Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Présentation] Mercedes c 220 cdi (w203)


Invité §fun133Du

Messages recommandés

Invité §fun133Du

en ces moments je ne pense pas à le faire mais je me contente de ce que j'ai :lol: mais ca me parait sage comme idée pourquoi pas une w202 c'est pas rien :sol: .En passant de la w203 à la w204 on ressent la différence surtout au niveau de l'agility contrôle malgré le faite que ma w203 est une sport édition avec le pack sport AMG(chassis,suspension...) la w204 fait ressentir la sportivité j'imagine avec l'advenced agility :love::love:

Mercedes-Benz ce n'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

 

ah ouai, pas mal ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

tu peux nous dire t'es impressions que tu as sur ces différents modèles ? (et la version que tu avais, niveau moteur)

 

:jap:

 

 

 

waouh que de choses à dire !

 

alors j'ai commencé par une 190d 2.0l ph2, blanche avec O options, sauf que la voiture a été livrée en boite manu 5 et la proprio, habituée à la boite 4 a retourné la voiture à l'usine pour remonter une boite 4 2007564298_v-ones.gif.c7b708f67af095c3a4f2361cc7fd5fd3.gif

c'est franchement une caisse que j'ai adorée, en même temps je l'ai eue en 1999, donc la 190 à 21ans à la fac. ça le faisait quand même un peu

 

ce que je retiens de cette voiture c'est qu'elle était extrêmement bien construite, qualité des matériaux, assemblages, etc...

et malgré le mini moteur assez plaisante à mener car pas trop lourde et "un bon couple"

bref le pied d'autant que la voiture était vraiment comme neuve, malgré plus de 250'000km, carrosserie 100%nickel, intérieur idem

 

sauf qu'un soir de pluie je l'ai explosée sur une bretelle d'accès à l'autoroute (comme quoi une vieille propulsion sous la pluie aux mains d'un débile ça le fait pas...)

décrochage à 110, 2 "360" et pleine face dans le muret en béton :cry:

caisse morte, moi intact

 

c'était en hiver 2000 je crois

bref, l'assurance a assez bien payé, la voiture avait donc 11ans, dans les 300'000km et on a eu 30'000francs

 

 

à la même période mon père se sépare de son associé, rachète ses parts y compris sa voiture de fonction

à savoir une C200diesel blanche BVA ( 1ère année de commercialisation donc même pas encore de ligne de finition mais idem à la classic )

pas plus d'options sauf une alarme (antenne électrique et lèves vitres AV mais je crois que c'était de série)

à l'époque il venait de s'acheter sa w210 E300td, la C200 il savait pas trop quoi en faire

je l'ai donc récupérée

 

ben j'ai pas trop aimé cette voiture à vrai dire

pour le coup ça avait le même moteur que la 190 mais vachement plus lourde et en + la boite auto

pas top plaisant à rouler quoi

d'autant qu'on sentait une réelle régression dans la qualité globale (matériaux, assemblage)

j'aurai même tendance à dire qu'elle était peut être moins bien insonorisée que la 190

 

par contre bien plus habitable et confortable que la 190

c'est une caisse que j'ai gardée quelques années car top fiable même si ça consommait pas mal ( dans les 9l)

 

ensuite j'ai commencé à bosser et fin 2005 je l'ai vendue

plus de 300'000km, 5'000€ elle est partie en 3 jours !

et donc je suis passé au coupésport 220 cdi BVA

 

là j'ai un peu changé de catégorie

un moteur plus puissant ( passer de 72 à 143ch ça le fait !)

des options à gogo ( clim'auto, pack sport évo, cuir chauffant, GPS, Bose sound system, bi-xénons, capteur de pluie/luminosité)

bref un truc abouti, la qualité des matériaux a progressé, les assemblages aussi mais rien de transcendant

 

DSC00522a.JPG.497d87c6a41a8e6fde23ae1d24a9fa83.JPG

 

plus de photos ici :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t14517066

 

j'ai vraiment pris mon pied avec cette voiture qui avait vraiment un bon look ( noir émeraude + jantes 17), le pack sport très ferme te donnait vraiment envie de conduire

une super tenue de route, un bon confort des sièges, etc...

