Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Swe115EH

 

Effectivement, le blanc + pack sport black est très joli. Regarde le descriptif du pack sur le configurateur, me semble qu'en France le pack ajoute les jantes aussi.

 

 

Exactement ça !!!! Pour ma part c'est ma config voir photo page 198 ou 197 je sais plus !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre111fb

Bonjour,

 

 

Je trouve la classe A magnifique, c'est décidé je vais me lancer, après j'hésite niveau moteur.... Pour ceux ayant testé ces moteurs, le A200 Essence et A200 Diesel...

 

 

Existe une réelle différence de puissance entre les 2 (156 et 136 sur papier) ? Je n'ai jamais eu d'essence, cela pousse t-il reelement plus?

 

Et niveaux consommation cela reste assez proche non?

 

 

Merci d'avance de vos réponses et compte rendu d'expérience

 

 

 

J ai eu les 2 moteurs en diesel plus coupleux et conso moins importante et l'essence plus linéaire en accélération ,et pour moi plus agréable et un peut moin bruyante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

Désolé , mais je ne vois pas ou se situe le "plaisir " de rouler dans un véhicule équipé d'un 1800 cc de 122 ch .....

Que tu parles de faible écart de coût de d.utilisation , ok c vrai, que tu parles d'une plus grande fiabilité du véhicule essence utilisé en ville , ok je te suis tu es cohérent .

Mais parler de plaisir , il ne faut pas abusé , que ce soit un moteur essence ou diesel, dans ce petit niveau de performance cette notion me semble exagéré ....

 

 

Désolé si tout le monde n'a pas les moyens de se payer le 250 essence ou une version AMG .... :o ( mais si tu me le paie j'accepte volontiers ! )

En + je répondais à quelqu'un qui hésite entre un cdi 136 et un essence 156 (où il me semble quand même que la différence doit se sentir!!) et quelqu'un qui a commandé une 250.

Mais oui , entre un petit essence avec un bruit sympa et plus de punch et un diesel qui a un bruit de tracteur, oui mon choix est vite fait ... jap.gif.595b3e41ccb6956fd2f0a78debcf18d8.gif

(et si tu veux vraiment tout savoir, je travaille avec visite à domicile en ville donc mon moteur est complètement justifié par rapport à mon utilisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre111fb

 

Désolé si tout le monde n'a pas les moyens de se payer le 250 essence ou une version AMG .... :o ( mais si tu me le paie j'accepte volontiers ! )

En + je répondais à quelqu'un qui hésite entre un cdi 136 et un essence 156 où il me semble quand même que la différence doit se sentir!!

Mais oui , entre un petit essence avec un bruit sympa et plus de punch et un diesel qui a un bruit de tracteur, oui mon choix est vite fait ... jap.gif.e2dc74ab4e370731c7ab6e2e68869200.gif

 

 

Je suis plutôt d accord avec mrs_apeak, l'essence que se soit un moteur puissant en essence ou pas , l'essence c'est est havre de paix ,c'est l'agrément du moteur essence qui est un vrai plaisir.

L'essence 4 cylindres = 6 cylindres diesel =douceur d'accélération.

 

Allez calmez vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kdc441DF

 

Désolé si tout le monde n'a pas les moyens de se payer le 250 essence ou une version AMG .... :o ( mais si tu me le paie j'accepte volontiers ! )

En + je répondais à quelqu'un qui hésite entre un cdi 136 et un essence 156 (où il me semble quand même que la différence doit se sentir!!) et quelqu'un qui a commandé une 250.

Mais oui , entre un petit essence avec un bruit sympa et plus de punch et un diesel qui a un bruit de tracteur, oui mon choix est vite fait ... jap.gif.eed564c2037cf53db5f543008a390ce1.gif

(et si tu veux vraiment tout savoir, je travaille avec visite à domicile en ville donc mon moteur est complètement justifié par rapport à mon utilisation)

 

Pour complémenter l'argumentation de mrs_apeak, avec laquelle je suis entièrement d'accord sur tous les points, une essence a la revente, surotut en France, ne doit pas poser plus de problèmes que ça... dans la mare des diesels, les essences doivent bien se faire remarquer... d'ou mon désaccord avec l'argument de revente mentionné quelques posts auparavant, qui me semble etre trop souvent employé pour faire pencher les choix sur le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant881iI

Bon merci à tous pour vos réponse... et surtout mrs_apeak,

 

Alors certes le 250 j'en reverais mais mon portefeuille pleurerait...

