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SLK / SLC

Conseil achat SLK 200


Invité §Ste376gu
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Invité §Ste376gu

Bonjour à tous,

 

je me tâte pour acheter un petit cabriolet pas trop cher, pas coûteux à l'usage et fiable. Il semblerait que la Mercedes SLK-200 réponde à ces critères. Mon but est d'essayer d'en trouver une de moins de 8000 euros, de fin des années 90 début 2000 et de moins de 150.000 bornes. Idéalement je voudrais une boite manuelle.

 

Les questions que je me pose sont comme souvent lors d'un achat d'une occase : quels pièges éviter s'il y en a, etc.

 

Surtout je voudrais des avis sur le kilométrage que l'on peut juger acceptable sur une telle auto. Aussi quels sont les points sensibles de la voiture à vérifier avant l'achat.

 

Merci :)

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Bonjour à tous,

 

je me tâte pour acheter un petit cabriolet pas trop cher, pas coûteux à l'usage et fiable. Il semblerait que la Mercedes SLK-200 réponde à ces critères. Mon but est d'essayer d'en trouver une de moins de 8000 euros, de fin des années 90 début 2000 et de moins de 150.000 bornes. Idéalement je voudrais une boite manuelle.

 

Les questions que je me pose sont comme souvent lors d'un achat d'une occase : quels pièges éviter s'il y en a, etc.

 

Surtout je voudrais des avis sur le kilométrage que l'on peut juger acceptable sur une telle auto. Aussi quels sont les points sensibles de la voiture à vérifier avant l'achat.

 

Merci :)

 

 

Bon alors voyons !

Si je me fis à diverses enquêtes et Automobile magazine, voilà ce qu'on en retire :

_ Au moment de l'essai, tout tester (inspection générale des tapis de sol, commandes, raccords de peintures, rouille, jeu d'ouvertures en particulier ici la capote et les vérins et la propreté).

_ Malgré un budget serré, essaie de voir un véhicule qui a au minimum 5 ans et moins de 100.000 km.

_ La demande peut être faite auprès de particuliers ou de professionnels (avantage : la garantie)

_ Si l'achat se fait via un particulier, demander avant tout la carte grise (l'original et non une copie. Si tu sens qu'on te mène en bateau, laisse tomber la vente, ça sent l'entourloupe !) au moment du règlement.

_ Vérifier que le véhicule répond bien au descriptif de l'annonce et questionner un peu le propriétaire quant à son envie de se séparer d'un si beau véhicule.

_ Pour la partie mécanique, il faut être accompagné par quelqu'un qui s'y connaît un peu. Attention, une mécanique trop propre peut cacher pas mal de problèmes donc méfiance... Demander à prendre le niveau d'huile avant le début de l'essai, regarder le liquide de refroidissement, la pression des pneus, l'état de la structure des pneus, liquide de frein et s'il y a retouches de peintures sur une aile, etc..., en demander la raison).

_ Toujours demander à faire un essai pour voir si tout va bien (liaisons au sol, tenue de route, détection de bruits anormaux sur un terrain plat)

_ Bien se renseigner sur le véhicule recherché au préalable (des sites et forums y sont dédiés la plupart du temps).

_ pour le kilométrage, se renseigner quant au parcours quotidien emprunté. Si c'est de l'agglomération genre Paris, la mécanique a beaucoup souffert. Si kilométrage élevé, mais principalement de l'autoroute, la mécanique est convenable. Pour se faire une opinion, demande le carnet d'entretien et le détail des factures.

_ Il faut que tu saches, que les toits en durs rétractables, c'est une source à emmerdes et que tu vas rentrer dans le système Mercedes. Donc chaque contrôle ou visite chez le concessionnaire, tu vas le sentir. C'est souvent le problème: on paie souvent plus la marque que le véhicule lui-même.

_ Pour les annonces, La Centrale sans hésiter, méfiance quant à E-bay et faire le tour des concessions dans ton département, voire si tu ne déniches pas la perle rare.

 

Quelques petites astuces et bonne recherche !

 

Darsougold !

 

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Invité §lya346Rc

 

Bon alors voyons !

Si je me fis à diverses enquêtes et Automobile magazine, voilà ce qu'on en retire :

_ Au moment de l'essai, tout tester (inspection générale des tapis de sol, commandes, raccords de peintures, rouille, jeu d'ouvertures en particulier ici la capote et les vérins et la propreté).