par contre quand même un peu contraignant car voiture assez basse, t'es assis près du sol

mais curieusement coupé assez pratique car hayon et banquette rabattable, tu pouvais aller chez Ikéa sans complexe :sol:

 

mais c'est la seule voiture où j'ai eu des soucis de fiabilité

à 60'000km les 4 injecteurs ( sous garantie donc OK mais ça la fout un peu mal)

à 65'000 un débitmètre

et vers la fin ( 140'000 ?) la pompe haute pression qui a laché

je l'ai faite changer et ensuite j'ai revendu la voiture parce que j'en avais vraiment marre de pas pouvoir compter sur ma caisse sachant que c'est aussi un outil de travail

c'est dommage car sans ça je pense que je l'aurai toujours

 

et donc en avril 2009 après avoir pas mal lutté pour vendre le CS ( j'ai bien du mettre 3mois) fallait que je me trouve une caisse

le temps passant j'avais un peu plus de budget mais je savais vraiment pas quoi prendre en fait

je voulais reprendre un coupé mais comme le CLK était en fin de vie j'ai abandonné la piste

j'ai un peu regardé ce qui se faisait ailleurs, les coupés BMW me plaisaient beaucoup, que ce soit série 1 ou série 3

de même que l'audi A5 mais qui vu les options et la motorisation ( 3.0tdi BVA) revenait quand même un peu chère

ça plus le fait qu'en peu de temps 3 potes en ont prise une ( véridique, et pour 2 exactement la même !) et que finalement le feeling de conduite "propulsion" m'allait bien j'ai oublié

 

et on se réintéresse à Mercedes !

mon père a acheté fin 2008 un GL 320cdi, BVA7 donc

j'ai tout adoré dans ce véhicule et surtout la boite qui faisait passer la pourtant pas mauvaise mais ancienne BVA5 au rang d'ancêtre

 

à ce moment là je recommence à regarder les classes C qui, à la sortie m'avaient pas franchement emballé ( j'avais essayé une 220cdi bvm avantgarde sans options, j'avais pas aimé)

et finalement j'ai essayé une C 320cdi, la seule diesel en boite 7 de la gamme C

 

et j'ai adoré :love:

 

alors cette w204 est pour moi la vraie héritière de la 190, en terme de feeling, qualité, ressentis divers, matériaux, sensation de robustesse

bref une excellente auto et surtout une vraie et bonne Mercedes

ce que n'étaient pas pour moi la w202 ( j'ai récemment essayé la C43AMG d'un pote et je reste sur ma position) et sans doute dans une moindre mesure la w203 (malgré ses réelles qualités)

 

par contre j'avoue que le fait qu'il s'agisse d'une berline m'embête un peu, même si elle est franchement jolie à mes yeux

mais c'est bien le seul reproche que je puisse lui faire car pour le reste c'est, pour moi, un quasi sans faute

en tout cas je vais la garder quelques années, car je n'ai rien à lui reprocher et que j'ai pour l'instant d'autres projets (immo pro et privé...)

 

cela dit la prochaine est désignée ce sera un coupé E350, je pense essence ou alors le nouveau CDI de 265ch tout dépendra

 

mais pour ça rendez-vous en 2013 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

 

 

waouh que de choses à dire !

 

alors j'ai commencé par une 190d 2.0l ph2, blanche avec O options, sauf que la voiture a été livrée en boite manu 5 et la proprio, habituée à la boite 4 a retourné la voiture à l'usine pour remonter une boite 4 2007564298_v-ones.gif.c7b708f67af095c3a4f2361cc7fd5fd3.gif

c'est franchement une caisse que j'ai adorée, en même temps je l'ai eue en 1999, donc la 190 à 21ans à la fac. ça le faisait quand même un peu

 

ce que je retiens de cette voiture c'est qu'elle était extrêmement bien construite, qualité des matériaux, assemblages, etc...

et malgré le mini moteur assez plaisante à mener car pas trop lourde et "un bon couple"

bref le pied d'autant que la voiture était vraiment comme neuve, malgré plus de 250'000km, carrosserie 100%nickel, intérieur idem

 

sauf qu'un soir de pluie je l'ai explosée sur une bretelle d'accès à l'autoroute (comme quoi une vieille propulsion sous la pluie aux mains d'un débile ça le fait pas...)