 

Alors si je comprends bien, l'essence consomme plus et c'est plus cheres mais je penses que la différence n'est plus ce quel était surtout que l'entretien reste moins cher sur une essence

 

Ensuite coté plaisir, si j'écoutes tout le monde, l'essence c'est parfait!!

 

Prenium MB, le manque de couple ne manque pas.. ? quand tu dis moins coupleux c'est à dire qu'elle a moins de reprise pour moi... du coup je comprends pas que l'acélération soit meilleur sur une essence alors qu'il y a moins de couple..

 

Certes c'est le même prix les 2, mais il y a quand même 20 cv d'écart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre111fb

Pour complémenter l'argumentation de mrs_apeak, avec laquelle je suis entièrement d'accord sur tous les points, une essence a la revente, surotut en France, ne doit pas poser plus de problèmes que ça... dans la mare des diesels, les essences doivent bien se faire remarquer... d'ou mon désaccord avec l'argument de revente mentionné quelques posts auparavant, qui me semble etre trop souvent employé pour faire pencher les choix sur le diesel.

 

 

Tout a fait d 'accord avec toi ,le marché du moteur essence a changé surtout dans la "CapitaL"ou les grandes villes européenne et même dans les "bourg" .

Si le véhicule est configuré en essence aucun souci de revente comme, mon VD ou même une inpiration 122ch Dct ,avec un toit ouvrant Pano pas de problème de revente.

 

Vive le diesel quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre111fb

Bon merci à tous pour vos réponse... et surtout mrs_apeak,

 

Alors certes le 250 j'en reverais mais mon portefeuille pleurerait...

 

Alors si je comprends bien, l'essence consomme plus et c'est plus cheres mais je penses que la différence n'est plus ce quel était surtout que l'entretien reste moins cher sur une essence

 

Ensuite coté plaisir, si j'écoutes tout le monde, l'essence c'est parfait!!

 

Prenium MB, le manque de couple ne manque pas.. ? quand tu dis moins coupleux c'est à dire qu'elle a moins de reprise pour moi... du coup je comprends pas que l'acélération soit meilleur sur une essence alors qu'il y a moins de couple..

 

Certes c'est le même prix les 2, mais il y a quand même 20 cv d'écart...

 

 

Le couple sur une essence c'est lorsque tu montes dans les tours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant881iI

Je comprends pas exactement Prenium MB, je vais tenter de me renseigner et essayer les 2...

 

Pourquoi tu es passé sur du diesel toi?

 

Je fait environ 20000 km/an mais l'essence m'interesse vraiment... et on m'a affirmer que le diesel n'était valable qu'à partir de 30 000 km... avec les nouveaux prix des carburants.. est ce exact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

Premium MB a une essence (en essence 156 boite auto, il travaille dans une concession) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre111fb

Je comprends pas exactement Prenium MB, je vais tenter de me renseigner et essayer les 2...

 

Pourquoi tu es passé sur du diesel toi?

 

Je fait environ 20000 km/an mais l'essence m'interesse vraiment... et on m'a affirmer que le diesel n'était valable qu'à partir de 30 000 km... avec les nouveaux prix des carburants.. est ce exact?

 

 

Je change tous les 3 mois environ , as tu vu mon MP.

 

Avec 20 000km/an en principe diesel , ça dépend si tu fais +de ville ou plus de route et après c le plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre111fb

Si Anthony classA tu roules 20000 km de route ou autoroute je garderai l'essence et après si après ta CB te le permet en faisant de la ville essentiellement je garde aussi l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten387Gq

en tout cas en belgique si tu fait pas entre 20000 est 30000 km par en diesel c'est pas interessant meme le cc ma deconseile le diesel et ma orienter essence je fait +- 10000 par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal787Sw

 

Quasiment 2000Km et la conso est descendu un petit peu par rapport au début. Je suis entre 7L et 7,5L en mixte avec une conduite assez nerveuse mais pas sportive non plus loin de là. Tout ça avec des températures négatives encore la semaine dernière, j'espère descendre un petit peu encore. Il serait intéressant de connaitre les différences réelles entre les moteurs 122 et 156cv en dehors de la cartographie...

 

 

 

 

Merci de t'as reponse ! Donc apparement les consos des deux moteurs doivent être assez semblables.

 

Au fait, tu es du 68 ? De ou exactement car moi aussi ^^!

