Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

Boite auto matique CVT


Invité §MG1271eE

Messages recommandés

Invité §MG1271eE

Bonjour à tous

 

J'ai de nouveau eu des soucis avec ma classe B, après le collecteur d'admission il y a 1 an à peu, aujourd'hui c'est la boite auto qui à fait des sienne.

Depuis un moment sur l'autoroute à vitesse constante sur de longue distance, au bout de 100 ou 200 kms j'avais des hausses ou des ratés du régime moteur qui duraient quelques instant mais qui revenait souvent. Il arrivait aussi lorsque je freinai à l'arrivée d'un péage, je n'avais plus de frein moteur, qui ce mettait à 900 tr/mn, au ralenti, et reprenait son régime normal quand je raccelerais.Je pensais que ca passerai en faisant une vidange de boite, mais non.

Par contre en ville je n'avais aucun problème, pas de suregime moteur, pas de coupure, rien de perceptible.

 

Par contre il y a 15 jours sur une départementale la boite c'est mise à avoir de sérieux ratés et c'est mise en défauts, en sécurité etc. Ce qui est bien avec mercedes, c'est que l'ODB nous dit que l'on est en panne.quand on est arreté au bord de la route et que l'on avance plus, ca coule de source.

 

Le diagnostique de Mercedes, c'est le remplacement du bloc hydraulique et du convertisseur.

 

Attention là ca pique! 3600 € de réparation. 1000 € chaque bout hors taxe.

 

Malgrés ces 4 ans et 135000 kms et en insistant fortement auprès de mercedes France, ils ont pris en charge 50% du bloc hydraulique, 50% du convertisseur et 25 % sur MO.

Mon véhicule est entretenu exclusivement chez mercedes et la concession m'a dit que c'etait la raison de cette prise en charge.

J'en suis de ma poche d'environs 2000 €.

 

En parcourant le forum j'ai lu des sujets de gens qui ont rencontré des PB de boite, qui ont laissé ou roulé comme ça, mais je n'ai pas lu de sujet de personnes qui ont eu des réparations importantes sur leur boite.

 

Peut être qu'ils ne font pas beaucoup de kms et n'ont pas eu encore de probleme.

 

Mais depuis que j'ai passé la barre des 100000kms je peux dire que ma classe B m'a couté cher, entre l'entretien et les réparations (Courroie, pompe à eau, alternateur, collecteur admission, boitier M55 et boite de vitesse).

 

Alors cher amoureux de la classe B si vous en recherché une, belle et sans se ruiné à l'achat (34000 € neuf), enfin je parle d'occasion que si elle à autour des 80000 kms au 100000 kms dite vous que vous aller avoir des frais d'entretien important.

Entretien environs tous les 15000 kms (vidange, filtre etc ...) et à environs 100000 kms c'est la courroie d'accessoire, la pompe à eau et les galets, il ya en a environs pour 1000 €.

 

Un conseil regarder l'entretien du véhicule et des prochaines interventions à faire avant d'acheter.

 

Si quelqu'un à déjà rencontré dans problème similaire.Aujourd'hui je m'interroge sur la fiabilité Mercedes, notament sur leur BV automatique soit dit sans hyper fiable, à moins que ca ne dérrange personne de dépenser 2000 € dans une boite. Ma renault à 240000 kms mon embrayage et ma boite sont d'origines.le moteur aussi.

 

Salut à tous

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Bonjour à tous

 

J'ai de nouveau eu des soucis avec ma classe B, après le collecteur d'admission il y a 1 an à peu, aujourd'hui c'est la boite auto qui à fait des sienne.

Depuis un moment sur l'autoroute à vitesse constante sur de longue distance, au bout de 100 ou 200 kms j'avais des hausses ou des ratés du régime moteur qui duraient quelques instant mais qui revenait souvent. Il arrivait aussi lorsque je freinai à l'arrivée d'un péage, je n'avais plus de frein moteur, qui ce mettait à 900 tr/mn, au ralenti, et reprenait son régime normal quand je raccelerais.Je pensais que ca passerai en faisant une vidange de boite, mais non.

Par contre en ville je n'avais aucun problème, pas de suregime moteur, pas de coupure, rien de perceptible.

 

Par contre il y a 15 jours sur une départementale la boite c'est mise à avoir de sérieux ratés et c'est mise en défauts, en sécurité etc. Ce qui est bien avec mercedes, c'est que l'ODB nous dit que l'on est en panne.quand on est arreté au bord de la route et que l'on avance plus, ca coule de source.

