Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
 Partager

Messages recommandés

T'es vraiment têtu toi , tu comprends rien ! La classe A est une voiture coup de coeur, elle a des défauts , elle coûte cher mais on l'aime et on a les moyens de se la payer donc on le fait ! Et je vois pas comment tu peux faire tant de louange d'une voiture que tu n'as vu qu'en photoshop ... :o . Une voiture ça s'essaie pour pouvoir parler des moteurs et de la finition! Et la tenue dans le temps , on en reparlera dans quelques années .. (quand tu galéreras à la revendre alors que nos A se revendront sans problème) Le coeur a ses raisons que la raison ignore ... Maintenant lâche nous stp et laisse nous parler de ce qui nous intéresse , la classe A ! Merci jap.gif.6239b2ee0e01c7c619f6fa8839b0a060.gif (PS: et quand on est pas un troll, on va pas pourrir simultanément tous les forums en provoquant tout le monde ...)

 

 

Tu as dégainé avant moi mais on est sur la même longueur d'onde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis166OH

je suis d'accord mais je voulais savoir d’après vous pourquoi il faudrait payer BEAUCOUP plus cher pour un niveau de qualité équivalent et moins bonne habitabilité et coffre ?

le style de la A il est très bon, j'adore l'avant mais a part les version a au moins 40000 euros avec des super moteurs etc..., elle a pas grand chose de mieux. le bon system gps coute 2500 euros!!

aussi franchement sans troll ou autre objectivement, que pensez vous du design de la 308 2 par rapport a la classe a ?

 

Pour commencer connais tu le tarif de la 308 2 avec la finition dont tu parles ?

 

Pour l'instant aucune communication officiel.

 

J'ai par curiosité etait sur le configurateur Peugot je suis arrivé pour une peugot 308, 1.6l 115 en boite manuel à un tarif de 28 100 €.

 

Je ne retrouve pas toutes les options que je retrouve sur une Fascination comme par exemple la boite automatique et tous ces systemes de sécurités Mercedes.

 

je chiffre la différence de tarif entre mon futur class A et l'ancienne 308 à 4900 € (on est loin des 10 000 euros dont tu parlais)!

 

Si a cela on ajoute que la future 308 sera probablement plus cher que l'ancienne, les differences de tarifs ne seront pas si énorme.

 

Après c'est aussi une question de gout mais de mon côté entre la A et la 308 je n’hésite pas une seconde je vote Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi025LN

Pas mal ! C'est quoi ton trajet ? Tu roules super cool ? J'ai jamais réussi à descendre en dessous de 6.9 ... Faudrait peut-être que je me calme un peu alors ... :p

 

 

National et 5 km de petite route de campagne, trajet total 35 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep302ZE

je ne vois pas le mal a faire des comparaisons constructives. ça permet au personnes qui nous lise de peser le pour et le contre!

c'est pas par ce que on est sur le post de la classe a que l'on ne peut pas apprécier d'autre voiture et les comparer entre eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

je ne vois pas le mal a faire des comparaisons constructives. ça permet au personnes qui nous lise de peser le pour et le contre!

c'est pas par ce que on est sur le post de la classe a que l'on ne peut pas apprécier d'autre voiture et les comparer entre eux!

 

 

T'es trop fort toi ! tu t'embêtes même plus à faire des phrases différentes sur les forums ! C'est pas comme ça que tu vas être pris au sérieux .. lol.gif.484b24ec569542f7d34e7c4d3090ce67.gif

 

T'as pas de tarifs, tu n'as même pas vu une seule vraie photo, alors qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "lache nous"? Tu vois bien que tu n'intéresses personne ici ou ailleurs.

 

C'est même étonnant que personne n'ait encore prévenu les modérateurs !

 

 

Alors adieu ! jap.gif.1784a5c077b8b9302e2602f0d6283263.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep302ZE

je vais pas changer pour dire la même chose ça sert a rien!

je ne pensais pas que vous étiez si peu ouvert a la discussion et a la comparaison! j'ai surestimer ce post au départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas changer pour dire la même chose ça sert a rien! je ne pensais pas que vous étiez si peu ouvert a la discussion et a la comparaison! j'ai surestimer ce post au départ...

