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Classe M

[Topic Officiel] Mercedes ML [W166] (2011-2015)


Invité §tit700al

Messages recommandés

Invité §mic468Qd

Merci lami-Transporteur pour tes précisions, ça veut dire que les tuyaux on une grosse contenance.

@ Jeremy76LH,

Envoi-moi le VIN en MP et je te dis ça...

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  • Réponses 481
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Invité §Jer120CV

Merci beaucoup Michjul blackburn117.gif.ca75227e0bd4a1d3810b292cb45856e5.gif

 

Donc d'après les code VIN en ce qui concerne le ML 280 CDI (W164) on peut en déduire que les 2005 et 2006 non pas de FAP et les 2007 et plus l'on, à mon avis c'est identique pour le ML 320 CDI car le moteur est identique (simple bride électronique sur le 280).

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Invité §mic468Qd

De rien,

Le miens, ML 320 CDI année 10/2008, n'a pas de FAP, il a deux "catalyseurs" selon le collègue du CT.

Si y a des pro qui pourraient confirmer...

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Invité §May611Eo

Sur un 280 de 2009 (restylé), on ne l'a pas non plus le FAP. Je pense qu'ils ont laissé ça en option jusqu'à ce que ça devienne obligatoire.

 

Et pour savoir si on l'a ou pas, un petit coup d'œil sur les sorties chromées. Avec, elles sont toujours impeccables et sans, ça se noircie très très vite! (sous réserve de ne pas le laver tous les dimanches biensûr...)

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Invité §J.P318DT

Bonjour,J'aimerais que l'on me conseille pour l'achat que je voudrais faire pour un ML 7G TRONIC 7 cours AIRMATIC DC de 2011.

surtout au niveau de la consommation. J'ai lu environ 11 l. mixte 14 urbain et 9 autoroute.

Je fais environ 25000 km/an. tous trajets. Est-ce raisonable compte tenu du prix de l'essence ?

Au niveau de l'écotaxe est-ce cher ?

et enfin pour la revente ?

Merci pour les connaisseurs qui voudraient bien me répondre.

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Un ML350...je suppose. La consommation, faut compter 12.5l mixte, 14l urbain et 11,5l à 12l sur autoroute.

25000 km/an en essence, oui c'est jouable vu le prix du litre actuellement et les coûts d'entretiens sont moins élevés que les diesels.

L'Airmatic est considéré à problèmes. C'est super confortable à l'utilisation mais en cas de dysfonctionnement ça peu aller de 500€ à 5000€.

L'écotaxe dite malus et une taxe dite taxe CO₂ a été réglée par le 1er propriétaire lors de l'achat neuf du véhicule.

A ta charge il te restera le paiement d'une taxe annuelle sur la détention de VP polluants pour les véhicules dont le taux de CO₂ est le plus élevé (190Co² gr/km). Son coût est de 160€.

J'ai mis 6 mois à revendre mon ML350.

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Invité §esp456jw

Pour avoir une version diesel en 350 CDI, je ne consomme que 7.5 ou 8 litres sur autoroute. et il n'y a pas de malus annuel si tu as une version avec des jantes en 19 pouces (fais pas comme moi , le 20 pouces c'est beau mais ça me coûte 160 €/an ;).

Pour 25000 kms annuels je partirai sur un diesel, mais après les goûts et les couleurs.... Sans parler des coûts d'entretiens et d'achats plus élever en diesel.....

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L'Airmatic est considéré à problèmes. C'est super confortable à l'utilisation mais en cas de dysfonctionnement ça peu aller de 500€ à 5000€.

 

 

 

 

 

Y a t-il des soucis avec les modèles venus ces dernières années? C'est souvent les premières classe S qui ont été touchées non?

 

 

A ta charge il te restera le paiement d'une taxe annuelle sur la détention de VP polluants pour les véhicules dont le taux de CO₂ est le plus élevé (190Co² gr/km). Son coût est de 160€.

 

 

 

Si c'est un modèle 2011 il peut y échapper si ce véhicule est en dessous de 245 g.

 

 

*** attention on parle bien d'un véhicule acheté en France et déjà immatriculé, sinon malus!!!

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Pour avoir une version diesel en 350 CDI, je ne consomme que 7.5 ou 8 litres sur autoroute. et il n'y a pas de malus annuel si tu as une version avec des jantes en 19 pouces (fais pas comme moi , le 20 pouces c'est beau mais ça me coûte 160 €/an ;).

Pour 25000 kms annuels je partirai sur un diesel, mais après les goûts et les couleurs.... Sans parler des coûts d'entretiens et d'achats plus élever en diesel.....