_ Malgré un budget serré, essaie de voir un véhicule qui a au minimum 5 ans et moins de 100.000 km.

_ La demande peut être faite auprès de particuliers ou de professionnels (avantage : la garantie)

_ Si l'achat se fait via un particulier, demander avant tout la carte grise (l'original et non une copie. Si tu sens qu'on te mène en bateau, laisse tomber la vente, ça sent l'entourloupe !) au moment du règlement.

_ Vérifier que le véhicule répond bien au descriptif de l'annonce et questionner un peu le propriétaire quant à son envie de se séparer d'un si beau véhicule.

_ Pour la partie mécanique, il faut être accompagné par quelqu'un qui s'y connaît un peu. Attention, une mécanique trop propre peut cacher pas mal de problèmes donc méfiance... Demander à prendre le niveau d'huile avant le début de l'essai, regarder le liquide de refroidissement, la pression des pneus, l'état de la structure des pneus, liquide de frein et s'il y a retouches de peintures sur une aile, etc..., en demander la raison).

_ Toujours demander à faire un essai pour voir si tout va bien (liaisons au sol, tenue de route, détection de bruits anormaux sur un terrain plat)

_ Bien se renseigner sur le véhicule recherché au préalable (des sites et forums y sont dédiés la plupart du temps).

_ pour le kilométrage, se renseigner quant au parcours quotidien emprunté. Si c'est de l'agglomération genre Paris, la mécanique a beaucoup souffert. Si kilométrage élevé, mais principalement de l'autoroute, la mécanique est convenable. Pour se faire une opinion, demande le carnet d'entretien et le détail des factures.

_ Il faut que tu saches, que les toits en durs rétractables, c'est une source à emmerdes et que tu vas rentrer dans le système Mercedes. Donc chaque contrôle ou visite chez le concessionnaire, tu vas le sentir. C'est souvent le problème: on paie souvent plus la marque que le véhicule lui-même.

_ Pour les annonces, La Centrale sans hésiter, méfiance quant à E-bay et faire le tour des concessions dans ton département, voire si tu ne déniches pas la perle rare.

 

Quelques petites astuces et bonne recherche !

 

Darsougold !

 

 

:non: c'est fini le temps du moyen-age,aucuns problemes sur les 171 à ce niveau ...

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Invité §Ste376gu

c'est quoi une 171 ? (désolé, à part une Mercedes Classe C, j'ai jamais eu de merco...)

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Invité §Ste376gu

ah ok, moi je cherche une 170 donc je dois m'attendre à des problèmes avec le toit ?

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Invité §Phi812CG

Bonsoir, vu le budget, pas de R171 mais une R170 à bout de souffle avec 4 ou 5 proprios précédent et à mon avis des ennuis certains.

Tu attends un peu et tu y mets 15000€ et là tu seras tranquille

Les slk sont très recherchés, donc surcotés. A 8000€, il reste les épaves.

Maintenant c'est juste mon avis

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:non: c'est fini le temps du moyen-age,aucuns problemes sur les 171 à ce niveau ...

 

 

Il n'empêche que les entretiens Mercedes, tu les sens passer dans ton porte-feuille. Attends donc que l'automne arrive et la fin de l'année. Le SLK change au printemps 2011 et les prix seront cassés pour pouvoir vendre les anciens. Avec une bonne négo, tu feras une très belle affaire. Quitte à prendre un petit crédit... .

 

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Évite une SLK à 8000€.

 

À ce prix tu auras des phases 1 avec 200 000km et 3/4 proprios derrières comme il a été dit plus haut.... faut mieux tabler sur un peu plus ou attendre que ça baisse.

 

Je te conseille l'achat d'une phase 2 (à partir de courant 2000, reconnaissable aux clignotants dans les rétroviseurs entre autres) car :

- modèle entièrement fiabilisé (notamment le toit)

- mieux équipés (ESP de série notamment)

- techniquement amélioré (ajout de barres anti-roulis, légèrement rabaissée, boites vitesse améliorées

- esthétiquement le pare-choc est légèrement redessiné (anti-brouillard rond), disparition de la serrure de coffre (masquée en haut de la plaque d'immatriculation), peniture intégrale (alors que les phases 1 les bas de caisses + poignées de portes sont noirs... ça le fait moyen, cligno sur les rétros, etc

 

Tous les moteurs (notamment en phase 2) sont on ne peut plus fiables, que les entretiens courants, ils atteignent 300 000km sans soucis si bien entretenus.

