Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mercedes Classe R [W251] (2006-2013)


Invité §oli177ba

Messages recommandés

Invité §oli177ba

Je lance ce Topic sur ce classe R vu que étonnamment y en a aucun ,j'éspère que vous le ferai suivre ;)

 

 

Lancée en Janvier 2006, la Classe R n'a jamais trouvé son public en Europe, Mercedes Lui offre donc une seconde chance avec une nouvelle calandre plus musclé et de nouveaux équipements en présentant son mélange de 4x4, break et Suv au Salon de New York qui se déroule du 2 au 11 avril prochain .

 

Fini les optiques arrondies il adopte des phares anguleux et des entrées d'air de bouclier acérées, qui évoquent les GLK, SLS et autres créations récentes de la marque , le profil reste toujours le même . La face arrière évolue plutôt discrètement, malgré l'adoption de feux à diodes, d'un faux diffuseur et de sorties d'échappement trapézoïdales.

à l'intérieur les changements sont minimes sauf l'adoption d'un nouveaux volant plus sytlé

 

Nouveaux moteurs

 

Les autres mécaniques resteront quant à elles inchangées : outre cette 350 CDI 265 ch, les adeptes du gazole pourront donc opter pour la R 300 CDI de 190 ch, seule version disponible en deux roues motrices. L'importation de la R 350 CDI Bluetec, forte de 211 ch et dotée d'un filtre à NOx, n'est en revanche pas assurée. Alors qu'en essence, le Classe R fera toujours confiance au V6 de 272 ch, qui équipe la R 350, et au V8 de 388 ch destiné à la R 500

 

texte : http://www.automobile-magazine [...] r_restylee légèrement modifié

 

Ancienne

 

ancienmercedesR.jpg.10da608de4c2551eef31e935a011e1ac.jpg

MercedesBenzR5002006800x600wallpaper2a.jpg.13dcefc40f4fb26bc7e781eeb01975e8.jpg

 

Nouvelle

 

MercedesBenzRClass2011800x600wallpaper04.jpg.cc8fcdaefb50f37e4c38e074ccd6bc40.jpg

Un avant plus moderne

MercedesBenzRClass2011800x600wallpaper01.jpg.7cd82b714a0f6f9a16869f70a5e5d5f7.jpg

MercedesBenzRClass2011800x600wallpaper10.jpg.f1c75eb49de438227bfb8d54dd261d11.jpg

un arrière plus chic avec ses LED

MercedesBenzRClass2011800x600wallpaper0e.jpg.04e8753eb232c3391d979eaa1a76693a.jpg

Des pots d'échappement redessiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bob644aS

 

MercedesBenzRClass2011800x600wallpaper04.jpg.fbc26f6ec18f1f575671937eecae8448.jpg

 

Interressant. On dirait le croisement d'un Q7 avec une classe B :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Vous avez des photos de l'intérieur? Qu'y aura t-il comme motorisations diesels et quels seront les rejets de CO2 en 4Matic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

l'ancien est bien plus élégant :oui:

 

perso, j'aimais bien l'ancienne version.

 

le nouveau on dirait un vomis d'audi Q7 et ssangyong rodius :beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

On dirait surtout un GLK rallongé.

Je n'ai jamais compris ce modèle et je comprends son échec.

Mercedes l'a sorti à une époque où ils voulaient jouer sur tous les tableaux,ce qui n'est pas le propre d'un constructeur premium.

Plutôt que de vouloir toucher à tout,mieux vaut peaufiner ce qu'on sait faire et ne pas perdre sa réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac811oC

Je la trouve plus élégante que la précédente pour ma part.. Une chouette bagnole mais les motorisations sont largement décevantes... (comme le ML)... A choisir, mieux vaut acheter un X5 !

Sans compte que les options sur cette voiture se payent chèrement... Alors à moins que Mercedes ne baisse le tarif de base de 10 000 euros... Ce sera un échec...

 

Elle est originale mais la motorisation décoit. On présente ce face lift comme étant du neuf dans le moteur, mais y'a que du vieux... Une version hybride aurait pu la sauver mais non .. La bulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS

 

Ben moi je l'aime bien :)

 

Bon, c'est vrai que comme je roule en GLK, j'ai du m'habituer. Homer doit avoir raison ... :D

 

 

Mercedes_Rclass_1672_1600x1200.jpg.4697b8bc270db7b7420d43f058887e49.jpg

 

MercedesRclass16741600x1200.jpg.7acc1a93c1d59633faf640b372cf9829.jpg

 

MercedesRclass16761600x1200.jpg.7b4c851768a74aa947cda99fd1b1c81e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS

Vous avez des photos de l'intérieur? Qu'y aura t-il comme motorisations diesels et quels seront les rejets de CO2 en 4Matic?