 

Après au niveau des différences entre ces deux moteurs, je me trompe peut être, mais je pense que ce sont exactement les mêmes, avec une carthographie différente.

 

Il faut que j'aille demander à mon concessionnaire s'ils existe une reprog faite par MB pour mon moteur... Peut être que quelqu'un pourra me répondre ici à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Bonsoir, petit retour sur la livraison de ma 220cdi. Toujours très bien accueilli dans ma concession présentation de la voiture de A à Z même de l'APA sur le parking de la concession, en un mot : super.

 

La voiture est magnifique, le contraste du gris polaire et des surpiqures rouge du Red Cut rend très très bien. Là encore je trouve, mais ce n'est que mon avis, que le gris polaire met vraiment la voiture en valeur.

Tous mes amis s'accordent à dire que c'est une belle voiture mais ce qui fait le plus d'effet c'est l'intérieur. J'avais un peu peur que le Red cut soit "too much" mais c'est vraiment bien finalement et les plastique son franchement pas dégueux malgré ce que l'on a pu entendre.

 

Après 1600 km mes consos sont de 5,8L/100 sur départementales mais en roulant TRÈS cooooool. Et quand je dis cool c'est cool genre : "j'ai 85 ans et je suis aveugle, alors je roule doucement pour que les gens puissent m'éviter" ceux qui ont eu entre les mains des vieilles coccinelles ou des deuchs veront de quoi je parle.

Mais sinon avec une conduite plus énergique (normale) on tourne à 6,7L/100. J'espère trouver le juste milieu bientôt... Tout ça pour dire que pour un moteur 2L je trouve ça quand même très bien niveau conso.

Sinon les performance du moteur sont bien présentent mais j'attend d'avoir finit le rodage pour taper dedans. Je peux tout de même dire que l'on a un petit plus pas désagréable par rapport au 200cdi que je trouvais déjà très bien.

 

Pour ce qui est des gadget : je suis tombé amoureux de la caméra de recule qui m'a déjà permis d'éviter murets, bornes et autres mobilier urbain, je dois avouer que c'est très pratique. L'APA est bluffant même si pas vitale, je l'utilise quand même dès que j'en ai l'occasion par faible cirulation (je ne suis pas mauvais en manœuvres mais ne pas avoir à faire ses créneaux...).

 

En ce qui concerne l'ILS je n'ai pas essayer la voiture dans les cols mais en dehors ça marche vraiment bien et ça apporte une très bonne visibilité. Après c'est vrai que de temps à autres ça prend la réverbération des panneaux comme source de lumière et ça passe en feux de croisement mais rien de bien gênant jusqu'à présent.

 

Pour ceux qui font beaucoup d'autoroute, le distronic plus est incroyable. J'ai pu tester, beaucoup de personnes ont déboitées devant moi alors que j'allais doubler un camion et que j'arrivais sur la voie de gauche, pas besoin de freiner (même si j'avais le pied au dessus du frein) la voiture est capable de réduire la vitesse même de passer de 130 à 90 s'il le faut (enfin si les intervalles restent raisonnables).

 

C'est dure de dire du mal de cette voiture et je me fait l'effet d'un "fan boy" mais je suis vraiment satisfait de cette auto, une chose tout de même les petits bruits du au vibrations... Je dois reconnaître que c'est pas très agréable mais c'est vraiment anecdotique et ça dépend vraiment de la route, de son revêtement et de la vitesse à laquelle on roule. Sinon pour les bruit d'essence je ne les ai entendu que deux fois et les deux fois j'ai freiné assez fort (plus qu'un freinage normal) donc bon la aussi c'est de mon point de vu anecdotique.

 

Je crois que beaucoup de personnes ont déjà décrit les différents équipements de la classe A, mais n'hésitez pas à demander des retours d'expérience si jamais...

 

@mrs_apeak : nous ne nous croiserons malheureusement pas sur Brest, je suis en déplacement. Déjà une vingtaine de voitures livrées pour le région de Brest je pense, j'en ai croisé une blanche au fin fond de la campagne bretonne ça fait drôle !

 

 

merci pour ton compte-rendu complet jap.gif.162c8bd284b888308b09f9a9f98f89a4.gif

 

J'ai une voisine qui en possède une dans la région de CHATEAULIN (29)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin658aS

Une question svp pour quelqu'un qui a la 7G-DCT Est-ce que cette boite fait comme la BA7 à convertisseur, càd entraine la voiture à faible vitesse en R ou D sans accélérer ? Merci.

