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Invité §lzd618PS

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Invité §lau168LI

Salut, jai une c320 cdi avec la 7Gtronic est je ai eu le bloc hydraulique HS, est je voudrait savoir ces quoi le bloc hydraulique ? Merci

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Salut, jai une c320 cdi avec la 7Gtronic est je ai eu le bloc hydraulique HS, est je voudrait savoir ces quoi le bloc hydraulique ? Merci

 

C'est....une intervention qui va chercher dans les 2500/3500€ (pièces+main d’œuvre) suivant le modèle !

Suivant l'année de mise en circulation, tu peux espérer une prise en charge de la pièce 750/950€ (la main d’œuvre restant dans tous les cas à ta charge).

 

CDT

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Invité §eim822GH

Et quel est le kilométrage du véhicule?

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Invité §Mer762vS

Bonjour à tous,

 

nouveau propriétaire d’un GLK 220cdi 4matic Blanc Calcite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif , je me pose quelque questions au sujet de la consommation de gazole.

 

Le gros bébé a actuellement un gros millier de kms et me semble assez « vorace ». :??:

J’ai effectué un trajet Bruxelles – Cap Gris Nez, aller-retour, soit environ 600 km dont 500 d’autoroute en respectant les limitations et 100 km sur place, pour la plupart sur des nationales, à allure « relax ».

 

Résultat : 9.3 l / 100 kms. Ça me semble beaucoup.

 

Alors question : quelle est votre consommation moyenne avec vos GLK ?

 

D’avance merci

 

Luc

 

 

Salut!!

 

Comme le dit nos camarades.

 

Véhicule neuf = rodâge= surconsommation.

GLK= gros cul= poids= surconsommation.

4MATIC= 4x4 non permanant = consomme 2 L de plus qu'une prop ou une traction même sans que le 4MATIC soit actif.

 

Moralité attend le rodâge, roule coule et ta conso baissera senciblement. Par contre le 4MATIC c'est obligatoire.lol.gif.9757cc53530ffbc80ea7eb9ee23e1177.gif

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Invité §GLK378FW

Bonsoir,

personnellement avec mon 220cdi, sur 10500 kms principalement ville et extra-urbain je suis a 8.5L reel (environ 0.5L de plus que l'ODB)

je roule tranquille mais sans me trainer.

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c'est pas une 4 roues motrices permanentes à répartition variable du couple de l'AR vers l'AV le GLK ?

 

Je peux me tromper mais je pense que le système 4Matic Mercedes est une transmission intégrale permanente, c'est-à-dire qu'il n'est pas possible de ne rouler qu'en traction ou propulsion, les 4 roues motricent en permanence. On gagne en temps de réaction car l'électronique n'a pas besoin de détecter un manque d'adhérence pour passer mécaniquement en 4 roues motrices .

D'un point de vu mécanique, il y a 3 différentiels : un sur le train avant, un sur le train arrière et un central à glissement limité entre les deux ponts, quand tout va bien, la répartition est de 45% pour l'avant et 55% pour l'arrière de façon à conserver un comportement légèrement survireur propre à une propulsion. Selon l'adhérence, cette répartition peut osciller entre 70/30 et 30/70.

 

CDT

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Invité §Mer762vS

Alors sur toutes les MB le 4MATIC n'est jamais permanent. Sur un seul train mais peux faire un transfert jusqu'à 50/50.

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Invité §lau168LI

C'est....une intervention qui va chercher dans les 2500/3500€ (pièces+main d’œuvre) suivant le modèle ! Suivant l'année de mise en circulation, tu peux espérer une prise en charge de la pièce 750/950€ (la main d’œuvre restant dans tous les cas à ta charge). CDT

 

 

La voiture a 195 mille km est j'ai payer 2170€ Piece est main d'œuvre est aucune prise en charge.

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Invité §dou226Dv

Alors sur toutes les MB le 4MATIC n'est jamais permanent. Sur un seul train mais peux faire un transfert jusqu'à 50/50.