 

Tu trouveras ici un tableau des motorisation et des photos :

 

http://www.emercedesbenz.com/autos/mercedes-benz/r-class/mercedes-benz-at-the-2010-new-york-international-auto-show-the-2011-mercedes-benz-r-class/

 

On aura donc des 6 cylindres en diesel :

R 300CDI 190ch

R 350CDI 4matic 265ch

R 350CDI 4matic blueTEC 211ch

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac811oC

Jolie... bien malheureusement, question consommation , performance et émission de CO2... y'a rien de neuf... contrairement à ce qui est annoncé, c'est franchement insignifiant... Trop chère pour ses performances... On a mieux à côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Jolie... bien malheureusement, question consommation , performance et émission de CO2... y'a rien de neuf... contrairement à ce qui est annoncé, c'est franchement insignifiant... Trop chère pour ses performances... On a mieux à côté

 

Y'a quand même 265ch dans le 350CDI, inédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac811oC

Et au final, ça donne quoi ? Pas grand chose, on a le choix entre moins de performance pour moins de conso, et là dessus une version un peu plus écolo mais moins performantes..

 

Alors que chez BMW, c'est toujours plus écolo plus de perfs et pas moins de puissance ou dumoins pas moins de performances..

 

Quand on regarde le rapport performance/puissance/consommation/écolo et même volume du X5 facelift, que reste t-il à la classe R à part son originalité/ singularité ? Pas grand chose... Peut être le confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Et au final, ça donne quoi ? Pas grand chose, on a le choix entre moins de performance pour moins de conso, et là dessus une version un peu plus écolo mais moins performantes..

 

Alors que chez BMW, c'est toujours plus écolo plus de perfs et pas moins de puissance ou dumoins pas moins de performances..

 

Quand on regarde le rapport performance/puissance/consommation/écolo et même volume du X5 facelift, que reste t-il à la classe R à part son originalité/ singularité ? Pas grand chose... Peut être le confort ?

 

Moins de performances: où ça?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25469

 

8.9 s contre 7.6 entre le 350 CDI et le 350 Bluetec, parce que 265 ch contre 211 ch... tu crois pas qu'ils auraient pu faire une 350 CDI 265 ch Bluetec ?

 

 

'sont pas aussi con, soit un peu de patience soit ce n'est pas réalisable encore :o

(C'est pas une baisse de performances par rapport à l'ancienne génération vu que le moteur bluetec était déjà proposé à l'identique)

Et la technologie bluetec n'agit pas significativement sur le CO2 mais sur bien plus important et dangereux (mais tout le monde s'en fiche): les NOx. Pour le moment cette technologie fait perdre de la puissance et est plus chère, faut un début à tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS

Jolie... bien malheureusement, question consommation , performance et émission de CO2... y'a rien de neuf... contrairement à ce qui est annoncé, c'est franchement insignifiant... Trop chère pour ses performances... On a mieux à côté

 

Rien de neuf, c'est vrai. Toujours pas d'hybride annoncé...

 

Sinon qu'entends-tu par "à coté" ? La série 5 GT ? Je ne vois pas quel véhicule est concurrent d'une classe R équipée en 6 places ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac811oC

La classe R, c'est du volume, du 4x4, en 5,6 ou 7 places... Et sa singularité qu'aucune autre n'a.

 

Hormis la singularité, tu prends un X5 facelift, tu n'as pas moins de place (même peut être plus dans le dernier), un vrai moteur, des consos plus basse, des performances meilleurs, moins de CO2 (à vérifier quand même), et du volume de coffre, et un 4x4....

+/- idem pour le Q7 même si ce dernier n'est pas au niveau du X5 en terme de conso

 

Après c'est une question de style. Si la singularité de cette voiture est dominante, alors rien ne l'égale.. En même temps, quand tu compares un X5 à une classe R, ligne par ligne... tu te fais un peu mal, d'autant que le prix est similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

La classe R, c'est du volume, du 4x4, en 5,6 ou 7 places... Et sa singularité qu'aucune autre n'a.

