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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
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Invité §tal787Sw

Bonjour ,

 

Y a t-il des personnes ici possedant une A200 essence en Boîte manuelle ? Si oui, est ce que vos valeurs de conso sont semblables à celles indiquées par MB ? Ce n'ai pas pour chipoter sur qui consomne le +, le - etc mais je viens de m'apercevoir que les données de conso sont identiques entre la 180 et la 200; et comme je possède une 180, je me dis que avoir 156cv au lieu de 122 et consomner autant c'est pas mal quand même... ^^

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Invité §Who353zL

Si couleur noire = rétros noirs :p

Si autre couleur + pack nuit = rétros noirs

Si autre couleur sans pack nuit = rétros couleur carrosserie

 

Les couleurs et le pack nuit infuent sur les rétros????? c'est quoi ce truc? Je comprends pas trop là Kdcorp :D

 

Meme dans la vidéo japonaise, les rétros sont couleur carosserie, j'aime pas trop...

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Invité §gds470KX

Bonjour ,

 

Y a t-il des personnes ici possedant une A200 essence en Boîte manuelle ? Si oui, est ce que vos valeurs de conso sont semblables à celles indiquées par MB ? Ce n'ai pas pour chipoter sur qui consomne le +, le - etc mais je viens de m'apercevoir que les données de conso sont identiques entre la 180 et la 200; et comme je possède une 180, je me dis que avoir 156cv au lieu de 122 et consomner autant c'est pas mal quand même... ^^

 

Apres 200km je suis a 9.4l mais bon je suis en rodage! Il va falloir attendre un peut pour une valeur plus precise mais ca baisse des que je la prend! ^^

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Invité §Kdc441DF

Si couleur noire = rétros noirs :p

Si autre couleur + pack nuit = rétros noirs

Si autre couleur sans pack nuit = rétros couleur carrosserie

 

Les couleurs et le pack nuit infuent sur les rétros????? c'est quoi ce truc? Je comprends pas trop là Kdcorp :D

 

Meme dans la vidéo japonaise, les rétros sont couleur carosserie, j'aime pas trop...

 

 

Ben c'est simple, sans pack nuit (appelé Pack Sport Black en FR), les rétros sont de la couleur de la carrosserie.

Si tu prends la voiture noire, automatiquement t'as des rétros noirs, ce qui est logique :p

 

Avec les autres couleurs + le pack nuit, qui ajoute (en Suisse en tout cas, mais il me semble qu'en France c'est a peu près le même):

  • Rétroviseurs extérieurs peints en noir brillant
  • Vitres latérales arrière et lunette arrière en verre teinté foncé
  • Baguette de ligne de ceinture noir brillant

 

 

A noter que d'après mon vendeur, le pack nuit change aussi le plastique a l'intérieur des phares, gris foncé/noir au lieu d'argenté/chromé.

 

Voila, j'espère que c'est plus clair.

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Invité §Who353zL

Dans ce cas, le meilleur compromis serait de prendre la voiture en blanche avec des jantes rétros noirs. Merci beaucoup Kdcorp,

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Invité §Kdc441DF

Dans ce cas, le meilleur compromis serait de prendre la voiture en blanche avec des jantes rétros noirs. Merci beaucoup Kdcorp,

 

 

Effectivement, le blanc + pack sport black est très joli. Regarde le descriptif du pack sur le configurateur, me semble qu'en France le pack ajoute les jantes aussi.

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Invité §ale184BQ

Bonjour ,

 

Y a t-il des personnes ici possedant une A200 essence en Boîte manuelle ? Si oui, est ce que vos valeurs de conso sont semblables à celles indiquées par MB ? Ce n'ai pas pour chipoter sur qui consomne le +, le - etc mais je viens de m'apercevoir que les données de conso sont identiques entre la 180 et la 200; et comme je possède une 180, je me dis que avoir 156cv au lieu de 122 et consomner autant c'est pas mal quand même... ^^

 

 

Quasiment 2000Km et la conso est descendu un petit peu par rapport au début. Je suis entre 7L et 7,5L en mixte avec une conduite assez nerveuse mais pas sportive non plus loin de là. Tout ça avec des températures négatives encore la semaine dernière, j'espère descendre un petit peu encore. Il serait intéressant de connaitre les différences réelles entre les moteurs 122 et 156cv en dehors de la cartographie...

