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Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W124] (1984-1997)


luigibenz
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Invité §stb110hb

Juste pour dire quelque chose de positif.

Hier un allemand m'a fait voir sa 124 cabrio, comme neuve...c'est vraiment une tres tres belle voiture qui n'a pas prit une ride.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Le 753JC

Donc le garagiste n'a aucun droit sur la voiture ... il joue la carte : si le proprio porte plainte parce que sa voiture est en pièces détachées, OK mais il me doit 2500 eur donc je me suis servi sur sa caisse :) Comme je disais, ça s'appèle faire justice soi-même. Mais ici, il veut mêler quelqu'un d'autre à l'histoire et ça risque de mal finir :non: Ne fais rien sans avoir eu un contact avec le vrai propriétaire de la voiture, à mon avis il sera disposé pour une transaction "honnête" vu que sa voiture dort là-bas depuis 5 ans et qu'il a toujours une dette vis-à-vis du garage qui pourrait lui réclamer augmentée des intérêts. Si tu peux parler avec le proprio et que tu présentes bien les choses, dans le sens où il aurait tout à gagner que toi tu viennes le sortir de ce soucis, il marchera ... Il reste que le garagiste te donne le numéro, joue le même jeu avec lui, tu lui dis, je vous règle vos frais et vous débarrasse de la voiture car le proprio ne dira pas non à ma proposition et si le garagiste ne veut pas dit lui OK, je vous paie les 2500 eur. mais on signe un contrat avec la situation bien expliquée. Le garagiste ne signera rien car il sait qu'il est quand même dans son tort et qu'il ne récupéra jamais son argent dans ces conditions donc il a tout intérêt à te donner le tél. du proprio ... s'il vit toujours :ange:

 

Bonne chance alors, tiens nous au courant :jap:

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Invité §Le 753JC

Ta phrase percute bien mieux que mon long discours. Tu confirmes donc bien mon impression et j'ai aussi l'impression que le garagiste en question n'a même pas idée de ce à quoi il s'expose, le proprio attend peut-être ça depuis 5 ans pour lui mettre un procès sur le dos ...

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Invité §din183Vc

Va savoir ce qu'il se passe :bah: !

 

Je l'apel ce vendredi car je finis le boulot à midi, et je vienderais demander vos avis car j'ai pas trop envie de m'aventurer .... :oops: ! Et encore moins me retrouver en justice :bah::roll:

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Invité §dom051ze

Bonjours à tous,

 

Voila j'ai trouvé ma W124 une 250D de 1993 avec 280000KMS.

Mais voila le compte tour ne fonctionne plus. J'ai vu sur d'autre forum que c'était px-être les fusibles qui était grillé mais voila vs savez px-être me renseigner sur comment les remplacers et où acheter les fusibles et comment voir si ils sont grillé ? :)

 

Merci à vous tous.

 

Je mettrai prochainement des photos de ma w124.

 

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Invité §May611Eo

Bonjours à tous,

 

Voila j'ai trouvé ma W124 une 250D de 1993 avec 280000KMS.

Mais voila le compte tour ne fonctionne plus. J'ai vu sur d'autre forum que c'était px-être les fusibles qui était grillé mais voila vs savez px-être me renseigner sur comment les remplacers et où acheter les fusibles et comment voir si ils sont grillé ? :)

 

Merci à vous tous.

 

Je mettrai prochainement des photos de ma w124.

 

Le fusible du compte tour fonctionne de paire avec les aiguilles de pression d'huile, de température et d'essence. Si elles aussi ne marchent pas, c'est le fusible (situé dans la boite sous le capot au fond côté conducteur), si elles marchent c'est plus embêtant.

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Invité §din183Vc

Pour les fusibles Maybach t'as rep :bien: .