 

 

Absolument pas, ceci n'est valable que pour les mercedes 4 matic à moteur transversal soit les A et CLA (et vraisemblablement GLA)

Les 4 matic à moteur longitudinal (berline et GLK) sont bien des 4RM permanentes avec répartition du couple avt/arr 45/55 (4 matic) , sur les modèles AMG (toujours berlines) cette répartition passe à 33/67 (4 matic AMG).

Sur les gros SUV on a une répartition 50/50.

Dans tous les cas celles ci peut varier mais aucune mercedes 4 matic à moteur longitudinal ne peut transférer l'intégralité de son couple sur un seul essieu contrairement aux A/CLA qui peuvent le faire seulement sur le train avant.

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Absolument pas, ceci n'est valable que pour les mercedes 4 matic à moteur transversal soit les A et CLA (et vraisemblablement GLA)

Les 4 matic à moteur longitudinal (berline et GLK) sont bien des 4RM permanentes avec répartition du couple avt/arr 45/55 (4 matic) , sur les modèles AMG (toujours berlines) cette répartition passe à 33/67 (4 matic AMG).

Sur les gros SUV on a une répartition 50/50.

Dans tous les cas celles ci peut varier mais aucune mercedes 4 matic à moteur longitudinal ne peut transférer l'intégralité de son couple sur un seul essieu contrairement aux A/CLA qui peuvent le faire seulement sur le train avant.

 

C'est bien ce qui me semblait.

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Absolument pas, ceci n'est valable que pour les mercedes 4 matic à moteur transversal soit les A et CLA (et vraisemblablement GLA)

Les 4 matic à moteur longitudinal (berline et GLK) sont bien des 4RM permanentes avec répartition du couple avt/arr 45/55 (4 matic) , sur les modèles AMG (toujours berlines) cette répartition passe à 33/67 (4 matic AMG).

Sur les gros SUV on a une répartition 50/50.

Dans tous les cas celles ci peut varier mais aucune mercedes 4 matic à moteur longitudinal ne peut transférer l'intégralité de son couple sur un seul essieu contrairement aux A/CLA qui peuvent le faire seulement sur le train avant.

 

yes, +1 :p

Moi j'avais en tète réglage de base : 60% pour l'arrière, 40% pour l'avant.

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Invité §Mer762vS

Alors c'est complètement con, ça entraine une surconsommation inutile.kaola.gif

Attendez de voir le GLA sortir vous verrez que le GLK et GL vont vite prendre chèrelol.gif.0788821c7803710328c5ea7e378cf4ba.giflol.gif.0788821c7803710328c5ea7e378cf4ba.giflol.gif.0788821c7803710328c5ea7e378cf4ba.gif

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Alors c'est complètement con, ça entraine une surconsommation inutile.kaola.gif

Attendez de voir le GLA sortir vous verrez que le GLK et GL vont vite prendre chèrelol.gif.22350708fb520664569fd5e6cad87989.giflol.gif.22350708fb520664569fd5e6cad87989.giflol.gif.22350708fb520664569fd5e6cad87989.gif

Que veux-tu dire par là?

Tu parles de consommation, ou d'unités vendues ?

 

De toute manière, et dans les deux cas, on ne peut pas comparer des autos qui n'appartiennent pas au même segment.

 

Pour la conso, Gla/Glk, il devrait déjà y avoir une bonne différence de poids... Avec le GL , je ne t'en parle même pas sol.gif

 

Et pour ce qui concerne les unités de vente, toute la nouvelle gamme "A" est taillée pour la conquète de nouveaux clients MB. Donc ça devrait de toute façon faire mieux que le Glk plus....disons atypique.

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Invité §Mer762vS

En nombre d’unités vendues tout simplement parce que la plus part des gens vivent en ville ou dans des endroits où les gros 4X4 galèrent par manque de place. Alors si on peux avoir un 4x4 MB un chouillât plus petits du gabarit d'un TIGUAN vous verrez ça fera le même effet que la nouvelle A et vont dopé encore plus les ventes, mères de famille et certains mecs vont se jeter dessus.

