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La pire des voitures que j'ai possédée; le bilan de 4 ans


Invité §pas674yG

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Invité §pas674yG

4 ans que je roule en Classe R. 320 CDi.

Une quinzaine de problèmes.

Heureusement, le moteur, la boite automatique et la tenue de route sont irréprochables.

 

Quant au reste, jugez par vous même:

- Baguettes latérales qui se décollent

- Vitre arrière fixe qui se décolle

- Panne de chauffage

- Panne d'airco

- Toit ouvrant bloqué

- Multiples problèmes électroniques

etc.

 

Un vrai désastre.

 

 

Consommation plus que correcte étant donné la taille et le poids de la bête (entre 8,5 et 10 litres).

 

Bref, très déçu.

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  • Réponses 57
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Invité §pas674yG

Non, j'avoue que je n'ai pas demandé et puis la voiture est en leasing (ce qui complique l'histoire).

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Invité §pas674yG

Je lorgne pour une GLK 250 CDi.

Elle me semble plus appropriée pour mes besoins (montagne, SUV, etc.) et surtout plus petite.

La R c'est un mastodonte. Agile, mais grosse et ça ne passe pas toujours partout (parking, rue étroite, etc.).

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je viens de casser mon pont arrière sur ma E300TD auto a 150000km, je ne roule pas beaucoup et ni trés vite.

J ' ai demandé un geste commerciale car mon probleme est plus que rare, réponse de Mercedes Maastrich :

nos controles qualité sont fait selon des critiques tres rigoureux mais comme votre voiture n ' est plus garanti

on ne peut rien pour vous.

conclusion,Mercedes ne se porte plus garant de la qualité de ses voitures en dehors de la garantie et comme la qualité

n ' est plus au rendez vous comme les anciennes qui ont fait la réputation de la marque.

Ma prochaine voiture ne sera surement pas une mercedes.Pourquoi payer plus cher qu une marque généraliste si

la qualité n ' y est plus.

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Invité §dii508WN

je viens de casser mon pont arrière sur ma E300TD auto a 150000km, je ne roule pas beaucoup et ni trés vite.

J ' ai demandé un geste commerciale car mon probleme est plus que rare, réponse de Mercedes Maastrich :

nos controles qualité sont fait selon des critiques tres rigoureux mais comme votre voiture n ' est plus garanti

on ne peut rien pour vous.

conclusion,Mercedes ne se porte plus garant de la qualité de ses voitures en dehors de la garantie et comme la qualité

n ' est plus au rendez vous comme les anciennes qui ont fait la réputation de la marque.

Ma prochaine voiture ne sera surement pas une mercedes.Pourquoi payer plus cher qu une marque généraliste si

la qualité n ' y est plus.

 

 

Achète toi une laguna comme ca tu auras l'occase de te plaindre beaucoup + sur le forum Renault :lol:

 

La réputation des E300 n'est plus a faire et on en voit beaucoup avec de gros kilométrages et encore bien conservé mais des pb ca arrive a n'importe quelle voiture, si j'ai un problème avec une de mes voitures je ne vais pas aller me plaindre dans tout les topics de la fiabilité des Mercedes. :D

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mon intervention n ' est pas une plainte comme tu dis mais un retour d ' experience.Oui il faut le savoir qu ' une casse importante peut arriver aussi sur une mercedes répuTée

costaud.

il faut aussi entendre ce genre de commentaire meme si cela te déplait ,mon probleme est une réalité et non une invention.

Sur un forum spécialisé , il est bon d ' avoir toutes les informations , bonnes et mauvaises , c ' est pour cela que les gens viennent.