décrochage à 110, 2 "360" et pleine face dans le muret en béton :cry:

caisse morte, moi intact

 

c'était en hiver 2000 je crois

bref, l'assurance a assez bien payé, la voiture avait donc 11ans, dans les 300'000km et on a eu 30'000francs

 

 

à la même période mon père se sépare de son associé, rachète ses parts y compris sa voiture de fonction

à savoir une C200diesel blanche BVA ( 1ère année de commercialisation donc même pas encore de ligne de finition mais idem à la classic )

pas plus d'options sauf une alarme (antenne électrique et lèves vitres AV mais je crois que c'était de série)

à l'époque il venait de s'acheter sa w210 E300td, la C200 il savait pas trop quoi en faire

je l'ai donc récupérée

 

ben j'ai pas trop aimé cette voiture à vrai dire

pour le coup ça avait le même moteur que la 190 mais vachement plus lourde et en + la boite auto

pas top plaisant à rouler quoi

d'autant qu'on sentait une réelle régression dans la qualité globale (matériaux, assemblage)

j'aurai même tendance à dire qu'elle était peut être moins bien insonorisée que la 190

 

par contre bien plus habitable et confortable que la 190

c'est une caisse que j'ai gardée quelques années car top fiable même si ça consommait pas mal ( dans les 9l)

 

ensuite j'ai commencé à bosser et fin 2005 je l'ai vendue

plus de 300'000km, 5'000€ elle est partie en 3 jours !

et donc je suis passé au coupésport 220 cdi BVA

 

là j'ai un peu changé de catégorie

un moteur plus puissant ( passer de 72 à 143ch ça le fait !)

des options à gogo ( clim'auto, pack sport évo, cuir chauffant, GPS, Bose sound system, bi-xénons, capteur de pluie/luminosité)

bref un truc abouti, la qualité des matériaux a progressé, les assemblages aussi mais rien de transcendant

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 00522a.JPG

 

plus de photos ici :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t14517066

 

j'ai vraiment pris mon pied avec cette voiture qui avait vraiment un bon look ( noir émeraude + jantes 17), le pack sport très ferme te donnait vraiment envie de conduire

une super tenue de route, un bon confort des sièges, etc...

par contre quand même un peu contraignant car voiture assez basse, t'es assis près du sol

mais curieusement coupé assez pratique car hayon et banquette rabattable, tu pouvais aller chez Ikéa sans complexe :sol:

 

mais c'est la seule voiture où j'ai eu des soucis de fiabilité

à 60'000km les 4 injecteurs ( sous garantie donc OK mais ça la fout un peu mal)

à 65'000 un débitmètre

et vers la fin ( 140'000 ?) la pompe haute pression qui a laché

je l'ai faite changer et ensuite j'ai revendu la voiture parce que j'en avais vraiment marre de pas pouvoir compter sur ma caisse sachant que c'est aussi un outil de travail

c'est dommage car sans ça je pense que je l'aurai toujours

 

et donc en avril 2009 après avoir pas mal lutté pour vendre le CS ( j'ai bien du mettre 3mois) fallait que je me trouve une caisse

le temps passant j'avais un peu plus de budget mais je savais vraiment pas quoi prendre en fait

je voulais reprendre un coupé mais comme le CLK était en fin de vie j'ai abandonné la piste

j'ai un peu regardé ce qui se faisait ailleurs, les coupés BMW me plaisaient beaucoup, que ce soit série 1 ou série 3

de même que l'audi A5 mais qui vu les options et la motorisation ( 3.0tdi BVA) revenait quand même un peu chère

ça plus le fait qu'en peu de temps 3 potes en ont prise une ( véridique, et pour 2 exactement la même !) et que finalement le feeling de conduite "propulsion" m'allait bien j'ai oublié

 

et on se réintéresse à Mercedes !

mon père a acheté fin 2008 un GL 320cdi, BVA7 donc

j'ai tout adoré dans ce véhicule et surtout la boite qui faisait passer la pourtant pas mauvaise mais ancienne BVA5 au rang d'ancêtre

 

à ce moment là je recommence à regarder les classes C qui, à la sortie m'avaient pas franchement emballé ( j'avais essayé une 220cdi bvm avantgarde sans options, j'avais pas aimé)

et finalement j'ai essayé une C 320cdi, la seule diesel en boite 7 de la gamme C

 

et j'ai adoré :love:

