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SLK / SLC

Conseil achat SLK 200


Invité §Ste376gu
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Invité §Art210gw

Comme expliqué plus haut (il faut lire) le R171 ph1 (2004 - 2007) fait 163cv, et le R171 ph.2 (2008 - 2010) en fait 184.

De même pour les conseils, lire en arrière.

 

Il n'y a pas de piège, seulement vérifier l'origine, et l'entretien dans le réseau.

Les trucs du style full option, ça ne veut rien dire ; demander la liste des options avec les codes liées à la facture d'achat, et le numéro VIN.

Se méfier de ceux qui mélangent tout dans la dénomination du véhicule, comme entre les équipements d'origine et les options.

 

Pour les prix et le kilométrage, je ne peux te renseigner.

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Invité §AlS441Ey

Salut Artmony,

 

La question du jour pour confirmation...

 

Slk R171 phase 2 à partir de quelle date stp ?

 

Merci d avance

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Invité §AlS441Ey

Oui on sait lire bien sur. On sait même écrire aussi. Mais chercher une aiguille dans une botte de foin ça demande pas mal de temps. Tes posts sont très exhaustifs mais trop longs pour ça. Pas grave j'ai obtenu l'info que je cherchais.

 

Merci tout de même.

 

Ps : par contre je suis tout à fait d'accord avec toi. Ras le bol des proprios qui confondent l'équipement de série avec des options.

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Invité §Art210gw

Il ne faut pas exagérer : 1ère ligne, 2 post au-dessus de ta demande ! ange.gif.b225d16b128d35f9b19a15c515a5a258.gif

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Invité §dad381po

Bonjour,

 

Je serai bien tenté de changer ma petite Clio 3 par une belle SLK 200 k.

 

Avez vous une estimation de l'entretien à l'année pour une voiture bien entretenue ?

 

Merci,

David

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Invité §pas785cT

bonjour

pour l'entretien ça reste raisonnable si tu roule pas tous les jours avec

apres suivant le kms et l'année du slk

compte une revision par ans entre 300 et 600 pour les plus grosses

pour le reste pas plus qu'une voiture moyenne en pneus ou autres

compte entre 8/11 litres suivant ta conduite

moi j'ai eu une slk 2008 je roulais que les week-ends et un peu la semaine 5000kms par ans

donc budget raisonnable après ça reste mercedes c'est pas une twingo le budget est en proportion il faut savoir ce qu'on veut jap.gif.88e3ea4717129d2225668cb9f54370be.gif

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Invité §Sti343fW

Bonjour tout le monde.

 

Je regarde un peu en ce moment les SLK R170. On trouve des phases 2 dans les 100.000Km à 8.000€.

 

Je pense que je serais intéressé par un 200K minimum, voir 230K. Et quitte à prendre du Mercedes, autant en prendre une avec boîte auto :)

 

Je sais que l'agrement des boîtes mécaniques est pas top sur le SLK, est ce que pour autant on peut s'amuser avec une boîte auto ? J'ai cherché un peu sur le net mais je n'arrive pas à déterminer si elle a une fonction séquentielle ?

 

Sinon qu'est ce que vous avez de particulier à me dire sur ce modèle ? Problèmes connus ? Exemplaires à éviter ? :)

 

Merci

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Acheter un slk 200k r171 est le meilleur choix, esthétiquement, confort et fiabilite au rendez-vous et quelle ligne!!! (F1). Prochainement, belle voiture pour youngtimers, mieux que le r170. Gardez là, elle fera tourner les têtes pendant de longues années.

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Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une SLK II 200 K pour mes petites balades du dimanche.

j'ai un budget de 14000 €.

puis je trouver une voiture avec environ 50 à 70000 kms. ( je vois des modèles 163cv et d'autres 184 cv ???? )

quels sont les pièges à éviter ?

Je prend tous vos conseils, d'avance merci.

 

Ils ont tout simplement reprogrammer leur moteur en gardant toujours la même mécanique.20 chv de plus rien d'alarmant niveau fiabilité. Ils savent qu'il encaisse plus que ça. Au revoir.

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Invité §Ano141qn

J'ai un SLK 200 III bluefficience 184 cv pack AMG(intérieur roues AMG) année 2012 100 000kms magnifique voiture!

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Salut,

 

Je suis surpris des prix annoncés ici. Sur une recherche des SLK de 8 à 10 ans et moins de 100 000 km, les prix moyens sont plutôt compris dans la fourchette 16 000 - 18 000 €... et ce sont souvent des 200K, beaucoup plus rarement des V6.

 

Sur les modèles les moins chers, c'est soit presque aucune options et/ou pas de détails sur le suivi d'entretien.

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Invité §Ano344ri

bonjour,

besoin d.un conseil:

j hesite entre 2 slk 200 compressor.

- 2003 88 568km BV manuelle BV6

6900 € dans 1 garage, garantie 6 mois

 

- 2004 163000 km , essence

-interieur cuir

6490€ chez 1 particulier

 

que faut il privilegier? le nbre de km? l.annee?

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Perso j'aurais choisi celle de 2003:

- Moins de kms

- garantie 6 mois.