 

 

Il insiste en plus...

 

Au départ, tu aurais du laisser tomber quand tu as vu que personne ne réagissait a ton premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For365Bh

Je pense surtout qu'on ne peut pas comparer, c'est ce qu'on aime dans la A. Je roule Golf depuis des années et j'en ai marre de justement comparer l'ancienne et la nouvelle , elle sont tellement comparable qu'elles se ressemblent et je ne veut pas d'une voiture qui "ressemble" mais bien une voiture comme la A W 176 (qui d'ailleurs ne ressemble pas du tout à la précédente, c'est là où Daimler Benz a fait fort) merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis166OH

Y en a qui parle Allemand ici ?

 

Voici les prochaines évolutions sur la A :

 

Si quelqun pouvez nous traduire ca serait top ;-)

 

Zudem ergeben sich folgende Änderungen zum Modelljahr 2014:

 

Neu: 16 Zoll Leichtmetallräder im 5-Doppelspeichen-Design schwarz matt

und glanzgedreht

Neu: 18 Zoll Leichtmetallräder im 5-Doppelspeichen-Design für das Night-Paket

Neu: Lamelle der Kühlerverkleidung in Schwarz glänzend mit Chromeinleger für A250 Sport mit

Night-Paket

Neu: Schwarze Außenspiegel in Verbindung mit Night-Paket unabhängig von der Lackierung

Neu: Optional AMG Heckflügel für A250 Sport

Neu: Optional AMG Carbon Außenspiegel

Neu: Winterreifen anstelle Sommerreifen für 18 Zoll AMG-Räder im 5-Speichen-Design für A250 Sport

Neu: Abwahlmöglichkeit für die roten Sicherheitsgurte

Neu: Spur-Paket ohne Navigationssystem erhältlich

Neu: Totwinkel-und Spurhalte-Assistent als einzelne Sonderausstattung erhältlich

Neu: Optional Reifendruckkontrolle – permanente Drucküberwachung aller vier Räder

Neu: Media Interface, Digitales Radio (DAB) und Harman Kardon Logic 7 Surround-Soundsystem auch mit Audio 5 und Audio 20 CD erhältlich

Neu: NTG 4.5 – Generation 3 mit neuen Funktionen, darunter Bluetooth-Profil zur Kopplung von

iPhones für die Onlinenutzung

Neu: Tirefit bei 18 Zoll Räder Serienumfang – Notlaufreifen Sonderausstattung

Neu: Schaltempfehlungsanzeige für den manuellen Modus des 7G-DCT

Neu: Anzeige des aktuellen Gang in den Fahrprogrammen E und S des 7G-DCT

Neu: Komfortfahrwerk mit Tieferlegung optional in Verbindung mit AMG Line oder Fahrdynamik-Paket

Entfall: Chromzierelement am Griff des Handschuhfachs

Entfall: Einstiegsleisten hinten in Verbindung mit AMG Line, Exklusiv-Paket, AMG Exklusiv-Paket und A250 Sport

Entfall: Aux-in-Anschluss bei Audio 20 CD und COMAND online

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis166OH

Oubliez mon poste précédent, apparemment ça ne concerne que la A45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

De nouvelles jantes en alliage de 16 pouces à 5 doubles branches noir mat

et éclat

De nouvelles jantes en alliage de 18 pouces style 5 branches doubles pour le forfait de nuit

Nouveau: la calandre lamelle en noir brillant avec garnitures chromées pour A250 Sport

Forfait Nuit

NOUVEAU: miroirs noirs, quel que soit le revêtement en association avec le Pack de nuit

Nouvelle option: aileron arrière AMG pour A250 Sport

Nouveau: option rétroviseurs extérieurs en fibre de carbone AMG

Nouveau: Pneus d'hiver au lieu pneus d'été pour les roues AMG de 18 pouces à 5 rayons design pour A250 Sport

Nouveau: Opt-out pour les ceintures rouges

Nouveau: Suivi du colis disponible sans système de navigation

Nouveau: Blind Spot Assist et Lane Keeping Assist est disponible en tant qu'individu option

Nouvelle option: surveillance de la pression des pneus - surveillance de la pression continue des quatre roues