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Invité §ola686iW

En nombre d’unités vendues tout simplement parce que la plus part des gens vivent en ville ou dans des endroits où les gros 4X4 galèrent par manque de place. Alors si on peux avoir un 4x4 MB un chouillât plus petits du gabarit d'un TIGUAN vous verrez ça fera le même effet que la nouvelle A et vont dopé encore plus les ventes, mères de famille et certains mecs vont se jeter dessus.

.

 

Et les délais seront de plus en plus longs :-(

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Pour recentrer le débat sur le sujet initial, c'est à dire la consommation, mon GLK consomme 7.9L/100 à l'ODB et plutôt 8.3L/100 réel, en usage mixte (pas mal de ville).

 

Avec un réservoir de 66L, si on considère qu'il faut refaire le plein arrivé en réserve soit environ quand il reste environ 8L, ça donne une autonomie un peu "short" à mon goût de 700kms.

 

Et encore j'ai une petite motorisation diesel (220CDI) qui est censé consommer 6.5L/100 (8.3L/100 réel !) , j'imagine le V6 essence qui est censé consommer 8.6L/100 ( donc environ 10.5L/100 réel !), ça donne une autonomie de 550kms...il est d'ailleurs curieux et regrettable de constater qu'à ma connaissance, ils n'ont pas daigné mettre un réservoir plus grand pour les motorisations V6 diesel et essence.

 

Sur le modèle que j'avais précédemment ( un break allemand d'une autre marque que M-B) le réservoir d'une contenance déjà plus importante (70L), était (encore) plus grand de 5L pour la version break (75L), en plus il consommait 1.5L/100 de moins.

 

Donc, autonomie trop juste pour ma part.

 

CDT

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Je reviens vers vous pour un CR d'un petit voyage que j'ai fait en famille et qui m'a donné l'occasion de mesurer la conso du GLK sur 1500km, véhicule chargé,4 adultes+coffre (un peu limite !) plein, dans divers conditions et divers types de routes.

Autant vous le dire tout de suite, j'ai été très impressionné par la conso de cette auto (220CDI 4matic 7G-Tronic 1850kg à vide, 2250kg en charge !) ainsi que par son confort même sur route dégradée malgré la monte pneumatique par 20.

 

Première parti du voyage sur route nationale à 90/100km/h: 5.6l/100.

Deuxième parti du voyage sur autoroute à 130/140km/h: 6.7l/100.

Pendant le séjour route départementale/nationale en moyenne montagne à 4 adulte sans bagages avec accélérations franches pour les dépassements: 6.3l/100. (la position "S" est un régal de réactivité, n'en déplaise aux amateurs de BVA double embrayage, à noter, la gestion du frein moteur lors des descente à fort pourcentage... bluffante, on prend toute la mesure du terme "BVA intelligente" !)

Pendant le séjour, alors que mes amis on eu un pb avec leur voiture, 90km sur départementale/nationale à 8 personnes (6 adultes + 2 enfants !) dans la voiture, 2 devant, 4 derrière et 2 dans le coffre (inutile de commenter je sais que c'est mal, dangereux, interdit, etc...) 7.6l/100.

Voyage retour idem première et deuxième parti

Total conso pendant le séjour 1500km sur autoroute/nationale/départementale +montagne + épisode à 8 dans l'auto... 6.5l/100.

 

Très bonne surprise pour moi à l'arrivée, confort de roulement, consommation, réserve de puissance, sensation de sécurité, finesse de la 7G-Tronic, le côté décalé/exclusif (je n'en ai croisé que 2 !) seul bémol : la taille du coffre... c'est vraiment une très bonne auto.

 

Un conducteur ravi

 

CDT

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Je reviens vers vous pour un CR d'un petit voyage que j'ai fait en famille et qui m'a donné l'occasion de mesurer la conso du GLK sur 1500km, véhicule chargé,4 adultes+coffre (un peu limite !) plein, dans divers conditions et divers types de routes.

Autant vous le dire tout de suite, j'ai été très impressionné par la conso de cette auto (220CDI 4matic 7G-Tronic 1850kg à vide, 2250kg en charge !) ainsi que par son confort même sur route dégradée malgré la monte pneumatique par 20.

 

Première parti du voyage sur route nationale à 90/100km/h: 5.6l/100.

Deuxième parti du voyage sur autoroute à 130/140km/h: 6.7l/100.

