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Classe A

Classe A W169 : problème coffre bloqué


PK5

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Bonsoir à tous,

 

Me voilà exposé à un problème...

 

La semaine dernière, j'ai fait poser mes nouvelles plaques.

 

Des bouts des anciens rivets se sont retrouvés se baladant dans le coffre, faisant le bruit habituel à l'ouverture mais cela ne me dérangeait pas.

 

Cependant, depuis ce midi, impossible d'ouvrir mon coffre qui reste désespérément fermé, l'action sur la poignée ne faisant plus rien :non:

 

Au TDB, message "coffre ouvert" s'affiche, ça bippe toutes les 30 secondes et la lumière du coffre reste allumée :cry:

 

En bref, mon coffre est bloqué à cause de p... de rivets et je ne sais pas quoi faire :??:

 

Quelqu'un a t'il une idée ?

 

Merci par avance :jap:

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  • Réponses 50
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Invité §Eto684Sl

Bonsoir,

 

c'est le coup classique des bouts de rivets qui se mettent dans la poignée... Retourne au garage qui t'as posé les plaques, c'est à eux de s'en occuper.

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Bonsoir,

 

c'est le coup classique des bouts de rivets qui se mettent dans la poignée... Retourne au garage qui t'as posé les plaques, c'est à eux de s'en occuper.

 

 

C'est feu vert et ils m'ont déjà rippé le hayon avec la perceuse.

 

Cela fait 2 semaines que je les ai fait poser, j'imagine qu'ils vont bien me rire au nez si je leur explique la situation...

 

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Invité §Eto684Sl

Pas forcément. S'ils sont un peu dur d'oreille, insiste, ils sont censés nettoyer après leur travail. De toute façon c'est bien un bout de rivet qui te bloque la serrure, donc c'est obligatoirement à cause d'eux.

 

Sinon tu peux rabattre ta banquette, enlever la garniture du hayon, et voir si tu peux pas virer les petits bouts de rivet qu'il reste, quitte à mettre un coup de soufflette dans le truc si tu as un compresseur. Le mieux c'est quand même d'enlever les morceaux évidemment.

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Sinon tu peux rabattre ta banquette, enlever la garniture du hayon, et voir si tu peux pas virer les petits bouts de rivet qu'il reste, quitte à mettre un coup de soufflette dans le truc si tu as un compresseur. Le mieux c'est quand même d'enlever les morceaux évidemment.

 

 

Je vais déjà regarder ça, merci ;)

 

Par contre, je ne sais même pas à quoi je vais pouvoir accéder via la banquette :cry:

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Invité §Eto684Sl

 

Par contre, je ne sais même pas à quoi je vais pouvoir accéder via la banquette :cry:

 

 

Tu abaisses la banquette et tu vires le cache bagage, tu seras dans le coffre. Après tu as toute la place qu'il faut normalement, le plus chiant ça va être d'enlever la garniture sans casser les clips.

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le plus chiant ça va être d'enlever la garniture sans casser les clips.

 

 

C'est bien cela qui m'inquiète...

 

J'espère également que la lumière dans le coffre s'éteint au bout d'un moment...

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Invité §Eto684Sl

La lumière s'éteint toute seule au bout d'un moment sur la W168, j'espère que c'est la même chose sur la W169 quand même :D

 

Bon courage pour le démontage.

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Je viens d'essayer d'aspirer autour de la serrure.

 

Rien n'y fait, il faut donc enlever cette p... de garniture :q

 

Je dosi emmener la Classe A le mois prochain pour révision, vu que je sens que je vais casser la garniture, je leur laisserai faire.

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Invité §May611Eo

Pas de chance... En allant acheter des plaques dans une boutique spécialisée c'était marqué "montage offert sauf sur Mercedes" :??: et en lui demandant pourquoi c'est là qu'il m'a dit justement qu'il y avait ce risque donc il ne voulait pas avoir d'ennuis avec ça.

 

Mais c'est des gros débutants chez feu vert toute façon :o

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Invité §Eto684Sl

Pas de chance... En allant acheter des plaques dans une boutique spécialisée c'était marqué "montage offert sauf sur Mercedes" :??: et en lui demandant pourquoi c'est là qu'il m'a dit justement qu'il y avait ce risque donc il ne voulait pas avoir d'ennuis avec ça.