Nouveau: interface multimédia, la radio numérique (DAB) et Harman Kardon Logic 7 système audio ambiophonique avec 5 et 20 CD audio disponibles

Nouveau: NTG 4.5 - Génération 3 avec de nouvelles fonctionnalités, y compris les profils Bluetooth pour le couplage

iPhones d'emploi en ligne

Nouveau: TIREFIT avec des roues de 18 pouces de série - pneus run-flat en option

Nouveau: affichage de la recommandation de changement de vitesse pour le mode manuel de la boîte 7G-DCT

Nouveau: Affichage de la vitesse actuelle des modes de conduite E et S de la 7G-DCT

Nouveau: suspension de confort avec l'abaissement option conjointement avec la ligne AMG ou le Pack ADVANCED AGILITY

Elimination: chrome élément de garniture sur la poignée de la boîte à gants

Elimination: retour de Sill en collaboration avec AMG en ligne, Pack Exclusif, AMG Pack Exclusif et A250 Sport

Elimination: Aux-in pour Audio 20 CD et COMAND en ligne

 

 

merci google traduction :p

 

(ça ne doit pas concerner que la A45 puisqu'ils parlent de A250 déjà ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant128EV

Vous avez aussi du pollen chez vous? Ma classe A noire est jaune ces jours, je vais essayer de faire quelques images plus tard.. c'est terrible! (mais je ne suis pas maniaque ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Je pense surtout qu'on ne peut pas comparer, c'est ce qu'on aime dans la A. Je roule Golf depuis des années et j'en ai marre de justement comparer l'ancienne et la nouvelle , elle sont tellement comparable qu'elles se ressemblent et je ne veut pas d'une voiture qui "ressemble" mais bien une voiture comme la A W 176 (qui d'ailleurs ne ressemble pas du tout à la précédente, c'est là où Daimler Benz a fait fort) merci.

 

D'un côté c'est pas possible de faire plus moche et moins bien fini que la précédente classe A donc ils étaient un peu dans l'obligation de tout reprendre à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For365Bh

M 3.jpg

Et si on parlait sérieusement de la concurence ....ange.gif.7ceab48abea7bcf2acb00ce40c38cf9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant128EV

Et pour le plaisir des yeux, quelques images dans les champs!

ant_9057.jpg

ant_9056.jpg

ant_9048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es trop fort toi ! tu t'embêtes même plus à faire des phrases différentes sur les forums ! C'est pas comme ça que tu vas être pris au sérieux .. lol.gif.7a40e41c31db6bdfeb7e64dc703b8587.gif

 

T'as pas de tarifs, tu n'as même pas vu une seule vraie photo, alors qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "lache nous"? Tu vois bien que tu n'intéresses personne ici ou ailleurs.

 

C'est même étonnant que personne n'ait encore prévenu les modérateurs !

 

 

Alors adieu ! jap.gif.14004680dcfffe445e526ed76deeb260.gif

 

 

Je te trouve un peu sévère !

Sur le forum CLA nous avons un certain Tristanne qui vient polluer plus souvent qu'à son tour et là tu pourrais t'énerver pfff.gif.d76def7885845978f9bca5daef368b1b.gif

Je ne vous souhaite pas son passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton054qX

From June 2013 production, the W176 A-Class will receive an extensive Model Year 804 update. Please familiarise yourself with the below list of changes.

 

BlueEFFICIENCY Naming

All W176 A-Class will no longer carry the “BlueEFFICIENCY” naming convention. This is a global change that will filter through all Mercedes-Benz models.

 

AMG Line Package (SP1)

The AMG Sports Package (SP1) will be renamed to AMG Line Package (SP1). The SP1 option package code will remain.

 

Coloured TFT Instrument Cluster

All W176 A-Class models will receive a new coloured TFT instrument cluster.

 

Northern Lights Violet Metallic Paint (592)

A new paint colour Northern Lights Violet Metallic (592) replaces Canyon Beige Metallic (895).

 

Red Seatbelts

The standard red seatbelts in the A 250 Sport will now be de-selectable by adding code U17. This will revert to standard black belts.

 

Lowered Comfort Suspension (677)

Lowered Comfort Suspension (677) is now optional with the AMG Line Package (SP1). This must be added as a single option in conjunction with SP1 and will replace the Sports Suspension (486). Sports Suspension (486) will remain the default option.