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Bonsoir, petit retour sur la livraison de ma 220cdi. Toujours très bien accueilli dans ma concession présentation de la voiture de A à Z même de l'APA sur le parking de la concession, en un mot : super.

 

La voiture est magnifique, le contraste du gris polaire et des surpiqures rouge du Red Cut rend très très bien. Là encore je trouve, mais ce n'est que mon avis, que le gris polaire met vraiment la voiture en valeur.

Tous mes amis s'accordent à dire que c'est une belle voiture mais ce qui fait le plus d'effet c'est l'intérieur. J'avais un peu peur que le Red cut soit "too much" mais c'est vraiment bien finalement et les plastique son franchement pas dégueux malgré ce que l'on a pu entendre.

 

Après 1600 km mes consos sont de 5,8L/100 sur départementales mais en roulant TRÈS cooooool. Et quand je dis cool c'est cool genre : "j'ai 85 ans et je suis aveugle, alors je roule doucement pour que les gens puissent m'éviter" ceux qui ont eu entre les mains des vieilles coccinelles ou des deuchs veront de quoi je parle.

Mais sinon avec une conduite plus énergique (normale) on tourne à 6,7L/100. J'espère trouver le juste milieu bientôt... Tout ça pour dire que pour un moteur 2L je trouve ça quand même très bien niveau conso.

Sinon les performance du moteur sont bien présentent mais j'attend d'avoir finit le rodage pour taper dedans. Je peux tout de même dire que l'on a un petit plus pas désagréable par rapport au 200cdi que je trouvais déjà très bien.

 

Pour ce qui est des gadget : je suis tombé amoureux de la caméra de recule qui m'a déjà permis d'éviter murets, bornes et autres mobilier urbain, je dois avouer que c'est très pratique. L'APA est bluffant même si pas vitale, je l'utilise quand même dès que j'en ai l'occasion par faible cirulation (je ne suis pas mauvais en manœuvres mais ne pas avoir à faire ses créneaux...).

 

En ce qui concerne l'ILS je n'ai pas essayer la voiture dans les cols mais en dehors ça marche vraiment bien et ça apporte une très bonne visibilité. Après c'est vrai que de temps à autres ça prend la réverbération des panneaux comme source de lumière et ça passe en feux de croisement mais rien de bien gênant jusqu'à présent.

 

Pour ceux qui font beaucoup d'autoroute, le distronic plus est incroyable. J'ai pu tester, beaucoup de personnes ont déboitées devant moi alors que j'allais doubler un camion et que j'arrivais sur la voie de gauche, pas besoin de freiner (même si j'avais le pied au dessus du frein) la voiture est capable de réduire la vitesse même de passer de 130 à 90 s'il le faut (enfin si les intervalles restent raisonnables).

 

C'est dure de dire du mal de cette voiture et je me fait l'effet d'un "fan boy" mais je suis vraiment satisfait de cette auto, une chose tout de même les petits bruits du au vibrations... Je dois reconnaître que c'est pas très agréable mais c'est vraiment anecdotique et ça dépend vraiment de la route, de son revêtement et de la vitesse à laquelle on roule. Sinon pour les bruit d'essence je ne les ai entendu que deux fois et les deux fois j'ai freiné assez fort (plus qu'un freinage normal) donc bon la aussi c'est de mon point de vu anecdotique.

 

Je crois que beaucoup de personnes ont déjà décrit les différents équipements de la classe A, mais n'hésitez pas à demander des retours d'expérience si jamais...

 

@mrs_apeak : nous ne nous croiserons malheureusement pas sur Brest, je suis en déplacement. Déjà une vingtaine de voitures livrées pour le région de Brest je pense, j'en ai croisé une blanche au fin fond de la campagne bretonne ça fait drôle !

 

 

Intéressante ton appréciation, notamment sur la caméra de recul et l'APA actif que je n'ai pas sur ma C actuelle.

Tout à fait d'accord sur le Distronic, valable aussi dans les embouteillages et les routes encombrées si l'on ne peut, ou ne veut, que suivre, et l' ILS ..

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Invité §F_J266Pu

 

Quasiment 2000Km et la conso est descendu un petit peu par rapport au début. Je suis entre 7L et 7,5L en mixte avec une conduite assez nerveuse mais pas sportive non plus loin de là. Tout ça avec des températures négatives encore la semaine dernière, j'espère descendre un petit peu encore. Il serait intéressant de connaitre les différences réelles entre les moteurs 122 et 156cv en dehors de la cartographie...