 

Le diagnostique de Mercedes, c'est le remplacement du bloc hydraulique et du convertisseur.

 

Attention là ca pique! 3600 € de réparation. 1000 € chaque bout hors taxe.

 

Malgrés ces 4 ans et 135000 kms et en insistant fortement auprès de mercedes France, ils ont pris en charge 50% du bloc hydraulique, 50% du convertisseur et 25 % sur MO.

Mon véhicule est entretenu exclusivement chez mercedes et la concession m'a dit que c'etait la raison de cette prise en charge.

J'en suis de ma poche d'environs 2000 €.

 

En parcourant le forum j'ai lu des sujets de gens qui ont rencontré des PB de boite, qui ont laissé ou roulé comme ça, mais je n'ai pas lu de sujet de personnes qui ont eu des réparations importantes sur leur boite.

 

Peut être qu'ils ne font pas beaucoup de kms et n'ont pas eu encore de probleme.

 

Mais depuis que j'ai passé la barre des 100000kms je peux dire que ma classe B m'a couté cher, entre l'entretien et les réparations (Courroie, pompe à eau, alternateur, collecteur admission, boitier M55 et boite de vitesse).

 

Alors cher amoureux de la classe B si vous en recherché une, belle et sans se ruiné à l'achat (34000 € neuf), enfin je parle d'occasion que si elle à autour des 80000 kms au 100000 kms dite vous que vous aller avoir des frais d'entretien important.

Entretien environs tous les 15000 kms (vidange, filtre etc ...) et à environs 100000 kms c'est la courroie d'accessoire, la pompe à eau et les galets, il ya en a environs pour 1000 €.

 

Un conseil regarder l'entretien du véhicule et des prochaines interventions à faire avant d'acheter.

 

Si quelqu'un à déjà rencontré dans problème similaire.Aujourd'hui je m'interroge sur la fiabilité Mercedes, notament sur leur BV automatique soit dit sans hyper fiable, à moins que ca ne dérrange personne de dépenser 2000 € dans une boite. Ma renault à 240000 kms mon embrayage et ma boite sont d'origines.le moteur aussi.

 

Salut à tous

 

 

 

 

 

 

 

Pile le genre de conclusions que j'adore.

 

A ce kilométrage c'est sur que la prise en charge ne va pas être totale, mais c'est sûr aussi que ça fait cher...

Je suis étonné de voir que la boite était la cause des ratés du moteur, la logique voudrait que cela vienne de l'injection ou l'allumage :??: Pour quelles raisons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Je comprend que ça fasse raler de se taper une facture pareille, mais il ne faut pas oublier que Mercedes, tout Mercedes que ce soit, ça reste une voiture, et sur une voiture il y a des impondérables...

 

Genre je prends l'exemple de ton changement de courroie accessoire, ben je suis désolé, ça se change vers 100-120000km, donc rien d'extraordinaire à ce que tu ais du la remplacer... Par contre je m'étonne qu'ils t'aient changé la pompe à eau en même temps. La courroie a cassé et endommager la pompe ou quoi?

 

Par contre, en ce qui concerne la boite, je suis d'accord qu'à cet age et ce kilométrage, c'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG1271eE

Bonjour

 

Merci de vos commentaire, je pense que les voitures modernes n'importe quelles marques c'est un peu la loterie. certain font 180000 kms sans aucun probleme et d'autre collectionne les avaries.

Quand on appel le service clientèle ils vous disent, votre véhicule est dans sa 5ieme année alors quelle à peine 4 ans et qu'à ce kms là c'est normal qu'il y ait des pannes bla bla bla. Quand on l'achète tous et beau et vous aurez aucun pb. ça énerve.

 

etoile 03 lorsque j'ai fait changé la courroie d'accessoire, j'en ai profité pour faire la pompe à eau et tous les galets. Sur mon autre véhicule je mesuis fait avoir par le garage qui ma changé la courroie de distri et accessoire.2000 kms il a fallu changé la poulie d'alternateur qui faisait vibrer le courroie d'accessoire au ralenti. et 3000kms après la pompe à eau. A chaque fois ca ma couté 3 x de la MO et du temps.La MO n'étant pas moins chère que mercedes.j'ai donc decidé d'etre prevoyant c'est tous, pour que je puisse rouler sans souci.J'ai eu droit a une courroie avec de la feutrine, enfin censé faire moins de bruit, car avant que je la change elle faisait du bruit (sifflement) à froid pendant 5 min et après plus rien.

