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Classe E

E300d costaud , ah bon!!!


rosalie13

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salut

je profite de ce forum pour revenir sur la légende de robustesse des mercedes benz diesel.

Premiérement, j ' ai une E300d 24 soupapes de 330 000kms , le moteur tournait comme une horloge , sans bruit. La chaine de distribution a cassé sur l ' autoroute

à 130 km/h. Résultat, moteur détruit.

comme la voiture est dans un trés , trés bon état , j ' ai décidé de lui mettre un moteur d ' occas , cout de l ' opération : 7000e

Qui a dit que c ' était costaud :pfff::pfff: moteur increvable

 

Deuxiemement, j ' ai aussi une E300TD automatique 24 soupapes de 150 000 kms,la voiture roulait trés bien sans bruit.3 mois aprés la casse de mon moteur.

c ' est le pont arriére qui casse sur celle la.résultat 3000e de réparation par l ' echange du pont arriére.

D ' apres 3 concessionnaires de l' EST de la FRANCE , ils n ' ont jamais vu cela. Il n ' y a pas de pont en stock en FRANCE, pièce commandée à l usine.

Est ce que quelqu ' un aurait déja entendu parler de ce probléme de casse de pont arrière.

Je suis écoeuré , pourtant cela fait 34 ans que je roule en merco et je pense que la réputation de robustesse est finie, elles sont devenues des voitures ordinaires.

ciao

 

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Invité §stb110hb

Rosalie........tout de meme.

 

Apres 34 ans et des millions de km parcourus, cette ecoeurement envers Mercedes me laisse perplexe.

Perso je pense que pour que casse la chaine de distribution ou le pond arriere c'est vraiment de la malchance.

J'espere qu'une fois cette avalanche de malchances passée, vos belles Mercedes vous redonneront autant de plaisir tel qu'elles l'on fait durant 34ans.

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Invité §Rem385tG

+1 avec Stb001 !

 

 

Pour la chaine cela aurait pu être évité avec surement des vérifications plus fréquente par ton mécano au niveau de la pompe a vide qui entraine la Chaine surement celle ci qui a du rendre l'âme et donc vu la conception du moteur qui claque le moteur cela est tout a fait normal...

 

Et le Pond ?!! à 150 k kms ! c'est du jamais vu ! soit le véhicule à été super mal rodée par un frustré des 0 à 100 :/

Soit elle a pas 150 k kms...

 

Et si pour toi Mercedes Benz c'est fini à partir des w124 n'achetez jamais une récente.

 

Sur ce Longue vie a vos étoiles Bonne route :)

 

ps: 300D BVA w124 phase II 330 000 kms et aucun soucis (en dehors de l'usure normal à 300 000 on a changer la fameuse Pompe a vide.)

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je dirai surtout que c'est comme pour tout, ces générations de Mercedes sont increvables si l'entretien à l'avenant.

 

La distri doit être contrôlée ( et vu qu'on ouvre autant la changer) entre 200 et 250'000km. On l'a fait pour toutes les 124 qu'on a eues et la dernière dans la famille a passé les 420'000km ( E300d break BVM 1992) sans encombre.

 

Pour ton histoire de pont idem, ça casse pas du jour au lendemain, il y a certainement eu des signes avant-coureurs, non ?

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Invité §Rem385tG

je dirai surtout que c'est comme pour tout, ces générations de Mercedes sont increvables si l'entretien à l'avenant.

 

....

 

+1²

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salut

merci pour vos réponses.

pour la pompe a vide qui lache , je ne le savais pas autrement je l aurais fait changer par mercedes. bizare qu ' ils ne me l ' ont pas dit lors du changement moteur.

le garage merco qui m ' a fait l ' echange , ils ont préféré me monter une chaine neuve sur mon moteur d occas.

pour la deuxiéme voiture, cette voiture a bien 150 000 kms et elle appartenait a une personne agée, je l ' ai achetée à 79000kms.

pour moi , cette casse du pont arriére n ' est pas normale. J ' ai demandé a mercedes , une participation aux frais .Ils m ont repondu , en gros , que les critéres du controle qualité , se limitaient a la garantie de 2 ans.

Pour moi ce n ' est pas admissible sur cette catégorie de voiture et vu le prix , on est en droit d ' en attendre plus de 2 ans pour les criteres de qualite.