 

alors cette w204 est pour moi la vraie héritière de la 190, en terme de feeling, qualité, ressentis divers, matériaux, sensation de robustesse

bref une excellente auto et surtout une vraie et bonne Mercedes

ce que n'étaient pas pour moi la w202 ( j'ai récemment essayé la C43AMG d'un pote et je reste sur ma position) et sans doute dans une moindre mesure la w203 (malgré ses réelles qualités)

 

par contre j'avoue que le fait qu'il s'agisse d'une berline m'embête un peu, même si elle est franchement jolie à mes yeux

mais c'est bien le seul reproche que je puisse lui faire car pour le reste c'est, pour moi, un quasi sans faute

en tout cas je vais la garder quelques années, car je n'ai rien à lui reprocher et que j'ai pour l'instant d'autres projets (immo pro et privé...)

 

cela dit la prochaine est désignée ce sera un coupé E350, je pense essence ou alors le nouveau CDI de 265ch tout dépendra

 

mais pour ça rendez-vous en 2013 !

 

 

 

clioexception.gif.4926545fa464b8a88e8eda386ebe4ba9.gif pour ton commentaire assez complet!

 

Tu as commencé avec une w201, et je vais aussi surement commencé avec.

Clair que pour l'époque, loli en mercedes :sol: ! On me dis souvent t'as de la chance, si moi à l'époque j'avais cette voiture..., mais on est plus à l'époque et aujourd'hui une w201 n'est pas considéré de la même façon qu'il y a 10 ans!

Concernant cette voiture, c'est vrai que c'est indestructible, et la qualité intérieur (TDB) est superbe, surtout pour l'époque.

 

Concernant la w202, à ce que j'ai compris tu n'as pas beaucoup apprécier. Côté design, elle ne me plait pas trop après niveau qualité intérieur... je ne peut pas porté de jugement.

 

La w203, est donc beaucoup mieux, mais tout de même "inférieur" à la w204 niveau qualité, agrément... ? Tu penses quoi , toi du TDB, on entend souvent critiqué celui de la w204...?

Personnellement, je le trouve pas si mal que sa ce TDB, le seul défaut que je lui trouve c'est le fait d'être souvent "salle", il suffit de passé son doit, on touché la boite-à-gants avec les genoux pour laissé une trace.

Sinon le GPS j'adore, ce grand écran 16/9, qui s'ouvre et se ferme, de toute la gamme mercedes c'est celui que je préfère, le plus grand ?

 

La w204, tu es donc satisfait, mais tu penches plus pour un coupé, et le futur c coupé ? Dommage, qu'il y ait un montant de prévu...

 

 

Merci, encore pour cette réponse complète!

 

dsl: pour ce "hs", si cela dérange... rdv sur le topic de la classe c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le matériau du tdb de la w204 me va bien. Je pense que les critiques viennent des habitués de la marque car effectivement "ça change". D'ailleurs la plupart des tests saluent justement la qualité sur ce point.

 

Niveau saleté je nettoie assez souvent donc nô pb.

 

Par contre je pige pas comment on peut toucher la bàg avec les genoux ?

 

Sinon oui la w204 pour moi surclasse en tout la w203.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Franchement le matériau du tdb de la w204 me va bien. Je pense que les critiques viennent des habitués de la marque car effectivement "ça change". D'ailleurs la plupart des tests saluent justement la qualité sur ce point.

 

Niveau saleté je nettoie assez souvent donc nô pb.

 

Par contre je pige pas comment on peut toucher la bàg avec les genoux ?

 

Sinon oui la w204 pour moi surclasse en tout la w203.

 

 

Comme le siège passagé n'est pas toujours occupé par la même personne (ma mère et moi), avec une grande différence au niveau de la taille (plus de 10cm).

J'oublie parfois de réajusté le siège!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun133Du

Je trouve moi personnellement que la w203 est mieux que w204 niveau style intérieur dans la w203 je sens que c'est petit(un cocon)sans toute fois être étriqué mais dans la w204 la sensation d'éspace augmente et je trouve parfois que je suis perdu(enfin ce n'est qu'une sentation et de plus je n'ai parcouru que peu de route avec ma w204).

