Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
 Partager

Messages recommandés

 

Attention, je ne parlais pas de l'article en question mais plutôt en général.

Effectivement ici il sont un peu sévère quand même.

Après je ne suis pas convaincu que la finition est meilleur que sur une série 1.

La nouvelle a fait un réel bon en avant.

 

 

effectivement, 2mondes différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img11.hostingpics.net/pics/866872201302191511111.jpg

Quelques jours en Normandie !

( et j'en est vu aucune ... lol.gif.a04d4dd90881fe7b9b6ede106e738715.gif ) et voir le nombre de tètes qui ce tournent quand je passe ... lol.gif.a04d4dd90881fe7b9b6ede106e738715.gif ( même les flics ! )

ou alors les traces de mains sur les vitres de ceux qui essaient de regarder dedans quand je gare la voiture ... kaola.gifkaola.gif

 

3500 Km a ce jour , reçu le 11/01/13

 

Satisfait ! Mais sans plus !

J'ai des bruit parasites coté porte avant droite sur route dégradé et arrière droite avec la musique ( vibrations )

Les phares aux Xenon ... bof ! des bonnes ampoules halogènes éclairent pareil ... ( d'ailleurs j'ai vu un article dans un mag ou le net qui confirme cela ! )

Les pneus Bridg , je change pour 18" en Goodyear

500Km en autoroute , c'est confortable , mais un peu bruyant ( diesel A200 )

La boite Auto , très bien , mais ça n’empêche qu'elle délire de temps en temps ...

 

J'ai RDV chez Mercedes SAV pour tout ces petits soucis ...

 

Mais ce qui m'agace le plus , c'est les bruits parasites en tout et pour tout , même au niveau du tableau de bord ...

une Française (308) de 3ans j'ai jamais eu ça !

 

c'est les premiers modèles, soit indulgent !! lol

 

sérieusement, va voir merco et exige de bien contrôler le véhicule

lol.gif.7be51b36b50a0625a6f1cc2c34863257.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb764wN

 

Ça dépend de la version, moi j'ai le tout premier des nano, et il fonctionne sur le port USB sans interface média.

 

 

Ok, étrange, j'ai un nano 6th Gen et cela ne fonctionne pas. Idem avec mon iphone 5, le seul moyen de le faire fonctionner c'est en bluetooth.

Je me demande si je ne fait pas quelque chose de faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi025LN

Bonjour à tous,

 

Nouveau inscrit mais je suivais depuis longtemps ce topic.

 

Ce matin commande d'une Classe A 180 essence

 

Ligne Fascination

Blanc Cirus

Cuir Red Cut

Pack Exclusif AMG

Calandre diamants

 

Essai ce matin d'une 180 mais en diesel pas d'essence en essai non.gif.2515b7fbd740f7b4b6ce0350b5c7d32c.gif dommage

Après 15 jours d’échange de mail intensif avec mon vendeur j'ai obtenu je pense une bonne remise 8%

Livraison pour le 10 Mai

 

Juste un doute car sur le configurateur en ligne il y'a le pack exclusif et le pack exclusif AMG sur mon bon de commande il est juste écrit pack exclusif quel est la différence car sur le configurateur pas de détail sur le pack exclusif AMG ??? Erreur de mon commercial ou pas ???

 

Bon maintenant le plus dur va être les 2 mois d'attente :D

 

 

 

je serais toi je rapellerais le commercial. le pack exclusif est légèrement différent de l'exclusif AMG (pas d'imitation carbone mais simili cuir, les surpiqures ne sont pas contrastées...)

donc il vaut mieux vérifier tout ça avant que tu ne puisses plus modifier ;)

 

 

Merci il s'agissait bien d'un erreur heureusement que j'ai vérifié et que j'avais envoyé un mail au commercial sinon le jour de la livraison j'aurais fait la tête en découvrant l'intérieur, on ne peut même plus faire confiance aux commerciaux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

Voici le bon de commande rectifié, une erreur de logiciel s’était glissé dans votre bon de commande avec le pack exclusif AMG et donc le cuir Red Cut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aka635II