C' est de l honnéteté tout simplement et non de la médisance comme tu le dis et ce n ' est pas la peine de m envoyer chez renault

de dire ou faire croire qu il n y a pas de probleme sur les merco , ce serait de la malhonnéteté ,c ' est le sujet de ce post, il n ' est pas content de sa caisse

alors il ouvre un post pour le dire et il cite les pourquoi, est ce que tu l envoyes chez renault pour cela.effectivement , j ' apporte de l eau a son post en disant que moi aussi ,je m ' etais pas content de ma merco et j ' ai dit pourquoi.

maintenant pour l ' achat de ma nouvelle voiture , j ' espére que tu me laisseras la liberté du choix a part que tu restes fixer sur renault :D:D et que tu veuilles me

l ' imposer. :D:D

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Invité §dii508WN

mon intervention n ' est pas une plainte comme tu dis mais un retour d ' experience.Oui il faut le savoir qu ' une casse importante peut arriver aussi sur une mercedes répuTée

costaud.

il faut aussi entendre ce genre de commentaire meme si cela te déplait ,mon probleme est une réalité et non une invention.

Sur un forum spécialisé , il est bon d ' avoir toutes les informations , bonnes et mauvaises , c ' est pour cela que les gens viennent.

C' est de l honnéteté tout simplement et non de la médisance comme tu le dis et ce n ' est pas la peine de m envoyer chez renault

de dire ou faire croire qu il n y a pas de probleme sur les merco , ce serait de la malhonnéteté ,c ' est le sujet de ce post, il n ' est pas content de sa caisse

alors il ouvre un post pour le dire et il cite les pourquoi, est ce que tu l envoyes chez renault pour cela.effectivement , j ' apporte de l eau a son post en disant que moi aussi ,je m ' etais pas content de ma merco et j ' ai dit pourquoi.

maintenant pour l ' achat de ma nouvelle voiture , j ' espére que tu me laisseras la liberté du choix a part que tu restes fixer sur renault :D:D et que tu veuilles me

l ' imposer. :D:D

 

 

Mouais :) Imposé de rouler en Renault serait un grosse "punition" :lol: Je ne pense pas que tu le mérite :p Et vu les horreur que sort Renault en ce moment il y en a déjà assez comme ca pour me polluer la vue :lol:

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j ' ai eu un espace turbo Td, jamais plus de renault chez moi , j ' ai 11 voitures et pas une roro :pfff::pfff:

je reconnais que j ' aurais actuellement un faible pour une C5 tourer v6hdi 240cv automatique full option

ou alors une BMW 745 v8 td , j ' ai un copain qui en a une full option , ca cause :D:D ou bien une MUSTANG :love::love:

voila mes choix actuels et pas de merco :pfff:

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Invité §dii508WN

j ' ai eu un espace turbo Td, jamais plus de renault chez moi , j ' ai 11 voitures et pas une roro :pfff::pfff:

je reconnais que j ' aurais actuellement un faible pour une C5 tourer v6hdi 240cv automatique full option

ou alors une BMW 745 v8 td , j ' ai un copain qui en a une full option , ca cause :D:D ou bien une MUSTANG :love::love:

voila mes choix actuels et pas de merco :pfff:

 

 

J'aime bien la nouvelle C5 niveau esthétique extérieur mais par contre l'intérieur je n'aime pas du tout et surtout je trouve le volant horrible :lol: mais un HDI sera bien moins endurant que ta E300 TD ...

 

Moi si je devais acheté une voiture neuve ce serait sans aucunes hésitations la nouvelle Classe E coupé :love:

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Invité §lau631zg

 

J'aime bien la nouvelle C5 niveau esthétique extérieur mais par contre l'intérieur je n'aime pas du tout et surtout je trouve le volant horrible :lol: mais un HDI sera bien moins endurant que ta E300 TD ...

 

Moi si je devais acheté une voiture neuve ce serait sans aucunes hésitations la nouvelle Classe E coupé :love:

 

duo5.jpg.9e189e98b7b24a8d1dae4dfc5b77a2f4.jpg

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Invité §lau631zg

 

J'aime bien la nouvelle C5 niveau esthétique extérieur mais par contre l'intérieur je n'aime pas du tout et surtout je trouve le volant horrible :lol: mais un HDI sera bien moins endurant que ta E300 TD ...

 

Moi si je devais acheté une voiture neuve ce serait sans aucunes hésitations la nouvelle Classe E coupé :love:

 

je te comprends ..... :sol:

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Invité §Le 753JC

D'après ce que j'ai entendu les classe R première génération n'étaient pas au niveau de qualité du reste de la marque. Défauts qui ont été corrigés et qui ne devraient plus apparaître sur les modèles plus récents (après 2008). Mais comme tu l'as dit les composants principaux (moteur, boîte, etc.) apportent satisfaction et c'est bien là l'essentiel même si c'est vraiment dommage que les détails viennent entâcher le tableau.

