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Classe B

achat d'une B 200 boite auto


Invité §CQS553eU

Messages recommandés

Invité §CQS553eU

bonsoir, désireux d'acheter une B 200 ess.boite auto, quelques avis seraient les bien venu.Par exemple sur sa vrai conso? sur les points fort du moteur et ses points faibles? merci d'avance.

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Invité §bri207iV

bonsoir, désireux d'acheter une B 200 ess.boite auto, quelques avis seraient les bien venu.Par exemple sur sa vrai conso? sur les points fort du moteur et ses points faibles? merci d'avance.

 

 

J'ai essayer une b 200 cdi boite auto cvt , pour moi c'est une boite tres moyenne , au démarage sa vibre et des qu'on accelére il faut voir le bruit que sa fait à l'interieur de l'habitacle ensuite à vitesse normalisé c'est coorect , je trouve cette boite décevante de la part de mercedes rien a voir avec ma boite VW DSG que du bonheur a+

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Bonsoir.

 

SVP, pouvez-vous m'aider?

 

Un proche veut prendre sur stock, demain, une B Cdi, avec boite auto soi-disant la même boite auto 7 rapports identique à celle du ML...

 

Est-ce exact ou bien s'agit-il d'une boite robotisée?

 

 

 

 

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Invité §inv167wy

C'est une boite CVT (à variation continue) avec effectivement 7 rapports "virtuels" qui selon moi ne servent pas à grand chose. Tout plus faire du frein moteur dans les très grandes descentes... et encore. Sinon, pour avoir une 200 CDI CVT, je ne suis pas du tout d'accord avec brice561. J'ai pas de vibration. Le bruit est simplement lié à la montée du moteur dans les tours. Ca fait le même bruit sur une manuelle. Mais ça reste personnel. J'ai déjà essayé une DSG, très bonne boite au demeurant. La CVT, c'est vraiment fait pour une conduite "coulée".

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Invité §you470US

bonjour,

je ne connais pas trop cette voiture, me la conseillerais vous pour l'arrivée d'un bébé ?

je pencherais pour un B200 boite auto sport.

 

 

en ce moment j'ai une 320d

le problème est l'acces au coffre par une malle, on peut pas tout rentrer et c'est assez embêtant.

 

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Invité §inv167wy

oui, 1000 fois oui. J'ai 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) et ça me va nickel. Je sors d'une Passat et j'ai changé pour le hayon. Pour le coffre, on met sans problème, lit parapluie, poussette, sacs... La boite CVT j'adore.

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J'ai essayé une B200 Turbo avec boite CVT. Le démarrage est assez brutal, mais une fois lancée, la conduite est plutôt calme et fluide. C'est un des avantages de la CVT, mais si tu veux une conduite plus sportive et agressive, prends la en boite manuelle (ou une boite type DSG si ça existe sur ce modèle).

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Invité §roc131Ah

les boites dsg c'est le groupe vw donc impossible a retrouver chez mercedes.

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les boites dsg c'est le groupe vw donc impossible a retrouver chez mercedes.

 

 

Je parlais de boite auto du même type (donc double embrayage), pas de la DSG telle quelle. Je sais très bien qu'on ne peut pas la trouver chez Mercedes.

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Invité §roc131Ah

Mercedes fait des boites a double embrayage ?

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Invité §Inv548wH

J'ai une B200 (essence) avec boîte CVT. Acheté neuve en concession. 5000 km à ce jour.

La consommation d'après l'ordinateur de bord est de 8,8 litres/100 km : je roule à 95/100 ou 135 compteur sur l'autoroute avec régulateur en permanence.

Je pense que le régulateur participe un peu à l'augmentation de la consommation, en décidant de rétrogradages virtuels que je juge inutiles dans certaines côtes d'autoroute. Par ailleurs, si vous avez programmé une vitesse et que vous réenclenchez le régulateur alors que vous roulez à une vitesse inférieure, le régulateur va alors procéder à des rétrogadages virtuels pour atteindre la vitesse programmée le plus rapidement possible, au lieu d'accélerer gentiment sur le "rapport" enclenché. La solution : si tu as programmé 130, et que tu as freiné, il faut remonter à 132, et là, réenclencher le régulateur.

 

Par ailleurs, l'indicateur d'autonomie est complètement fantaisiste. A vitesse stabilisée sur l'autoroute, il indique par exemple 250 km. Chaque kilomètre effectivement parcouru réduit l'autonomie annoncée de 5 ou 6 km. Ça baisse donc très vite, puis toujours sans avoir varié ta vitesse sur une portion bien plate, ça remonte tout seul.