Non du tout, la Classe A n'est pas équivalente à la serie 1, encore moins supérieure, c'est deux monde différents, une finition jeune attirante mais pas recherché pour une mercedes

la serie 1 reste chic.

il faut quand même avouer, par contre le silence du moteur A180 Renault pour les petits trajet est remarquable, super pour la ville, mais à peine quiiter, ne lui demander pas trop

Moi qui ai pu essayer un certains moment la Serie 1 et possédant la Classe A en Fascination je continue de penser qu'elle est supérieure à une Série 1 même si c'est pas le même style on est d'accord, et c'est normal, deux marques différentes, une Classe A est aussi différente d'une A3 à l'intérieur cela ne m'empêche pas de dire que l'A3 est mieux "finie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

Moi qui ai pu essayer un certains moment la Serie 1 et possédant la Classe A en Fascination je continue de penser qu'elle est supérieure à une Série 1 même si c'est pas le même style on est d'accord, et c'est normal, deux marques différentes, une Classe A est aussi différente d'une A3 à l'intérieur cela ne m'empêche pas de dire que l'A3 est mieux "finie".

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/abygail.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

c'est les premiers modèles, soit indulgent !! lol

 

sérieusement, va voir merco et exige de bien contrôler le véhicule

Oué enfin bon ... que le plastique d'une DACIA couine ... soit !

Mais d'une Mercedes , a plus de 30 000 euros ...

C'est tout de même pas la première voiture fabriquée par Merco la !

Vaut mieux que tout ce passe bien au SAV ou je vais aller , car je vais vite m'emporter je pense ! lol.gif.e60252c8b84595d3302051424884a637.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur les questions de finition et qualité, Audi est de toute manière un cran au dessus. Et ce n'est pas en voyant la A qu'on va penser le contraire.

Par contre si compare la A et la serie 1, là c'est tout a fait comparable. Sur certains points la série 1 et même devant. BM avait fait la même erreur avec leur série 1 première génération. Ils ont négligé la qualité de fabrication sûrement en se disant que de toute manière ça correspond a de l'entrée de gamme.

C'est une erreur, parceque les nouveaux clients, pour la grande majorité, accède aux marques premium. Ils ont donc de fortes attentes de ce côté.

La classe A est quand même plutôt pas mal mais a encore une marge de progression, et elle est important quand on voit ce que Audi est capable de faire pour des prix équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin bon ... que le plastique d'une DACIA couine ... soit ! Mais d'une Mercedes , a plus de 30 000 euros ... C'est tout de même pas la première voiture fabriquée par Merco la ! Vaut mieux que tout ce passe bien au SAV ou je vais aller , car je vais vite m'emporter je pense ! lol.gif.9e60ebf8dc2b0c5cc656e2b0b8d3d3ee.gif

 

 

Même si la voiture vaut plus 30000, si tu y met des plastiques de DACIA, faut pas s'attendre à un autre résultat.

C'est le principale reproche que je lui fais. Les plastique sur la partie basse du tableau de bord et des contre porte fait vraiment pitié.

Je suis passé la concession vendredi dernier pour me remettre une petite dose de classe A pour m'aider à patienter. Hé bin ça m'a encore sauté au yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

C'est sur que la finition ne vaut peut être pas une A3, mais bon.

 

Les plastiques des contres porte sur la mienne ils sont moussés en partie basse et haute et sinon c'est de l'artico... Donc sur ce point là la finition est nickel sur les portes. Il y a juste le vide poche et l'enceinte de la porte ou le plastique est dur, mais loin d'un plastique bas de gamme. Sur ce point on a pas mieux chez Audi.

Là ou Mercedes aurait pu faire un effort c'est sur la console centrale où se trouve l'accoudoir et le levier de vitesse, il aurait pu mettre la même chose que sur les portes. Mais la encore sur la mienne l'assemblage est nickel. Et le plastique n'est pas du tout fragile et d'un aspect assez qualitatif, même si le touché n'est pas parfais.

 

Sinon moi aussi les plastique de la radio ont tendance à craquer, mais bon j'ai eu ça sur toutes mes voitures a ces périodes de l'année.

Par contre aucune vibration même sur les pavé.