De toutes les merco que j ' ai eu , la meilleur de toutes , a été ma 200D de 1982 , modéle 123.En 240000kms , je n ' ai change que les plaquettes de frein , meme pas une ampoule et 0 defaut au controle tech lors de sa vente.

ciao rosalie

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Invité §-bo663Xw

Attend rosalie tu déconne ! comparrer une 123 avec une 124 a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif ... la 200D du vieux elle tourne encore ... comme un jonh derre d'après guerre a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif ta malibuss.gif.3496cf1ba7504293bf0fa50d142cdab4.gif ou quoi ,

 

he 1841934588_madmax13.gif.cc85488d6ad35fabe616630877020b2f.gif je rigole akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

j'ai une 124 et le pont perd de lhuile à dose oméopathique ... alors si c'est le cas de la tienne, ça casse ... bon, comme dit les potes d'en hauts, enfin les messages, tu est un tantinet exigent ... non, très exigent matmax.gif.c09a18e09fe02058af809448a0c02e14.gif

 

a tu une autre voiture pour comparrer le comparable ? même gabaris, même segment, même motorisation et même paire de couilles ... hein ? ... aller, je te fait marcher ... putain avec mes connerie, je vais me faire incendier par un modo matmax.gif.c09a18e09fe02058af809448a0c02e14.gif aïe, non pas le fouet matmax.gif.c09a18e09fe02058af809448a0c02e14.gif aïe ...

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exigent, bien sur , on est en droit d ' attendre de la haute qualité sur des voitures haut de gamme.normal , non :D .

ok , je veux bien reconnaitre que j ' étais dans une période chat noir,la boite a vitesse de ma traction a cassé dans la meme période, mais elle a presque 53 ans :D et elle a droit à des faiblesses.

 

voila la photo de mes 2 poubelles :D

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/00/81/87/img_1014.jpg

 

comme vous pouvez le voir , c ' est des voitures en trés bon état et entretenues

 

ciao rosalie

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Invité §-bo663Xw

matmax.gif.c09a18e09fe02058af809448a0c02e14.gif des poubelles marc_o.gif.37d263f0211947204dad2229a7298458.gif ... tient encore un coup pour t'apprendre les bonne manière matmax.gif.c09a18e09fe02058af809448a0c02e14.gifmalibuss.gif.f51cbbfcd57880f68f22b12b507e4283.gif et prend soin aussi de ta vieille .. traction ... :D

 

foutrais moi de chatte noire ... :ange:

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salut

pendant que j ' y suis , avez vous des infos sur les points faibles de ces moteurs , la pompa a vide , se change à combien de kms

peut on le faire sans tomber la distribution, faut il changer la chaine en meme temps.

je ne voudrais pas casser le moteur sur ma turbo :pfff::pfff: une suffit :D

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Invité §Rem385tG

Alors !

Pompe à vide sa ce change autour de 280 k kms cependant il faut pas la changer juste pour la changer, tu auras de signe de faiblesse qui sont des indices pour savoir si elle est encore OK.

Par exemple sur mon 300D les appuis tête arrière étaient super lent à retomber jusqu'a ne plus retomber. Le réglage de hauteur des phares été kasi HS.

Le symptome le plus dangereux serait de ne plus avoir assez de pressions pour ne plus faire fonctionner le cervo frein donc plus de frein.

 

Dans le cas comme ci dessus on a vérifié certains durite d'aire toute OK. Donc Pompe à vide.

 

Et oui tu peux changer que la pompe a vide le reste serait inutile.

 

Pour l'entretien de la BVA Si Mercedes Benz dis jamais c'est une absurdité il faut vidanger changer la crépine et joint de carter de bva TOus les 60 000 kms.

 

Pour le Pond Tous les 80 000 kms vidanger.

 

Pour le moteur Tous les 7500 kms vidanger si bcp de ville sinon 10 000 kms.

 

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Invité §Le 753JC

Pour le moteur Tous les 7500 kms vidanger si bcp de ville sinon 10 000 kms.

 

Pour le reste, tout à fait d'accord, ne jamais changer l'huile du pont ou de la boîte de vitesse, c'est aller au devant de problèmes.

Mais pour l'huile moteur, si tu utilises de la full synthétique, tu peux faire 15000 kms ou 1 fois par an. Moi, qui fait bcp de kms, je me vois mal faire 6 à 7 vidanges par an. Sur mon ex-W210 E250TD, je faisais la vidange suivant l'odb, tous les 25000 kms environ, ce qui faisait un peu plus de 2 vidanges par an. Les nouvelles vont jusqu'à 30 000 kms par vidange mais il ne faut pas oublier qu'il est préférable de ne pas dépasser 1 an.

 

Faire une vidange tous les 7500 - 10 000 kms ne peut en aucun cas être mauvais ;) , ça s'appele bichonner sa voiture et c'est tant mieux !