 

 

Toutes les boîtes auto font ramper la voiture. Quelque soit le système de la boîte donc oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin658aS

Merci de t'as reponse ! Donc apparement les consos des deux moteurs doivent être assez semblables. Au fait, tu es du 68 ? De ou exactement car moi aussi ^^! Après au niveau des différences entre ces deux moteurs, je me trompe peut être, mais je pense que ce sont exactement les mêmes, avec une carthographie différente. Il faut que j'aille demander à mon concessionnaire s'ils existe une reprog faite par MB pour mon moteur... Peut être que quelqu'un pourra me répondre ici à ce sujet ?

 

 

 

Je ne pense pas que MB fournirait une reprog officielle du moins j'en ai pas entendu parler.

 

Non officiel, aucun reprogramateur ne fait les moteurs essences de la À. Le calculateur est nouveau et non cracke pour le moment.

 

Exception pour brabus mais introuvable en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Seule la Bmp6 du citroen picasso ne fait pas ramper la voiture. J'ai la 7G DCT et en effet elle avance un peu des qu'on lache le frein.

 

Pour le sujet un peu plus haut comparant l'essence et la diesel , j'avais fait des recherches avec d'autre foreumeur de la classe B et en reprise , de 80 à 120 , la 156 essence était un poil mieux que la 136 diesel , mais je ne me rappelle plus des chiffres exactes (et c’était surement en boite manuelle).

Pour la différence de couple, les 35nm de la 136 cdi sont disponibles sur un plage moins grande que la 156cv essence (25nm entre 1250 et 4000 tours grâce a l'apport du turbo) ce qui explique que même en accélération de 0-100 la 156ch l'emporte.

D'ailleurs si on regarde des comparatifs purement technique, les 122 ou 156 ch essence MB sont à l'heure actuelle parmi les moteurs proposant un couple disponible parmi les plus bas regime.

Il en résulte un 0-100 effectué encore plus rapidement qu'un touran TDI170 avec 35nm ou 37.5 de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F_J266Pu

Seule la Bmp6 du citroen picasso ne fait pas ramper la voiture. J'ai la 7G DCT et en effet elle avance un peu des qu'on lache le frein.

 

Pour le sujet un peu plus haut comparant l'essence et la diesel , j'avais fait des recherches avec d'autre foreumeur de la classe B et en reprise , de 80 à 120 , la 156 essence était un poil mieux que la 136 diesel , mais je ne me rappelle plus des chiffres exactes (et c’était surement en boite manuelle).

Pour la différence de couple, les 35nm de la 136 cdi sont disponibles sur un plage moins grande que la 156cv essence (25nm entre 1250 et 4000 tours grâce a l'apport du turbo) ce qui explique que même en accélération de 0-100 la 156ch l'emporte.

D'ailleurs si on regarde des comparatifs purement technique, les 122 ou 156 ch essence MB sont à l'heure actuelle parmi les moteurs proposant un couple disponible parmi les plus bas regime.

Il en résulte un 0-100 effectué encore plus rapidement qu'un touran TDI170 avec 35nm ou 37.5 de couple.

 

Moi qui ai changé ma commande pour une A200 non CDI sa me fais plaisir tout ce que j'ai pu lire sur ces dernières pages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por657aO

Bonjour à tous,

Bien que je ne sois pas actif, je vous lis tous les jours et le forum est génial.

J'ai une petite question: j'ai l'impression que mes xenons sont trop bas. Étant donné que j'ai l'ILS je me demande si c'est qu'une impression ou si c'est vraiment possible? Car normalement l'ILS gère les phares automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

De toute façon (et sur n'importe quelle voiture), ILS ou pas, tu ne peux pas régler les xénons, ils se règlent automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin658aS

Seule la Bmp6 du citroen picasso ne fait pas ramper la voiture. J'ai la 7G DCT et en effet elle avance un peu des qu'on lache le frein.

 

Pour le sujet un peu plus haut comparant l'essence et la diesel , j'avais fait des recherches avec d'autre foreumeur de la classe B et en reprise , de 80 à 120 , la 156 essence était un poil mieux que la 136 diesel , mais je ne me rappelle plus des chiffres exactes (et c’était surement en boite manuelle).

Pour la différence de couple, les 35nm de la 136 cdi sont disponibles sur un plage moins grande que la 156cv essence (25nm entre 1250 et 4000 tours grâce a l'apport du turbo) ce qui explique que même en accélération de 0-100 la 156ch l'emporte.