Je suis au moins content de lire que, contrairement à Rosalie par exemple, tu envisages l'achat d'un autre véhicule à l'étoile. Comme déjà proposé, moi, j'essaierais le GLK 250 CDI ET le 320 CDI car passer d'un R320 V6 CDI à un 250 CDI 4 cyl., tu pourrais le regretter. J'ai eu pour l'instant 3 voitures (que je garde longtemps), un 4cyl., un 5cyl. pour terminer par mon actuelle 6L (BMW, certes mais l'idée y est). Je ne pourrais pas repasser au quotidien sur un 4cyl. sauf peut-être du point de vue financier, le 250 CDI est un chameau qui offre de très bonnes prestations routières, la mélodie du V6 en moins.

Si tu n'es pas fixé sur un V6 et que tu cherches avant tout une voiture confortable et prestigieuse, le 250 CDI devrait te satisfaire mais mieux vaut choisir en connaissance de cause.

 

@Rosalie, je trouve dommage que tu te sois dégoûté des Mercedes pour ces 2 problèmes, je te comprends d'une certaine façon. Mais, personnellement, je serais dégoûté de la voiture pas de la marque car des problèmes, il y en a dans toutes les marques et finalement, tu verras que rouler en Mercedes coûte toujours relativement bon marché par rapport à une marque généraliste où les pièces détâchées ne sont finalement pas vraiment moins chères, il y a souvent une courroie de distribution à changer. Et puis, rouler dans une traction, c'est vraiment pas le même agréement.

De plus, même s'il faut reconnaître que les Mercedes, ce n'est plus ce que c'était (mais ça, c'est valable pour TOUS les biens de consommation, merci la mondialisation), elles restent des voitures qui offrent des qualités que peu d'autres pourront offrir. Maintenant, tu parles de Mustang ou BMW série 7, là, je te suis à fond, ces voitures te satisfairont tout autant qu'une Mercedes. Pour la C5 tourer V6, OK si tu ne roules pas trop, après, j'ai vaguement entendu que les V6 HDI ne sont pas d'une fiabilité irréprochable et puis, même si la C5 est magnifique, elle n'offre plus les mêmes qualités. (idem pour la Mustang niveau qualité générale mais là, une Mustang, c'est le coeur qui choisi et ses défauts la rende encore plus attachante).

 

Bon, je suis un peu trop bavard et j'essaie de faire passer mon impression de façon concise et plus ou moins claire, vos posts m'avaient interpellé.

 

:jap:

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Invité §rsm700KK

Ouch mettre une telle somme dans une voiture et avoir des problèmes digne de voitures low-cost ... ça fait mal !

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salut

je suis d ' accord avec toi le luxembougeois, il est difficile de retourner sur un 4 cylindres .Un 6 cylindres qu il soit en ligne ou en V , c ' est du plaisir a l ' état pur.

Depuis 1989 , je roule en MB300d 6 cylindres que ce soit 12 soupapes , 24 soupapes , turbo ou pas , c est un regal surtout la sonorité :D:D .

En parlant 6 cylindres , j ' aime bien la sonorité de ma carrera 911 :D:D:D .J ' adore ausii roulait dans une de nes 2cv, le bruit du flat twin :love::love:

Je sais trés bien que MERCEDES est au dessus du lot mais la qualité des mercedes actuelles n ' est pas au rendez vous, pour leur prix , on peut attendre

proche du zero defaut,

Lors de l ' echange du moteur sur ma E300D chez un concessionnaire mercedes , j ' ai eu une longue discution avec le chef d ' atelier et lui meme reconnaissait

qu il y avait trop de problemes par rapport a l ' ancienne génération comme ma E300TD de 1998 .

Si j ' ai investi 7000e dans la refection de ma E300D , c ' est parceque cette voiture est plus que nickel et cela m ' embettait de la mettre à la casse dans une

reprise primée par l ' état et que je préfére voir mon fils roulait dans une merco

A ce prix là ,plus moult, j ' avais une voiture neuve pour mon autre fils qui roule en 306TD , 240000kms et sans probleme :D:D .

