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demarrage impossible après changement injecteur

 

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 Sujet :

demarrage impossible après changement injecteur

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n°90678
dwuylsteke​r
Profil : Membre chanceux
dwuylsteker
  1. Posté le 24/08/2010 à 10:46:44  
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Bonjour à tous
Hier, sur la voiture d'un ami, Mercedes C200 Cdi de 2000, nous avons changé le joint pare feu d'un injecteur qui fuyait.
Après nettoyage et remise en place nous avons fait la vidange et changé une ampoule de phare avant.

Ensuite impossible de démarrer le véhicule. Le gasoil arrive bien jusqu'aux injecteurs, mais le moteur ne se lance pas.
J'ai regardé au pot d'échappement et rien ne sort quand on essaye de demarrer.

Nous avons débranché , puis rebranché la batterie, rien à faire.

J'ai l'impression que l'ordinateur refuse d'envoyer le gasoil aux injecteurs.

Avez vous une idée du problème ou comment peut on réinitialiser l'ordinateur de bord ?

Merci pour votre aide.
Nous sommes en Saône et Loire 71

Bonne journée à vous tous
Domi

Sujets relatif
n°90681
c klass
Max Zander der clown !
Profil : Membre confirmé
c-klass
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  1. Posté le 24/08/2010 à 12:01:52  
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Elle c'est peut être mit en sécurité :??: Sa me parait peu probable, peu être un oubli de branchement ?

n°90686
dwuylsteke​r
Profil : Membre chanceux
dwuylsteker
  1. Posté le 24/08/2010 à 12:25:30  
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C'est aussi mon avis.
On a essayé de redemarrer le moteur mais sans rebrancher le prise de l'injecteur en defaut, pour voir si il y avait
encore la fuite.
Je pense que l'ordi de la voiture n'a pas aimé.
J'ai contrôlé toutes les prises et tout est Ok

Je vais quand même essayer de changer l'injecteur pour voir si cela ne vient pas de lui.
Merci pour ta réponse
Domi
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n°90691
c klass
Max Zander der clown !
Profil : Membre confirmé
c-klass
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  1. Posté le 24/08/2010 à 13:07:55  
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Je pense pas que sa soit l'injecteur, elle demanderai même sur 3 cylindre, a mon avis quand l'injecteur à était démonter sa engendrer une prise d'air, le moteur tourne t'il en demarrant ?

n°90697
dwuylsteke​r
Profil : Membre chanceux
dwuylsteker
  1. Posté le 24/08/2010 à 14:56:40  
  2. answer
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Non le moteur ne donne même un petit coup d'allumage, il tourne au démarreur mais comme si il n'y avait pas de gasoil.
Quand on essaye au démarreur il n'y a rien qui sort du pot d'échappement.
C'est pour ça que je pensais à un problème d'ordinateur ou d'injecteur.

C'est un common rail, et comme on a démonté un injecteur il y a peut être un manque de pression dans la rampe maintenant.

J'ai mis du start pilote et le moteur tourne mais s'arrête très vite car plus de start pilote.

Peut-on réinitialiser le programme facilement, sans valise ?

Merci pour tes réponses
Domi

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n°90702
c klass
Max Zander der clown !
Profil : Membre confirmé
c-klass
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/08/2010 à 15:28:29  
  2. answer
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Pour réinitialiser le programme y faut la valise, sinon essaye de tourner 3 fois le contact en position deux (voyant) sans démarrer pour amorcer la pompe de gasoil, je vois que sa. Change le filtre a gasoil si il à pas était changer par prévention et force pas trop sur la batterie sinon elle va être a plat. Elle a combien de km ?

n°90708
dwuylsteke​r
Profil : Membre chanceux
dwuylsteker
  1. Posté le 24/08/2010 à 16:11:49  
  2. answer
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Elle a 180 000kms, j'ai essayé de tourner la clef 3 fois, mais c'est toujours pareil.
Vraiment à croire qu'il n'y a plus de carburant alors que le reservoir est plein.

Pour la valise, pas facile d'en trouver sans payer le prix fort.

Domi

n°90740
classe c
Profil : Apprenti confirmé
classe-c
  1. Posté le 24/08/2010 à 21:56:54  
  2. answer
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bonsoir

vérifie la prise du capteur d'arbre a came ,peut être qu'elle se soit déboité lors de l'opération du démontage de l'injecteur

quoi qu'il en soit ,une prise pas branche sur 1 des 4 injecteurs et le capteur arbre a came ,le moteur ne démarre pas ,le démarreur tourne mais le moteur ne se met pas en route et pour info je ne pense pas que tu es une pompe électrique dans le réservoir ,vue l'année du véhicule,donc pas la penne de mètre le contact pour faire venir le gas oil dans le rail      

n°90755
dwuylsteke​r
Profil : Membre chanceux
dwuylsteker
  1. Posté le 25/08/2010 à 09:18:53  
  2. answer
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Bonjour,
Oui j'ai vérifié les prises, mais par sécurité j'ai debranché puis rebranché la prise du capteur.
Rien n'y fait, elle refuse toujours de démarrer.