Un compte tour d'occasion d'une 124 => casse ou le bon coin :)

 

Comment verifier les fusibles ? bah c'est aussi con qu'une lampe à la maison :lol: ! Tu a un fil qui passe d'une borne du fusible à l'autre borne, si ce fil est coupé, le fusible est mort, si ce fil relie bien les 2 bornes, le fusible est bon :) . ( même principe qu'une lampe de maison avec son filament :jap: )

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N'oubliez pas dans 15 jours de venir au salon Automédon :

 

http://img199.imageshack.us/img199/3409/affiche2011version2moye.jpg

 

L'@micale des Mercedes w124 y sera présente et vous attend sur son stand (F2 - à droite après l'entrée, à côté de l'accueil). A cette occasion nous exposerons le coupé 300CE-24 présenté dans le n°1 d'Etoiles passion et le n°5 de Youngtimers.

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Invité §erw431uV

Une bonne affaire pour pièce ici !:http://www.leboncoin.fr/voitures/238667682.htm?ca=6_s

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Invité §ale343Nd

Voila j'ai 14 ans et je suis passioné par les w124 mon pere en possede une mais la voiture n'avait pas rouler depuis 7 ans donc on fait le tout pour la remettre a niveau ce qui n'est pas du pour ce genre de voiture mais j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire comment remettre la carosserie en etat sans etre obliger de refaire une peinture car le vernis est passer voila je vous mets quelques photos desole j'ai mis 2 images qui n'ont rien a faire là mais je n'arrive pas à les retirer

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Invité §gor130xk

Bonjour;

y a t-il un connaisseur parmis vous qui connaîrait le diamétre d'entrée du tuyaut d'échappement du silencieux arr sur une W124 en 300 TD ?

le mien est bon a changé mais soudé à l'autre partie et certains vendeurs ne sont pas en accord avec ce fameux diamétre ! non.gif.d0ab82eefdfaab6540b4686e96e739e0.gif

Merci d'avancejap.gif.842ac9b978ab96f9be744b2ee442e168.gif

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Invité §din183Vc

Bonjour;

y a t-il un connaisseur parmis vous qui connaîrait le diamétre d'entrée du tuyaut d'échappement du silencieux arr sur une W124 en 300 TD ?

le mien est bon a changé mais soudé à l'autre partie et certains vendeurs ne sont pas en accord avec ce fameux diamétre ! non.gif.9d5174ef06dee79036868285a96b1cb6.gif

Merci d'avancejap.gif.f20894d88390642aaf4e7bceadab923e.gif

 

 

 

Le plus simple est de chercher une ligne complète de 300 TD du collecteur ou de l'intermédiaire au silencie arrière/sortie d'échappement !

 

Pas la peine de te prendre la tête avec les différents diamètres ! Si cette pièce provient d'une 300 TD, c'est sur et certain qu'elle ira sur la tienne de 300 TD !

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Invité §gor130xk

salut à tous

 

je viens d'avoir un soucis sur ma w124 : une 300 D turbo de 147 cv de fin 1991.

J'ai le bouton de dèsenbuage arr qui reste allumé ! Je l'ai changer pour un neuf acheté chez "Mannes" mais reste aussi allumé............. :non:

Le mécanicien me dit que cela doit provenir du relais à changer mais pouvez-vous me dire où se trouve t-il ?

je vous en remercie par avance ! :jap:

cordialement

actalive.gif.38b068682f8bad7dea8aa7644d34ccb3.gif

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Invité §sio308dC

bonjour les amis !

 

Voila j'ai contacté le vendeur de cette annonce :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Il m'a parlé longuement de sa voiture me disant que le carnet d'entretien était présent jusqu'a ses 100000kms et depuis il y a que des factures a l'appui pour ce qui a été realisé dessus .

 

je voudrai votre avis sur cette annonce , sur cette voiture et ce moteur aussi car a vrai dire c'est un coup de coeur et je ne connais pas enormement mercedes . La conso ça donne quoi ?

 

merci

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182000 kms pour une grande routière Mercedes de 26 ans équipée d'un turbo diesel ...

Il y a intérêt à avoir un historique complet et limpide pour prouver ce très faible kilométrage.

Et vu ce que tu dis, ce n'est pas le cas.

Donc, pour moi, compteur trafiqué.

 

De plus, la seule photo de l'intérieur est celui des sièges arrières.

Le siège conducteur est à ce point usé qu'il ne le montre pas?!?

