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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
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Messages recommandés

Invité §Ant128EV

Vivement demain matin 10h pour la livraison la nuit va être longue ^^

Je suis content pour toi, c'est une super auto....

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Invité §Ant128EV

Je ne suis pas maniaque non plus et je l'ai passée au rouleau avant hier.. elle est ressortie plus ou moins propre, mais j'étais un peu déçu. Sur le noir il y avait de très nombreuses marques de gouttes... mais 15 minutes plus tard elle était recouverte de pollen alors...

Après 15 jours les éléments qui me plaisent le plus:

-l'éclairage ILS, incroyablement efficace

-la clé USB pour la musique, le top (et avec 64 Gb j'en ai pour des jours de musique)

-la fonction hold, je ne peux plus m'en passer ;o)

-la tenue de mon dos un peu cassé dans des sièges efficaces

 

Les critiques?

Elles on déjà été toutes écrites ici je pense:

-la taille du réservoir assez ridicule (encore une frayeur hier où j'ai fait 100 kilomètres sans voir une station. Une petite icône te montre qu'il faut faire le plein à la place de l'indication de l'autonomie, c'est sympa...) - content de trouver une station ... et le plein n'a fait que 43 litres.

-la boîte à vitesse est parfois surprenante, pas encore compris pourquoi elle change parfois

-après 15 jours mon tapis de sol est déjà un peu usé ou j'ai le pied qui accélère, c'est très étonnant.

 

Autrement je n'ai pas rencontré de Mad Max qui voulaient faire la course avec moi, mais toujours beaucoup de regards admiratifs sur la voiture (pas sur moi, ça se saurait...)

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Voila un petit bilan après un peu plus d'un mois au volant de la A.

Je ne vais pas m'attarder sur les problèmes de conception et finition déjà relevés plusieurs fois ici. Je les ai tous et je ne dirai jamais que ce n'est pas grave. Au contraire, je ne trouve pas d'excuse à Merco pour d'aussi grosses erreurs. Le réservoir qui fait du bruit c quand même gros.

 

Pour le reste. Je suis surpris parfois par le fonctionnement de la boîte auto. Lorsqu'on fait un kick down, même en position sport, la boîte va descendre très rapidement un ou deux rapports. Par contre il y a un léger temps mort avant que la relance se fasse. C'est très bizarre comme phénomène, voire même agaçant parfois.

Aussi elle provoque parfois de légers sous régime lors d'une relance a très basse vitesse. Par exemple a l'approche d'un cédez le passage, on ralentit, on constate qu'il n'y a personne du coup on appui sur l'accélérateur. On sent a ce moment le moteur en sous régime qui vibre.

 

Le distronic plus est tout simplement parfais. Je ne sais pas comment je faisais avant d'avoir ce régulateur. Je m'en sers en permanence si bien que des fois ça me parait bizarre d'avoir a accélérer sur une route ou autoroute. Les ralentissements de trafique passent s'en qu'on s'en rende compte. C'est vraiment reposant pour les nerfs. La seul ombre au tableau c'est stop and start dans les bouchons. Je finie toujours par le désactiver.

 

Sinon toujours autant de plaisir a la conduire. Il y en a vraiment beaucoup en idf maintenant. On s'est retrouver a trois les uns derrière les autres sur l'autoroute. On aurait pu croire un club de fan en balade.