 

Pour les ratés ils etaient présent après de longue distance à vitesse constante, ca faisait une petit à coup, mais jamais en ville ou sur de courte distance. Mon garagiste m'a dis que ca pouvait venir du convertisseur ( défaut ou pas ) j'en sais rien.Il m'a dit que c'était des signes avant coureur.Je n'est pas encore eu l'occasion de refaire 500 kms sur l'autoroute.

Tous à l'heure je la comparait avec mon autre vehicule sur le plan mécanique,car la pillule est dure à avaler mais je ne changerai pas le confort de la BV auto et le confort de conduite de ma 200 CDI avec ma mégane.

 

comme il s'agit d'un forum, je fais partager au proprio ou futur proprio de classe B mon expérience. je ne suis pas un rouleur énorme comme peuvent l'etre les taxis ou VRP mais un mec qui utilise sa voiture pour le boulot et tout le reste.Je serai curieu de savoir combien ca coute de faire 300 ou 400 milles.

 

MG1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Aujourd'hui je m'interroge sur la fiabilité Mercedes, notament sur leur BV automatique soit dit sans hyper fiable, à moins que ca ne dérrange personne de dépenser 2000 € dans une boite. Ma renault à 240000 kms mon embrayage et ma boite sont d'origines.le moteur aussi.

 

Y'a des statistiques sur l'ensemble des véhicules en circulation, le Mercedes font partie de celles qui ont le moins de problèmes. Sûr, c'est pas 100% de fiabilité, et quand c'est sur sa gueule que ça tombe, ça fait suer. Mais statistiquement tu avais beaucoup moins de chances d'avoir des ennuis avec cette B que n'importe quelle Renault.

 

"Beaucoup moins" ce qui ne signifie pas "absolument aucune chance". Désolé pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc131Ah

mg1 en parlant de chance tu as en a pas beaucoup c'est vrai...

j'ai toujours pas vidange ma boite cvt sur mon b200 cdi et j'ai bientot 100000km ! ça doit etre fait vers les 60.000 km normalement. elle fonctionne parfaitement, aucun raté, retrograde tres bien lors de freinages appuyés...

 

Des fois je me demande s'il faut que je l'a fasse, par peur qu'après la vidange elle se mette a deconner :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

150 000 km, jamais de vidange de boite...

 

J'ai fait contrôler l'huile à 140 000km, elle était nickel. Et ça roule super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc131Ah

sur un classe A ?

en tout cas c'est rassurant !

 

C'est facturé combien le controle de l'huile chez mercedes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Gratuit chez mon mécano à l'occasion de la vidange...

 

Oui, j'ai un mécano qui me dit que des fois, je veux faire changer des trucs qu'y a pas besoin ^^ il est bien, mon mécano, il tape pas sur le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG1271eE

Bonjour

 

Fait quand la vidange. Pour une participation du constructeur mercedes m'a demandé les factures d'entretiens, et j'ai pu avoir une participation sur le convertisseur et le bloc hydraulique de 50 % et 25 % sur la MO.

 

je ne sais pas combien coute une boite, mais chère.Une vidange plus filtre (crépine),environs 250€, j'avais fait la vidange à 116000 kms, aussi à 60000kms.

 

Comme quoi il n'y a pas de règles.

 

Pour moi les 100000 kms sont passé, j'espère être relativement tranquille, mais boujour le porte monnaie.c'est 1000 € à chaque coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eid517JP

je suis obligé de changer la boite cvt après des broutages a chaud entre 20 et 40 kmh Heureusement j avais une garantie mecnique RAC (cout 7000euro)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc131Ah

combien de km eider ?

7000€ c'est abusif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eid517JP

90 000KM A CE JOUR MAIS CELA A COMMENCER A 85 000KM ET UNE VIDANGE AVAIT ETE FAITE A 45 000KM POUR LES 7000 EURO C EST LE DEVIS DE MERCEDES BASTIA AVEC MAIN D OEUVRE

CORDIALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig066ge

Moi j'ai un probleme de boite,passage par mercedes colombes,branchement de la machine et rien a change,mon odb me dit probleme boite auto passage au atelier,et la boite se met en securite en 2eme.Mardi prochaine passage chez manes pour voir si trouve la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eid517JP

ca y ai la boite a ete changee et maintenant tout va bien

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal260Ii

Bonjour,

 