Pendant le séjour route départementale/nationale en moyenne montagne à 4 adulte sans bagages avec accélérations franches pour les dépassements: 6.3l/100. (la position "S" est un régal de réactivité, n'en déplaise aux amateurs de BVA double embrayage, à noter, la gestion du frein moteur lors des descente à fort pourcentage... bluffante, on prend toute la mesure du terme "BVA intelligente" !)

Pendant le séjour, alors que mes amis on eu un pb avec leur voiture, 90km sur départementale/nationale à 8 personnes (6 adultes + 2 enfants !) dans la voiture, 2 devant, 4 derrière et 2 dans le coffre (inutile de commenter je sais que c'est mal, dangereux, interdit, etc...) 7.6l/100.

Voyage retour idem première et deuxième parti

Total conso pendant le séjour 1500km sur autoroute/nationale/départementale +montagne + épisode à 8 dans l'auto... 6.5l/100.

 

Très bonne surprise pour moi à l'arrivée, confort de roulement, consommation, réserve de puissance, sensation de sécurité, finesse de la 7G-Tronic, le côté décalé/exclusif (je n'en ai croisé que 2 !) seul bémol : la taille du coffre... c'est vraiment une très bonne auto.

 

Un conducteur ravi

 

CDT

 

 

J'ajoute que la possibilité, lorsqu'on est en mode auto en "E" ou en "S", de pouvoir rétrograder manuellement (avec la palette gauche) et "bloquer" le passage des rapports supérieurs sur un rapport donné (D3/D4 en montagne par exemple !) est très pratique, en effet quoiqu'il arrive l'auto n'engagera pas de rapport supérieurs à celui présélectionné,dans la limite bien sur, de la zone rouge.

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Invité §gl5873ec

7.2 en ODB sur mes 6000 km. rajouter environ +0.3 en réel.

Parcours mixtes (bcp autoroute, un peu départementale et ville)

 

220 cdi 4

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7.2 en ODB sur mes 6000 km. rajouter environ +0.3 en réel.

Parcours mixtes (bcp autoroute, un peu départementale et ville)

 

220 cdi 4

 

 

Sur les portions d'autoroute (environ 800km) à 4 adultes + bagages en roulant à 130/140 avec quelques dépassements à 150 et en utilisant les palettes pour anticiper les rétrogradages, je n'ai pas dépasse les 6.7L/100 à l'ODB soit environ 7L/100 réel.

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Invité §and871RZ

Bonjour,

je ne sais pas comment vous faites pour rester à 7 => 7,5l/100 ? moi, je roule assez pépère et ça fait quand même dans les 8,5l !

y a t-il une grosse différence de conso entre le mien (220 cdi 4matic boite auto) et les vôtres ? je fais pratiquement 50% ville, 50% autoroute mais quand même :-(

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Invité §eim822GH

Sur les versions restylées, il y a eu une amélioration au niveau de la boite pour limiter le "glissement" du coupleur (donc meilleur rendement surtout sur autoroute) et du passage des rapports, et aussi le Start & Stop (que je n'utilise pas) et surtout, quand il n'y a pas besoin je coupe la climatisation (gain entre 0.5 et 0.75 l/100). Je pense aussi que les pneus jouent un rôle important...

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Sur les versions restylées, il y a eu une amélioration au niveau de la boite pour limiter le "glissement" du coupleur (donc meilleur rendement surtout sur autoroute) et du passage des rapports, et aussi le Start & Stop (que je n'utilise pas) et surtout, quand il n'y a pas besoin je coupe la climatisation (gain entre 0.5 et 0.75 l/100). Je pense aussi que les pneus jouent un rôle important...

 

 

Les chiffres que j'ai donné plus haut ont été réalisé avec le Start&Stop enclenché et avec la clim (que je ne coupe jamais) et avec une monte pneumatique par 20.

Il est clair que les portions effectuées en ville, ou il n'est pas facile de descendre sous les 8L/100, plombent considérablement la conso générale.

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Invité §eim822GH

Si je roule avec du diesel + (style Excellium de Total) j'arrive à faire 70/90 km de plus avec le plein sur le même trajet...