Les xenons sont top (relevé avant la réception)

 

Et sinon concernant le moteur Renault, ils est silencieux c'est sur, avant 3000tr il me semble que quand on roule on ne l'entend pas, même lorsque l'on relance ou on double, c'est assez troublant pour un diesel, surtout comparer à la 180 et 200cdi à moteur Mercedes.

Là ou je ne suis pas d'accord c'est sur ses performance hors de la ville. J'ai bientôt 4000km, et à part en côte, je ne repasse même pas en 5eme pour doubler, il est assez rempli de couple pour permettre des dépassements correct sans rétrogradage.

J'ai eu le 180cdi pendant 3000km sur la B, et pour rien au monde je regrette le choix du moteur Renault, car le bruit du moteur Mercedes devenait soulant pour moi qui sort d'un 2l essence de plus de 200cv.

 

Mais il est vrai aussi que pendant les 1000 premiers km c'était un veau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur les questions de finition et qualité, Audi est de toute manière un cran au dessus. Et ce n'est pas en voyant la A qu'on va penser le contraire.

Par contre si compare la A et la serie 1, là c'est tout a fait comparable. Sur certains points la série 1 et même devant. BM avait fait la même erreur avec leur série 1 première génération. Ils ont négligé la qualité de fabrication sûrement en se disant que de toute manière ça correspond a de l'entrée de gamme.

C'est une erreur, parceque les nouveaux clients, pour la grande majorité, accède aux marques premium. Ils ont donc de fortes attentes de ce côté.

La classe A est quand même plutôt pas mal mais a encore une marge de progression, et elle est important quand on voit ce que Audi est capable de faire pour des prix équivalent.

effectivement la classe A a encore du boulot, la finition est jeune, mais ca manque de qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai pu essayer un certains moment la Serie 1 et possédant la Classe A en Fascination je continue de penser qu'elle est supérieure à une Série 1 même si c'est pas le même style on est d'accord, et c'est normal, deux marques différentes, une Classe A est aussi différente d'une A3 à l'intérieur cela ne m'empêche pas de dire que l'A3 est mieux "finie".

 

tu a essayé quoi ? l'ancienne serie 1 peut être

 

en quoi la classe A fascination est supérieure à la 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

 

Sur les questions de finition et qualité, Audi est de toute manière un cran au dessus. Et ce n'est pas en voyant la A qu'on va penser le contraire.

Par contre si compare la A et la serie 1, là c'est tout a fait comparable. Sur certains points la série 1 et même devant. BM avait fait la même erreur avec leur série 1 première génération. Ils ont négligé la qualité de fabrication sûrement en se disant que de toute manière ça correspond a de l'entrée de gamme.

C'est une erreur, parceque les nouveaux clients, pour la grande majorité, accède aux marques premium. Ils ont donc de fortes attentes de ce côté.

La classe A est quand même plutôt pas mal mais a encore une marge de progression, et elle est important quand on voit ce que Audi est capable de faire pour des prix équivalent.

Tout a fait d'accord avec toi !

La comparaison avec une serie 1 de chez BM , je ne peux dire , car je n'aime pas du tout BM ( style et intérieur ... etc ) donc pas pu comparer.

Pour une marque dite premium comme Mercedes , du plastique qui couine , oui ça fait pitié ,

Les passages de roues sur une 308 sont avec de la mousse ( isolation acoustique )

Y a pas a dire la A que j'ai est plus bruyante que la 308 que j'ai eu neuve juste avant. sauf niveau moteur a plus de 3000trmin ( diesel elle aussi )

Plastiques mousseux de haut en bas ! pas sur la A

Des phares aux xénon bien blanc ( la A de l’intérieur on dirai du allogène c'est quoi le délire la ??!! ) , faisceau bien large (comme la A pour ce coup )

Sono pitoyable ( pas sur la A ! mais si on pousse , alors le plastique craque de partout ! )

Impossible d'ouvrire le coffre sans ce salire les mains ... genial ! meme une francaise la poigné motorisé est planquée est reste propre ! ( a l’extérieur je parle )

 

Mais bon c'est des petits détails , mais pour ma première Allemande je ne suis pas plus conquis que ça enfaite.