D'ailleurs si on regarde des comparatifs purement technique, les 122 ou 156 ch essence MB sont à l'heure actuelle parmi les moteurs proposant un couple disponible parmi les plus bas regime.

Il en résulte un 0-100 effectué encore plus rapidement qu'un touran TDI170 avec 35nm ou 37.5 de couple.

 

 

Sauf erreur de ma part, BMP c'est boite manuelle pilotée ce qui pourrait expliquer pourquoi elle ne rampe pas. C'est juste une boite manuelle qui est piloté par de l'electronique et pas par un levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

La 7G-DCT est également une boîte manuelle pilotée par de l'électronique (on dit boîte robotisée), mais elle "rampe" quand même.

(La différence est que c'est une boîte à double embrayage contrairement à la BMP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

De toute façon (et sur n'importe quelle voiture), ILS ou pas, tu ne peux pas régler les xénons, ils se règlent automatiquement.

 

 

Les miens ont pourtant été relevé, enfin normalement... Et ils éclairent bien mieux que ce que j'avais sur la B de prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

La 7G-DCT est également une boîte manuelle pilotée par de l'électronique (on dit boîte robotisée), mais elle "rampe" quand même.

(La différence est que c'est une boîte à double embrayage contrairement à la BMP)

 

 

c'est exactement une boîte robotisée jap.gif.179369496cffa807b8a86066c545d74b.gif

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_vitesses_robotis%C3%A9e#Bo.C3.AEte_robotis.C3.A9e_.C3.A0_double_embrayage

 

http://techcenter.mercedes-benz.com/fr_FR/7g_dct/detail.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Souhaitant remplacer mon véhicule actuel,je me permets de m'immiscer dans vos conversations sur la A pour savoir si quelqu'un a des infos concernant la sortie du GLA.

J'ai lu qu'il était prévu quelques mois voir 1 an après la sortie du CLA.

J'ai hate de voir les photos définitives de la bete car pour l'instant rien de bien précis.

merci pour vos infos éventuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Souhaitant remplacer mon véhicule actuel,je me permets de m'immiscer dans vos conversations sur la A pour savoir si quelqu'un a des infos concernant la sortie du GLA.

J'ai lu qu'il était prévu quelques mois voir 1 an après la sortie du CLA.

J'ai hate de voir les photos définitives de la bete car pour l'instant rien de bien précis.

merci pour vos infos éventuelles

 

 

rien de bien probant pour l'instant.

 

une petite vidéo : http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/videos/mercedes/gla/mercedes_gla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kdc441DF

 

rien de bien probant pour l'instant.

 

une petite vidéo : http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/videos/mercedes/gla/mercedes_gla

 

 

Je sais pas si c'est le maquillage, mais l'arrière me rappelle celui de la fiat stilo.. je croise les doigts pour que ce soit bien le maquillage qui me donne cette impréssion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Souhaitant remplacer mon véhicule actuel,je me permets de m'immiscer dans vos conversations sur la A pour savoir si quelqu'un a des infos concernant la sortie du GLA.

J'ai lu qu'il était prévu quelques mois voir 1 an après la sortie du CLA.

J'ai hate de voir les photos définitives de la bete car pour l'instant rien de bien précis.

merci pour vos infos éventuelles

 

 

la seule photo valable que j'ai pu trouver c'est celle ci :

Mercedes-GLA-4405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin658aS

Souhaitant remplacer mon véhicule actuel,je me permets de m'immiscer dans vos conversations sur la A pour savoir si quelqu'un a des infos concernant la sortie du GLA.

J'ai lu qu'il était prévu quelques mois voir 1 an après la sortie du CLA.

J'ai hate de voir les photos définitives de la bete car pour l'instant rien de bien précis.

merci pour vos infos éventuelles

 

Il y a pas mal de spyshots camouflés qui trainent mais sauf erreur de ma part, la date prévue est mi 2014 ? Du moins ce que j'avais lu dans un ancien auto plus.

 

C'est une belle bestiole l'Evoque. :p

 

Concernant les boites auto, à part la BMP6 d'après ce que tu dis, toutes celles que j'ai testé rampent. CVT DSG6/7, boite auto BM ou mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kdc441DF

D'ailleurs ninielin, tu la gardes ta A pour finir? t'as pu échapper a la séparation forcée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...