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Invité §jm5352ps

Voila un petit bilan après un peu plus d'un mois au volant de la A. Je ne vais pas m'attarder sur les problèmes de conception et finition déjà relevés plusieurs fois ici. Je les ai tous et je ne dirai jamais que ce n'est pas grave. Au contraire, je ne trouve pas d'excuse à Merco pour d'aussi grosses erreurs. Le réservoir qui fait du bruit c quand même gros. Pour le reste. Je suis surpris parfois par le fonctionnement de la boîte auto. Lorsqu'on fait un kick down, même en position sport, la boîte va descendre très rapidement un ou deux rapports. Par contre il y a un léger temps mort avant que la relance se fasse. C'est très bizarre comme phénomène, voire même agaçant parfois. Aussi elle provoque parfois de légers sous régime lors d'une relance a très basse vitesse. Par exemple a l'approche d'un cédez le passage, on ralentit, on constate qu'il n'y a personne du coup on appui sur l'accélérateur. On sent a ce moment le moteur en sous régime qui vibre. Le distronic plus est tout simplement parfais. Je ne sais pas comment je faisais avant d'avoir ce régulateur. Je m'en sers en permanence si bien que des fois ça me parait bizarre d'avoir a accélérer sur une route ou autoroute. Les ralentissements de trafique passent s'en qu'on s'en rende compte. C'est vraiment reposant pour les nerfs. La seul ombre au tableau c'est stop and start dans les bouchons. Je finie toujours par le désactiver. Sinon toujours autant de plaisir a la conduire. Il y en a vraiment beaucoup en idf maintenant. On s'est retrouver a trois les uns derrière les autres sur l'autoroute. On aurait pu croire un club de fan en balade.

 

Ça m'inquiète ce que tu décris au sujet des creux à la reprise par exemple lors d'un passage de rond points. C'est typique, lorsqu'on essaie de repartir rapidement car il y a le temps mais qu'une autre voiture est dans le rond point, assez loin, à ce moment là: il ne se passe rien ! C'était la raison pour laquelle j'ai revendu ma Clio GT 105 DCI et ça me désolerait de retrouver ce problème avec cette A...

Il n'y avait pas que les rond points d'ailleurs où ça m'exaspérait, les cols de montagne et sorties d'épingles nécessitaient de remettre la 1ère quelquefois et la voiture qui suivait mangeait mon PC arrière !!

Bref quand j'ai essayé la classe A, j'ai fait attention mais je n'ai pas eu le loisir de la conduite très longtemps, j'espère ne pas être déçu à nouveau....

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Ça m'inquiète ce que tu décris au sujet des creux à la reprise par exemple lors d'un passage de rond points. C'est typique, lorsqu'on essaie de repartir rapidement car il y a le temps mais qu'une autre voiture est dans le rond point, assez loin, à ce moment là: il ne se passe rien ! C'était la raison pour laquelle j'ai revendu ma Clio GT 105 DCI et ça me désolerait de retrouver ce problème avec cette A... Il n'y avait pas que les rond points d'ailleurs où ça m'exaspérait, les cols de montagne et sorties d'épingles nécessitaient de remettre la 1ère quelquefois et la voiture qui suivait mangeait mon PC arrière !! Bref quand j'ai essayé la classe A, j'ai fait attention mais je n'ai pas eu le loisir de la conduite très longtemps, j'espère ne pas être déçu à nouveau....

 

 

Je ne pense pas que l'on parle exactement de la même chose. Ma je parle de la boîte automatique qui met un peu de temps a relancer la voiture. On apprend a anticiper avec les temps et on arrive a ne plus se faire avoir.

Toi tu parles certainement du creux dont souffre les dci Renault. J'ai le problème sur le scenic de ma femme. Je pensais toutefois que seul le 1.6l était touché. Je ne savais pas que le 1.5 avait aussi ce problème.

C'est ce même moteur que tu retrouves sur la 180 cdi boîte manuelle, a essayer donc si tu as peur de te retrouver avec le même problème.

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Invité §Boo014KZ

Ce n'est pas le même sur la Mercedes et la clio, le bloc est le même mais c'est tout.

 

Je connais bien le dci 105 sur clio, il est complètement absent sous 2000tr, très gênant effectivement dans certains cas, mais on arrive a s'y faire.

 

Le moteur de la A est le dci 110 Energy avec une boîte bien plus courte que chez Renault.

Du coup 109cv au lieu de 105 sur la clio, 260nm de couple au lieu de 240, et le couple dispo plus tôt et les 260nm dispo des 1750tr alors que la clio les 240nm sont dispo qu'à 1900tr, ça parait peu mais c'est énorme a la conduite.

