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Classe E

Quel moteurs choisir? un 320 essence ou un 280 cdi?


jpdc91

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Bonjour,

 

J'hésite encore entre deux moteurs différents..

L classe E 280 cdi de 190 cv et le 320 224 cv essence...

Quel des deux moteurs me coutera le moins en entretiens?

Le quel est le plus fiable ?

La consommation du 320 essence se situe a combien sur autoroute svp?

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Bonjour,

Tout dépend de ton utilisation, mais si tu fais moins de 20.000 km/an, avantage : 320.

Pour l'entretien, un moteur essence sera toujours moins coûteux donc avantage : 320.

Pour la fiabilité, avantage : 320.

Pour la conso, évidement avantage : 280 cdi mais le 320 n'est pas extrémement gourmand (9/10 litres sur autoroute).

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Invité §May611Eo

Très différents, si y'a besoin de tracter ou d'être très souvent charger le couple a son avantage donc diesel plus adapté, mais si c'est pour faire que des petits trajets l'essence avec sa technologie "basique" aura un peu plus sa place. Mais tout dépend aussi du kilomètrage annuel comme dit plus haut.

Mais niveau fiabilité, ayant reçu un entretien et une utilisation normale, y'a pas de souci à se faire. C'est un point à bien prendre en compte dans le choix de l'annonce le suivi de la voiture.

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Bonjour et merci pour ces renseignements..

Se que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi le moteur couterais moins au niveau entretien par rapport au diesel? :??:

J'imagine qu'il faut changer les 6 bougies à chaque 20000 km et la courroie de distribution tout les 100000 km sur l'essence?

ça a sont coup aussi non? :jap:

Pourquoi l'essence est plus fiable? ce moteur est aussi géré par l'électronique ou je me trompe? :D

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Invité §May611Eo

Pour le coût d'entretien, parce que c'est comme ça... Faut pas chercher à comprendre mais comme le diesel est le plus vendu ils en profitent un peu. Différence plus ou moins significative suivant les marques.

Pour les bougies je ne sais pas mais ça me semble très court 20 000, et pour la courroie y'en a pas, c'est une chaine qui ne demande pas d'entretien particulier (sauf à kilométrage très élevé où par prévention c'est mieux de le faire).

Et pour la fiabilité c'est un V6 atmo sans fioritures d'un côté et de l'autre un V6 turbo diesel avec ses injecteurs qui faisaient malheurs fut un temps, un peu plus pointu niveau technologie quoi.

 

 

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L'essence te coutera moins cher en entretien (c'est comme ça...) mais également en assurance !

 

Sinon, effectivement si tu fais moins de 20 000 km/an, c'est intéressant et encore plus si c'est de l'occas où là il y a un gouffre entre une grosse berline diesel et la même en essence...

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J'imagine qu'il faut changer les 6 bougies à chaque 20000 km et la courroie de distribution tout les 100000 km sur l'essence?

:D

 

Pour info, sur le 320 il y a 12 bougies à changer tous les 100.000 km...

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