 

Mais c'est des gros débutants chez feu vert toute façon :o

 

 

Le mieux c'est de le faire soit même, avec un compresseur, un pistolet et des rivets. Comme ça si ça foire tu sais à qui t'en prendre :D

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Invité §May611Eo

 

Le mieux c'est de le faire soit même, avec un compresseur, un pistolet et des rivets. Comme ça si ça foire tu sais à qui t'en prendre :D

 

Surtout pour ce genre de truc :o , les plaques je les aligne au millimètre lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

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Invité §Eto684Sl

Tiens au fait, puisqu'on parle de plaque, PK5, ça t'a couté combien de faire les tiennes? Va falloir que je change les miennes, vu que je déménage en juin.

 

J'imagine qu'en cas de changement à l'occasion d'un déménagement, faut repayer la CG en plus des plaques?

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Invité §May611Eo

Tiens au fait, puisqu'on parle de plaque, PK5, ça t'a couté combien de faire les tiennes? Va falloir que je change les miennes, vu que je déménage en juin.

 

J'imagine qu'en cas de changement à l'occasion d'un déménagement, faut repayer la CG en plus des plaques?

 

Non pas la carte grise entière pour un changement d'adresse, juste +/- le prix d'un courrier avec AR car on t'envoi la nouvelle CG par la poste.

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Pas de chance... En allant acheter des plaques dans une boutique spécialisée c'était marqué "montage offert sauf sur Mercedes" :??: et en lui demandant pourquoi c'est là qu'il m'a dit justement qu'il y avait ce risque donc il ne voulait pas avoir d'ennuis avec ça.

 

 

Le 1er gars de chez Feu Vert n'a pas voulu me les faire, le second oui.

 

Sans oublier qu'il m'a fait une belle marque sous le plaque sur le hayon :q

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Tiens au fait, puisqu'on parle de plaque, PK5, ça t'a couté combien de faire les tiennes? Va falloir que je change les miennes, vu que je déménage en juin.

 

J'imagine qu'en cas de changement à l'occasion d'un déménagement, faut repayer la CG en plus des plaques?

 

 

23 euros LA plaque mais j'ai pris du plexi, les plus chères mais à mes yeux les plus belles.

 

12 euros je crois de pose.

 

19 euros de dossier car je ne suis pas allé en pref, avec le nouveau système d'immat pleins de pro peuvent se substituer à la pref.

 

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Non pas la carte grise entière pour un changement d'adresse, juste +/- le prix d'un courrier avec AR car on t'envoi la nouvelle CG par la poste.

 

 

Cela coûte le prix d'un cheval fiscal je crois, non :??:

 

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Invité §May611Eo

 

Cela coûte le prix d'un cheval fiscal je crois, non :??:

 

Chaque région impose son truc mais je dirai pas jusque là quand même (j'ai lu 6,50€ dans le 93).

 

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Invité §Eto684Sl

Le courrier AR c'est à peur près 5 euros je crois.

 

Merci pour les renseignements!

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Chaque région impose son truc mais je dirai pas jusque là quand même (j'ai lu 6,50€ dans le 93).

 

 

Je viens de vérifier et tu as raison ;)

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Invité §Eto684Sl

C'est sur le site de la pref que vous voyez ça?

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C'est sur le site de la pref que vous voyez ça?

 

 

Yes

 

Coût du certificat d'immatriculation pour un changement d'adresse

 

Gratuit pour l'expédition des étiquettes.

Le montant de la redevance pour l'acheminement du certificat d'immatriculation est due :

si vous changez votre ancien numéro d'immatriculation pour entrer dans le nouveau système d'immatriculation,

en cas d'un 4ème changement d'adresse.

Si vous effectuez la démarche au guichet, le règlement se fera en chèque ou en espèces.

Si vous effectuez la démarche par correspondance, vous réglerez par chèque.

Délai de délivrance

 

1 semaine environ pour recevoir le nouveau certificat d'immatriculation ou l'étiquette autocollante à son domicile.