 

Hormis la singularité, tu prends un X5 facelift, tu n'as pas moins de place (même peut être plus dans le dernier), un vrai moteur, des consos plus basse, des performances meilleurs, moins de CO2 (à vérifier quand même), et du volume de coffre, et un 4x4....

+/- idem pour le Q7 même si ce dernier n'est pas au niveau du X5 en terme de conso

 

Après c'est une question de style. Si la singularité de cette voiture est dominante, alors rien ne l'égale.. En même temps, quand tu compares un X5 à une classe R, ligne par ligne... tu te fais un peu mal, d'autant que le prix est similaire.

 

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... :pfff:

 

Compare le tout dernier X5 3.0d 245ch avec le R350CDI 265ch: ça donne 7.6s tous les 2, mais c'est vrai 1L de gazoil en faveur du X5 (200kg plus léger).

Coffre similaire, capacités 4x4 autant inadaptées chez l'un que chez l'autre, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS

Si la singularité de cette voiture est dominante, alors rien ne l'égale.. En même temps, quand tu compares un X5 à une classe R, ligne par ligne... tu te fais un peu mal, d'autant que le prix est similaire.

 

 

Oui les prix sont comparables, mais le X5 est plutôt à mon avis un concurrent du ML. Les clients du X5 ne regarderons sans doute même pas la classe R, qui n'a pas le look du gros 4x4.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom537OZ

La classe R, c'est du volume, du 4x4, en 5,6 ou 7 places... Et sa singularité qu'aucune autre n'a.

 

Hormis la singularité, tu prends un X5 facelift, tu n'as pas moins de place (même peut être plus dans le dernier), un vrai moteur, des consos plus basse, des performances meilleurs, moins de CO2 (à vérifier quand même), et du volume de coffre, et un 4x4....

+/- idem pour le Q7 même si ce dernier n'est pas au niveau du X5 en terme de conso

 

Après c'est une question de style. Si la singularité de cette voiture est dominante, alors rien ne l'égale.. En même temps, quand tu compares un X5 à une classe R, ligne par ligne... tu te fais un peu mal, d'autant que le prix est similaire.

 

 

 

Tu peux mettre 7 adultes dans un X5 par rapport à un R Long ??? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac811oC

Oui tu peux effectivement mettre 7 personnes dans un X5. Et tu n'as pas moins de coffre derrière.. Ce que tu dis va dans mon sens, Maybach2... 1 litre de différence c'est quand même énorme et c'est la fourchette basse.

 

Et c'est ce que je dis aussi, la classe R n'a au final que pour elle cette singularité qui ne laisse personne indifférent...

 

Et au passage tu oublies quand même le taux de rejets de CO2, le X5 avec sa hauteur rejette moins de 200g quand la classe en 265ch affiche un peu plus de 220g

 

Quant à la conso, la R350 à 7.6s affiche 8.5l de conso... mais on parle de la mixte ou de l'extra urbaine ?

 

Car le X5 c'est :

Consommation urbaine

8,7 l/100

Consommation mixte

7,4 l/100

Consommation extra-urbaine

6,7 l/100

 

 

Alors oui pour sa singularité, mais le moteur c'est franchement pas ça rapport conso/CO2/perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac811oC

Et crois bien que ça me désole ; car je trouve cette bagnole chouette originale. Mais 10 % de CO2 , et 10-15 % de différence de conso, pour moi ça pèse lourd dans la balance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac811oC

Ah si pour finir, il y a une donnée que je n'ai pas... Je ne connais pas le X5 mais le X3 a des suspensions très fermes... Je ne sais pas ce qu'il en est pour le X5

 

Et ce qui pourrait jouer dans la balance c'est aussi ça... Car si le confort de la classe R en suspension pneumatique est certain, j'en suis moins sûr pour le X5.

 

J'ai une classe A, et c'est un vrai tape cul. Un copain a un X3, et c'est peut être pire... Ras le bol des voitures avec des suspensions de stock-cars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom537OZ

Oui tu peux effectivement mettre 7 personnes dans un X5. Et tu n'as pas moins de coffre derrière.. Ce que tu dis va dans mon sens, Maybach2... 1 litre de différence c'est quand même énorme et c'est la fourchette basse.

 

Et c'est ce que je dis aussi, la classe R n'a au final que pour elle cette singularité qui ne laisse personne indifférent...