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Invité §tit700al

Pour le reste, tout à fait d'accord, ne jamais changer l'huile du pont ou de la boîte de vitesse, c'est aller au devant de problèmes.

Mais pour l'huile moteur, si tu utilises de la full synthétique, tu peux faire 15000 kms ou 1 fois par an. Moi, qui fait bcp de kms, je me vois mal faire 6 à 7 vidanges par an. Sur mon ex-W210 E250TD, je faisais la vidange suivant l'odb, tous les 25000 kms environ, ce qui faisait un peu plus de 2 vidanges par an. Les nouvelles vont jusqu'à 30 000 kms par vidange mais il ne faut pas oublier qu'il est préférable de ne pas dépasser 1 an.

 

Faire une vidange tous les 7500 - 10 000 kms ne peut en aucun cas être mauvais ;) , ça s'appele bichonner sa voiture et c'est tant mieux !

 

 

c'est ce qu'on fait sur notre 190, comme elle ne roule pas...

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salut

pour l ' huile moteur dans mes 2 voitures je ne mets que de la shell turbo diesel ou diesel.

J' avais essayé de l huile synthetique sur une 3ood 12 soupapes et j ' avais des bruits de poussoir et de plus , apres un long parcours sur autoroute,

au péage , l ' aiguille de la pression d huile battait. Depuis je n ' en mets plus.

De toute facon , ces moteurs ne sont pas prévus pour cette huile.

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Invité §Le 753JC

Il est vrai qu'il faut mettre l'huile qui est adaptée au moteur. C'est un peu la même chose pour les carburants.

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salut

Aujourd'hui j ' ai reçu une lettre de MERCEDES MAASTRICH, la deuxiéme.

Ils ne veulent toujours pas faire un geste commercial sur la casse de mon pont arriére.

Je suis déçu de leur attitude , je ne leur demandait pas le remboursement total mais juste un petit geste commercial.

34 ans de fidélité prendra fin lors de la vente de ma E300TD , je garderais ma E300 car je viens d ' y investir 7000e

pour la remettre plus que nickel, je verrais dans 3 ans si mon fils veut toujours rouler dedans et vu sa valeur à la vente , j ' y perdrais trop

Dans mon affaire mercedes a perdu un fidel client et ce n ' est pour une question d ' argent mais de principe.

pour moi maintenant cette affaire est close

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Invité §-bo663Xw

Il est vrai qu'il faut mettre l'huile qui est adaptée au moteur. C'est un peu la même chose pour les carburants.

 

en parlant de carburant : moi je roule avec mon 6 cylindre à l'huile de friture ... j'ai comme un bruit différent ... il claque moins ... quand j'en n'est pas, ben je comme les moutons, je met du gazoil ...

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Invité §-bo663Xw

il est préférable de mettre un peu de gasoil dans l huile de friture pour fluidifier et pour un meilleur démarrage , surtout l hiver :D .

tes injecteurs claquent moins parce que mieux graisser par l huile

 

c'est surtout que le nouveau gazoil et celui de demain, sera du kérozene ... les nouveaux moteur diesel poussé avec pompe HP et injecteurs a commande electro, sont en place pour le nouveau carburant ... résultat, les anciennes avec pompe en ligne et et tout mécanique, ne supporte pas les nouveaux carburant plus sec que le vraie gazoil, et manque de pression et de lubrification ...

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les pompes rotatives n ' apprecient pas du tout le kèrozéne , elles se grippent , essais effectués sur iveco daily , un carnage par contre sur des vieux moteurs diesel , pas de probleme.

J' ai essayé aussi sur peugeot 19TD , ca marche bien mais mélangé avec du gasoil .sur moteur HDI , essayé par un collegue , c ' était ok mais aprés le peugeot a eu des problemes :D:D

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Invité §stb110hb

Ça va nous faire des dragsters en guise de voitures tranquilles.

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Invité §-bo663Xw

chaque chose en son temps ... avec la sacro sainte prière sur l'environnement de mes couilles, on va finir au kérozene ...

