Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

@@@Viano 3.0@@@


Invité §Lod852gm

Messages recommandés

Invité §Lod852gm

Salut aux amateurs de Viano, nous avons enfin trouvé le notre, nous avons pris notre temps.

C'est un trend avec des options qui nous conviennent. Voilà quelques photos pour démarrer le sujet.

6 places, semi cuir (clair), clim thermotronic AV-AR, grand GPS, double porte coulissante, allumage auto des feux et essuie-glace, aide au stationnement AV-AR

barres de toit, Anti-patinage, Régulateur - Limitateur de vitesse, Sièges chauffants, Jantes alliage 17", Toits panoramiques, vitres fumées noires.

 

10/2007 et 47800 kms.

 

http://giekjg.bay.livefilestore.com/y1pP3x8qtasJFlhr7k_Q9P2JfXJ7aLHxnToHd_rJ5yTF5IsHBkGvaozaWQfSHXSw6LRl3RPPWpC_j1QqBv4-XzRJQ2u2rw216VX/P1070915_2-small.JPG?psid=1

http://public.bay.livefilestore.com/y1pe1WTU5Z6ZXcSiSMOLRxM1s6vYzRlIZNa4Ksa5DR7muNwHhWip2hPhwt7RI3DMdNR4mDSqmyRY0dsMT5kuJ3_5A/IMG_0968-small.JPG?psid=1

http://public.bay.livefilestore.com/y1pLXjhJOcfrqSnX0pI4wPFhtYTVwSOoZG4c9qKmF-J58hO43yrL8rjxCtUN0xk-edVbf3Dkl9zxWca8zPBpXR-0g/IMG_0967-small.JPG?psid=1

http://public.bay.livefilestore.com/y1pFsS6xByMj-we2OK2SASG13gYMB-lAjppylaeb9XIEqBBN_MqN9nMdDpXJzj7ZGi01P7nTaXpFmePL36aeZBDRw/IMG_0966-small.JPG?psid=1

http://public.bay.livefilestore.com/y1p6EAA-0C_3ZiZbgxRW6rH7IkH0vXSbkpSwctg8ytIoCTEKr9Cn6kUkypL9kvrdqVVO4mY4d5hhpmXndhO3IVnfg/IMG_0965-small.JPG?psid=1

http://public.bay.livefilestore.com/y1pd-ZDMwptS1e1ScUa8iebRkUNlOhFrKyo98ugUiW7YW93y5CMtQ5c4d4W034B3-pBeSoHVmR4FGoFn_lkOcX0oA/IMG_0964-small.JPG?psid=1

http://public.bay.livefilestore.com/y1paP0x5OaKRf0Fe8BR6IIMQNj4F5RV1RmqdN6sm_2nuU6pTpRkqZ-6NQ37sHsEbBbSyCtoTyM-mFDzyQXmfOvqVg/IMG_0963-small.JPG?psid=1

http://public.bay.livefilestore.com/y1pfsbGk5wv_SIQBQPLqIWeMhFwF1L2AYg_KlyAtKOZNCrkz_pspzIwkOuQSYF6nO4H3crTjScENj5SKQrOxAHWfA/IMG_0962-small.JPG?psid=1

http://public.bay.livefilestore.com/y1p_hCXzaXdSqcK2f8JVvK1yqBs5cgX-Xh0s1LUWX6dbxl_7EU5VuoL4Rajgo7QB153ThzoApfBisQdCEUEe8FWrA/IMG_0961-small.JPG?psid=1

http://public.bay.livefilestore.com/y1py8xmkVOJjPjWkRkscyCAX_8W6L32Spn4q1U2p8jzkGe_mq0oBhNI1C8WvDAhsYG5Xw-dK2Gb_Uol6okg6dTc-g/IMG_0959-small.JPG?psid=1

http://public.bay.livefilestore.com/y1pK9Emhl-97y6_sk6eB-AOEpLxphFLRwo9dpHgCrqYOQNV1Y3fO6iQl5Xtba5W1EapY-rj0CRbMjNNlfvjDjNIGw/IMG_0960-small.JPG?psid=1