C ' est vrai aussi que pour le prix des piéces ou autres tous les constructeurs se valent .

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Invité §pas674yG

Je vais pas vous raconter ma vie...elle est assez monotone...mais la seule raison pour laquelle je choisis une cylindrée inférieure est que je déclare mes revenus dans plusieurs (3) pays et que dans certains, il y a une taxe carbone (annuelle) et une taxe "d'avantage en nature" qui sont calculés en fonction de la puissance de la voiture. Et ces taxes sont très élevées et je ne tiens pas particulièrement à enrichir les caisses des états européens. Je pense aussi que ces taxes arriveront une jour ou l'autre en France...cela se généralise en Europe.

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Invité §pas674yG

Ce sera aussi ma 3ème Mercedes et certainement la dernière si je rencontre encore des problèmes. J'avais déjà eu quelques problèmes avec ma Classe E achetée neuve en 2004. Superbe voiture 'or' avec le toit panoramique noir mais la aussi quelques problèmes...moins mais quand même 3 problèmes.

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pour ma part je roule beaucoup moins qu ' avant , la preuve avec ma E300Td je n ' ai fait que 150 000 kms en 12 ans alors

je ne vois plus l ' utilité de mettre 60 000e dans une voiture et d ' avoir des problemes.

D' apres ma femme la moitié suffira :D:D ou alors je me paye une berlinette alpine et je ne perdrai plus d ' argent

à l ' argus.

Ma femme avait ce calcul , il y a 7 ans quand je voulais une clk 270 cdi neuve, alors j ' ai acheté une porsche carrera

et depuis elle n ' a pas perdu un cents à l ' argus , et quel pied quand j ' écrase le champignon, ca cause :D:D

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Invité §DES430YP

J'ai investi il y a quelques temps dans une W124 200 D. Un vrai veau mais qui consomme peu. L'avantage, pour rattraper toutes ces nouvelles Mercedes sur les routes, c'est qu'elle ne passe JAMAIS au garage, sauf pour l'entretien usuel (vidange, pièces d'usure). Alors autant rouler dans du fiable que d'investir 40 ou 50000 euros dans une Mercedes flambant neuve qui va passer plus de temps au garage que sur la route, sans compter les désagréments que cela peut entraîner.

J'ai connu un type qui avait acheté une classe S de 2002 et l'a revendu aussi sec pour cause de pannes électroniques et a pris une Mercedes de 1992, modèle 124.

A savoir, les mécanos de chez Benz roulent tous dans des Mercedes anciennes (au moins 15 ans d'âge). Alors par manque de budget ou par connaissance sur la fiabilité des modèles ??

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Invité §Le 753JC

Je vais pas vous raconter ma vie...elle est assez monotone...mais la seule raison pour laquelle je choisis une cylindrée inférieure est que je déclare mes revenus dans plusieurs (3) pays et que dans certains, il y a une taxe carbone (annuelle) et une taxe "d'avantage en nature" qui sont calculés en fonction de la puissance de la voiture. Et ces taxes sont très élevées et je ne tiens pas particulièrement à enrichir les caisses des états européens. Je pense aussi que ces taxes arriveront une jour ou l'autre en France...cela se généralise en Europe.

 

 

Le 250 CDI est alors le moteur idéal. Il offre la puissance du V6 et passe fiscalement assez inaperçu ;)

 

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Invité §Le 753JC

pour ma part je roule beaucoup moins qu ' avant , la preuve avec ma E300Td je n ' ai fait que 150 000 kms en 12 ans alors

je ne vois plus l ' utilité de mettre 60 000e dans une voiture et d ' avoir des problemes.

D' apres ma femme la moitié suffira :D:D ou alors je me paye une berlinette alpine et je ne perdrai plus d ' argent

à l ' argus.