 

 

 

 

Oui moi aussi en me trainant à 130 km/h avec ma voiture (voir signature) j'arrive à consommer 8L/100 kms...

 

Mais soyons réaliste!!! on peut ajouter quelques décilitres (voir deux trois litres) de plus pour être dans la réalité, justement je préfère me baser sur Sprinmonitor qui fait état de moyennes réelles et sur le ML entre une diesel et une essence équivalente à peu près en puissance, on trouve une différence de 2.5 l/100 km.

 

Soit dans le cas de Mr pour 25000 kms avec une différence gasoil vs essence de 18 cts /l un surcout de 1220 Euros pour 25000 kms.

Donc le schéma est toujours le même, de combien est la différence à l'achat de l'une et l'autre, combien de temps compte t-il la garder, et ensuite on parle des autres consommables qui ne sont pas à négliger pneus, plaquettes, disque etc...

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Concernant l'Airmatic beaucoup de Mercedes (tous modèles) de 2005 à 2009 ont connu des problèmes. Après 2009 jusqu’à 2011 ça c'est calmé y'a moins de cas.

 

 

 

Merci, oui effectivement, c'est ce que je remarquais et vient conforter mes doutes.

Je pense que MB a du réagir promptement sur ce genre de soucis atteignant au départ que les très haut de gamme.

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Invité §J.P318DT

Merci pour tous vos messages de réponse. Malheureusement elle est en Allemagne et n'a jamais été immatriculée en France. Donc Ecotaxe environ 2.000 €.

Donc effectivement je vais essayer de trouver en Diesel quoique en consommation avec 25.000 km/an de moyenne ça fait qu'un surplus de 500 €. environ/an.

à méditer........

Pour les jantes, merci car c'est un très bon conseil. Je peux demander des jantes en 19 pouces...

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Invité §J.P318DT

Désolé je n'avais pas lu la réponse de jcmondeo. Pour ce calcul je me suis basé sur les données techniques mercedes et une différence de prix à 15 cts. Prix des carburant sur la cote.

J'ai également calculé par rapport à mon NISSAN PATROL Long qui lui fait environ 13 L. G.O. en mixte.

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Sinon tu peux le prendre en essence puis l'équiper au GPL. Du coup ta carte grise sera moins chère ou gratuite selon ton département.

 

Coût installation GPL sur le ML350 entre 3500€ et 3800€ avec un réservoir de 47L. à la la place de la roue de secours.

 

Prix Total Accès:

Gasoil: 1,089€

SP 98: 1,294€

GPL: 0,799€

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Bonjour,

 

A mon humble avis l'opération sera moins rentable que de rouler au gas-oïl!!

 

Surconsommation de 15 à 20 %, vidanges doublées , changement bougies doublées, entretien des deux dispositifs sur deux garages bien souvent, un pour la partie essence l'autre pour la partie gpl, place perdue pour le coffre, tunnels parfois interdits, CT plus cher, et j'en passe. Bref tout ça pour "économiser" quelques centaines d'euros sur 25000 kms...

 

Neuf peut-être que l'opération était jouable car il y avait des aides, existent-elles encore? De plus on installe pas un gpl sur un véhicule très kilométré donc par forcément réalisable. :jap:

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Invité §esp456jw

 

 

 

Oui moi aussi en me trainant à 130 km/h avec ma voiture (voir signature) j'arrive à consommer 8L/100 kms...

 

Mais soyons réaliste!!! on peut ajouter quelques décilitres (voir deux trois litres) de plus pour être dans la réalité, justement je préfère me baser sur Sprinmonitor qui fait état de moyennes réelles et sur le ML entre une diesel et une essence équivalente à peu près en puissance, on trouve une différence de 2.5 l/100 km.

 

Soit dans le cas de Mr pour 25000 kms avec une différence gasoil vs essence de 18 cts /l un surcout de 1220 Euros pour 25000 kms.

Donc le schéma est toujours le même, de combien est la différence à l'achat de l'une et l'autre, combien de temps compte t-il la garder, et ensuite on parle des autres consommables qui ne sont pas à négliger pneus, plaquettes, disque etc...

 

 

Bien évidemment ma consommation comme indiqué sur le post, est sur autoroute et à 130 km/h, après il est sur que si on ne fait que de la ville et de la route la consommation sera plus élevé mais que ce soit en diesel ou en essence c'est pareil.

 

:p Et oui, Jcmondeo, je me traine à 130 km/h sur l'autoroute, je fais presque 75 000 kms/an avec ma voiture de fonction alors me faire choper par un radar en allant en vacances non merci... (après je suis d'accord avec toi, on devrait augmenter la vitesse sur autoroute, mais il y a tellement de gens qui ne savent pas rouler correctement à 130 alors je crois que c'est pas la peine .... ) :non:

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Bonjour,

je confirme qu'il est assez peu intéressant d'installer le GPL sur une voiture d'occasion.