 

COLLISION PREVENTION ASSIST 2.5

The COLLISION PREVENTION ASSIST system will be upgraded to version 2.5 which includes an extended speed range. Activation of CPA is now from 7km/h (until now 30km/h).

 

NTG 4.5 Generation 3

All W176 A-Class will now feature the NTG 4.5 Gen 3 telematics platform. The highlight of this upgraded platform being COMAND Online usage with iPhone® and Android®.

 

A 250 Sport Diamond Grille

The diamond grille of the A 250 Sport will receive a black louvre with silver inlay.

 

Diesel Rev Counter

The range of the A 200 CDI rev counter will now start from 4,700rpm (currently 4,200rpm).

 

Gear Shift Recommendation

The 7G-DCT automatic transmission will now feature a gear shift recommendation with the current selected gear always on display.

 

Removal of AUX-IN

The standalone AUX-IN input in the centre console will be removed. AUX-IN functionality will still be available with the media interface and provided cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For365Bh

They forgot l'élimination de l'ouverture chromée de la boîte à gants ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi025LN

De Juin production 2013, le W176 Classe A recevront un modèle extensif Année 804 mise à jour. S'il vous plaît de vous familiariser avec la liste ci-dessous des changements.

 

Naming BlueEFFICIENCY

Tous W176 Classe A ne sera plus porter la convention de nommage «BlueEFFICIENCY». Il s'agit d'un changement global qui va filtrer à travers tous les modèles Mercedes-Benz.

 

Forfait Ligne AMG (SP1)

Le pack sport AMG (SP1) sera renommé Paquet Line AMG (SP1). Le code d'option du package SP1 restera.

 

Instrument Cluster TFT couleur

Tous les modèles A-Class W176 recevront une nouvelle couleur TFT combiné d'instruments.

fou.giffou.giffou.giffou.giffou.giffou.giffou.gif

Northern Lights Violet Peinture métallisée (592)

Une nouvelle couleur de peinture Northern Lights Violet métallisé (592) remplace Canyon Beige Metallic (895).

 

Red ceintures de sécurité

Les ceintures de sécurité rouge standard dans l'A 250 Sport va maintenant être sélectionnable en ajoutant du code U17. Cela reviendra aux ceintures noires standard.

 

Confort Suspension abaissée (677)

Confort Suspension abaissée (677) est maintenant en option avec le groupe Ligne AMG (SP1). Ce doit être ajouté comme une option unique en conjonction avec SP1 et remplacera le châssis sport (486). Suspension Sport (486) restera l'option par défaut.

 

COLLISION PREVENTION ASSIST 2.5

Le système de ASSIST COLLISION PREVENTION sera mis à niveau vers la version 2.5 qui inclut une plage de vitesse élargie. Activation du CPA est maintenant de sept kilomètres par heure (jusqu'à présent 30 kmh).

 

NTG 4.5 Generation 3

Tout W176 Classe A seront désormais équipés de la NTG 4.5 Gen plate-forme 3 de la télématique. Le point culminant de cette nouvelle plate-forme étant COMAND utilisation en ligne avec l'iPhone ® et Android ®.

 

Un diamant Calandre 250 Sport

La grille de diamant de l'A 250 Sport recevra une grille noir avec incrustations en argent.

 

Diesel Compte-tours

La gamme de la Classe A 200 CDI compte-tours va maintenant commencer à partir de 4700 rpm (actuellement 4,200 rpm).

 

Équipement Recommandation Shift

La transmission automatique 7G-DCT seront désormais équipés d'une recommandation de changement de vitesse avec la vitesse sélectionnée courant toujours sur l'écran.

 

Suppression des AUX-IN

Le standalone entrée AUX-IN de la console centrale sera supprimé. AUX-IN fonctionnalité sera toujours disponible avec l'interface des médias et câble fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For365Bh

ouhaou, violet métallisé et intérieur rose framboise .... yesssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rub632XD

De Juin production 2013, le W176 Classe A recevront un modèle extensif Année 804 mise à jour. S'il vous plaît de vous familiariser avec la liste ci-dessous des changements.