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Si je roule avec du diesel + (style Excellium de Total) j'arrive à faire 70/90 km de plus avec le plein sur le même trajet...

 

 

Je n'utilise que de l'"excellium" de Total, je ne peux donc pas valider tes dires mais je pense que tu as raison, ce que je peux dire c'est que la (trop petite !) taille du réservoir, pour une auto à vocation SUV, lui donne une autonomie très moyenne.

Je pense qu'un réservoir de 80L (donc une autonomie de 900/1000km) comme dans la classe E, aurait été plus en phase avec la philosophie du GLK, d'autant plus qu'il y avait largement la place de l'installer.

Dommage donc car je n'ai, pour ma part, aucun plaisir à m'arrêter dans les stations services venteuses à souhait notamment l'hiver...

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Invité §rob348xL

Pour un modèle 220 cdi 4matic d'avril 2009 et 82000 km je consomme 6,2 L/100 à 110 (vitesse stabilisée, à 4 et qq bagages) à l'odb et 8,3 L à 130 dans les mêmes conditions.

Et pour avoir essayer les gammes excellium et autres, à chaque fois ma consommation a augmenté !! alors que j'ai toujours lu que l'inverse aurait dû se produire...

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Invité §sky536Fn

:coucou:

 

Sur mon GLK 220 CDI restylé, je suis à 7,3L/100 après 2 mois essentiellement de ville peu embouteillée, sur des parcours de 9 km.

 

Donc très satisfait !

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Invité §hug581ZB

Bonjour à tous,

je possède un GLK 220CDI 4Matic phase 1 de 2012, et en ville je suis à 12L, même avec le start&stop actif, et 7.5L sur route, par contre, sur l'autoroute, si je reste à 110km/h avec régulateur de vitesse, 5.3L avec 4 personnes à bord.

J'aurais adoré faire 8L en ville comme le disent certains d'entre vous, mais même avec la plus grande volonté du monde, je n'y arrive pas...

A plus!

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Bonjour à tous,

je possède un GLK 220CDI 4Matic phase 1 de 2012, et en ville je suis à 12L, même avec le start&stop actif, et 7.5L sur route, par contre, sur l'autoroute, si je reste à 110km/h avec régulateur de vitesse, 5.3L avec 4 personnes à bord.

J'aurais adoré faire 8L en ville comme le disent certains d'entre vous, mais même avec la plus grande volonté du monde, je n'y arrive pas...

A plus!

 

 

110km/h sur autoroute en GLK, c'est la punition...

 

C'est déjà dur de rester à 130 !

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Invité §fre663aa

Avec notre GLK 350 CDI restylé on est en moyenne à 10l/100 avec des trajets sur petites routes / nationale et quasiment pas de ville !

Sur le trajet des vacances, 2 personnes à bord et pas beaucoup de bagages : 7200 km à 130/110 conso selon l'ODB 7,1l/100 et consommation réelle 8,1l/100 ( 58,5l pour 720 km).

C'est conforme à ce que j'attendais vu le bestiau

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Avec notre GLK 350 CDI restylé on est en moyenne à 10l/100 avec des trajets sur petites routes / nationale et quasiment pas de ville !

Sur le trajet des vacances, 2 personnes à bord et pas beaucoup de bagages : 7200 km à 130/110 conso selon l'ODB 7,1l/100 et consommation réelle 8,1l/100 ( 58,5l pour 720 km).

C'est conforme à ce que j'attendais vu le bestiau

 

 

En effet ça parait conforme et même plutôt pas mal pour un V6 CDI de 2987cm3 qui développe entre 231 et 265cv (suivant les millésimes) le tout dans un "cube" d'environ 2 tonnes, avec en prime le "chant" du V6...contrairement au 4 pattes (des 200/220CDI) dont le son en accélération n'invite vraiment pas à prendre des tours ! (le 250CDI compense, au moins, par un couple de camion !)

 

Pas de commentaires sur le "gap" de 15% entre la conso réelle et la conso ODB (curieusement jamais dans l'autre sens !), je ne parle même pas de la conso indiquée par le constructeur!.

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