 

Le meilleur compromis si tu veux pas trop dépenser est une 200K (160ch contre 140ch pour la 200 phase 1) avec boite automatique (qui est un régale, la boite manuelle est plutôt accrocheuse) et évidemment cuir/clim (les voitures sans ces options se revendent très mal).

 

Quelques exemples :

http://www.leboncoin.fr/voitures/139499791.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/143693272.htm?ca=2_s

 

Sache que presque tout était en option (sur la 200K) à savoir : jantes 16" / radio CD / climatisation / siège cuir / sièges électriques-chauffants / GPS.

 

Tu risques d'avoir plus d'emmerdes sur une 200 de 98 avec 160000 qu'avec une 200K et 200000... si tout a bien été entretenu (là voir sur le carnet d'entretien et les factures éventuelles).

 

L'idéal étant une voiture ayant fait pas mal d'autoroute...

 

Si tu as des questions, n'hésite pas. :)

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Oui c'est une bonne auto : fiable et à la fois classe avec une ligne bien dynamique.

 

Cependant je te conseillerais d'attendre : le nouveau modèle va sortir prochainement, la côte va donc baisser brusquement, surtout que Mercedes liquidait ses stocks avec de gros rabais dernièrement (pour la marque)...

 

Sinon une R171 200K peu kilométrée tu dois pouvoir trouver ça pour 18 000€.

 

Cependant tu souhaites la prendre avec ou sans boite automatique (que je te conseille) ?

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Invité §bla081YR

Évite une SLK à 8000€.

 

À ce prix tu auras des phases 1 avec 200 000km et 3/4 proprios derrières comme il a été dit plus haut.... faut mieux tabler sur un peu plus ou attendre que ça baisse.

 

Je te conseille l'achat d'une phase 2 (à partir de courant 2000, reconnaissable aux clignotants dans les rétroviseurs entre autres) car :

- modèle entièrement fiabilisé (notamment le toit)

- mieux équipés (ESP de série notamment)

- techniquement amélioré (ajout de barres anti-roulis, légèrement rabaissée, boites vitesse améliorées

- esthétiquement le pare-choc est légèrement redessiné (anti-brouillard rond), disparition de la serrure de coffre (masquée en haut de la plaque d'immatriculation), peniture intégrale (alors que les phases 1 les bas de caisses + poignées de portes sont noirs... ça le fait moyen, cligno sur les rétros, etc

 

Tous les moteurs (notamment en phase 2) sont on ne peut plus fiables, que les entretiens courants, ils atteignent 300 000km sans soucis si bien entretenus.

 

Le meilleur compromis si tu veux pas trop dépenser est une 200K (160ch contre 140ch pour la 200 phase 1) avec boite automatique (qui est un régale, la boite manuelle est plutôt accrocheuse) et évidemment cuir/clim (les voitures sans ces options se revendent très mal).

 

Quelques exemples :

http://www.leboncoin.fr/voitures/139499791.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/143693272.htm?ca=2_s

 

Sache que presque tout était en option (sur la 200K) à savoir : jantes 16" / radio CD / climatisation / siège cuir / sièges électriques-chauffants / GPS.

 

Tu risques d'avoir plus d'emmerdes sur une 200 de 98 avec 160000 qu'avec une 200K et 200000... si tout a bien été entretenu (là voir sur le carnet d'entretien et les factures éventuelles).

 

L'idéal étant une voiture ayant fait pas mal d'autoroute...

 

Si tu as des questions, n'hésite pas. :)

 

 

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Invité §lao775US

Bonjour à tous

Dans environ un mois, je vais commander un SLK et avant j'aurai besoin de votre conseil et remarques de la config suivant:

SLK 250 CDI

Blanc diamant brillant et cuir réfléchissant noir avec jantes 17" 5 branches

Pack roadster cuir réfléchissant et pack technologie

Air guide, arceaux alu et seuil de portes éclairés

ILS, commande BA au volant, sièges tout électrique

Audio harmann & kardon et clim thermotronic

 

Merci par avance

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Bonjour à tous,

 

je me tâte pour acheter un petit cabriolet pas trop cher, pas coûteux à l'usage et fiable. Il semblerait que la Mercedes SLK-200 réponde à ces critères. Mon but est d'essayer d'en trouver une de moins de 8000 euros, de fin des années 90 début 2000 et de moins de 150.000 bornes. Idéalement je voudrais une boite manuelle.