Un installateur sérieux ( si si il y en a ) fera un test du moteur.

En gros, même s'il y a des exceptions, il n'est plus possible d'installer le GPL sur une voiture de plus de 40.000Km pour cause d'étanchéité.

Sans parler de la rentabilité économique

A+

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Bien évidemment ma consommation comme indiqué sur le post, est sur autoroute et à 130 km/h, après il est sur que si on ne fait que de la ville et de la route la consommation sera plus élevé mais que ce soit en diesel ou en essence c'est pareil.

 

:p Et oui, Jcmondeo, je me traine à 130 km/h sur l'autoroute, je fais presque 75 000 kms/an avec ma voiture de fonction alors me faire choper par un radar en allant en vacances non merci... (après je suis d'accord avec toi, on devrait augmenter la vitesse sur autoroute, mais il y a tellement de gens qui ne savent pas rouler correctement à 130 alors je crois que c'est pas la peine .... ) :non:

 

 

 

 

T'inquiètes je suis en accord avec toi sur beaucoup de points, (façon de parler, pas les 12...), mon raisonnement suite à la question première de savoir s'il y a ou non rentabilité c'est plus pour "MARQUER".

Rouler en voiture ne sera jamais une façon d'économiser ou en tout cas de devenir riche.

Ceux qui roulons depuis des dizaines d'années s'aperçoivent bien que c'est pas 1 l de plus ou de moins qui changent la vie. Que l'on fasse selon son portefeuille on est d'accord, mais si on veut pas trop dépenser on achète une voiture économique (pas une classe E V6 , V8 ou un ML). Je roule moins de 15000 kms par an et qu'en w.e? et vacances parfois (car souvent avion), que m'importe que ma voiture fasse du 8 l/100 ou du 11l, l'agrément et le confort est mon poste principal, alors si je dois payer 3.5 € de plus au 100 kms (moi qui ne fume plus depuis longtemps...) je préfère les cramer dans le sans plomb.

En plus, on a la chance en ce moment de rouler au prix du gas-oïl d'il y a quelques mois, je dépense moins avec ma Mercedes que ma Ford qui consommait environ 9.5 l/100 kms grâce à la baisse du prix du SP.

Je suis comme toi, je regrette qu'en France on ne puisse profiter un peu plus de sa voiture notamment sur autoroute, mais je me console en traversant les Pyrénées...

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Invité §esp456jw

Maintenant si tu es sur paris, au vu de l'actualité, prends une version Essence .... :sol:

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Invité §CLA176fO

L'intérier du Nouveau GLE semble d'ailleurs identique au GLE Coupé. La face avant a été revue par rapport au ML, mais l'arrière me change que très peu.

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Invité §mic468Qd

Petite modif

 

 

J'ai acheté ces marche pied sur ce site que je recommande car très pro et surtout réactif (reçu 3 jours après la commande)

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Merci pour tous vos messages de réponse. Malheureusement elle est en Allemagne et n'a jamais été immatriculée en France. Donc Ecotaxe environ 2.000 €.

Donc effectivement je vais essayer de trouver en Diesel quoique en consommation avec 25.000 km/an de moyenne ça fait qu'un surplus de 500 €. environ/an.

à méditer........

Pour les jantes, merci car c'est un très bon conseil. Je peux demander des jantes en 19 pouces...

 

 

J'ai eu le 320cdi... Jamais en dessous de 10 litres.. et les pneus de 295 en 19 pouces qui fondaient comme neige au soleil...

Donc prévois un sacré budget en carburant comme en entretien..

Sinon à part ça .. Véhicule hors normes côté confort :bien: Un véritable salon ambulant...

C'était le blanc en finition AMG sur les pages précédentes...

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bonjour

je recherche un ml un peu comme le tien michjul.

mon budget est en dessous les 23000€.

à ce prix là je trouve des ml de 2008 avec environ 100000kms

je désire un ml surtout pour la place car je roule en classe b et je voudrais plus grand.

quel sont les points à surveiller hormis l'entretien réseau et la vidange de boite avec convertisseur tous les 60000kms?.

merci d'avance

salut! 824099641_letoulonnais.gif.5e2c73378614c4772fe5a6b87d9811ca.gif

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Invité §Gab527vP

Je viens d'acquerir une ML 230 W163, pas si mal pour moi. J'ai le voyant ETS allumé. pouvez-vous m'aider à savoir c'est quoi?

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