 

http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/frameset.php

 

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Invité §Eto684Sl

Merci!

 

J'avais pas pensé au site de la pref, je vais aller voir pour les Hauts-de-Seine.

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Invité §baf765So

Alors cette serrure....

C'est le coup classique sur la A et B.

J'ai l'impression de revivre l'histoire 100 fois!

Souvent Feu Vert... je sais pas pourquoi !

A+

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Alors cette serrure....

C'est le coup classique sur la A et B.

J'ai l'impression de revivre l'histoire 100 fois!

Souvent Feu Vert... je sais pas pourquoi !

A+

 

 

Ok mais quelle est donc la solution ?

 

Démontage du cache ?

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Invité §nas006pr

 

23 euros LA plaque mais j'ai pris du plexi, les plus chères mais à mes yeux les plus belles.

 

12 euros je crois de pose.

 

19 euros de dossier car je ne suis pas allé en pref, avec le nouveau système d'immat pleins de pro peuvent se substituer à la pref.

 

 

On a payé les notres en plexi 50 euros montage + plaques. Devant la prefecture de Bobigny, y'a un camion qui fait les plaques sur place et les pose sur place

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Invité §baf765So

Il faut ouvrir la trappe pour accéder à l'ouverture manuelle du coffre.

Puis déposer toute la garniture et la serrure pour trouver la limaille du rivet.... Au pire il faut changer le serrure. 50€ env.

A+

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bonjour non il n'y a pas besoin de tout démonter la garniture juste la petite ou il a la lumière et c'est tout...

 

 

Excellent, je regarde dès demain !

 

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Invité §baf765So

Alors? des nouvelles de ton coffre?

A+

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bonjour non il n'y a pas besoin de tout démonter la garniture juste la petite ou il a la lumière et c'est tout...

 

 

Je viens d'essayer, impossible à démonter ce p... de bout de plastique :q

 

Je suis arrivé à ne pas casser d'agrafe mais je n'arrive pas à l'enlever, ne faut t'il pas que le coffre soit ouvert ?

 

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Invité §inv884cQ

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Bonsoir à tous,

 

Me voilà exposé à un problème...

 

La semaine dernière, j'ai fait poser mes nouvelles plaques.

 

Des bouts des anciens rivets se sont retrouvés se baladant dans le coffre, faisant le bruit habituel à l'ouverture mais cela ne me dérangeait pas.

 

Cependant, depuis ce midi, impossible d'ouvrir mon coffre qui reste désespérément fermé, l'action sur la poignée ne faisant plus rien :non:

 

Au TDB, message "coffre ouvert" s'affiche, ça bippe toutes les 30 secondes et la lumière du coffre reste allumée :cry:

 

En bref, mon coffre est bloqué à cause de p... de rivets et je ne sais pas quoi faire :??:

 

Quelqu'un a t'il une idée ?

 

Merci par avance :jap:

 

 

j'ai eu deux fois le meme probléme sur mon A 180 à un mois d'intervalle ( avril et mai 2010 ). Bien que n'ayant pas acheté cette voiture d'occasion chez Mercédes et que la garantie était dépassée de deux mois ( février 2008 ), la concession Mercedes d'Avignon a chaque fois a pris la réparation en compte , je n'ai rien payé ; seul probléme : 50 kms aller et autant pour le retour , et l'aprés midi de perdu dans la zone commerciale .

 

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j'ai eu deux fois le meme probléme sur mon A 180 à un mois d'intervalle ( avril et mai 2010 ). Bien que n'ayant pas acheté cette voiture d'occasion chez Mercédes et que la garantie était dépassée de deux mois ( février 2008 ), la concession Mercedes d'Avignon a chaque fois a pris la réparation en compte , je n'ai rien payé ; seul probléme : 50 kms aller et autant pour le retour , et l'aprés midi de perdu dans la zone commerciale .

 

 

C'est vrai ?

 

Tu l'avais achetée chez eux, non ?

Je me vois mal demander une prise en charge à MB alors que je l'ai achetée à un particulier et fais poser les plaques chez feu vert !

 

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