http://public.bay.livefilestore.com/y1pqnaTDtUI6Aq2pI5EsngrvMMlsSLIft5G9YZ1Z4KtFcN3oi0WkuQA9NZlTQYnVGDD9NOZlYtCxCtOm8zEbAZxkQ/IMG_0958_2-small.JPG?psid=1

http://public.bay.livefilestore.com/y1peO0KrKK2S25vhjZ69iGbU5UW-zF8ZswmviK4toFjqqfKxq_ZgnxxkW0lDYmdCTueJLXPGetzRSS19xKiW67s8w/IMG_0955-small.JPG?psid=1

http://public.bay.livefilestore.com/y1pSNcq86LLBLOcciqZ45XFMEcmdZkBCQC-fAZ88iHoX3A2UMIK4Mzp1kuL3hCpGf5gXZZxgtRMsBMRsD_YiXi0kg/IMG_0954-small.JPG?psid=1

http://public.bay.livefilestore.com/y1pCyx3Zi1240k_if5TllFZc5atiAqFBq3P2TJa-jzMcuSbO-v6Sqcz01Pl1gkp7slaDir-j9IQtbVSYRO_14mFWw/IMG_0956-small.JPG?psid=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tof634Uk

la classe le v6!! j'aime bien la ligne même si je trouve qu'elle fait un peu utilitaire... mais c'est une super voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lod852gm

la classe le v6!! j'aime bien la ligne même si je trouve qu'elle fait un peu utilitaire... mais c'est une super voiture!

 

 

;) Oui, moteur / boite vraiment très agréable, ça change d'un 4 cylindres.

Pour la ligne, ça me va, et de plus, pour déplacer deux Rottweilers dans leur cage de transport sans devoir ôter un siège, c'est cool. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

Bien bel engin, et plutot bien équipé pour un trend, la meilleurs des tables (la plus pratique d'apres ce que j'ai pu lire) le double toit ouvrant et la clim auto avant et arriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lod852gm

Petit soucis de lave glace sur le balais gauche, en débranchant le tuyau sur le raccord situé sur la baie de pare-brise, l'eau ne sort pas.

Avez vous eu le cas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic705LA

Bonjour Lodd,

j'ai parlé de mon soucis avec l'eau qui ne parvenais plus aux balais page 57 vers le bas du topic Viano experience

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet108-1960.htm

 

Si ca peux vous aider.

Pour moi le bras articulé arrache le tuyau d'arrivée d'eau sous la grille de protection.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lod852gm

Je pense que cela vient du tuyau N°55, qui doit être débranché.

Je démonte dès que je peux. Merci pour l'info, avec schémas et photos, il n'y avait pas mieux.

Merci

357405213_egl20viano.jpg.01b286ddb98d9a6826aa26d797d4aded.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

t'es ou dans le ch'nord, j'y monte le 19, mes parents habites Bondues, et j'aurais bien aimer voir le TO arriere et la table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lod852gm

t'es ou dans le ch'nord, j'y monte le 19, mes parents habites Bondues, et j'aurais bien aimer voir le TO arriere et la table

 

 

Pas de problème si ça te dit -----> voir MP

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

Salut aux amateurs de Viano, nous avons enfin trouvé le notre, nous avons pris notre temps.

C'est un trend avec des options qui nous conviennent. Voilà quelques photos pour démarrer le sujet.

6 places, semi cuir (clair), clim thermotronic AV-AR, grand GPS, double porte coulissante, allumage auto des feux et essuie-glace, aide au stationnement AV-AR

barres de toit, Anti-patinage, Régulateur - Limitateur de vitesse, Sièges chauffants, Jantes alliage 17", Toits panoramiques, vitres fumées noires.

 

10/2007 et 47800 kms.