 

Les questions que je me pose sont comme souvent lors d'un achat d'une occase : quels pièges éviter s'il y en a, etc.

 

Surtout je voudrais des avis sur le kilométrage que l'on peut juger acceptable sur une telle auto. Aussi quels sont les points sensibles de la voiture à vérifier avant l'achat.

 

Merci :)

 

 

Évite d'acheter une SLK phase 1, (Avant 200), les capteurs qui gèrent le toit ne sont pas fiables et ces autos sont on pris de l'age ce qui n'arrange rien. En plus il n'y a pas de régulateur et limiteur de vitesse, et les modele avec sieges en tissu sont invendables. Tu les reconnait facilement, elles ont les poignés des portes noires, les bas de caisse noirs, et pas de répétiteur sur de clignotant sur les rétroviseurs.

 

Une 2002 avec 100000km en 200k se trouve entre 7 et 8000 euros

 

 

une de 2004 avec 75500km à 8900

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

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Invité §jfd478Zz

salut je possède une mercedes SLK 200 phase 1 de 1999 acheté d'occasion à 96000km boite auto, régulateur de vitesse sieges cuir bi ton de couleur noir intérieur rouge et noir, superbe voiture aucun soucis avec, en ce qui concerne le toit rétractable aucun soucis non plus je pense que avec un peux de recherche tu pourras en trouver au alentour de 8000 € avec carnet, et moins de 150 000km en belgique cetainement...

sinon je le dit et redit ; super caisse.! ! ! à ne pas acheter à un bourricot...

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Invité §tou264or

Bonsoir, en avril 2012,

j'étais à la recherche d'un cabriolet en état de rouler pour "compenser" le retard pris sur ma restauration d'une Triumph TR7 Cabriolet. Mon choix a fini par se porter sur un modèle SLK, qui offre l'avantage du toit "en dur" rétractable et bientôt 17 ans d'existence, (pour l'aspect rapport qualité/prix).

Mon budget était de 9000 à 10000 €, (ce qui autorise quelques libertés de choix).

Fréquentant depuis plus de 30 ans le milieu de la collection automobile, je suis parti à la chasse aux renseignements pour affiner mon choix sur le modèle "idéal". Sans exception, tous m'ont conseillé de choisir le SLK 320 ! L'argument premier était que le kilométrage serait moins élevé que celui d'un 200 ou 230, le second était que l'entretien serait forcément plus suivi car ce véhicule avait été acheté par des personnes plus "fortunées", le troisième était que sa cote en rapport avec sa puissance fiscale relativement élevée, (15 ch), n'était pas favorable à sa revente dans le contexte actuel, et enfin que son moteur V6 couplé à la boîte 5 auto éco/sport/séquentielle valait le détour.

Les conseillers n'étant pas les payeurs, je me suis attelé à étudier de près cette "affaire".

Coté offre : pas de problème, les SLK 320 (phases 2) étaient disponibles en quantité dans une fourchette de prix de 9000 à 14000 €, avec des kilométrages inférieurs à 100000 kms.

Coté demande : pas ou presque pas, ce qui vérifiait le contexte "revente difficile".

J'ai fait l'essai d'un 230 Kompressor en BV manuelle ..., déçu par l'ambiance sonore ..., trop typé "japonais". Puis le même en BV auto ..., plus agréable mais toujours déçu par l'ambiance sonore, il n'avait que 56000 kms.

Un essai d'un 320 BV auto (65000 kms) m'a complètement fait "tourner la tête", du couple, de la "pêche", du confort et surtout un vrai bruit de moteur ! Mais il était hors budget (vendeur trop "gourmand" ;) .

J'ai finalement acheté mon 320 en Avril dans un garage spécialisé Subaru/Mitsubischi, il est de Mai 2001, 95000 kms et première main d'un monsieur retraité. 9900 € avec 4 pneus neufs, révisé par Mercedes et garantie vendeur de 6 mois ! Couleur argent métal, toutes options y compris jantes AMG de 17 pouces ..., 12000 kms plus tard, je ne regrette rien !