 

+1

 

Sinon 2 question pour ceux qui ont déjà leur A :

Vous avez tous le Rappel de limitation de vitesse ? (ou il faut une option ?)

 

 

"Le rappel de limitation de vitesse affiche les panneaux de limitation de vitesse détectés et vous rappelle la vitesse à ne pas dépasser. Il constitue un allié précieux, au service d'une conduite plus sûre.

La limitation de vitesse apparaît sur le visuel du combiné d'instruments et reste en général affichée jusqu'à ce qu'un panneau de signalisation indiquant la fin de la limitation de vitesse soit détecté, que vous tourniez ou qu'une autre limitation de vitesse soit applicable."

 

Pour le bruit de remous d'essence c'est juste sur les diesel ou sur toutes ?

 

Voila, pour moi "plus que" 40 jours env d'attente...

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Invité §Kdc441DF

+1

 

Sinon 2 question pour ceux qui ont déjà leur A :

Vous avez tous le Rappel de limitation de vitesse ? (ou il faut une option ?)

 

 

"Le rappel de limitation de vitesse affiche les panneaux de limitation de vitesse détectés et vous rappelle la vitesse à ne pas dépasser. Il constitue un allié précieux, au service d'une conduite plus sûre.

La limitation de vitesse apparaît sur le visuel du combiné d'instruments et reste en général affichée jusqu'à ce qu'un panneau de signalisation indiquant la fin de la limitation de vitesse soit détecté, que vous tourniez ou qu'une autre limitation de vitesse soit applicable."

 

Pour le bruit de remous d'essence c'est juste sur les diesel ou sur toutes ?

 

Voila, pour moi "plus que" 40 jours env d'attente...

 

 

Seulement avec le Command Online le rappel de limitation de vitesse.

 

Je sais pas te dire pour les remous.

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Invité §Boo014KZ

+1 Sinon 2 question pour ceux qui ont déjà leur A : Vous avez tous le Rappel de limitation de vitesse ? (ou il faut une option ?) "Le rappel de limitation de vitesse affiche les panneaux de limitation de vitesse détectés et vous rappelle la vitesse à ne pas dépasser. Il constitue un allié précieux, au service d'une conduite plus sûre. La limitation de vitesse apparaît sur le visuel du combiné d'instruments et reste en général affichée jusqu'à ce qu'un panneau de signalisation indiquant la fin de la limitation de vitesse soit détecté, que vous tourniez ou qu'une autre limitation de vitesse soit applicable." Pour le bruit de remous d'essence c'est juste sur les diesel ou sur toutes ? Voila, pour moi "plus que" 40 jours env d'attente...

 

 

Avec le comand online tu as le rappel des limitation de vitesse sur ordinateur de bord, avec une caméra à côté du capteur de pluie qui lit les panneaux, sinon ABC le GPS becker tu as aussi les limitation de vitesse qui s'affiche sur l'écran central du GPS. Et c'est vraiment fiable et précis de ce que j'ai pu voir sur la mienne.

 

Pour les remous de carburant, c'est vraiment rien, on l'entend que si le son est coupé, ainsi que le moteur après avoir fait un freinage de bourrin... Et encore il faut tendre l'oreille. En tout cas sur ma 180cdi c'est ainsi.

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Invité §Meg832nS

 

Intéressante ton appréciation, notamment sur la caméra de recul et l'APA actif que je n'ai pas sur ma C actuelle.

Tout à fait d'accord sur le Distronic, valable aussi dans les embouteillages et les routes encombrées si l'on ne peut, ou ne veut, que suivre, et l' ILS ..

 

 

De toutes ces options le distronic plus est la plus intéressante, je pense. Après la caméra de recul c'est gadget mais ça m'a quand même permi d'éviter une gamine qui s'était figée derrière ma voiture alors que je reculais. (Impossible de la voire dans aucun rétro...). Sinon pour éviter de reculer sur des objet bas mais dangereux pour ton carrosse ou de frotter tes jantes contre les bordures.

 

Pour l'APA il faut retenir que ce n'est franchement pas vitale mais que ce n'est pas contraignant à utiliser tant que personne ne te colle au cul. Seul erreur de l'APA : un stationnement le long d'un mur. Je suppose que le radar à pris le mur comme étant la bordure du trottoirs, vous imaginez que j'étais du coup très/trop près du mur et que j'aurais pu perdre mon rétro...