 

http://giekjg.bay.livefilestore.com/y1pP3x8qtasJFlhr7k_Q9P2JfXJ7aLHxnToHd_rJ5yTF5IsHBkGvaozaWQfSHXSw6LRl3RPPWpC_j1QqBv4-XzRJQ2u2rw216VX/P1070915_2-small.JPG?psid=1

http://public.bay.livefilestore.com/y1pe1WTU5Z6ZXcSiSMOLRxM1s6vYzRlIZNa4Ksa5DR7muNwHhWip2hPhwt7RI3DMdNR4mDSqmyRY0dsMT5kuJ3_5A/IMG_0968-small.JPG?psid=1

http://public.bay.livefilestore.com/y1pLXjhJOcfrqSnX0pI4wPFhtYTVwSOoZG4c9qKmF-J58hO43yrL8rjxCtUN0xk-edVbf3Dkl9zxWca8zPBpXR-0g/IMG_0967-small.JPG?psid=1

http://public.bay.livefilestore.com/y1pFsS6xByMj-we2OK2SASG13gYMB-lAjppylaeb9XIEqBBN_MqN9nMdDpXJzj7ZGi01P7nTaXpFmePL36aeZBDRw/IMG_0966-small.JPG?psid=1

http://public.bay.livefilestore.com/y1p6EAA-0C_3ZiZbgxRW6rH7IkH0vXSbkpSwctg8ytIoCTEKr9Cn6kUkypL9kvrdqVVO4mY4d5hhpmXndhO3IVnfg/IMG_0965-small.JPG?psid=1

http://public.bay.livefilestore.com/y1pd-ZDMwptS1e1ScUa8iebRkUNlOhFrKyo98ugUiW7YW93y5CMtQ5c4d4W034B3-pBeSoHVmR4FGoFn_lkOcX0oA/IMG_0964-small.JPG?psid=1

http://public.bay.livefilestore.com/y1paP0x5OaKRf0Fe8BR6IIMQNj4F5RV1RmqdN6sm_2nuU6pTpRkqZ-6NQ37sHsEbBbSyCtoTyM-mFDzyQXmfOvqVg/IMG_0963-small.JPG?psid=1

http://public.bay.livefilestore.com/y1pfsbGk5wv_SIQBQPLqIWeMhFwF1L2AYg_KlyAtKOZNCrkz_pspzIwkOuQSYF6nO4H3crTjScENj5SKQrOxAHWfA/IMG_0962-small.JPG?psid=1

http://public.bay.livefilestore.com/y1p_hCXzaXdSqcK2f8JVvK1yqBs5cgX-Xh0s1LUWX6dbxl_7EU5VuoL4Rajgo7QB153ThzoApfBisQdCEUEe8FWrA/IMG_0961-small.JPG?psid=1

http://public.bay.livefilestore.com/y1py8xmkVOJjPjWkRkscyCAX_8W6L32Spn4q1U2p8jzkGe_mq0oBhNI1C8WvDAhsYG5Xw-dK2Gb_Uol6okg6dTc-g/IMG_0959-small.JPG?psid=1

http://public.bay.livefilestore.com/y1pK9Emhl-97y6_sk6eB-AOEpLxphFLRwo9dpHgCrqYOQNV1Y3fO6iQl5Xtba5W1EapY-rj0CRbMjNNlfvjDjNIGw/IMG_0960-small.JPG?psid=1

http://public.bay.livefilestore.com/y1pqnaTDtUI6Aq2pI5EsngrvMMlsSLIft5G9YZ1Z4KtFcN3oi0WkuQA9NZlTQYnVGDD9NOZlYtCxCtOm8zEbAZxkQ/IMG_0958_2-small.JPG?psid=1

http://public.bay.livefilestore.com/y1peO0KrKK2S25vhjZ69iGbU5UW-zF8ZswmviK4toFjqqfKxq_ZgnxxkW0lDYmdCTueJLXPGetzRSS19xKiW67s8w/IMG_0955-small.JPG?psid=1

http://public.bay.livefilestore.com/y1pSNcq86LLBLOcciqZ45XFMEcmdZkBCQC-fAZ88iHoX3A2UMIK4Mzp1kuL3hCpGf5gXZZxgtRMsBMRsD_YiXi0kg/IMG_0954-small.JPG?psid=1

http://public.bay.livefilestore.com/y1pCyx3Zi1240k_if5TllFZc5atiAqFBq3P2TJa-jzMcuSbO-v6Sqcz01Pl1gkp7slaDir-j9IQtbVSYRO_14mFWw/IMG_0956-small.JPG?psid=1

 

 

 

 

