

Salut tu as l'air de bien connaître les 220 CDI moi g une c220cdi coupé sport w203 de 2002 avec la fameuse boite robotisée sequentronic et g un problème bizarre hier je rentre tt allait bien et ce matin je pars impossible de mettre la boîte en auto ( le séquentiel et marche arrière fonctionne très bien )et moteur plus de puissance et bride à 3000 trs . Aurais tu une idée de la cause quelqu'un pourrait m'aider ? Merc

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Invité §le 882NO

bonjour j'ai a peu prés le même problème, sur mon C220 cdi, c'est aléatoire tans qu'elle bloque et dépasse pas les 3000 trs c'est comme jason57100 et je peux faire 1000 km et quand elle prend c'est tours alors la elle surchauffe au bout de 5 km, j'ai fais démonté et nettoyer le radiateur vérifié ce qui est vérifiable aucun défaut valise si quelqu’un a une idée elle sera le bien venu

merci

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Invité §Ano770OG

Le moteur est en mode dégradé, faudrait le passer à la valise pour voir ce qu'il en ressort, ça peut venir de plusieurs causes !

 

Ton probleme vien de la pipe d admission

J ai le même problème

Mercedes 220 cdi année 2005

Diagnostiqué chez mercedes

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Le 07/10/2010 à 16:30, Invité §pad083js a dit :

Bonjour à tous,

 

je me trouve face à un probleme moteur sur ma 220 CDI coupe

mon vehicule regule ma vitesse à 30000 tour minute sans mon intervention ???

plus de puissance apres 30Mn d'utilisation temp moteur 85D°

pas de message de l'ordi

IMPOSSIBLE d'avoir plus de puissance que 30 000milles tour

 

Merci de toute les info utile que vous pourez me donner

Bonne journée

 

Bonjour ,j ai le même problème .j ai nettoyé  ma vanne egr et c est toujours pareil..

Besoin d aider merci d avance 

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