 

Après l'ILS je ne saurais pas dire si c'est vitale, je ne pense pas. C'est juste très confortable.

 

+1 avec toi Boooo22, juste noter que parfois sur autoroute la caméra affiche la limitation de vitesse d'une bretelle de sortie.

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Invité §Boo014KZ

J'ai pas la caméra mais le becker, et pour le moment il n'a pas fait d'erreur, les cartes ont l'air bien à jour.

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Invité §twi048li

Coucou, notre belle a été élue "plus belle voiture de l.année 2012 " !!!!

A ma grande surprise, l'ont même montrée au 13h de Pernaud !!!!

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Invité §swe378uP

Ouais j'ai vu ca au 13h de pernaud . Bon ils ont pas pu s’empêcher d'embrayer tout de suite sur la clio en disant qu'elle finit tout de même bien placée, que c'est une fierté ...

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Invité §gri655CU

Remarque, c'est vrai que la Clio est quand même canon :o

Bon, c'est pas une Mercedes, c'est sûr, et puis c'est pas la même catégorie que la Classe A, mais bon je trouve que Renault a fait un boulot formidable en dessinant cette nouvelle petite Clio oui.gif.8f65c2995d36928bb0f3c3ed1e0c6688.gif

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Invité §nin658aS

ninielin : avec ta A250 tu as une consommation en mixte de combien?

 

Environ 8L actuellement. J'ai pas encore 5000 bornes, je devrais perdre un peu moins d'un litre vers les 10000 une fois le moteur complètement rodé.

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Invité §swe378uP

Remarque, c'est vrai que la Clio est quand même canon :o

Bon, c'est pas une Mercedes, c'est sûr, et puis c'est pas la même catégorie que la Classe A, mais bon je trouve que Renault a fait un boulot formidable en dessinant cette nouvelle petite Clio oui.gif.a6a510afbd965fd826d26a1cd54a2e2b.gif

 

Oui je l'aime bien

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Invité §gil018hR

Remarque, c'est vrai que la Clio est quand même canon :o

Bon, c'est pas une Mercedes, c'est sûr, et puis c'est pas la même catégorie que la Classe A, mais bon je trouve que Renault a fait un boulot formidable en dessinant cette nouvelle petite Clio oui.gif.750f587073dbbd8ce5db8802eefd8033.gif

 

+ 1, entièrement d'accord avec toi jap.gif.ed5b55088d684ded80bcc082423d47a6.gif

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Invité §ger421QY

Quelqu'un saurais me renseigné sur le park assist ? Est-ce vraiment fiable ? Comment sa ce passe une fois enclenché ? A ton la caméra de recul avec tout ça ou c'est une option en plus ?

 

 

Merci à vous

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Invité §Aka635II

Bah ça dépend la finition, la caméra de recul est de série à partir de la 3ème, en Sensation. Je l'ai souvent utilisé sur la voiture de prêt et oui c'est fiable, tu dois rouler le long des places et quand la voiture détecte un espace suffisant ça te l'indique, tu dis si oui ou non tu veux que l'APA s'active et là tu gères l'accélérateur ainsi que les vitesses pour la marche avant ou la marche arrière, le volant tourne seul pour te garer du premier coup.

 

Bon parfois même si c'est fiable (j'entends par là que normalement tu cogneras jamais) ça foire un peu et c'est peut être un peu trop loin du trottoir ou ça détecte pas toujours la place.

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Invité §nin658aS

A titre d'info, le code peinture pour le blanc est bien 650 chez mercedes aussi bien le cirrus que le calcite.

 

Ceci dit, j'ai commandé du blanc code couleur 650 sur un site de peinture bien connu pour effecter une retouche suite à mon accrochage au pilier et bien la couleur n'a juste aucun rapport. ;) Heureusement que j'ai testé avant. ^^

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Invité §ant881iI

Bonjour,

 

 

Je trouve la classe A magnifique, c'est décidé je vais me lancer, après j'hésite niveau moteur.... Pour ceux ayant testé ces moteurs, le A200 Essence et A200 Diesel...

 

 

Existe une réelle différence de puissance entre les 2 (156 et 136 sur papier) ? Je n'ai jamais eu d'essence, cela pousse t-il reelement plus?

 

Et niveaux consommation cela reste assez proche non?