Ma femme avait ce calcul , il y a 7 ans quand je voulais une clk 270 cdi neuve, alors j ' ai acheté une porsche carrera

et depuis elle n ' a pas perdu un cents à l ' argus , et quel pied quand j ' écrase le champignon, ca cause :D:D

 

 

Passant d'une classe E, je te voyais mal tout le temps dans une C5 mais si à côté tu as quelques joujoux comme une Porsche carrera, tu peux même t'acheter une Logan, tu auras toujours une voiture passion qui t'attendras chez toi.

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Invité §Le 753JC

J'ai investi il y a quelques temps dans une W124 200 D. Un vrai veau mais qui consomme peu. L'avantage, pour rattraper toutes ces nouvelles Mercedes sur les routes, c'est qu'elle ne passe JAMAIS au garage, sauf pour l'entretien usuel (vidange, pièces d'usure). Alors autant rouler dans du fiable que d'investir 40 ou 50000 euros dans une Mercedes flambant neuve qui va passer plus de temps au garage que sur la route, sans compter les désagréments que cela peut entraîner.

J'ai connu un type qui avait acheté une classe S de 2002 et l'a revendu aussi sec pour cause de pannes électroniques et a pris une Mercedes de 1992, modèle 124.

A savoir, les mécanos de chez Benz roulent tous dans des Mercedes anciennes (au moins 15 ans d'âge). Alors par manque de budget ou par connaissance sur la fiabilité des modèles ??

 

 

Je suis d'accord mais il faudra bien passer un jour à autre chose. Quand on roule peu, ça passe mais que dire de mes 60 000 kms annuels, quand j'avais ma 190 ou plus récemment mon ex-210, chaque 50 000 kms de plus se fait au prix de remplacement de pièces parfois coûteuses. Une voiture neuve même si elle n'est pas à l'abri d'une panne (sous garantie), s'avéra moins coûteuse.

Chacun suivant ses besoins. Si je roulais peu, je me verrais bien dans une W124 300-24 soupapes cabrio :sol:

 

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Invité §DES430YP

Maintenant l'étoile au bout d'un capot neuf ne signifie pas tranquillité, la preuve. Peut-être pour être tranquille, un moteur 5 cylindres Volvo serait judicieux. Les problèmes viendraient qu'à de très gros kilométrages. A mon avis, un des seuls moteurs à pouvoir encaisser plusieurs centaines de milliers de km sans problèmes majeurs.

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salut

la seule de mes 6 mercedes sur laquelle je n ' ai rien changé , à part les piéces d ' usure , c ' est ma 123 ,cette voiture était vraiment costaud.

D ' accord ce n ' était pas un foudre de guerre mais pour rouler à 130 ça suffisait.elle n ' avait pas de reprise, dur dans les cotes mais un vrai tracteur.

en 34 ans voila le récapitulatif de mes voitures avec leurs pannes .

W111 200D de 1967 : moteur refait à 375 000 km ( segments cassés) elle a dépassé les 500 000 kms

W115 200D de 1972 : moteur changé à 350 000 km ( plus de compression) puis moteur refait à 90 000 kms ( tendeur de chaine cassé à 120km/h ) voiture vendue à plus de 500 000 kms dans un superbe état

 

W123 240D de 1982 vendue a 240 000kms comme neuve rien fait dessus

 

W124 300D 12 soupapes de 1989 ( arbre de transmission cassé à 160 km/h avec percussion des ceintures , heureusement que je n avais pas les airbag, je me tuais) vendue a 320 000 kms dans un magnifique état)

 

W124 E300D 24 soupapes de 1995 : moteur détruit à 330 000 kms à 130 km/h , moteur changé par un occasion de 126 000 kms + j ' en ai profité pour ton changer ce qui est pièces d usure , voiture toute refaite par mercedes, je la garde pour mon fils puis je m ' en servirais comme tracteur pour aller à la déchèterie , très pratique le correcteur d ' assiette , fonction effectuée actuellement par ma DS23ie

 

W210 E 300 TD 24 automatique de 1998: pont arrière cassé à 150 000 kms , bougies de préchauffage , 2 fois : 80 000 et 140 000 km et c ' est un vrai bordel les 2 fois j ' ai des bougies qui ont cassées dans la culasse , donc direction une boite de méca générale pour les extraire . ce probléme est général à toutes les diesel audi , peugeot , mercedes.