Consommation de SP 95 de 10 à 11 litres maximum tous trajets confondus. Zéro problème, que du bonheur.

Conseils importants à suivre : ne pas acheter un 200, 200 k, 230 k sans carnet d'entretien très bien renseigné, sur un "coup de foudre", en troisième main hors d'un réseau professionnel ..., et faire l'essai d'un 320 et de sa ligne d'échappement tout inox d'origine ..., en boîte auto (la manuelle est très décevante, indigne de Mercedes, et ceci est valable pour tous les SLK type 171).

Les SLK type 171 ne sont pas des sportives à proprement parler, ni à comparer aux Porsche et autres Farrarimaseratilambo ..., c'est idéal pour "cruiser" plus sport qu'avec une Mazda RX5 ou une Triumph TR6 ..., quoique, mais pas du tout construit pour "taper" des chronos en montagne ..., ou sur circuit ..., même sécurisé ! Le type 172 est autrement plus étudié coté châssis, mais sa cote est actuellement encore trop élevée 15000 à 25000 pour un 350.

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Invité §mar803xa

salut je possède une mercedes SLK 200 phase 1 de 1999 acheté d'occasion à 96000km boite auto, régulateur de vitesse sieges cuir bi ton de couleur noir intérieur rouge et noir, superbe voiture aucun soucis avec, en ce qui concerne le toit rétractable aucun soucis non plus je pense que avec un peux de recherche tu pourras en trouver au alentour de 8000 € avec carnet, et moins de 150 000km en belgique cetainement...

sinon je le dit et redit ; super caisse.! ! ! à ne pas acheter à un bourricot...

 

J'en profite :

je vends justement une SLK 200 phase 1 de 1998, 117 000km, intérieur cuir bi-ton noir/rouge, très bien entretenue, 7 900€.

Vente cause achat immo. Véhicule dans l'Oise (60 - Picardie). Je peux éventuellement me déplacer.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/434684910.htm?ca=19_s

 

PS : et je ne suis pas un bourricot :) . cf citation ci -dessus

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Invité §Art210gw

Bonjour à tous

Dans environ un mois, je vais commander un SLK et avant j'aurai besoin de votre conseil et remarques de la config suivant:

SLK 250 CDI

Blanc diamant brillant et cuir réfléchissant noir avec jantes 17" 5 branches

Pack roadster cuir réfléchissant et pack technologie

Air guide, arceaux alu et seuil de portes éclairés

ILS, commande BA au volant, sièges tout électrique

Audio harmann & kardon et clim thermotronic

 

Merci par avance

 

Je te recommande de prendre la pack dynamique qui inclus la direction paramétrique, les rétros électriques si tu es en ville (peut-être inclus dans le pack roadster), bien sur l'Airscarf avec les sièges chauffants inclus (sinon ce n'est pas un SLK), le parktronic peut-être pratique (inclus dans un de tes pack ?). Quel GPS prends-tu ? Le système qui indique la limitation de vitesse, c'est vraiment très utile de nos jours.

Pour le look, j'aime bien l'horloge centrale.

 

 

L'harman Kardon, j'ai entendu dire que ce n'était pas exceptionnel ; essaye de te débrouiller pour l'écouter et voir la différence. Sinon le son est plutôt bon (je suis audiophile) ; personnellement je vais rajouter un ampli et une voix centrale.

L'air guide, je trouve cela moche.

Sièges électriques, est-ce que prêtes ta voiture souvent ?

Clim thermotronic, je n'ai pas essayé, mais je trouve la clim normale très bien.

 

 

P.S. Je ne pense pas que tu aies publié dans la bonne rubrique avec ton 250 automobilix.gif.f64a97f0895f80070c67351bc1d9a586.gif

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Invité §tou264or

Tout faux dans les types R le vieux ! il faut lire R 170 pour le SLK 320 et R 171 pour le SLK 350 ..., bien sur ..., pourtant, je ne suis pas gâteux, j'ai peut-être été très perturbé par la beauté du dernier SLK love.gif.492c4957b147ff03c137efbfc785a6c5.gif ..., ça c'est certain ! Je souhaite simplement vivre assez longtemps pour me l'acheter en occasion , ce dernier modèle ..., et avant de me déplacer exclusivement en déambulateur ! Tiens, j'ai déjà les genoux qui "craquent" ..., faîtes vite chuter le prix du nouveau SLK à l'argus ..., vite s'il vous plaît. J'suis preneur dès demain à 10000 € ..., et pas en version mazout mon bon môssieu !