Peut a moins de ce payer une AMG SLS chez eux , peut être que la c'est sans default ?? lol.gif.fb852917bd6931eeb61f438fe73aaf82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

C'est sur que la finition ne vaut peut être pas une A3, mais bon.

 

Les plastiques des contres porte sur la mienne ils sont moussés en partie basse et haute et sinon c'est de l'artico... Donc sur ce point là la finition est nickel sur les portes. Il y a juste le vide poche et l'enceinte de la porte ou le plastique est dur, mais loin d'un plastique bas de gamme. Sur ce point on a pas mieux chez Audi.

Là ou Mercedes aurait pu faire un effort c'est sur la console centrale où se trouve l'accoudoir et le levier de vitesse, il aurait pu mettre la même chose que sur les portes. Mais la encore sur la mienne l'assemblage est nickel. Et le plastique n'est pas du tout fragile et d'un aspect assez qualitatif, même si le touché n'est pas parfais.

 

Sinon moi aussi les plastique de la radio ont tendance à craquer, mais bon j'ai eu ça sur toutes mes voitures a ces périodes de l'année.

Par contre aucune vibration même sur les pavé.

Les xenons sont top (relevé avant la réception)

 

Et sinon concernant le moteur Renault, ils est silencieux c'est sur, avant 3000tr il me semble que quand on roule on ne l'entend pas, même lorsque l'on relance ou on double, c'est assez troublant pour un diesel, surtout comparer à la 180 et 200cdi à moteur Mercedes.

Là ou je ne suis pas d'accord c'est sur ses performance hors de la ville. J'ai bientôt 4000km, et à part en côte, je ne repasse même pas en 5eme pour doubler, il est assez rempli de couple pour permettre des dépassements correct sans rétrogradage.

J'ai eu le 180cdi pendant 3000km sur la B, et pour rien au monde je regrette le choix du moteur Renault, car le bruit du moteur Mercedes devenait soulant pour moi qui sort d'un 2l essence de plus de 200cv.

 

Mais il est vrai aussi que pendant les 1000 premiers km c'était un veau...

 

Bin ce n'est pas trop le bruit du moteur que je trouve bruyant enfaite , mais le bruit des pneus , le bruit de roulement sur la route ( en fonction du revêtement )

Pendant 1500km ( rodage ) je n'est pas pousser , ( de temps en temps pour essayer lol )

Mais la des fois je me lâche sérieusement et oui le moteur pousse bien , je vais meme prevoir une modif moteur... ( je ne m’étale pas sur ce sujet ici , sauf si ça intéresse certains ... )

Mais les seuls reproches sont sur la finition , au vu du tarif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Il doit y avoir un gros écart entre une sensation et une fascination alors, car sur la mienne le son tu mets le volume que tu veux rien craque.

 

Sinon plastique moussé ne veux pas dire qualité. Car sur une clio ou Megane c'est moussé et je peux te dire qu'il n'y a pas la sensation de qualité qu'il y a dans une A.

 

Et pour les xenons, tu as déjà roulé avec des halogènes? Car sur ma clio c'est des Xtrem vison de chez Philips, et je peux te dire que ça éclair vraiment jaune comparé au xénon de la A.

 

Je pense que les gens en attende trop de la A ou même d'autres premium, l'écart avec les marques dite généraliste n'est pas si important. En même temps une A comme la mienne ce n'est que 3000€ de plus qu'une Megane équivalente avec le même moteur et le même équipement.

Et il faut pas oublier qu'avec un design intérieur comme elle a, il est plus difficile d'avoir une finition irréprochable qu'avec un design plus classique ou plus carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mok283Bt

bonjour, tite question

 

depuis quelques semaines, au démarrage et pendant quelques kilomètres, à l'arrêt, l'échappement de ma classe A (essence) fume. Bizarre, j'ai l'impression d'être la seule voiture à fumer de la sorte. Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the022wq

bonjour tout le monde

nouveau sur le site (même si j'ai pris l'habitude de vous lire depuis 1 petite semaine, d'ailleurs merci pour vos commentaires tres instructif, pour la majorité, ainsi que pour vos photos)

 

depuis quelques jours j'ai franchi le pas et j'ai commandé moi aussi la petite dernière du groupe MB.

