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Classe A

Problême fermeture portes classe a


xwing16
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bonjour, j'ai un petit problème sur ma A 180 Cdi de 2005.

Quand il fait très froid (en dessous de 2°) la fermeture centralisé des portes arrière ne marche plus, est ce que quelqu'un connais ce problème.

merci par avance pour vos réponses.

 

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Invité §Eto684Sl

Bonjour,

 

ça m'arrive aussi: quand il fait froid, les portes arrières ne s'ouvrent plus parfois. J'ai eu tout cet hiver aussi des soucis sur les portières arrières d'assistance à l'ouverture, j'étais de temps en temps obligé de tirer fort pour ouvrir la porte, comme si elle était "collée" à la carrosserie, sans qu'il y ait eu du gel pourtant.

 

Je ne sais pas trop quoi faire pour remédier à ça. J'ai mis du WD40 ça n'a pas fait grand chose... le seul remède c'est l'été :D

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ok je vois, merci mais je le met ou? vu que c'est pas un problème d'ouverture mais le mécanisme de fermeture qui ne marche pas bien quand il fait froid, faut t-il que je démonte la garniture de porte?

en plus maintenant qu'il fait plus chaud je n'ai plus ce problème faudrait que je la mette dans une chambre froide lol...

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Invité §Eto684Sl

tu en mets partout: autour du taquet, dans la clenche de la portière, sur le mécanisme de la poignée ouverte/fermée... ça peut pas faire de mal de toute façon.

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salut a tous, bon ça recommence samedi matin il faisait 2° et quand je condamne les portes, l'arrière gauche joue de la mitraillette et ne se ferme pas c'est gonflant si il faut que je démonte tout l' habillage !!! le lubrifiant n'a rien fait.

de toute façon je l'enmenne en révision le mois prochain je leur demanderait.

 

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Invité §fro074eG

Salut, Je pense que la condamnation des portières sur la Class A fonctionne de manière pneumatique, comme sur beaucoup de Mercedes et il semblerait que par temps froid, ce dispositif n'arrive plus à opérer le mécanisme. En tout cas, c'est probablement une question de lubrification et pour ce faire, il faut démonter la garniture.

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Invité §ric514bN

bonsoir,

j'ai eu le problème de mitraillette dont tu parles et je l'ai résolu avec du WD40 que j'ai pulvérisé et laissé couler sur le téton vertical de fermeture de porte ( en protégeant les abords évidement ).

depuis nickel

une fois par ans je huile toute les charnière des portes et les mécanismes de fermeture avec toujours le célèbre WD40 qui parait il a été inventé par des ingénieurs de la NASA.

 

 

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bon, merci pour les conseils et donc j'ai mis du wd 40 bien comme il faut par les tétons et tout remarche nikel comme si c'était tout neuf,

même au niveau du bruit de fermeture ce n'est plus pareil, du coup j'en ai mis partout, portes, charnières même à la maison il est super ce lubrifiant...

a +++ :)

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Invité §Mr-537mo

Hello tous,

 

Et pourquoi vous ne me l'aviez pas dit avant, hein??? :pfff::pfff::pfff:

 

La mienne mitraillait AV DR et AR G, entretien chez MERCEDES, déclaration du problème. O on va regarder. Nous vous recommandons de changer des petits joints, ce que l'on fait toujours etc etc... Effectivement, cela fonctionne nickel après...comme je pense après vous avoir lu que le WD 40 aurait accompli le même miracle. C'est ce qui se passera donc pour les prochaines (cela arrivera certainement) AV G et AR D...

 

Merci à tous

 

PS : chez MERCEDES, ils annoncent que le système de verrouillage centralisé n'est plus pneumatique...

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Invité §c22076Ia

bonjour à tous,

 

moi aussi ça mitraillette portière conducteur. je vais donc aller acheter du wd40, merci pour le tuyau

 

:)

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Invité §c22076Ia

;) 4 jours que j'ai mis du wd 40 et malgré le froid plus de bruit de mitraillette !!! ;):);)

 

encore merci, ça m'évite un passage par le garage toujours déplaisant :p

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Invité §lea156Rv

Bonjour,

 

j'ai exactement le même problème avec ma classe a de 2005.