Si c'est le cas, cela confirmerait le compteur trafiqué car les sièges des Mercedes de cette époque sont très solides.

 

Voiture avait une immatriculation de seulement 1 an.

Pourquoi la revendre si vite?

 

Bref, à 4000 euros, je passe mon chemin.

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Invité §sio308dC

Merci pour ta reponse rapide !

 

second appel avec le vendeur a l'instant .

 

cause de la vente : besoin d'argent pour achat immo

 

detail qui me fait tiquer : carnet d'entretien jusqu'a 100000 kms en 2006 donc ''82000kms'' en 11 ans ... bizarre .

 

le mec vend aussi un vw transporter de 1997 qui bizarrement se trouve dans le meme etat que la mercedes c'est a dire neuf , je pense que oui en effet c'est maquillé .

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bonjour je suis passioné de mercedes et j'aime particuliérement la 124 berline alors si vous avez une w124 berline n'hesitez pas a poster des photos ici. ;)

Bonjour Luigi , magnifique cette traction allemande ..

 

J'ai sauvé de la casse une 200 D 124 120 il y a des années ,. J'ai refait tout le circuit de freinage bien poreux de partout . je roule assez souvent avec pour de petits trajets locaux avec même sur 100 km d'autoroute AR parfois .Elle a l'air fiable malgrès ses 480 000 Km au compteur toujours connu en panne depuis 2 propriétaires .. Donc respect l'ancienne ..

 

j'ai une panne de cligno introuvable en ayant fouillé partout du fusible au commodo en passant par la centrale échangée fils contrôlés etc ..

 

est t'il facile aussi de réduire le jeux monstrueux du pont arrière avec les bagues ou bien vaut t'il mieux mieux en trouver un bon rapport 3,91

 

Connaissez vous le champion de l'électrique sur ce forum qui pourrait m'aider en premier lieu car pas de clignos , pas de controle et plus de 200 D alors le pont .....

 

merci de m’accueillir chez vous

 

Patrick ... Madian 89

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Invité §Ano745iW

bonjour je suis passioné de mercedes et j'aime particuliérement la 124 berline alors si vous avez une w124 berline n'hesitez pas a poster des photos ici. ;)

 

Bonjour,

Je possède une S500 Limousine De 1992. Noire, cuir, double vitrage, etc etc...elle a toutes les options de l'époque.

Elle est dans un état exceptionnel. J'ai du mal à m'en défaire...mais j'ai fait l'acquisition d'une S65 AMG, et pour une bonne offre je serais partant. La voiture est dans un état exceptionnel rare, révisions chez Mercedes, pneus et batterie neufs..

 

Je vous donne mon mail : agalfrance@aol.com

 

Si vous me répondez je vous enverrai quelques photos.

 

Très cordialement,

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Invité §elk427tO

Bonjour

 

Quelqu'un aurait-il un avis en termes d'agrément, fiabilité et conso sur les e300 D atmo en 136cv?

 

Merci d'avance

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Invité §elk427tO

Salut à tous,

 

Le réservoir d'une W124 fait 70 ou 90L? Les fiches techniques annoncent tout et n'importe quoi à ce sujet.

 

Merci d'avance

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Invité §elk427tO

90l c'est en option

 

 

D'accord :jap: Je pensais que les dernières W124 de 1994-96 avaient le 90L d'office.

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Invité §Ali523yY

Bonjour à toutes et à tous,

voilà je me présente je m'appelle Ali de Bruxelles et nouveau propriétaire d'une W124 e 200 Cabrio de 95

Le souci c'est que j'ai acheté la voiture en panne après avoir amener un électricien il m'a préconisé de changer le calculateur après avoir acheter un calculateur à 350 € le problème est toujours là j'ai changé le capteur de vilebrequin et là le moteur démarre à froid mais dès quel chauffe un peu le moteur ne démarre plus quand je mets le contact je n'entends plus la pompe et donc le moteur ne prend pas. sinon à froid quand je mets le contact j'entends la pompe d'essence et donc je sais qu'elle va prendre directement merci à vous pour vos réponses et meilleurs vœux à tous

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