J'ai un probleme semblable sur ma B 200T CVT. A froid surtout mais aussi a chaud parfois, lorsque je suis à faible vitesse (moins de 30 km/h) si je relache l'accelerateur ou quand je reaccelere l'auto fait un ou deux "dong". Je ne sais pas si c'est la boite, le convertisseur ou un autre element de transmission qui fait ça ou bien le cardan mais ça m'ennuie un peu. Ca fait un moment je pense qu'elle le fait mais que je ne me rendais pas compte que cela arrive souvent (je roule radio eteinte ces derniers temps et ce "dong" arrive assez souvent). L'auto est une occasion etoile dont la garantie a expire depuis peu et je sors d'un entretien E avec vidange de boite à ma demande. Je precise que l'auto a 4 ans et 50.000 kms. Evidemment, j'ai deja payé l'auto assez chez pour beneficier de la garantie et du service Mercedes et je me vois mal devoir payer de grosses reparations... Que feriez-vous a ma place? Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra704ZU

ce probleme est recurrent j'ai le meme !!

comment presenter la chose à mon concessionnaire chez lequel je ne vais pas car ce sont véritablement des voleurs en matiere de cout d'entretien;

ce soucis de boite auto qui broute et qui n'utilise pas le frein moteur.

à aprtir de combien de personnes mécontentes à cause du meme probleme peut on considerer que c'est une malfaçon.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eid517JP

POUR MA PART J AI DIRECTEMENT VU AVEC L EXPERT ET L ASSURANCE GARANTIE A FONCTIONNE MAIS IL FAUT ETRE PERSEVERANT CAR MERCEDES NE VOULAIT PAS PRENDRE DE RISQUE NI DE PRISE EN CHARGE

PAR CONTRE IL ONT FAIT LE CHANGEMENT DE LA BOITE POUT 1300 EURO MOINS CHERS SOIT 5700 EURO MAIS SANS GARANTIE SUR LA BOITE NEUVE CAR IL N Y A PAS DE RAISON QU ELLE RETOMBE EN PANNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam128cf

Bonjour

 

Merci de vos commentaire, je pense que les voitures modernes n'importe quelles marques c'est un peu la loterie. certain font 180000 kms sans aucun probleme et d'autre collectionne les avaries.

Quand on appel le service clientèle ils vous disent, votre véhicule est dans sa 5ieme année alors quelle à peine 4 ans et qu'à ce kms là c'est normal qu'il y ait des pannes bla bla bla. Quand on l'achète tous et beau et vous aurez aucun pb. ça énerve.

 

etoile 03 lorsque j'ai fait changé la courroie d'accessoire, j'en ai profité pour faire la pompe à eau et tous les galets. Sur mon autre véhicule je mesuis fait avoir par le garage qui ma changé la courroie de distri et accessoire.2000 kms il a fallu changé la poulie d'alternateur qui faisait vibrer le courroie d'accessoire au ralenti. et 3000kms après la pompe à eau. A chaque fois ca ma couté 3 x de la MO et du temps.La MO n'étant pas moins chère que mercedes.j'ai donc decidé d'etre prevoyant c'est tous, pour que je puisse rouler sans souci.J'ai eu droit a une courroie avec de la feutrine, enfin censé faire moins de bruit, car avant que je la change elle faisait du bruit (sifflement) à froid pendant 5 min et après plus rien.

 

Pour les ratés ils etaient présent après de longue distance à vitesse constante, ca faisait une petit à coup, mais jamais en ville ou sur de courte distance. Mon garagiste m'a dis que ca pouvait venir du convertisseur ( défaut ou pas ) j'en sais rien.Il m'a dit que c'était des signes avant coureur.Je n'est pas encore eu l'occasion de refaire 500 kms sur l'autoroute.

Tous à l'heure je la comparait avec mon autre vehicule sur le plan mécanique,car la pillule est dure à avaler mais je ne changerai pas le confort de la BV auto et le confort de conduite de ma 200 CDI avec ma mégane.

 

comme il s'agit d'un forum, je fais partager au proprio ou futur proprio de classe B mon expérience. je ne suis pas un rouleur énorme comme peuvent l'etre les taxis ou VRP mais un mec qui utilise sa voiture pour le boulot et tout le reste.Je serai curieu de savoir combien ca coute de faire 300 ou 400 milles.

 

MG1

 

 

 

Il est vrai que ce post date.

Le moteur d'une voiture et tout le contraire de celui d'un navire.

Alors que le bateau n'aime pas les changements de régime, les montées en régime rapide, il déteste, la voiture les adore.

Sur autoroute, il est bon de tps à autre de passer en 4ème et de monter les tours pendant 10 - 20 s.

Quant à la courroie, elle est très rapide à changer et pas la peine d'aller chez MB pour une telle opération.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AD3211Ry

bonjour

 

je recherche la réf de l huile pour vidange de la BVA 200

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...