 

J'ai essayé le dégrippant et cela ne marche pas! j'en ai mis sur le loquet dans la tranche de la portière.

 

Est ce qu'il faut en mettre ailleurs ou cela aurait du suffir?

 

Merci par avance

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bonjour, il faut bien que le lubrifiant coule le long du téton ( protège le tissu de la porte ) tu en met aussi sur le mécanisme de fermeture ( quand tu ouvre la porte sur la tranche ) c'est ce que j'ai fait et ça a marcher, retente y'a pas de raison . Bon courage.

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Invité §car641UP

Bjr à tous, j'ai bien mis du wd 40 . Et là ,magique, le système de fermeture ne fait plus la mitraillette. Cependant, la porte reste ouverte. Le téton est bien abaissé (pas complétement quand même). Lorsque j'appuie sur le téton pour fermer et je ferme la porte , je peux ouvrir quand même la porte après 3ou 4 essais sur la poignée extérieure. Faut il quand m^me changer la serrure ou quelqu’un a déjà rencontré ce pb et l'a résolu surtout

 

ou faut il que j'insiste sur le wd 40?

 

merci pour vos réponses

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salut, insiste avec le wd 40 , et mets-en aussi dans le mécanisme de fermeture, porte ouverte, fait marcher plusieurs fois de suite la fermeture et ça devrai remarcher, sinon c'est qu'il y a un autre problème.

 

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Invité §mer533Xw

Bonjour,

 

Merci pour le conseil, J'ai une classe A même problème porte arrière gauche.

J'ai résolu ce problème, ce bruit de mitraillage insupportable c'est enfin fini.

c'est super le W40.

 

Attention mitraillage ne veut pas dire serrure HS.

Donc avant de changer la serrure qui coute 200euros chez Mercedes mettre du W40.

ça marche.

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Invité §fat364wp

yes !!!!!!!!!!! j etais sur le point de changer le moteur de fermeture porte arriere gauche et par magie avec un dégrippant/lubrifiant (mais wd40 valeur surt ) sur le téton sans rien avoir a démonter en plus ! MERCI j ais gagné 200 balles

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Invité §ber808jT

Bonjour et merci pour cette info que j'aurais du lire avant de démonter la garniture arrière !!! ça marche aussi avec du "3 en un" une fois injecté un peu partout et après avoir actionné la poignée intérieure plusieurs fois c'est redevenu opérationnel.

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Invité §TOT141fH

Bonjour à tous :)

Un seul mot HELP ME

Voilà je vous explique j'ai une classe A 180 CDI de 2006, mon probleme est le suivant je ferme avec la telecommande la voiture, tout se ferme sauf le cote conducteur ( solution : appuyer 2500 fois sur telecommande en attendant que le loquet se ferme à moitié et finir le travail manuellement), et pour finir le coffre lui ne veut rien savoir et reste donc gentilment ouvert constamment !!!fou.gif

J'ai vu que la solution miracle etait le w40 pensez vous que dans mon cas ca peut etre utile et si oui ou peut on en acheter ?!

Merci de vos réponses

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Invité §Ano476tS

Bonjour à tous :)

Un seul mot HELP ME

Voilà je vous explique j'ai une classe A 180 CDI de 2006, mon probleme est le suivant je ferme avec la telecommande la voiture, tout se ferme sauf le cote conducteur ( solution : appuyer 2500 fois sur telecommande en attendant que le loquet se ferme à moitié et finir le travail manuellement), et pour finir le coffre lui ne veut rien savoir et reste donc gentilment ouvert constamment !!!http://staticclub.caradisiac.c [...] es/fou.gif

J'ai vu que la solution miracle etait le w40 pensez vous que dans mon cas ca peut etre utile et si oui ou peut on en acheter ?!

Merci de vos réponses

 

 

Bonjour, je vais essayer le w 40 sur ma classe a 170, la porte conducteur faisant la même chose que vous tous les hivers. Concernant la malle j ai eu un problème de fermeture du coffre qui était du aux bouts de métal des rivets de la plaque d'immatriculation. Qui viennent se loger sur les contacteur de la serrure et mettre la pagaille. Il semble que ce soit fréquent. Par contre a la longue ça peut abîmer le système et obliger à un changement de la serrure.

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