 

Mais je me pose une question

j'ai pris la finission Urban (pour la Belgique) interieur "tissu/cuir gris crisal artico"

dans la finission est aussi inclu le pack "siège confort"

 

avec ce pack, la voiture garde t elle ses fort fort joli sièges sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde nouveau sur le site (même si j'ai pris l'habitude de vous lire depuis 1 petite semaine, d'ailleurs merci pour vos commentaires tres instructif, pour la majorité, ainsi que pour vos photos) depuis quelques jours j'ai franchi le pas et j'ai commandé moi aussi la petite dernière du groupe MB. Mais je me pose une question j'ai pris la finission Urban (pour la Belgique) interieur "tissu/cuir gris crisal artico" dans la finission est aussi inclu le pack "siège confort" avec ce pack, la voiture garde t elle ses fort fort joli sièges sport?

 

 

Les sièges confort ne change pas la forme des sièges. Malgré ce qu'on peut penser en lisant les doc Mercedes.

J'ai eu la preuve sur un véhicule neuf lorsque j'ai commandé la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un gros écart entre une sensation et une fascination alors, car sur la mienne le son tu mets le volume que tu veux rien craque. Sinon plastique moussé ne veux pas dire qualité. Car sur une clio ou Megane c'est moussé et je peux te dire qu'il n'y a pas la sensation de qualité qu'il y a dans une A. Et pour les xenons, tu as déjà roulé avec des halogènes? Car sur ma clio c'est des Xtrem vison de chez Philips, et je peux te dire que ça éclair vraiment jaune comparé au xénon de la A. Je pense que les gens en attende trop de la A ou même d'autres premium, l'écart avec les marques dite généraliste n'est pas si important. En même temps une A comme la mienne ce n'est que 3000€ de plus qu'une Megane équivalente avec le même moteur et le même équipement. Et il faut pas oublier qu'avec un design intérieur comme elle a, il est plus difficile d'avoir une finition irréprochable qu'avec un design plus classique ou plus carré.

 

 

Sauf que la Megane tu la trouve facilement avec des remises de plus de 20%. Ce n'est pas le cas de la A. Enfin pas pour le moment et j'espère que ça va durer. Sinon c la valeur occasion de nos voitures qui va en pâtir. Tout comme la valeur des Renault sur le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ce n'est pas trop le bruit du moteur que je trouve bruyant enfaite , mais le bruit des pneus , le bruit de roulement sur la route ( en fonction du revêtement ) Pendant 1500km ( rodage ) je n'est pas pousser , ( de temps en temps pour essayer lol ) Mais la des fois je me lâche sérieusement et oui le moteur pousse bien , je vais meme prevoir une modif moteur... ( je ne m’étale pas sur ce sujet ici , sauf si ça intéresse certains ... ) Mais les seuls reproches sont sur la finition , au vu du tarif ...

 

 

Tu parles d'une reprogrammation? Tu comptes la faire chez qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

 

Tu parles d'une reprogrammation? Tu comptes la faire chez qui?

 

Yes ,

 

Pour l'instant une enseigne a Tours ,

cout : 535 euros

135 vers 170cv

Je peaufine mon choix , je continu mes recherches sur ce sujet ... etc

Et comme je suis actuellement en déplacement , j'en profite.

 

Si tu est intéressé je te tiendrai au courant , mais dans tout les cas pour moi c'est bien prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aka635II

Y a des risques à une reprog ? Garantie ? Assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F_J266Pu

HS : le stand Mercedes à Genève : Içi

 

ET l’élection de la voiture de l'année en direct : içi

 

Edit: la VW à été élu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

Y a des risques à une reprog ? Garantie ? Assurance ?

 

D’après moultes recherches , questions ... etc ( mais je continu ! )

Pas de risque pour la mécanique et la boite si c'est fait correctement ( en gros : booster a mort le moteur sans prendre en compte le risque d'usure des pieces a long terme ... comme la boite par ex ! ) etc .. et en fonction de l'enseigne si le travail est sérieux , avec explications au client , ou pas ... tout ça fait que ...