 

Ni en version sapin de Noël ou sèche-cheveux intégré aux sièges non.gif.fe5c916a3569cb319295e8e44f9de818.gif ..., mais juste avec les rétros qui se replient électriquement, car je replie les miens à la main en ville, et des fois, je trouve l'opération un peu risquée du coté de la circulation (parce qu'en SLK, on ne peut pas le faire de l'intérieur sans devoir "vautrer" son mètre 87 sur la console centrale et le siège passager et qu'à partir d'un certain âge, les bras ne poussent plus ..., je sais, quelques uns me feront la remarque qu'avec une canne ..., on pourrait ..., et pourquoi pas avec un parapluie à bec de canne, non mais des fois).

Pour le GPS ..., je n'en ai jamais besoin, si l'enlever peut faire tomber le prix du neuf de 40000 €, il faut l'enlever tout de suite ! :p Je conduis à l'ancienne, avec mes yeux (j'ai ainsi la liberté de les fermer de temps en temps).

Pour un avis sur les sièges électriques, mon 320 en est équipé d'origine et j'avoue que c'est bien utile (et pourtant je ne suis pas prêteur), je fais varier la position du siège en fonction de mon habillement ou de mon état physique, et cela sans efforts.

Le système Bose installé par Mercedes est excellent, je suis audiophile moi aussi, mais je préfère (et de loin) "audiophiler" dans mon salon. 0 :o 0 En SLK roulante, je trouve un peu ridicule d'avoir un super système audio pour écouter simplement 107.7 ..., surtout avec le toit plié dans le coffre.

L'été dernier, je me suis fait Bordeaux - Poitiers par l'A10 les cheveux aux vent ..., sans filet anti-remous ma brave Dame, ça ne m'était plus arrivé depuis 2005, Toulon - Clermont-Ferrand en Triumph TR 7 par Le Puy en Velay. Même pas d'otite à l'arrivée ..., juste un peu beaucoup décoiffé !

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Invité §Art210gw

Bof ...

Je ne comprends pas trop la remarque au sujet des R ? c'est probablement très malin alainpo.gif.29028402745c8571d4e1bd512cfef42a.gif même si c'est hors sujet.

Mais vu les conn..... énumérées bien plus haut au sujet des R171, et R172, je comprends que tu t'y perds ! pfff.gif.338b047960dbf3d572b97039b8241597.gif C'est marrant ce besoin d'affirmer des choses sur des sujets qu'on ne connait visiblement pas. cry.gif.c3eaa9eccccf2df2ffb33cc7f65329d8.gif

 

On sait bien que le 320 ne concerne que le R170, d'ailleurs quite à avoir de nos jours un 320, autant le prendre en AMG.

Bref, pour le 350, c'est le R171 et R172 ; des moteurs différents entre le R171 phase 1 et phase 2, et encore différent pour le R172 que l'on appelle 350 BE pour Blue Efficiency.

 

Si on n'a pas besoin de GPS parce qu'on peut voir avec ses yeux, il n'aura pas besoin non plus le vieux de sièges électriques, car il y a des manettes pour ça, et l'enlever fera encore tomber le prix du neuf d'un bon millier d'euro. D'ailleurs autant enlever toutes les options, ou encore mieux, ne pas acheter de SLK, cela permettra de tout faire tomber, LOL !

Un système Bose ? Sauf erreur c'est du Harman Kardon, au moins depuis les R171, même si on n'est pas obligé d'audiophiler sur 107.7 :D . Et puis à écouter le bruit du 320 ou de la TR7, nulle besoin d'écouter la radio !

D'ailleurs avec le Command Online les choix de support ne manquent pas : CD, DVD, carte mémoire, USB, Bluetooth ... A moins d'être sourd, la qualité reste la qualité, comme celle d'avoir ou non un R172 pour se permettre de donner des conseils pertinents : la guerre de 14, c'est fini.