Beau camion amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Un ami possède aussi un Viano 3 litres mais en exécution Marco Polo. Il en est enchanté. Il a un an et 40.000km sans aucun problème mis à part un vérin de toit ouvrant récalcitrant suite à une erreur de montage chez Westfalia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo834Kc

bonjour,questions : nous on a un trend 2.2cdi et mon mari lorgne sur le 3.0 je voulais savoir niveau conso ça donne quoi ? et niveau reprise , le notre peine un peu en peche .

si c'est pas indiscret vous l'avez achete a un particulier ou un garage et à combien?

ah oui autre question les toit ouvrant arriere ils ont "volet"pour fermer a l'interieur?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,questions : nous on a un trend 2.2cdi et mon mari lorgne sur le 3.0 je voulais savoir niveau conso ça donne quoi ? et niveau reprise , le notre peine un peu en peche .

si c'est pas indiscret vous l'avez achete a un particulier ou un garage et à combien?

ah oui autre question les toit ouvrant arriere ils ont "volet"pour fermer a l'interieur?

merci

 

 

Bonsoir , il est difficile de descendre sous les 10l/100 avec le 3,0 .

 

Par contre il n'y a pas de soucis de reprises .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lod852gm

bonjour,questions : nous on a un trend 2.2cdi et mon mari lorgne sur le 3.0 je voulais savoir niveau conso ça donne quoi ? et niveau reprise , le notre peine un peu en peche .

si c'est pas indiscret vous l'avez achete a un particulier ou un garage et à combien?

ah oui autre question les toit ouvrant arriere ils ont "volet"pour fermer a l'interieur?

merci

 

 

Bonjour

 

3.0 ou 2.2, c'est la question que l'on se pose. Globalement, pour moi, il n'y a pas photo pour le choix du V6, qui a un agrément de conduite largement supérieur au 4 cylindres, bruit moteur sympathique

et la boite auto avec laquelle on ne ressent aucun accoup.

 

Pour les toits ouvrants, il y a des stores avec des petits trous, je trouve que protège suffisamment.

Côté consommation, en adoptant une conduite tout en souplesse, et en utilisant les chevaux (204) occasionnellement, quand on a besoin, je suis à une conso moyenne sur 2000 kms de 8.9L ( je viens de regarder), en sachant que j'ai très peu de parcours en ville. Tout s'articule sur des parcours autoroutier et routier. Nous évitons de le prendre pour les petits parcours.

 

Voir ce lien sur les consommations : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet6701.htm#t93193

 

Sur ce lien, j'avais 8.6L avec 80% d'autoroute. Donc, en fonction de la lourdeur de notre pied droit et du mix des parcours, le 10L me parait correct.

Comme le dit 6L, côté reprise, le couple du V6, apporte beaucoup de sérénité pour la conduite.

En général un v6 entre 50000 et 100000 kms, çà tourne entre 25 et 30K€ (être attentif aux options).

 

Personnellement je l'ai trouvé en alsace chez un revendeur spécialisé en Viano.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est donc plus léger que ce que je pensais

 

je comparai avec le GL paternel qui sort jamais moins de 11l en mixte (et même plutôt proche des 12) mais qui pèse dans le 2500kg à vide (et la transmission intégrale qui ne doit pas arranger la conso)

 

il possède aussi un VITO 2.2cdi BVA 4matic qui est lui bien plus frugal

mais ça n'a pas grand chose à voir, évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

3.0 ou 2.2, c'est la question que l'on se pose. Globalement, pour moi, il n'y a pas photo pour le choix du V6, qui a un agrément de conduite largement supérieur au 4 cylindres, bruit moteur sympathique

et la boite auto avec laquelle on ne ressent aucun accoup.

 

Pour les toits ouvrants, il y a des stores avec des petits trous, je trouve que protège suffisamment.

Côté consommation, en adoptant une conduite tout en souplesse, et en utilisant les chevaux (204) occasionnellement, quand on a besoin, je suis à une conso moyenne sur 2000 kms de 8.9L ( je viens de regarder), en sachant que j'ai très peu de parcours en ville. Tout s'articule sur des parcours autoroutier et routier. Nous évitons de le prendre pour les petits parcours.

 

Voir ce lien sur les consommations : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet6701.htm#t93193

 

Sur ce lien, j'avais 8.6L avec 80% d'autoroute. Donc, en fonction de la lourdeur de notre pied droit et du mix des parcours, le 10L me parait correct.