 

Ni vu ni connu chez MB ou autres , car c'est sur la cartho de l'injection qu'il y a modif , donc non visible sur l'odb lors de la maintenance ou autres ...

 

Assurance, tout dépend si y a crash avec une vitesse complétement hallucinante pour le lieu par ex , non pas de risque !

 

Âpres ce genre de modif , ce n'est pas pour gagner en vitesse de pointe , mais en couple , en démarrage ... etc

 

Pour info , le moteur de la A Renault est impossible a modifier ' pour l'instant ' car nouveau système de carte d'injection.

 

Bon après je ne sais bien si c'est bien d'en parlé ici , car y en a toujours qui vont pas être d'accord ... sortir leurs sciences ( souvent inexacte lol )

Donc je préfère faire ma sauce ( comme pour ma ex 308 hdi 110 -- vers 145cv ) ou j'ai eu aucun probleme.

Donc si intéressé envoyer un MP , et en fonction de mes recherches perso je vous en ferai part ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

HS : le stand Mercedes à Genève : Içi

 

ET l’élection de la voiture de l'année en direct : içi

 

Ahhh , la petite A blanche la bas en bas au milieu !!! lol.gif.bfa0fb5d141917d7804b7ff717f74d4e.giflol.gif.bfa0fb5d141917d7804b7ff717f74d4e.giflol.gif.bfa0fb5d141917d7804b7ff717f74d4e.gif

 

Pas mal , merci pour la trouvaille

lol.gif.4a5a62480108a3e2e62b8b4bca7148be.gif

lol.gif.8905d5a1a2dcae9fafa093a9c435832f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the022wq

 

Les sièges confort ne change pas la forme des sièges. Malgré ce qu'on peut penser en lisant les doc Mercedes.

J'ai eu la preuve sur un véhicule neuf lorsque j'ai commandé la mienne.

 

 

 

 

 

merci pour la réponse,

ca me rassure (ayant vu les sièges "classique" )

Reste à voire le rendu des sièges gris cristal maintenant, qui m'ont l'air pas mal aux vues des images qui trainent sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les744IF

tu l'as commandée en quelle couleur ?? et je peux te demander tu a eu combien de % car je viens aussi de commander en Belgique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

La conso aime le beau temps, entre la semaine dernière et aujourd'hui j'ai perdu 0,5L sur le même trajet, sachant que c'est le trajet ou je consomme le plus :D

2013-03-04_17:48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

 

Sauf que la Megane tu la trouve facilement  avec des remises de plus de 20%.  Ce n'est pas le cas de la A. Enfin pas pour le moment et j'espère que ça va durer. Sinon c la valeur occasion de nos voitures qui va en pâtir. Tout comme la valeur des Renault sur le marché de l'occasion.

 

 

Oui enfin je parle de prix catalogue.... Les remises ne rentrent pas en compte dans la comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que la Megane tu la trouve facilement avec des remises de plus de 20%. Ce n'est pas le cas de la A. Enfin pas pour le moment et j'espère que ça va durer. Sinon c la valeur occasion de nos voitures qui va en pâtir. Tout comme la valeur des Renault sur le marché de l'occasion.

 

Exact, je revends mon scenic et en occaz ça fait mal de voir les prix pratiqués, surtout avec des mandataires qui inondent le marché.

 

J'ai pas eu ce problème en vendant ma 118d, je pense qu'il y aura pas non plus avec la A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant128EV

Voici la A250 en version Sport. Cette version spécifique « offre » des appendices rouge, une suspension abaissée, des jantes AMG et un bruit moteur travaillé en mode sport (ca fait un peu cake surtout en ville). En plus des options en série, elle possède le COMAND Online, les buses chauffantes et la trappe-ski.

 

C’est en véhicule de démonstration avec 5000km et quelques rayures (mais au moins je peux aller au supermarché avec le cœur léger).

 

Je sors d’un coupé BM 330xd Sport Design de 2007, alors il faudra être indulgent avec moi. Tout ce que je dis est forcément biaise et en fonction de mon expérience avec la BM.