 

Sur la clio je me suis rarement vu rouler à moins de 1500tr, sur la A c'est régulier, même si tout le couple n'est pas dispo, le moteur reste très souple et reprend très bien des 1400tr.

Au niveau performance, pareil la A reprend mieux que la clio malgré les 150kg de plus. Et je ne parle même pas de la comparaison avec le modèle équivalent sur Megane qui est un veau a cause de la boîte super longue pour faire baisser la conso.

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Ce n'est pas le même sur la Mercedes et la clio, le bloc est le même mais c'est tout. Je connais bien le dci 105 sur clio, il est complètement absent sous 2000tr, très gênant effectivement dans certains cas, mais on arrive a s'y faire. Le moteur de la A est le dci 110 Energy avec une boîte bien plus courte que chez Renault. Du coup 109cv au lieu de 105 sur la clio, 260nm de couple au lieu de 240, et le couple dispo plus tôt et les 260nm dispo des 1750tr alors que la clio les 240nm sont dispo qu'à 1900tr, ça parait peu mais c'est énorme a la conduite. Sur la clio je me suis rarement vu rouler à moins de 1500tr, sur la A c'est régulier, même si tout le couple n'est pas dispo, le moteur reste très souple et reprend très bien des 1400tr. Au niveau performance, pareil la A reprend mieux que la clio malgré les 150kg de plus. Et je ne parle même pas de la comparaison avec le modèle équivalent sur Megane qui est un veau a cause de la boîte super longue pour faire baisser la conso.

 

 

Voilà une comparaison éclairé des deux moteur. Tu ne devrais donc pas avoir le même ressenti sur la classe A.

 

Je confirme aussi que Renault est spécialiste des boîtes longues pour afficher des émissions valorisantes.

 

En revanche je trouve le 1.6 l vraiment agréable a conduire. Son seul défaut en plus du trou a bas régime, il est incapable de monter dans les tour sans faire un bruit horrible. Dommage parceque sinon il serait bien mieux que beaucoup de bloc diesel allemand. tdi en tête.

Il est silencieux et souple.

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Invité §Boo014KZ

 

Voilà une comparaison éclairé des deux moteur. Tu ne devrais donc pas avoir le même ressenti sur la classe A.

 

Je confirme aussi que Renault est spécialiste des boîtes longues pour afficher des émissions valorisantes.

 

En revanche je trouve le 1.6 l vraiment agréable a conduire. Son seul défaut en plus du trou a bas régime, il est incapable de monter dans les tour sans faire un bruit horrible. Dommage parceque sinon il serait bien mieux que beaucoup de bloc diesel allemand. tdi en tête.

Il est silencieux et souple.

 

 

Pareil pour le bruit, j'ai eu le 1,8 mercedes sur la B pendant plus de 3000km, je peux te dire que le moteur renault est un soulagement pour moi, je ne supportait plus les claquements du moteur mercedes, le renault est très silencieux, et sinon a un grondement assez agréable pour un diesel, et il ne claque pas...

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Invité §For365Bh

Bravo et merci, très jolis retour.

 

SVP qqun a t'il changé ses pneus d'hiver en 17 ", en jolies jantes AMG de 18" et peut-il me dire si ça mange du cheval ... C'àd est-ce que ça mange de la puissance. Pour essai j'ai conduit la AMG 250 en 18" peu concluant mais pas conduit assez longtemps....je crois que je vais retourner chez le cc et essayer en 17" et en 18" avec 210cv essence et vous dirai ... La suite au prochain épisode .

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Invité §Phi025LN

Et voilà elle est enfin la après 1 mois d'attente.

 

Retour de la CC sur 30km j'ai laisser madame la prendre elle en est pleinement satisfaite.

 

On en a pris pleins la tête pendant les 2h30 d'explications maintenant faut que nos cerveaux se synchronise ^^

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Invité §twi048li

3 photos j'en ferais plus ce WE ;)

2013-05-10_12:56.jpg

2013-05-10_12:57.jpg

2013-05-10_12:57.jpg

 

Félicitations pour ta belle classe A et bienvenu au "club", c'est une Sport ou tu as fait rajoutè la clandre diamant ?