 

Et au passage tu oublies quand même le taux de rejets de CO2, le X5 avec sa hauteur rejette moins de 200g quand la classe en 265ch affiche un peu plus de 220g

 

Quant à la conso, la R350 à 7.6s affiche 8.5l de conso... mais on parle de la mixte ou de l'extra urbaine ?

 

Car le X5 c'est :

Consommation urbaine

8,7 l/100

Consommation mixte

7,4 l/100

Consommation extra-urbaine

6,7 l/100

 

 

Alors oui pour sa singularité, mais le moteur c'est franchement pas ça rapport conso/CO2/perfs.

 

 

 

T'es sûr :??: les passagers de la 3éme rangée ne doivent pas avoir bcp de place :non: , encore pire que dans un Audi Q7 :cry:

A mon avis le classe R Long est beaucoup plus spacieux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac811oC

 

Tu as quoi comme Classe A ?

 

 

 

W168 CDI Elegance Family

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac811oC

 

 

W168 CDI Elegance Family

 

 

 

Tu as raison, je racontre n'importe quoi... Le volume est de 200l en 7 places dans le X5...

 

Par contre pour la classe R, les documents Mercedes donnent deux valeurs différentes. Et personne ne m'a encore répondu :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet5928.htm

 

 

 

 

Donc je présente mes excuses au forum pour cette information erronée :)

 

Donc oui ++ coffre avantage net à la classe R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

W168 CDI Elegance Family

 

 

Essaye une W169 Elegance, c'est franchement très acceptable en confort.

Les W168 ne sont effectivement pas réputées pour leur confort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber447FI

Bonjour à tous!

 

Cette R m'interesse de nouveau avec ce restylage!

 

je suis actuellement propriétaire d'une E200 K W211 break de bientôt 7 ans qui reste impeccable à 71000 kms. Mais trois enfants en bas âge, donc deux sièges autos et un cosy, me font à chaque fois pester sur les attaches ceintures et l' "étroitesse" de la banquette arrière de ma E. Hormis un sharan, je ne vois pas ce que je peux trouver comme auto aussi pratique que le R (sachant que ma femme ne veut pas entendre parler de 4x4 ou de SUV).

 

Je suis allé chez mercedes paris cette semaine pour leur demander la date de disponibilité de la nouvelle "R". Celle-ci sera lancée au salon de l'auto de Paris à priori.

Les tarifs devraient augmenter de 2-3% selon le commercial que j'ai rencontré.

Je lui ai demandé un essai dès que possible.

A bientôt sur un topic d'une auto un peu mal-aimée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom537OZ

Bonjour à tous!

 

Cette R m'interesse de nouveau avec ce restylage!

 

je suis actuellement propriétaire d'une E200 K W211 break de bientôt 7 ans qui reste impeccable à 71000 kms. Mais trois enfants en bas âge, donc deux sièges autos et un cosy, me font à chaque fois pester sur les attaches ceintures et l' "étroitesse" de la banquette arrière de ma E. Hormis un sharan, je ne vois pas ce que je peux trouver comme auto aussi pratique que le R (sachant que ma femme ne veut pas entendre parler de 4x4 ou de SUV).

 

Je suis allé chez mercedes paris cette semaine pour leur demander la date de disponibilité de la nouvelle "R". Celle-ci sera lancée au salon de l'auto de Paris à priori.

Les tarifs devraient augmenter de 2-3% selon le commercial que j'ai rencontré.

Je lui ai demandé un essai dès que possible.

A bientôt sur un topic d'une auto un peu mal-aimée !

 

 

Ba si Mercedes ajoute des équiments en série ... pourquoi pas ;)

 

Mercedes dévrait créer une finition "luxe" avec le GPS, les feux Xénons, le cuir, le PTS, l'airmatic, le coffre électrique et le toit panoramique en série, comme Audi l'a fait avec sa finition Avus sur le Q7 :love:

Car à la revente, c'est la galère pour estimer le prix du véhicule avec les options :(

De plus, pour trouver un Class R avec toutes ces options, c'est pratiquement impossible :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Y'a le pack luxe et pack techno regroupant presque tout ceci :??: mais vu que le système est différent tu n'auras pas une classification comme chez tous les autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

On peut pas dire que j'adore mais je le trouve beaucoup plus beau restylé ce Classe R. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber447FI

Il est vrai que les options "indispensables" mériteraient d'être regroupées en pack (comme le pack exellis de BMW).

 

J'aime bien la comparaison avec le GLK long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...