Souvent cela nécessite la dépose de la culasse ( 3000e mini)

 

voila mon expérience personnelle ce qui ne veut pas dire que c ' est une généralité , de plus malgrés ces divers problémes qui auraient pu m ' arriver avec d ' autres marques

j ' étais trés content de mes mercedes car malgrés leur km , elles étaient toujours tres belles avec le temps à part ma W111 qui était trés attaquée par la corrosion( le sel l hiver)

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Invité §pas674yG

Franchement Rosalie....il y a pas de quoi se plaindre quand je vois le kilométrage et l'age de ces voitures.

Mes problèmes ont été beaucoup plus agaçants compte tenu de l'age de mon véhicule, du nombre de problèmes et du coût du véhicule (> 80000 euros avec toutes les options). Là il y a matière à sérieusement s'énerver, ce que j'ai fait d'ailleurs (au total plus de 30 jours passés au garage en 4 ans, sans compter les entretiens). J'ai même fait un petit film qui montre le 'décollage' de la vitre arrière...je ne le publie pas sur le web, il y a de quoi écorcher l'image de Merceedes.

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Invité §sl_686uT

Franchement Rosalie....il y a pas de quoi se plaindre quand je vois le kilométrage et l'age de ces voitures.

 

C'est clair ... autant de kilomètres et aussi peu de problèmes, faut vraiment pas se plaindre.

 

Faut voir un peu ailleurs pour se rendre compte que ce sont vraiment que des broutilles comparé à d'autres marques où il y aurait une liste de problèmes de 3 pages par véhicule ...

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je le sais très bien que peut étre qu ' avec d ' autres voitures cela aurait été pire et c ' est pour cela que je roule en MERCEDES depuis 34 ans.

Avant j ' étais un gros rouleur mais maintenant je ne roule presque plus et je me demande si acheter une voiture de 70 000e pouvant faire beaucoup de KM

est plus interessante qu ' une voiture valant moitié prix avec toutes les options et avec laquelle je ferais 10 a 15 oookm par an.

EST ce que la différence de 35000e en vaut elle le coup, voila ma réflexion.

Avant je ne me posais pas la question mais quitte à avoir des emmerdes autant payer moins cher surtout quand je vois la 306Td de mon fils , 14 ans , 230.000kms et pas d emmerde.Ok le vernis de la peinture commence à partir mais elle tourne comme une horloge et un voile peinture ,elle pourrait avoir de la gueule.

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Invité §-bo663Xw

il est toujours temps de prendre une brouette ... sans problème pour la casse et les radars ...

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Invité §-bo663Xw

pas de probleme , j ' ai des 2cv à la maison quoi que j ' ai pris un PV, 51 km/h retenu et dire qu ' elle plafonne a 70 km/h :D:D

 

ben voila, les radars reconnaisse aussi les 2cv ... les salops .. pourtant, dans le temps ... y en avait pas ... :lol::lol:

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avant la vitesse n ' etait pas limitée mais c ' était les voitures , maintenant c ' est le contraire :D:D:D:D avec ma 2cv de 1961 , par temps de mistral je peux rouler pied au plancher mais en troisieme a 50 km/h :D:D:D:D donc pas de probleme avec les radars sauf en zone 30 :pfff::pfff:

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Invité §-bo663Xw

avant la vitesse n ' etait pas limitée mais c ' était les voitures , maintenant c ' est le contraire :D:D:D:D avec ma 2cv de 1961 , par temps de mistral je peux rouler pied au plancher mais en troisieme a 50 km/h :D:D:D:D donc pas de probleme avec les radars sauf en zone 30 :pfff::pfff:

 

:D:D:D:D on nous bassine aujourd'hui avec les bagnoles qui doivent faire du 250 limité ... un 80 bien tassé avec une voitures confortable les cheveux au vent et le bras sur la portière ... qu'est se que c'est plus cool que 200 avec une merde qui te fait monter le gros colon dans les narines ... moi aussi j'ai eu une 2 pattes... c'était vraiment le pied ... bon je ne crache pas sur ma classe S ... mais bon, c'est un autre monde ... :p

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