Tu es anglais ? c'est ta femme derrière toi et vous roulez à gauche ??? :D

( photo du bas )

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Invité §Ton054qX

Ok, merci pour le fonctionnement du HOLD, je vais tester ça cet apres midi

Par contre, le cuir chez moi se détend beaucoup j'ai l'impression. Ca laisse des petites vagues sur l'assise ... :-/

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Invité §Phi025LN

J'ai fait rajouter la calandre diamants pour 600€ pose comprise.

Non on est pas Anglais j'ai prise la photo dans le rétro intérieur ^^

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Invité §Kal855rE

Salut Philli combien a tu payer la calandre ?

 

Il faut juste lire le message du dessus.

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Invité §jm5352ps

Je ne pense pas que l'on parle exactement de la même chose. Ma je parle de la boîte automatique qui met un peu de temps a relancer la voiture. On apprend a anticiper avec les temps et on arrive a ne plus se faire avoir. Toi tu parles certainement du creux dont souffre les dci Renault. J'ai le problème sur le scenic de ma femme. Je pensais toutefois que seul le 1.6l était touché. Je ne savais pas que le 1.5 avait aussi ce problème. C'est ce même moteur que tu retrouves sur la 180 cdi boîte manuelle, a essayer donc si tu as peur de te retrouver avec le même problème.

 

D'accord avec toi en fait il faut comparer les mêmes choses et j'ai oublié d'écrire que j'avais essayé et commandé le 220 CDI obligatoirement en boîte auto, je ne savais pas que tu parlais du 180 CDI. Je ferais moi aussi un compte rendu quand je la recevrais....

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Invité §Kal855rE

Et tu trouves ça normal ? Ça lui servira vachement dans la vie d'être pilote confirmé.

 

 

En plus si au moins ses interventions étaient intéressantes ...

 

Non, ça ne sert à rien, effectivement.

Certains forums interdisent ce genre de procédé, parfois ce sont les modos qui gèrent ça.

Bref, je ne sais quoi t'écrire.

A chacun de se rendre compte de la pugnacité de ces interventions.

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Invité §Mis166OH

Et voilà elle est enfin la après 1 mois d'attente. Retour de la CC sur 30km j'ai laisser madame la prendre elle en est pleinement satisfaite. On en a pris pleins la tête pendant les 2h30 d'explications maintenant faut que nos cerveaux se synchronise ^^

 

 

Félicitation Phill,

 

Bon allez dis nous tout, ça se passe comment la livraison ?

 

Ils t ont filé un ptit cadeau ?

 

Tes premières impressions au volant de la belle ?

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Invité §dan374nx

Je viens de remarquer un gros point négatif sur cette voiture !

Les plastiques au niveau de la ceinture, j'ai pas fait gaffe au début et la je viens de laver la voiture et j'ai remarqué que j'avais des griffures au niveau de ces platiques du à la ceinture :/ je suis trop dégoutté

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Invité §twi048li

J'ai fait rajouter la calandre diamants pour 600€ pose comprise.

Non on est pas Anglais j'ai prise la photo dans le rétro intérieur ^^

 

A ce prix c'est pas mal, bien négocié :D

Ah oui OK, je n'y avait pas pensé... ;)

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Invité §Kal855rE

Je viens de remarquer un gros point négatif sur cette voiture !

Les plastiques au niveau de la ceinture, j'ai pas fait gaffe au début et la je viens de laver la voiture et j'ai remarqué que j'avais des griffures au niveau de ces platiques du à la ceinture :/ je suis trop dégoutté

 

Peux tu faire une photo afin que l'on voit les dégâts occasionnés (problème récurrent d'après plusieurs post) ?

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Invité §twi048li

??? Jamais remarqué ? De quels plastiques s'agit il ? Du côté des montants lorsqu'on la détache ou contre les plastiques de la console entre les sièges ?

Alors, je regarde demain de très près et donnerais mon impression ...