 

 

Merci d'avance de vos réponses et compte rendu d'expérience

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Invité §mrs811Ly

Niveau performances, le 136 diesel est plutôt à comparer avec le 122 essence en fait.

 

A puissance égale, un turbo-essence marchera toujours mieux qu'un turbo-diesel, la sonorité plus sympa en + ;)

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Bonjour, Je trouve la classe A magnifique, c'est décidé je vais me lancer, après j'hésite niveau moteur.... Pour ceux ayant testé ces moteurs, le A200 Essence et A200 Diesel... Existe une réelle différence de puissance entre les 2 (156 et 136 sur papier) ? Je n'ai jamais eu d'essence, cela pousse t-il reelement plus? Et niveaux consommation cela reste assez proche non? Merci d'avance de vos réponses et compte rendu d'expérience

 

 

J'ai eu la même hésitation que toi. Je ne suis pas sur qu'il y ait une grosse différence à l'utilisation sauf a faire de grosse accélération à tous bout de champs ( conditions dans lesquelles le moteur essence sera effectivement plus expressif). En revanche, en reprise le moteur diesel sera plus à l'aise. Il sera donc plus souple et plus agréable à conduire en condition normal de circulation ( surtout avec une boîte manuel)

 

Pour finir, d'un point de vu purement économique, le diesel sera largement plus rentable. Le prix catalogue est exactement le même. La consommation sera moindre et le coût du carburant plus faible. Et surtout la revente sera bien plus facile.

C'est pour ces raisons que je suis resté au diesel.

Un moteur de 170 à 180 ch ou moins cher à l'achat m'aurait sûrement fait franchir le pas. Surtout que je ne dépasse pas les 15000kms par an.

J'étais à l'origine parti pour commander une série 1 18i en Msport.

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Invité §mrs811Ly

La question importante c'est surtout quel type de trajet tu fais.

Si beaucoup de ville= essence, ou sinon gare aux problèmes...

 

Perso je trouve les essences quand même + sympas à conduire ( surtout en boite auto, jamais de problème de couple...) et tant pis pour la conso un peu + importante et le prix de l'essence ( la différence n'est plus si importante d'ailleurs) :D

 

 

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Invité §kzi175en

La question importante c'est surtout quel type de trajet tu fais.

Si beaucoup de ville= essence, ou sinon gare aux problèmes... sinon en fonction du kilométrage.

Mais perso je trouve les essences quand même + sympas à conduire ( surtout en boite auto, jamais de problème de couple...)

 

 

Ce n'est pas la question la plus importante pour tout le monde. Je fais 30.000km/ an avec 40% autoroute, 45% petite route et 15% de ville et pourtant je me suis acheté une essence.

C'est aussi une question de budget et mais surtout d'envie.

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Invité §mrs811Ly

 

Ce n'est pas la question la plus importante pour tout le monde. Je fais 30.000km/ an avec 40% autoroute, 45% petite route et 15% de ville et pourtant je me suis acheté une essence.

C'est aussi une question de budget et mais surtout d'envie.

 

 

Je suis bien d'accord ;) , pour moi c'est essence sans hésiter. C'était plus dans le sens qu'il ne faut pas de diesel si tu ne fais quasi que de la ville (et pas qu'il ne faut pas d'essence pour l'autoroute )

Mais après je comprends que certains privilégient les économies plutôt que le plaisir.

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Invité §mrs811Ly

En parlant du beau bruit de l'essence , j'ai trouvé ça :

 

 

vivement dans 45 jours... :D

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Invité §Viv377pv

 

Je suis bien d'accord ;) , pour moi c'est essence sans hésiter. C'était plus dans le sens qu'il ne faut pas de diesel si tu ne fais quasi que de la ville (et pas qu'il ne faut pas d'essence pour l'autoroute )

Mais après je comprends que certains privilégient les économies plutôt que le plaisir.

 

Désolé , mais je ne vois pas ou se situe le "plaisir " de rouler dans un véhicule équipé d'un 1800 cc de 122 ch .....

Que tu parles de faible écart de coût de d.utilisation , ok c vrai, que tu parles d'une plus grande fiabilité du véhicule essence utilisé en ville , ok je te suis tu es cohérent .

Mais parler de plaisir , il ne faut pas abusé , que ce soit un moteur essence ou diesel, dans ce petit niveau de performance cette notion me semble exagéré ....

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