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mais le kerozene pollue , tout le monde se plaint de la pollution des avions . La seule difference avec le gasoil, il n ' y a pas de parafine cause des temperatures en altitude , le gasoil se solidifie a cause de la parafine et un arret des reacteurs en vol , cela ferait negliger :D

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Invité §-bo663Xw

mais le kerozene pollue , tout le monde se plaint de la pollution des avions . La seule difference avec le gasoil, il n ' y a pas de parafine cause des temperatures en altitude , le gasoil se solidifie a cause de la parafine et un arret des reacteurs en vol , cela ferait negliger :D

 

on s'en fou de la pollution, c'est jouer sur la peur de l'homme pour lui faire avaler toutes les conneries de ceux qui les tiennent par les couilles ... c'est comme les réligions ou la politique ... à terme, les voitures essences serons reduit à ètre au musé ... les pétroliers commence à délocaliser pour ne raffiner que du carburant qui ne s'évapore pas au transport ... pour cela, les raffineries serons directement à la source, c'est à dire, sur site et dans les pays producteurs de pétrole... le magrgbe, arabie, syrie, pakistan, irack, afganistan ... le transport se ferra exclusivement par pétrolier et non méthanier ... l'essence est trops dangereuse pour transporter elle s'évapore ... l'huile ou le gazoil, courent moins de risque et moins de perte par évaporation ... les navires pétrolier, sont moins cher et moins compliqué pour la sécurité, que les méthaniers ... et pour finir le tableau, il faut beaucoup moins de produit brute pour faire du kérozene, que de l'essence ... d'ailleur, la grande arnaque, fut de faire croire à tout le monde, que l'essence sans plomb est meilleurs pour l'environnement... quel foutaise, c'était juste pour remettre l'ordinaire sur le marché à la place du super ... on change de nom, super 95, 98, sans plomb, et c'est reparti ... l'ordinaire qui à été décrié comme un carburant qui pollue, entre nous soit dit ... entre l'ordinaire et le kérozene, sur l'echele de raffinage, il n'y a qu'un poil de chameau ... d'ailleur, beaucoup de moteur hord-bord des année 90, on été à carburant mixte, essence/kérozène, pour servir de moteurs d'essais ... quand les essais fut concluans, ils prennent peur et interdisent la vente des moteur essence / kérozène... le fait de dire que les moteurs diesel fonctionne mieux avec de l'huile, c'est vraie et prouvé ... à très long terme, après le kérozène, les moteurs diesel fonctionneront avec un carburant tellement huileux, comme le recyclage des huiles de moteur, que les raffinerie donc les pétroliers, se ferons encore plus de pognons, car le raffinage du brut, sera encore moins couteux à la base ... le temps de la mise en place des organisations de recyclages des huiles usagés, comme par hazard, ce sera encore une grosse multinationnal qui emportera le marché, Vivendi, Suez ou autres, le carburant dit semie sec, kérozene, sera le carburant de tout les voitures et avions ... et voila comment on nous absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif avec l'environnement ... pour finir : un seul carburant universel pour tout type de moteur est plus simple à produire ... donc, les moteurs d'avions ainsi que les voitures et les bateaux, auront à l'avenir, un seul et unique carburant, sauf, qu'il portera trois noms différents ... et oui ! ... les moterus hor-bord essence kérozène, on été interdit à la vente, pour cause futil d'environnement. imaginez que tout le monde réclamait du kérozène pour faire trouner leur moteur essences, leur voiture pour 3 fois moins cher avec un plein ! ... les pétroliers de france et d'europe auraient mis la clef sous la porte, et les pays producteurs de kérozène, aurais envahis le marché en import ... tout est question de loi et de roi sur le marché de carburant ... marc_o.gif.37d263f0211947204dad2229a7298458.gif

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Invité §ste532qo

Bien vu le bourbonnais. C'est bien vraie que les pétroliers avant d'enfumer la planete prennent bien soin de nous enfumer le bocal.

Pour mamy (W124 300 DT) y'a belle lurette que j'y met de l'huile de friture (récupéré en décheterie) du fioul, et même parfois du jet A1, bon m'arrive aussi de m'arreter à la pompe. Total (des courses) ça roule tranquil et avec moin de bruits et ça fume moins que moi.

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Invité §DES430YP

Salut Bourbonnais,

J'ai bien aimé ton commentaire.

Quand tu dis : "le fait de dire que les moteurs diesel fonctionne mieux avec de l'huile, c'est vraie et prouvé ... ", on peut alors adjoindre dans chaque moteur diesel de l'huile de colza neuve ou recyclée mais à hauteur de quel pourcentage. Car je pense que sur les moteurs diesel moderne, mélanger de l'huile avec du gasoil, je ne suis pas sûr que le moteur ne pose pas de problème avant un certain kilométrage, surtout par temps froid.

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Invité §ste532qo

Le mélange pour les nouveau moteurs, sais pas. Pour la mienne pas besoin de mélange. Pour le froid,c'est vrai que l'huile à tendance à figer comme la paraffine du GO.

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vu la finesse des injections modernes je pense que l'huile passe dans le circuit

 

d'autant qu'à 500€ l'injecteur (et on parle pas du common rail ou de la pompe HP) je m'y risquerai pas à votre place

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