Comme le dit 6L, côté reprise, le couple du V6, apporte beaucoup de sérénité pour la conduite.

En général un v6 entre 50000 et 100000 kms, çà tourne entre 25 et 30K€ (être attentif aux options).

 

Personnellement je l'ai trouvé en alsace chez un revendeur spécialisé en Viano.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le gros desagrement du V6 est sa BVA à laquelle il manque au moins un rapport , de ce fait à 100 km/h le regime est de 2000 t/mn , ce qui est totalement deraisonnable compte tenu du couple max dispo dés 1600t/mn , et influe trés negativement sur la conso .

 

J'ai essayé la semaine derniére une 350 CDi equipée de la BVA à 7 rapports, la conduite est incomparable , il y a un peu de patinage ( trés leger cependant ) sur le premier rapport , sur les autres ce n'est que du bonheur .

 

Accessoirement , contrairement au Vito/Viano les vitesses passent trés rapidement et à bas regime .

 

 

Dernier point le Sprinter est dispo en V6 avec BVA ou BVM 6 , l'ecart de conso est loin d'être negligeable , en faveur de la meca .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lod852gm

Il est sûr qu'il y a des BVA plus abouties (mieux pour la conso aussi), celle du Viano n'en n'est pas pour autant désagréable.

Selon les parcours, il m'arrive régulièrement de passer manuellement en position 4 ou 3 afin d'être dans un plage de régime mieux adaptée.

En position D, se rétrouver à 1000 ou 1200tr/m n'est pas plus conseillé, et cela a plutôt tendance à encrasser le moteur, l'admission….etc.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sûr qu'il y a des BVA plus abouties (mieux pour la conso aussi), celle du Viano n'en n'est pas pour autant désagréable.

Selon les parcours, il m'arrive régulièrement de passer manuellement en position 4 ou 3 afin d'être dans un plage de régime mieux adaptée.

En position D, se rétrouver à 1000 ou 1200tr/m n'est pas plus conseillé, et cela a plutôt tendance à encrasser le moteur, l'admission….etc.

 

 

 

 

 

Les moteurs actuels sont conçus pour fonctionner à un regime nettement plus faible qu'il y a quelques années .

 

Le couple max etant à 1600 t/mn , en conduite cool ou eco la vitesse superieure devrait passer à ce regime et non vers 2000 RPM comme cela a tendance à être le cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Bonjour,

Le couple max etant à 1600 t/mn , en conduite cool ou eco la vitesse superieure devrait passer à ce regime et non vers 2000 RPM comme cela a tendance à être le cas .

On y arrive pour la 3 et la 4 en étant hyper doux sur la pédale.

Pour la seconde, c'est exceptionnel d'y arriver (genre en descente, lorsque le moteur n'a que peu de charge à tirer).

Pour la consommation, dés que tu fais un peu de ville à basse vitesse, elle remonte en flèche.

Le Viano est vraiment un engin pour des grands parcours de préférence autoroutier à vitesse stabilisée.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

On y arrive pour la 3 et la 4 en étant hyper doux sur la pédale.

Pour la seconde, c'est exceptionnel d'y arriver (genre en descente, lorsque le moteur n'a que peu de charge à tirer).

Pour la consommation, dés que tu fais un peu de ville à basse vitesse, elle remonte en flèche.

Le Viano est vraiment un engin pour des grands parcours de préférence autoroutier à vitesse stabilisée.

@+

 

 

 

Bonsoir

 

Il est clair qu'un peu de ville impacte immediatement la conso , cela en est d'ailleurs impressionnant .

 

Cependant l'autoroute egalement et ce car il manque au moins un rapport à cette antique BVA qui permettrait sans difficultés aucunes de baisser la conso d'un litre/ 100 km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

moi j'hesite a faire faire la reprog (+30 cv et 60Nm) pour 550€ il parait qu'il y a une baisse de conso en conduite cool mais sur autoroute en vitesse stabilisée ... ?

 

me demande aussi si on peut pas changer la prog de la BVA qui pousse les rapport jusqu'a 4000 pour accelerer alors qu'a 3000 deja ca pourrais deja passer le rapport (en mode quickdown)

 

ou alors faudrait aussi pouvoir le rapport de la 5e et le faire plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lod852gm

moi j'hesite a faire faire la reprog (+30 cv et 60Nm) pour 550€ il parait qu'il y a une baisse de conso en conduite cool mais sur autoroute en vitesse stabilisée ... ?