 

Le système d'allumage automatique des phares, et des essuies-glaces est tout aussi fantaisiste. En plein jour à 17h en été, les phares s'allument et ne s'éteignent pas. Une petite pluie ne déclenche pas les essuies-glaces, qui sont capables de se mettre à balayer aussi alors qu'aucune goutte de pluie n'est présente.

 

Enfin, j'ai un ou deux petits détails pénibles :

- dans les 2 premiers centimètres de course de la pédale de frein, je ressens et entends (ainsi que le passager avant, qui entend) un petit claquement. Ça ressemble à ce que pourrait provoquer un banal ressort de rappel mal fixé. Je suis allé voir sous le tableau de bord, c'est impénétrable sans tout démonter.

- le siège avant gauche émet des claquements au niveau du support lombaire réglable, et claquements au niveau de la glissière gauche au plancher.

 

Clic, clic, clac, clac. Je dois passer en atelier pour résoudre ces détails.

 

Au-delà de ça, j'en suis très content. Confortable, réactive, les sièges sont parfaitement dessinés (Sport) et maintiennent bien mieux que ce que j'ai connu (ils se rapprochent de type Recaro qui équipaient certaines Opel que j'ai pu tester).

Et puis, le moteur à essence, un peu plus gourmand qu'un diesel, c'est un régal que j'avais oublié. Bien sûr, le couple est plus haut perché, mais la plage d'utilisation plus étendue permet un fonctionnement plus doux, et l'absence totale de vibration ou de grondement est appréciable.

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Invité §Inv548wH

Quant à la boîte CVT, c'est un vrai régal sur tous les parcours. Sauf dès que vous voulez élever un peu (ou plutôt beaucoup) le rythme. Il faut alors passer en mode Sport ou en manuel. Sinon, l'absence de frein moteur est pénalisante pour les freins.

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Invité §UmX287iL

Bjr,

 

Pas bcp d'éloges pour Mercedes pour moi : j'ai acheté, il y a 6 mois, un Classe B 200 CVT de 2007 avec 32000 kms au compteur. Bien que très satisfait de l'aménagment intérieur et des qualités routières ... , du concept global de la voiture ... j'en suis à :

 

- 4 interventions sur la boite automatique : déréglages ( broutements !) X 2, changement de la commande hydraulique, câble de commande (?) déboité

- 1 valve de recyclage des gazs d'échappement ( 1000 € ! )

 

Donc fiabilité Mercedes : bof !! ou alors, je suis tombé sur un clou (?)

 

Peu importe : mon objectif, la revendre le plus vite possible ... pour racheter la même ... mais sans les pannes !

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Invité §roc131Ah

Combien de km maintenant Franck ?

 

Je touche du bois j'ai 110000km, il est de 2005 et la boite cvt non vidange a 60000km et elle fonctionne parfaitement...

Le tiens est de 2007, normalement ca devrait s'ameliorer au fil des annees...

 

Par contre j'ai quasiment autant de bruits parasites dans l'habitacle que dans mon ancienne renault megane... Mercedes nous a pondu une voiture pas digne de la marque...

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Invité §Inv548wH

Le 11/08 j'avais donné quelques avis.

Les suites.

 

- indicateur d'autonomie fantaisiste : pas d'amélioration, mais je sais maintenant que je ne suis pas le seul.

 

- allumage automatique des phares et essuies-glaces : idem, pas d'amélioration, mais je sais maintenant que je ne suis pas le seul.

 

- bruit dans la pédale de frein : on me dit que c'est normal, c'est le contacteur qui "gère tout l'électronique". Fichtre... C'est du normal modèle bruyant. On va faire avec...

 

- le siège avant gauche émet des claquements : c'est normal aussi ! Faudra faire avec.

 

Dernières nouveautés découvertes au fil des kilomètres :

 

- le relais d'essuie glace arrière est très bruyant. Un peu comme sur une Twingo première génération.

Pas grave, on met la musique un peu plus fort quand il pleut...

 

- l'autre jour, la voiture a calé au démarrage, sur terrain plat et sans même avoir brouté préalablement. Ce qui est très curieux pour une boîte automatique (et une grande première pour moi qui en ai conduit des dizaines...).

 

A part ça, je continue à en être ravi ! Quel plaisir ce moteur 200 essence !

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Invité §reu164mp

Pour le calculateur d'autonomie , c'est bidon, je n'en dispose pas sur ma B200 CDI CVT mais j'ai eu en faire très récemment l'expérience avec une A quasi neuve que j'ai pris en prêt Mercedes à 1080 km en sortant du parc j'étais à 1005 puis rapidement je suis tombé à 950 etc...Après 40 km j'ai fait le plein pour rendre la voiture et l'autonomie est arrivée à 850 km, je pense que je ne prendrai pas cette option la prochaine fois...

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