 

Quant au sèche-cheveux intégré aux sièges, c'est sûr que si on ne l'a pas on peut mieux en parler :p , au-delà des aspects de confort certains, bonne chance pour revendre un SLK sans Airscarf ! Quant à la coiffure, il lui restait pourtant la casquette lol.gif.caac4a7bdb12fa70aeb2966343045b3f.gif, aux puces il y en a des pas chères (mais ça doit être encore trop chère), et le bob, moins cher, pour ceux qui rouleraient en 2 cv sol.gif.1c084bd5f590ee9a88816f8849363648.gif

Atchoum ! LOL !!!! altus.gif.6aa37208c1c61dabb475199706252d09.gif

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Invité §tou264or

Bin voui, j'ai lu ce qui était écrit plus haut et je me suis pris les pieds dans le tapis (de la souris). Alors il fallait que je corrige ! Il n'y a rien de malin là dedans. pfff.gif.efe2d6b2b3d4b26a73f89704e3a0adbf.gif

Tu as 100 % raison sur la préférence à donner au 32 AMG ..., sauf que le budget est bien supérieur au 320 et que le modèle est plus rare sur les annonces.

Alors le gars qui ne veux (peux) pas dépenser plus ..., il est obligé de faire avec moins performant, même si souvent, en s'installant dans son 200, 230 ou 320, il se dit qu'il aurait peut-être été plus à son "aise" dans un 32 AMG. (ça décoiffe vraiment cet invention !)

A propos de GPS, mon 320 est équipé du système (de la guerre 14, ou presque, je sais), "navigation", intégré à l'autoradio et gravé sur CD ..., par curiosité, peut-on encore trouver ce CD ? (le dernier des poilus étant mort, je n'ai plus de référent en GPS antique).

Gagné pour le Bose, qui est un système et pas un matériel. Et pour de la qualité du mariage, "sans nez" !

Pour l'Aircraft, en négociation de reprise, les concessions Mercedes applique déjà une bonne moins value au SLK non équipé car ce système est devenu un élément clé qui distingue Mercedes des autres constructeurs ..., dîtes-moi, sur la version mazout, est-ce que cet Aircraft ne ferait-il pas consommer 0,02 litre en plus au 100 kms ?

Je blague ! :p

J'en ai pas de casquette non.gif.fe321377534493566ca05623858e427e.gif ! Je déteste la casquette ! Et puis ce n'est pas aérodynamique ce truc ! Et maintenant, en plus, je suis devenu jaloux de ceux qui roulent en R172 ..., j'en veux un moi aussi ! Avec tout l'équipement ..., sauf l'air guide (c'est vrai, il est moche ce truc).

J'ai lu il n'y a pas longtemps la question suivante : "Est-ce que je peux adapter une face avant de R172 sur mon R171 et est-ce qu'il existe un kit pour ça ?" lol.gif.442a6466aeb5d0a9dffe784ecdd7a980.gif

Je crois que le "pôve" gars n'a pas encore obtenu de réponse sérieuse ..., (la question n'était pas moi ..., puisque j'ai un 320)

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Invité §Art210gw

Pour ton GPS, il faudrait déjà regarder la version du CD que tu as ; ensuite, tu peux aller faire un petit tour par là : http://www.slk-230.com/forum_1 [...] OlivierSLK

pour avoir des infos, et plein d'autres sur le R170.

 

La casquette, moi je trouve ça assez aéro dynamique, avec son avant style Lagonda ...

 

Je doute très fort qu'il y ait un kit de face avant de R172 pour R171 (les largeurs ne sont pas les mêmes), de plus mieux vaut prendre l'avant avec le look AMG, car là la différence est très nette par rapport à celles du R171.

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Invité §AlS441Ey

bonne chance pour revendre un SLK sans Airscarf !

 

 

C'est clair. Absolument d'accord. Absolument inconcevable d'acheter un 350 sans airscarf...

 

Petite exception, indisponible sur le 320 R170 donc pas le choix.

 

Euh... 11L/100 pour un 320 et tous types de parcours ???

 

Tu as roulé sur la route 66 ???