 

me demande aussi si on peut pas changer la prog de la BVA qui pousse les rapport jusqu'a 4000 pour accelerer alors qu'a 3000 deja ca pourrais deja passer le rapport (en mode quickdown)

 

ou alors faudrait aussi pouvoir le rapport de la 5e et le faire plus long

 

 

Salut ;)

 

j'ai fais environ 10000 kms depuis l'achat et la conso moyenne est à 9 litres…..

Côté couple moteur, reprog ou boitier additionnel, +50cv et 106nm……pour 630€.

Quelqu'un a t il déjà installé ce boitier? -----> http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&ID=1619

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

plutot reprog, plus discret et casi indetectable sauf si recup du prog et comparaison avec un prog d'origine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAU461xU

Bonsoir,

Ayant effectué une reprog de mon Viano 3.0, je peux vous dire que cela vaut le coup.

Le gain de puissance est de 50 CV et le couple de 120 nm et vu le gain important du

couple,les rapports se passent à plus bas régime.Donc à performances égales,conso en baisse

Le fonctionnement de la boite est plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lod852gm

Bonsoir,

Ayant effectué une reprog de mon Viano 3.0, je peux vous dire que cela vaut le coup.

Le gain de puissance est de 50 CV et le couple de 120 nm et vu le gain important du

couple,les rapports se passent à plus bas régime.Donc à performances égales,conso en baisse

Le fonctionnement de la boite est plus agréable.

 

 

 

bonjour

tu indiques des valeurs bien supérieures, un delta de 20cv et de 60nm, il y aurait plusieurs niveaux de reprog?

Qui vous à fait vos reprog?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

oui selon la boite qui fait la reprog,la mienne doit faire dans les +35-40Cm et 65-70 Nm mais je l'ai pas encore fait passé au banc mais j'ai essayé les nouveau viano avangarde 125 édition avec ses 224 Cv et j'ai trouvé ca mou

 

sur ce moteur certain l'on poussé a plus de 280 cv mais pas sur viano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAU461xU

Bonsoir,

c'est la société Tuning BOX de Faymonville (Belgique)

Reprog faite suivant les désiratas du client.

Sur le boitier du viano,le gain maxi en puissance est de 50 CV.

Moi,j'ai priviligié un maximum de couple à bas régime,donc un

passage de vitesse à plus bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lod852gm

Bonsoir,

Ayant effectué une reprog de mon Viano 3.0, je peux vous dire que cela vaut le coup.

Le gain de puissance est de 50 CV et le couple de 120 nm et vu le gain important du

couple,les rapports se passent à plus bas régime.Donc à performances égales,conso en baisse

Le fonctionnement de la boite est plus agréable.

 

 

et pas de coupure ou de mise en défaut depuis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAU461xU

Non, aucunes coupures,aucunes mise en défaut.

Que du bonheur avec les passages de vitesse à plus bas régime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lod852gm

Bonjour

 

Réinitialisation de la maintenance Viano 3.0 10/2007, quelqu'un a déjà fait?

A priori, rien dans manuel!!

Des infos sur internet, j'en ai trouvé, mais je merdouille.

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic005Ix

ya connait bien

volant multifonctions???

si oui , il faut que tu mette le contacte et sur ton kilometrage reste appuyer sur 0 du combine jusqu'a entendre un bip puis appuye sur la touche tout en bas du cote gauche du volant multifonctions puis sur le fleche du cote gauche jusqu'a voir ta maintenance la appuye sur 0 du combine et relache directement et la suis ton combine tt et marque

rappele: la touche de validation et la fleche tout en haut du volant multifonctions cote gauche.

si tu comprend pas donne moi une adresse mail je te fais parvenir la procedure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lod852gm

ok pour le multifoction

je mets le contact, j'ai le rappel en jours.

je me mets donc avec les touches basses sur le kilometrage total et journalier, c'est bien ça?

à partir de là, j'ai appuyé sur le bouton remise à zéro pendant 1 minute, mais pas de bip.

 

ai je bien fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...