 

 

Après faut voir si la 2004 c'est la "facelift" ou pas.

 

Depuis le "facelift", la SLK 200 accueille un 1796cm3 de 184cv et 250Nm un peu plus plus performant (contre un 1998cm3 de 163cv et 230Nm pour la première version).

 

Personnellement, pour ce type d'auto "loisir/plaisir", je choisirais, à minima, un 320 (3199cm3 V6 turbo de 218cv et 310Nm) voir un 32 AMG (même cylindrée mais 354cv et 450Nm) , même si la conso est supérieure et le prix des révisions plus importants (pour l'AMG), quitte à se faire plaisir ;) (c'est de la carte grise demi-tarif !).

 

Pour info, j'ai conduis la BMW Z4 1.8 d'une amie, bah la caisse est hyper mignonne, hyper sportive, le châssis très rigoureux mais le bloc c'est une "purge", c'est d'un mou...

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La question de kila19 portait sur le choix entre 2 modèles slk 200. En occasion on est obligé de faire des concessions! Pour avoir eu une C200K BVA (millésime 2000) je dis que c'était pas mal du tout!

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La question de kila19 portait sur le choix entre 2 modèles slk 200. En occasion on est obligé de faire des concessions! Pour avoir eu une C200K BVA (millésime 2000) je dis que c'était pas mal du tout!

 

 

S'il est en période de choix c'est qu'il n'a pas encore acheté, j'ouvre donc les perspectives ;)

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bonjour a tous je suis a la recherche cabriolet ma préférence va prix Maxi 12 kl€

je préviligie les CC avec garantie 6 mois mini..voir particulier a ne pas négliger si facture ok/CT

 

donc

 

1/ Madza mx-5 pour la fiabilité

 

2/ TT rodster 180 cv..Fiabilté

 

3/ SLK lequel choisir ..Fiabilité ??

 

 

4/ Z4 ..fiabilité ? ..

 

pouvez vous M'aider sur ce point les vrais pros Allemande

 

Attention je préviligie ESSENCE

 

 

Merci :jap:

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Bonjour @HUMANOIDU8​2

 

Si tu recherches le plaisir de conduite : MX5 ou Z4.

Et pour la motorisation : Z4 >>> tous.

 

À ce budget tu peux trouver un 6 cylindres en ligne sur le Z4 (2.2 ou 2.5) de moins de 200cv.

Pour la fiabilité de cette voiture, elle est exemplaire. Elle connait quelques soucis (direction collante sur les phase 1 pouvant être résolue notamment) mais rien d'immobilisant. Et en prime, son entretien n'est pas une cher qu'une série 3.

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Bonjour @HUMANOIDU8​2

 

Si tu recherches le plaisir de conduite : MX5 ou Z4.

Et pour la motorisation : Z4 >>> tous.

 

À ce budget tu peux trouver un 6 cylindres en ligne sur le Z4 (2.2 ou 2.5) de moins de 200cv.

Pour la fiabilité de cette voiture, elle est exemplaire. Elle connait quelques soucis (direction collante sur les phase 1 pouvant être résolue notamment) mais rien d'immobilisant. Et en prime, son entretien n'est pas une cher qu'une série 3.

 

 

bonjour sarti ...donc pas de phase 1 choisir phase 2 ok

 

je vois que tu choisis le MX-5 & le Z4 comme moi

 

 

c'est clair je cherche du 200 cv surtout pour rouler a 80 car je fait beaucoup de national

je suis jamais sur autoroutes sauf en gratuité ..merci a toi de ton Com :jap:

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Si si ! je ne dis pas d'éliminer les phases 1 ! Pour 12000€ il sera difficile de tomber sur une phase 2 qui ne soit pas trop kilométrée. Un 2.0 éventuellement mais je doute. Juste que les rares défauts des phases 1 ont été corrigés sur la 2.

 

C'est pas seulement une question de chevaux pour aller vite ;-) mais aussi d'agrément moteur, de sonorité... le couple est disponible très bas sur ces 6 cylindres BMW. Et en plus ils ne consomment pas plus.

 

Conduit le 2.0 4 cylindres 160cv de Mazda puis le 2.2 6 cylindres de 170cv BMW et tu vas vite voir la différence...... :-)

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Invité §Ano512Vt

bonjour vous ne racontez que des conneries , à croire que vous n'y connaisser rien en slk 170 , c'est une très bonne voiture et en ce qui conserne la slk 171 je ne dirais pas pareille beaucoup de petites pannes dessus allez voire les vrais forums , car depuis que je lis vos commentaires , il sont tous faux , entre la centrale clignotant , le toit et autres c du grand n'importe quoi et je c ce que je dis puisque je suis moi même propriètaire d'une slk 200 r170 136cv , qui fonctionne très bien , qui est très belle que j'ai eu à pas chère 3500€ avec peut de klm 126000klm , voila je tennais à dire à la personne qui cherche une belle auto que la slk 200 r170 et une très bonne voiture la seul chose que je peux lui recommandé c d'évité la r170 230 source d'enmerde cdlt

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