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Invité §tou264or

Je peux faire 25 litres aux 100 kms si je veux ..., et 12 points aux 100 kms, aussi ! lol.gif.9cebf4a448deb043d45b07408f7d6607.gif Mais je n'en vois pas l'intérêt. non.gif.fd9d2ed3981669d102c794091f5cc6c7.gif

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Invité §AlS441Ey

Je peux faire 25 litres aux 100 kms si je veux ..., et 12 points aux 100 kms, aussi. non.gif.96ec9b212c065c4ce4ffad889ca886f1.gif

 

 

Ah, là effectivement j'ai plutôt tendance à te croire :-)

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Invité §Art210gw

Vous croyez pas que vous êtes un peu hors sujet ?

Les thread est "Conseil achat SLK 200".

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Invité §AlS441Ey

On est quand même pas si hs que ça. Un petit break entre deux pour parler 320, airscarf, 350... ça ne fait pas de mal. Mais j'ai vu dans tes précédents posts que tu touchais ta bille niveau slk. Si tu as des conseils d'achat, 200 ou + (surtout plus, hihihi), je suis très preneur.

 

À bientôt.

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Invité §AlS441Ey

Celles de tout acquéreur potentiel d'un slk. Pour un budget modeste. Est ce qu'il vaut mieux pour le meme prix prendre un super slk R170 ou alors un slk R171 d'entrée de gamme (2004).

 

Les conso réelles du 320 et du 350 (R171).

 

Le 350 305ch apporte t'il un plus par rapport au 272 ?

 

Bvm ? 7Gtro...

 

On entend tout et son contraire je suis confus

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Invité §Art210gw

Pour les conso réelles, je ne peux pas te répondre.

 

 

Avec mon 280, l'ODB (ordinateur de bord) sur route il indiquait souvent entre 10,8 et 11,3, mais à vitesse stabilisée à 130 : 8,8 comme mon nouveau 350 BE d'ailleurs. Le 350 R171 ph.2 consomme moins que le 280.

 

Si possible, il faut vraiment prendre un R171 phase 2, que cela soit en 200 : 184 cv au lieu de 163, ou pour le 350 ; 305 cv au lieu de 271, mais surtout un nouveau moteur qui consomme moins que le 272 cv.

Le R172 a la réputation d'être hyper fiable, mais il faut le faire updater (moteur et boîte) si tu en achètes un ; il faut absolument insister auprès du garage et vérifier que c'est fait, car les améliorations ne sont pas négligeables.

 

Question consommation et budget (entretien, assurance), il faut prendre le 200.

Un 200, il faut le prendre en boîte manuelle, car avec la BVA 5, passé la troisième, il ne se passe plus grand chose, et la boîte méca 6 est très agréable.

Pour les 6 cylindres, je conseillerai d'avantage la boîte auto pour l'agrément, surtout avec l'update. Ceux qui critiquent le BA, souvent n'en ont pas et ou ne savent pas s'en servir. Les palettes ne sont pas utiles, c‘est juste un gadget sympa ou frime, mais qui ne trouve son utilité que sur des routes style montagne.

Le jour où tu auras ton auto, je t'indiquerai un gadget bien sympa qui améliore nettement les sensations.

 

Par exemple en montagne, le 200 est vraiment très agréable, parce que tu as besoin de couple en sortie de virage, et c'est justement ce qu'il offre.

Les 6 cylindres offrent l'agrément du bruit et de la rondeur mécanique.

 

J'ai un ami qui a un 200 184cv ; par exemple au démarrage à la sortie d'un péage, le 280 le gratte, mais ce n'est pas non plus fulgurant, et quand il le lâche, on est déjà à des vitesses non autorisées. Par contre question freinage, c'est le jour et la nuit entre le 200, 280/300 et le 350, à moins d'avoir une certaine option.

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Invité §AlS441Ey

Je suis d accord avec toi pour le phase 2 R171, mais inévitablement, c'est une facture d achat qui s envole... difficile compromis.

 

Peut être que je serai un jour frappé par la raison et je prendrai finalement un 184ch que tu juges suffisant. Mais dans l immédiat j aimerais vraiment prendre un 350 (pas assez de budget pour un ph2 dommage). Et si j étais une star... lol... 55AMG

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Invité §bro663Wq

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une SLK II 200 K pour mes petites balades du dimanche.

j'ai un budget de 14000 €.

puis je trouver une voiture avec environ 50 à 70000 kms. ( je vois des modèles 163cv et d'autres 184 cv ???? )

quels sont les pièges à éviter ?

Je prend tous vos conseils, d'avance merci.

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