 

J’ai déjà fait 200km avec la A : autoroute, ville et petite routes de montagne (avec neige). La voiture me semble légère, maniable et surtout bien campée sur ses roues. C’est très rassurant venant d’une 4 roues motrices. Elle rentre bien dans les virages et en sort tout aussi bien – pour mon style de conduite. Une chose qui me surprend c’est l’impression de vitesse qui est gommée. Autant dans mon tank BM je savais que j’étais a 110 autant avec la A je suis à 110 mais il me semble être à 80. Niveau sensation, le L6 de BM est incomparable avec le 4 cylindres essence de Mercedes. Je ne me retrouve pas scotché encore sur de fortes accélérations. Il se peut que je ne sache pas encore bien « travailler » la petite A. La boite automatique double embrayage m’a surprise mais pas dans le bon sens. Elle donne des à-coups comme sur celle de ma BM (qui n’était pas double je crois savoir). Pourtant je pensais que c’était l’une des grandes différences entre une boite simple et une double embrayage. Je peux me tromper. Ce n’est pas catastrophique et je dois l’apprivoiser, mais je suis étonné. Le mode E fait bien son job, le mode S change la A en une micro-sportive et le mode passage manuel fait son job. J’ai encore du mal à me faire au comodo sur le volant. Je prends bien mon temps… Ce n’est pas le moment de se taper un mur ou un voisin.

 

L’intérieur est bien foutu, j’aime bien personnellement. Tout tombe sous la main. La qualité de fabrication et finition sont bonnes. J’ai rapidement testé le GPS et il fait son job. Je me perds dans les menus et sous-menus mais je devrais y arriver une fois que griffe me fera ma petite vidéo… Le son est très bon (celui de ma BM était une horreur) et je ne regrette pas de ne pas avoir le HK.

 

Je suis heureux de pouvoir enfin contrôler la température du moteur et de ne plus avoir constamment la consommation « in my face ».

 

Bref je me régale et j’adore le design agressif.

 

Je continuerais mon CR une autre fois, la dorade m’attend et je ferais aussi des photos de nuit car l’intérieur se transforme sympathiquement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[photo=2982808,347]

 

 

 

 

 

 

..et comment était la dorade?

 

Ici mon garage m'a dit que ce serait la première A250 sport dans la région (et le délai n'a pas été avancé parce que j'ai demandé).. et c'est vrai que pour le moment en Suisse on ne voit pas encore tellement de Classe A.

Avec l'expérience, j'ai deux questions:

Comment sont les suspensions de la sport? J'ai lu que ce serait un peu tape-cul????

..et comment est la visibilité avant/arrière dans la vie de tous les jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aka635II

Un mec m'a proposé d'échanger sa nouvelle A3 Ambition Luxe 150ch avec toit ouvrant, B&O, blanche mais boîte manuelle avec 9000km contre ma Classe A qui n'a même pas 300km.

 

Je ne compte pas le faire mais concrètement comment ça se passe ces trucs là ? C'est louche non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Bah vous faites un certificat de cession chacun, tout simplement mais il n'y a pas d'argent en échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

..et comment était la dorade?

 

Ici mon garage m'a dit que ce serait la première A250 sport dans la région (et le délai n'a pas été avancé parce que j'ai demandé).. et c'est vrai que pour le moment en Suisse on ne voit pas encore tellement de Classe A.

Avec l'expérience, j'ai deux questions:

Comment sont les suspensions de la sport? J'ai lu que ce serait un peu tape-cul????

..et comment est la visibilité avant/arrière dans la vie de tous les jours?

 

La dorade fut excellente!

 

J'ai vu 2 As aujourd'hui. Une blanche et une blanche sol.gif.35206ae0939d8df3f127c2c4a233db2a.gif

 

 

 

Tout dépend de ce que tu conduis en ce moment... Mon tank germanique était vraiment tape-cul alors forcement la A250 me semble un peu moins. Apres c'est typé sport, faut pas t'attendre a un confort de DS.

 

La visibilité arrière est pourrie mais avec la camera de recul on devrait s'y faire avec le temps. Par contre elle me semble beaucoup plus large que la Serie3... rentrer dans mon garage est un exercice que je n’apprécie guère en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aka635II

Je compte pas l'échanger mais je voulais juste savoir comment ça se passer, au cas où un jour j'ai envie de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...