Mais en aucun cas je n'ai pas dit que la w204 est médiocre j'aime bien en réalité.

En ce qui concerne la w201 j'ai failli acheter une en 2005 mais j'ai pris une kia carens(jusqu'a aujourd'hui je me demande quelle betise j'ai fait),je voulais acquérir une 190 D 2.5 Turbo mais j'ai changé d'avis dieu sais comment.Si il y a une chose à retenir c'est que mercedes est et restera la marque n1 pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stq521VA

Bonjour,

 

J'habite en région parisienne, je possède une classe C 200 cdi break élégance de 2003 à 200900 kms au compteur et j'ai la posibilité d'acquérir une classe C 220 cdi avantgarde avec l'option pack évolution (montures 225 à l'avant et 245 à l'arrière) de 2007 avec ... 200 000 kms au compteur. Le vendeur en demande 10 900 euros. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vaut le coup ? Que dois-je vérifier avant de l'acheter ?

Dernière chose : elle est sublime noir diamant, impeccable et je l'ai essayé.

 

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Il faut vérifier toutes les factures d'entretiens. Si tout est clean, y'a pas de risques particulier. Après, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre plus de 10000 euros dans une voiture aussi kilométré que la tienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun133Du

+1.Mais n'essayons pas de te refroidir si tu vois qu'elle est bien entretenue et que tu pense que tu aime bien sa philosophie vas-y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac232om

bonjour,je viens d'acheter un classe c220 cdi de 150cv de 06/2004,elegance, c'est la 1er fois que je roule avec une mercedes surtout avec une boite auto,c'est un régale,elle a 103800km toute options sauf le cuir,le prix d'achat est 14000€,elle est tjr entretenu chez MB,la chance que j'ai c'est qu'elle appartenu à une personne agé trés maniaque;voilà quelques photos:

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lih343Xp

bonjour à tous

j'ai une mercedes c220 cdi w203 PHASE 2 j ai le voyant orange de diagnostique mouteur qui s'allume et j'étais chez deux garagiste et on la bronché avec l ordinateur et c'est affichié le relais de commande p1610 et la voiture parfois sa manque de pression et je m arrette au feux rouge et j accelere elle roule normale , vous savez c est qoui le probleme , merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lih343Xp

bonjour à tous

j'ai une mercedes c220 cdi w203 PHASE 2 j ai le voyant orange de diagnostique mouteur qui s'allume et j'étais chez deux garagiste et on la bronché avec l ordinateur et c'est affichié le relais de commande p1610 et la voiture parfois sa manque de pression et je m arrette au feux rouge et j accelere elle roule normale , vous savez c est qoui le probleme , merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin528xT

Salut a vous , j'ai eu le coupé sport 22O CDI 2006 et le turbo a éte changer a 100 000km ...les injecteurs ca arrive aussi.. mais pas a moi merci!!

 

138000km elle m'as fait un truc bizarre après 700km de rooute.

on paye le péage et hop plus de patate, une voiture sans turbo mais qui roule... on la laisse dormir et le lendemain tout va bien. et après?? 1 mois passé et elle était vendu...fini le 220 cdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun133Du

je poste un message après un bon moment d'absence,alors s'il vous plaît est-ce que quelqu'un pourrait m'aider parce que ma clim ne marche pas et j'ai vu un garagiste qui a rechargé le système mais après seulement une semaine la clim ne refroidissait plus je l'ai emmené chez un autre qui a vérifié le système et qui m'a dit que ça pourrait être de l'intérieur donc du radiateur!!Que pensez vous?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun133Du

Après tout ce temps je songe à changer de voiture surtout après quelques changement dans la voiture côté mécanique: au-delà de 60km/h je sens une sorte de latence d'accélération même pédale à fond! Je comprend que la voiture à presque 8 ans mais c'est bizarre quand même. Y en a qui ont le même problème??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou772oi

Bonjour

Je suis tout nouveau sur le site

Je recherche si quelqu'un a un OBD facile qui est compatible

pour Mercedes 220 cdi W 203 de 2003 diesel

normalement il sont ok depuis 2004 , ma voiture étant du 29 09 2003

il est probable qu'elle soit dans la limite .

Vos avis me permettrais de me faire une idée avant d'acheter

Merci de vos conseils souvent éclairés Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...