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Invité §dan374nx

Sur les plastiques entre les 2 portes (portes avant et porte arrière) aux niveaux de la ceintures, j'ai le plastique rayé comme si on avait griffé. Je pense que c'est à cause de la ceinture.

Je vais poster des photos demain soir

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Invité §nor167Uf

Boooo22 à entièrement raison, la a180 manuelle est plus réactive que le scénic 105 ... Je prends beaucoup de plaisir à conduire cette voiture. Je n'ai encore rencontré aucun problème ... Pas de soucis avec le bruit du réservoir ... Ma prochaine dans 4 ans sera certainement une Merco ...

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Invité §twi048li

Sur les plastiques entre les 2 portes (portes avant et porte arrière) aux niveaux de la ceintures, j'ai le plastique rayé comme si on avait griffé. Je pense que c'est à cause de la ceinture.

Je vais poster des photos demain soir

 

Bein? quant a moi aucune trace :??:

c'est curieux car la "boucle" de ceinture ne touche pas le montant, seule explication : elle vient percuter le montant sèchement (j'ai fait plusieurs fois la remarque a mon amie..) lorsqu'on la détache, alors vaut mieux l'accompagner avec la main c'est une habitude a prendre .... :)

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Invité §mar626gR

Bein? quant a moi aucune trace :??:

c'est curieux car la "boucle" de ceinture ne touche pas le montant, seule explication : elle vient percuter le montant sèchement (j'ai fait plusieurs fois la remarque a mon amie..) lorsqu'on la détache, alors vaut mieux l'accompagner avec la main c'est une habitude a prendre .... :)

 

 

Je Me demande si il la pas acheté d'occaz en allemagne.... Certe la ceinture tape sur le montant mais aucune trace sur la mienne alors que j'ai la voiture depuis janvier.

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Invité §mrs811Ly

Moi aussi aucune trace sur le montant. Après je lâche pas la ceinture comme une brute non plus ..

 

 

Sinon 1er gros lavage aujourd'hui.

Comme d'hab avec le blanc, le + galère je trouve c'est les tâches de goudrons, des fois ça fait même flipper parce que tu crois que c'est un impact sur la peinture mais non.Mais ça j'avais j'habitude avec mon ancienne voiture.

Mais ce que je découvre avec celle-là c'est la "joie" de nettoyer des jantes bicolores, surtout au début quand t'as vraiment beaucoup de poussière de freins ... ( elles étaient tellement sales que tu voyais plus vraiment qu'il y avait du noir, tout était gris foncé :p ). Et là , faut vraiment bien frotter avec un chiffon micro-fibres par que sinon, le noir ne revient jamais vraiment brillant comme au début .

 

Mais ça vaut le coup de se donner un peu de peine, elle est vraiment trop belle ! love.gif.9619c9d72bf51c92196ec840361ba6b3.gif

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Invité §mar626gR

Moi aussi aucune trace sur le montant. Après je lâche pas la ceinture comme une brute non plus ..

 

 

Sinon 1er gros lavage aujourd'hui.

Comme d'hab avec le blanc, le + galère je trouve c'est les tâches de goudrons, des fois ça fait même flipper parce que tu crois que c'est un impact sur la peinture mais non.Mais ça j'avais j'habitude avec mon ancienne voiture.

Mais ce que je découvre avec celle-là c'est la "joie" de nettoyer des jantes bicolores, surtout au début quand t'as vraiment beaucoup de poussière de freins ... ( elles étaient tellement sales que tu voyais plus vraiment qu'il y avait du noir, tout était gris foncé :p ). Et là , faut vraiment bien frotter avec un chiffon micro-fibres par que sinon, le noir ne revient jamais vraiment brillant comme au début .

 

Mais ça vaut le coup de se donner un peu de peine, elle est vraiment trop belle ! love.gif.16ccd0380c0b032fe1bbbbaa8d749351.gif

 

 

La mienne a été lavée hier chez le cc , je me suis acheter un stylo retouche et un gars me la applique + lavage intérieur et extérieur :D

 

Je lui donne un pourboire a la fin quand même ça en valait le coup . http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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