Sur le tuyau d'arrivée du gasoil on voit une bulle d'air qui disparait lorsque l'on essaye de demarrer et rien
ne sort du pot d'échappement.

Merci pour ta réponse
Domi

n°90758
oums
Profil : Routard
  1. config
oums
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  1. Posté le 25/08/2010 à 11:30:07  
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dans WIS ils disent que si tu met un injecteur neuf, il faut le declarer dans le calculateur via le star diag

mais a priori c'est pas un neuf

mais dans tout les cas si un injecteur a ete debranché, il faut passer au star diag pour effacer les erreurs et verifier que les injecteur sont bien declarer

j'ai pas vu si'il faut reamorcer la pompe a GO (je ne maitrise pas du tout WIS)


---------------
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Citroën Xsara Picasso 2l 16v BVA exclusive (pour ma femme)
Nissan 100 Nx 2l Gti en daily
n°90759
dwuylsteke​r
Profil : Membre chanceux
dwuylsteker
  1. Posté le 25/08/2010 à 11:57:54  
  2. answer
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Merci oums,

Cela veut dire qu'il faut passer la valise sur la voiture ?
Donc si tu débranches un injecteur, le moteur ne démarre plus ?

Domi
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n°90761
c klass
Max Zander der clown !
Profil : Membre confirmé
c-klass
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2010 à 12:55:28  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dwuylsteker a écrit :
Merci oums,

Cela veut dire qu'il faut passer la valise sur la voiture ?
Donc si tu débranches un injecteur, le moteur ne démarre plus ?

Domi
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Sa du produire un code d'erreur et c'est mit en "sécurité", y faut passer par la case valise pour voir les erreur.

n°90778
dwuylsteke​r
Profil : Membre chanceux
dwuylsteker
  1. Posté le 25/08/2010 à 17:44:28  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci

croyez vous qu'avec ce genre de produit ça puisse fonctionner ?

http://www.jadefrance.fr/360-o [...] mb100.html

Merci
Domi
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n°90788
classe c
Profil : Apprenti confirmé
classe-c
  1. Posté le 25/08/2010 à 19:03:50  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dwuylsteker a écrit :
Ok merci

croyez vous qu'avec ce genre de produit ça puisse fonctionner ?

http://www.jadefrance.fr/360-o [...] mb100.html

Merci
Domi
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bonsoir

bien pratique pour connaitre les code défaut ,mais c'est tu as quoi cela correspond t'il?

j'ai déjà démonte 1 ou les 4 injecteurs pour remplacer les joints ,et le moteur a redémarre après ,revérifie bien les fils du faisceau et les cosses dans les prises ,car ta due certainement oublier quelque chose qui ta echape  et aussi les conduite de gas oil ,car les joints torique durcisse a la longue    

n°90799
dwuylsteke​r
Profil : Membre chanceux
dwuylsteker
  1. Posté le 25/08/2010 à 19:50:03  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai plusieurs fois contrôlé les prises, ça a été ma première piste.
par contre j'ai voulu tester le joint pare feu de l'injecteur en question sans le brancher et j'ai essayé de demarrer.
Je pense que c'est à partir de là que les problèmes sont arrivés(injecteur non branché).

Il est vrai que la prise de l'injecteur en question est dure à mettre, je suis obligé d'utiliser la pince multiprise pour le clipser parce que le joint de la prise est assez dur et il fait etanchéité.
Par contre il n'y a aucune fuite de gasoil, le moteur est propre mais j'ai constaté une bulle d'air dans le tuyau d'arrivée de gasoil qui disparait lors du demarrage.

Merci pour vos réponses
Domi
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n°90806
classe c
Profil : Apprenti confirmé
classe-c
  1. Posté le 25/08/2010 à 21:11:21  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi je m'es un peut d'huile au fond de la prise ,pour quel rentre plus facilement  ,il faut que toute les prises soit bien enfonce ,jusqu'au verrouillage essaye de tirer dessus pour vérifier si elle sont bien a fond  

n°90815
c klass
Max Zander der clown !
Profil : Membre confirmé
c-klass
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2010 à 21:44:20  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dwuylsteker a écrit :
J'ai plusieurs fois contrôlé les prises, ça a été ma première piste.
par contre j'ai voulu tester le joint pare feu de l'injecteur en question sans le brancher et j'ai essayé de demarrer.
Je pense que c'est à partir de là que les problèmes sont arrivés(injecteur non branché).