 

Naming BlueEFFICIENCY

Tous W176 Classe A ne sera plus porter la convention de nommage «BlueEFFICIENCY». Il s'agit d'un changement global qui va filtrer à travers tous les modèles Mercedes-Benz.

 

Forfait Ligne AMG (SP1)

Le pack sport AMG (SP1) sera renommé Paquet Line AMG (SP1). Le code d'option du package SP1 restera.

 

Instrument Cluster TFT couleur

Tous les modèles A-Class W176 recevront une nouvelle couleur TFT combiné d'instruments.

fou.giffou.giffou.giffou.giffou.giffou.giffou.gif

Northern Lights Violet Peinture métallisée (592)

Une nouvelle couleur de peinture Northern Lights Violet métallisé (592) remplace Canyon Beige Metallic (895).

 

Red ceintures de sécurité

Les ceintures de sécurité rouge standard dans l'A 250 Sport va maintenant être sélectionnable en ajoutant du code U17. Cela reviendra aux ceintures noires standard.

 

Confort Suspension abaissée (677)

Confort Suspension abaissée (677) est maintenant en option avec le groupe Ligne AMG (SP1). Ce doit être ajouté comme une option unique en conjonction avec SP1 et remplacera le châssis sport (486). Suspension Sport (486) restera l'option par défaut.

 

COLLISION PREVENTION ASSIST 2.5

Le système de ASSIST COLLISION PREVENTION sera mis à niveau vers la version 2.5 qui inclut une plage de vitesse élargie. Activation du CPA est maintenant de sept kilomètres par heure (jusqu'à présent 30 kmh).

 

NTG 4.5 Generation 3

Tout W176 Classe A seront désormais équipés de la NTG 4.5 Gen plate-forme 3 de la télématique. Le point culminant de cette nouvelle plate-forme étant COMAND utilisation en ligne avec l'iPhone ® et Android ®.

 

Un diamant Calandre 250 Sport

La grille de diamant de l'A 250 Sport recevra une grille noir avec incrustations en argent.

 

Diesel Compte-tours

La gamme de la Classe A 200 CDI compte-tours va maintenant commencer à partir de 4700 rpm (actuellement 4,200 rpm).

 

Équipement Recommandation Shift

La transmission automatique 7G-DCT seront désormais équipés d'une recommandation de changement de vitesse avec la vitesse sélectionnée courant toujours sur l'écran.

 

Suppression des AUX-IN

Le standalone entrée AUX-IN de la console centrale sera supprimé. AUX-IN fonctionnalité sera toujours disponible avec l'interface des médias et câble fourni.

 

 

Concrètement, et je ne sais pas si vous saurez me répondre, Ma classe a est commandée depuis le 20 avril, je devrais la recevoir fin juin.

Est ce que je peux penser et espérer que certaines des modifications seront intégrés dans mon véhicule ou non?

Ou ces changements correspondent à la modification et l'augmentation des tarifs en Belgique du moins.

J'ai commandé ma voiture la veille de cette augmentation.

Si quelqu'un a des infos à ce sujet là, Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For365Bh

c'est pas la date de commande qui fait foi, mais la date de production. Il faudrait savoir si la production de la A w 176 2014 débute début juin ou fin juin. (Veinard avril-juin, moi mars-septembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rub632XD

Je me renseignerai chez mon concessionnaire demain.. ça serait une très bonne nouvelle si les modifications du combiné d'instruments et du shift pour la boite 7 G DCT sont intégrées.

C'est à vrai dire les seules choses que j'étais déçu pour l'intérieur du véhicule.

Ben en Belgique c'est la tape, 2 mois et demi d'attente.

MARS - SEPTEMBRE , A 250?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For365Bh

irisCAG58GI1.jpg

Je me renseignerai chez mon concessionnaire demain.. ça serait une très bonne nouvelle si les modifications du combiné d'instruments et du shift pour la boite 7 G DCT sont intégrées.

C'est à vrai dire les seules choses que j'étais déçu pour l'intérieur du véhicule.

Ben en Belgique c'est la tape, 2 mois et demi d'attente.

MARS - SEPTEMBRE , A 250?

 

 

 

Ehhh oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rub632XD

On est puni pour les assurances en Belgique.

