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Classe A

Remplacement plaquette arrière (besoin d'infos)


Invité §dar781hh

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Invité §dar781hh

Bonjour

 

Voila j'ai ma W168 depuis un mois et je me suis décidé à faire un petit check point, les plaquettes avant sont neuves remplacées en concession.

 

Par contre les plaquettes arrières sont complements HS, donc je vais procéder à leurs remplacements, toute fois j'ai deux ou trois questions

 

1/ Est'il obligé de remplacer le témoin d'usure à chaque fois même si le voyant ne soit allumé ?

 

2/ Sur certaines voitures pour le remplacement des plaquettes arrières il faut tourné et rentré le piston à l'aide d'un appareil, c'est aussi le cas pour les classes A W168 ?

 

3/ Y'a t'il une manip spéciale ?

 

Par avance merci aux personnes qui liront et ou répondront à ce petit post

 

Cdlt

 

Darnal77

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bonjour il n'y a pas de témoin de plaquettes sur les freins ar sur les classa A W168 si tes plaquettes sont HS il se serai allumé et pour repousser le piston juste un tournevis écarté les plaquettes doucement ou une paire de pince multiprise suffit le frein à main n'est pas prit sur le piston...

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Invité §dar781hh

Bonsoir

 

Voila les plaquettes arrières sont remplacées.

 

C'est une opération relativement simple que j'éstime à 2/5 le niveau de difficulté

 

Je n'ai pas eu l'opportinuité de faire les photos donc, je vais vous décrire étape par étape le remplacement des plaquettes arrière sur une W168.

 

Avant tout voici la liste de matériel à avoir :

 

- Un jeu de plaquettes d'origine ou non, moi par commodité et par rapidité j'ai été directement en concession

Réf Mercedes : A 168 420 04 02 , prix : 70.66 € TTC, je confirme qu'il n'y a pas de témoin d'usure sur l'éssieu arrière. Les plaquettes sont fournies avec 4 supports en métal et deux écrous en taille 12.

 

- Un cric ou alors le cric de la voiture, la clé pour desserer les écrous.

 

- Un gros tournevis plat

 

- Un cliquet avec un embout de taille 12.

 

- Un marteau

 

1er étape : Déposer l'ensemble enjoliveur / roue ou la jante

 

2ième étape : avec le cliquet et l'embout de 12 dévisser les deux vis qui maintiennent le piston en place

 

3ième étape : une fois les vis enlevées, taper trés legerement sur l'ensemble piston, une fois enlevée le fixer sur l'amortisseur avec de la corde ou ficelle pour ne pas qu'il gêne et surtout pour préserver le flexible de liquide de frein

 

4ième étape : décoller les plaquettes du disque en tapant légerement dessus avec un tournevis et les guidant vers l'extérieur.

 

5ième étape : il faut enlever les pieces métallique qui tenaient les plaquettes, on peut utiliser une pince

 

6ième étape : nettoyer la poussiere de frein avant de remettre les supports en métal, ils sont trés simples d'installations

 

7ième étape : pose des nouvelles plaquettes, il fau juste les glisser vers le disque

 

8ième étape : rentrer le piston dans sa base pour pouvoir le replacer, il faut donc prendre une plaquette usagée la posée sur le piston, et avec un serre joint on rentre le piston, surtout ne pas oublier d'ouvrir le bocal de liquide de frein car on repousse du liquide et de la pression

 

9ième étape : remettre en place le piston et serrer les deux écrous de 12 avec le cliquet

 

10 ième étape : remettre la route à sa place

 

Bonne soirée

 

Darnal77

 

 

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