Il est vrai que la prise de l'injecteur en question est dure à mettre, je suis obligé d'utiliser la pince multiprise pour le clipser parce que le joint de la prise est assez dur et il fait etanchéité.
Par contre il n'y a aucune fuite de gasoil, le moteur est propre mais j'ai constaté une bulle d'air dans le tuyau d'arrivée de gasoil qui disparait lors du demarrage.

Merci pour vos réponses
Domi
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C'est bien quand sa marche mais de que sa tombe en panne, pour trouver l'origine du problème c'est une autre paire de manche[:c klass].

n°90937
dwuylsteke​r
Profil : Membre chanceux
dwuylsteker
  1. Posté le 27/08/2010 à 12:22:12  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches il s'avère que c'est bien le programme qui bloque la voiture.
Je vais essayer de trouver un  garage qui possède la valise et surtout qui sait l'utiliser pour avoir son avis.

Près de chez moi, aucun professionnel ne veut s'aventurer dans le programme.
Nous sommes à la campagne et les corbeaux ne sont pas encore branchés Wifi  :lol:

Je vous tiens au courant pour la suite si cela peut aider d'autres mécanos !!

Merci à tous pour vos réponses sympas
Domi

PS: A toutes fins utiles je possède le logiciel et le câble VW si cela peut dépanner quelqu'un sur le 71

n°91011
loli
Profil : Pilote pro
loli
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2010 à 10:53:02  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dwuylsteker a écrit :
C'est aussi mon avis.
On a essayé de redemarrer le moteur mais sans rebrancher le prise de l'injecteur en defaut, pour voir si il y avait
encore la fuite.
Je pense que l'ordi de la voiture n'a pas aimé.
J'ai contrôlé toutes les prises et tout est Ok

Je vais quand même essayer de changer l'injecteur pour voir si cela ne vient pas de lui.
Merci pour ta réponse
Domi
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je pense que le soucis vient de là
l'électronique, après que tu aies tout rebranché, a du assimiler ça à un changement d'injecteur

et quand on change un injecteur, sauf erreur, faut réactiver le système via valise informatique

n°91039
dwuylsteke​r
Profil : Membre chanceux
dwuylsteker
  1. Posté le 29/08/2010 à 06:24:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les copains,

Voici les dernières nouvelles.
Un mécano spécialisé dans le diesel s'est déplacé et il a changé l'injecteur, et fraisé la surface d'appui du joint au fond du puit d'injecteur.
Il a également bien nettoyé la vis de serrage et son logement.

Cela a duré 2 heures durant lesquels le mécano a pris toutes les précautions pour ne pas mettre de saleté dans le système d'injection (bouchons sur les tuyaux d'injection et sur l'injecteur, air comprimé)
La surface d'appui du joint dans la culasse était bien abimée, d'ou l'utilisation d'une fraise manuelle. La fuite devait être là depuis un moment.

Une fois tout remonté, la voiture a démarré presque instantanément.

En fait l'injecteur était en défaut, surement lorsqu'on l'a démonté.

Un passage à la valise a fait apparaître 4 défauts moteur "arrêt" mais pas de défaut injecteur.

Les conseils du mécano:
très bien nettoyer les pièces d'injection, le puit d'injecteur et la vis de serrage.
Toujours mettre des bouchons sur les tuyaux.
Et surtout, il faut bien regarder l'état du moteur en enlevant le cache en plastique, le plus souvent possible.

Voila pour cette panne, en éspèrant que cela ne vous arrive pas.

Merci à tous pour vos réponses.
Domi

n°91041
oums
Profil : Routard
  1. config
oums
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2010 à 08:35:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le principal c'est que ca refonctionne
ca t'as couté cb la petite histoire ?


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MB Viano V6 cdi long ambient pack activity et business pour le WE et les vacances
Citroën Xsara Picasso 2l 16v BVA exclusive (pour ma femme)
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n°91042
dwuylsteke​r
Profil : Membre chanceux
dwuylsteker
  1. Posté le 29/08/2010 à 08:54:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je n'ai pas encore la facture.
Je vais négocier le prix de l'injecteur avec un échange standard, c'est moins cher.

Je devrais avoir la facture cette semaine
Domi

n°343241
Anonyme-jo​seph
Invité
  1. Posté le 05/10/2017 à 16:02:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous , voila moi aussi même problème sur c220 cdi
j'ai tout essayé mais au bout du compte j'ai débranché la batterie ensuite tous les connecteurs d'injecteurs ensuite j'ai rebranché la batterie
puis j'ai mis le contact 2 fois sans démarrer ensuite j'ai branché les connecteurs des injecteurs puis enfin elle a démarrée ouf

après 2 jours de recherche

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