Exorbitant d'assurer une A 250 en full omnium.

Sinon c'était aussi une A 250 que je voulais commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For365Bh

On est puni pour les assurances en Belgique.

Exorbitant d'assurer une A 250 en full omnium.

Sinon c'était aussi une A 250 que je voulais commander

 

je suis en full bonus à vie pour avoir été bon pilote .... c'est vrai que ça coûte .... mais quand on aime ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Pour ceux qui avait demandé , j'ai été voir dans la A220 cdi de mon pote , et après 100 km , uniquement en ville (banlieue parisienne) sa conso moyenne est de 8.4L au 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F_J266Pu

Quelqu'un arrive à remplir la barre Accélération ? Ou me dire comment faire ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib245cW

Pour ceux qui avait demandé , j'ai été voir dans la A220 cdi de mon pote , et après 100 km , uniquement en ville (banlieue parisienne) sa conso moyenne est de 8.4L au 100.

 

Ah oui quand même !! En mode éco ? Même pour de la ville avec le start/stop, c'est assez élevé je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BCJ777Hy

Bonjours à tous,

J’ai commencé à suivre ce forum une fois ma A 250 Sport commandée. A lire certains de vos commentaires je me suis demandé si j’avais fait le bon choix, même après avoir effectué un essai très positif d’une A 250.

J’ai actuellement parcouru plus de 1500 km et je tenais à faire un petit compte rendu.

Je n’ai jamais entendu de remous venant du réservoir.

Aucune vibration venant de l’habitacle.

Une finition tout à fait à mon goût et appréciée unanimement par mes amis et collègues.

Le Becker Map Pilot est plus que satisfaisant à l’usage.

La sono Audio 20 très correcte. Clé USB, I-Pod, changeur CD, le tout fonctionne à la perfection.

La téléphonie via Bluetooth fonctionne sans problème. J’ai un ancien téléphone qui n’est pas compatible avec l’affichage des messages, mais avec celui de ma femme, de dernière génération, ils sont affichés.

Les amortisseurs sont fermes mais dans la norme de ce que j’ai l’habitude de conduire. Confort très acceptable…et j’irai même jusqu’à bon. En ce qui concerne la tenue de route, c’est un rail, on a l’impression, à bon rythme, que la voiture veut rentrer d’elle-même dans la courbe. Il faut presque la retenir ou alors rentrer plus fort dans la courbe. Politiquement pas correct !

Niveau sonore, silencieux. Pour apprécier le bruit du moteur il faut mettre sur position sport et gaz. Un plus, ouvrez les fenêtres. Pour les mélomanes, mettez-vous au bord de la route et demandez à un copain de faire un ou deux passages.

Consommation après 1700 km 7.8 L/100. 7 à 7.5 L/100 sont envisageables. Pour approcher les données d’usine il faudra faire une grande distance à vitesse constante et ne pas trop dépasser les vitesses légales.

La première fois que j’ai vu l’écran du je l’ai trouvé très rajouté, après coup je m’y suis bien fait, c’est même sympa.

La manette du Tempomat est un peu près de la commande de la commande des clignotants, il m’a fallut un temps d’adaptation.

Une roue de secours n’aurait pas été pour me déplaire.

La visibilité arrière n’est pas des meilleures et les options parktronic et caméra de recul ne sont pas un luxe. L’aide active au stationnement n’est pas indispensable, mais pour épater le passager, ça marche. A la première utilisation il faut oser faire confiance, pas facile de lâcher le volant.

La fonction start/stop est un peu intrusive, mais si on s’arrête un court instant il suffit de ne pas appuyer trop fort sur la pédale de frein et la fonction n’est pas activée.

Sur le visuel de l’ODB il manque l’affichage du rapport engagé, avec 7 vitesses on ne sait jamais où on en est.

Un réservoir de 55 à 60 litres aurait été un plus.

Pour finir vous n’êtes pas sans savoir que nous les helvètes sommes très pointilleux sur la propreté (Astérix peut en témoigner) et c’est pourquoi Mercedes a mis au point, rien que pour nous, une option indispensable : la peinture, et quelle que soit la couleur, et la moquette de coffre autonettoyante.

Conclusion : je ne regrette pas mon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...