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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
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Messages recommandés

Invité §Boo014KZ

Voila, la douille :D Après je sais pas si ces objectifs seraient bien exploités par un modeste 550D ange.gif.44d0c3c98729ef107e2e64600ffa94ad.gif

 

 

Le 550d est très bon, même capteur que le 7d... Donc le 17-55 est idéal. Le 24-70 beaucoup moins adapté.

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Invité §eGo516kv

Ca y est après de long mois d'attente, je prends enfin livraison de ma "belle" demain à 16h, j' espere arriver à dormir ^^

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Invité §Pre111fb

Ok mercijap.gif.7e94db626bd5c949d05df5acd6d2fd57.gif

 

 

Ça y est tu a fais ton choix alors ,en tout cas le moteur 156 ch un vrai bonheur et en plus avec la DCT super

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Invité §fun015kk

 

Ça y est tu a fais ton choix alors ,en tout cas le moteur 156 ch un vrai bonheur et en plus avec la DCT super

 

 

Non pas encore, il y a la concurrence aussi mais franchement sur le plan esthétique il n'y a pas photos, ma femme est entièrement d'accord la dessus (ça sera tout de même sa voiture :D ) après tu sais ce qui pêche sur cette classe A, on en a déjà parlé :( Bon il va falloir se fixer un RDV qu'on la voit ta classe A tout de même ;)

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Invité §Pre111fb

 

Non pas encore, il y a la concurrence aussi mais franchement sur le plan esthétique il n'y a pas photos, ma femme est entièrement d'accord la dessus (ça sera tout de même sa voiture :D ) après tu sais ce qui pêche sur cette classe A, on en a déjà parlé :( Bon il va falloir se fixer un RDV qu'on la voit ta classe A tout de même ;)

 

 

 

L'essayer c'est l'adopter :D

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Invité §Pre111fb

 

Non pas encore, il y a la concurrence aussi mais franchement sur le plan esthétique il n'y a pas photos, ma femme est entièrement d'accord la dessus (ça sera tout de même sa voiture :D ) après tu sais ce qui pêche sur cette classe A, on en a déjà parlé :( Bon il va falloir se fixer un RDV qu'on la voit ta classe A tout de même ;)

 

 

 

L'essayer c'est l'adopter :D

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Invité §mrs811Ly

 

pas keyless

 

 

ça c'est vrai que ça m'aurait bien plu aussi... :(

 

mais bon , la voiture parfaite n'existe pas !

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Invité §fun015kk

Oui le keyless c'est un gros point noir pour nous qui avons l'habitude depuis pas mal de temps, je l'avais sur une Mégane break en 2004 :( Ensuite le volume du coffre qui est petit pour la catégorie (Golf, Audi A3, Megane, Focus...ont des coffres de plus gros volume) et en plus l'ouverture du coffre n'est pas large à cause des feux arrières.

Sinon c'est une belle autolol.gif.5a5c2b9ca8db6d5ede6f16b1cbd0eace.gif

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Invité §kzi175en

Oui le keyless c'est un gros point noir pour nous qui avons l'habitude depuis pas mal de temps, je l'avais sur une Mégane break en 2004 :( Ensuite le volume du coffre qui est petit pour la catégorie (Golf, Audi A3, Megane, Focus...ont des coffres de plus gros volume) et en plus l'ouverture du coffre n'est pas large à cause des feux arrières.

Sinon c'est une belle autolol.gif.a298d6f1eb3b54d7bdcab55b70ba3a6c.gif

 

 

Et elle ne possède pas de 3eme rangée de sièges.

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Invité §mat603Xo

Demande à Booo22, pour la qualité des photos ..!!!

Tu sais pour la taille des photos , moi je les réduis en taille avec Paint sous windows, et ça passe....(si tu cales, je t'indiqueras la façon de procéder ... ;) )

 

 

 

Oui c'est ce que j'ai finallement fait !

 

Hier j'avais annoncer que je referai des photos aux beaux jours ! Hé bah today il a fait beau sur la région parisienne !!!

 

IMG_0019.jpgIMG_0024.jpgIMG_0021.jpgIMG_0023.jpgIMG_0022.jpgIMG_0025.jpg

 

Ce n'est pas un effet d'un quelconque soft, c'est la fumé de ma clope ! Je ne fume pas dans la caisse !

 

IMG_0026.jpgIMG_0029.jpgIMG_0027.jpgIMG_0028.jpg

 

J'ai donc pu tester le toit ouvrant et c'est vrai que ouvert avec ce filet entre 50 et 70 km/H comme je l'ai testé on entand absolument rien !!!

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Invité §eGo516kv

Dites pour écouter ses musiques via une clé USB ? comment faut-il

faire ?

 

Dois-je mettre les mp3 directement comme çà dans dans la clé ou dois-je crée un dossier ex: Mp3 ?

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Invité §Swe115EH

Bonsoir,

 

Je souhaite déposer des photos aussi prisent par ma copine mais la taille est trop grosse, comment faire SVP ???

PS : Je suis sur MAC

 

 

Oui c'est ce que j'ai finallement fait !

 

Hier j'avais annoncer que je referai des photos aux beaux jours ! Hé bah today il a fait beau sur la région parisienne !!!

 

IMG_0019.jpgIMG_0024.jpgIMG_0021.jpgIMG_0023.jpgIMG_0022.jpgIMG_0025.jpg

 

Ce n'est pas un effet d'un quelconque soft, c'est la fumé de ma clope ! Je ne fume pas dans la caisse !

 

IMG_0026.jpgIMG_0029.jpgIMG_0027.jpgIMG_0028.jpg

 

J'ai donc pu tester le toit ouvrant et c'est vrai que ouvert avec ce filet entre 50 et 70 km/H comme je l'ai testé on entand absolument rien !!!

 

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Invité §mat603Xo

Dites pour écouter ses musiques via une clé USB ? comment faut-il

faire ?

 

Dois-je mettre les mp3 directement comme çà dans dans la clé ou dois-je crée un dossier ex: Mp3 ?

 

 

 

tu fais comme tu veux moi j'ai fait 1 dossier par artistes et à chaque fois à l'interieur un dossier par album ! le truc sympa c'est que tu étiens la caisse tu la rallumes elle sait où la lecture s'est arété !

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Invité §Pal867Uv

Attention tu est limité à 255 dossiers à la racine, donc si tu as beaucoup d'artistes ça peu poser probleme de lecture.

Du coup j'ai fait des dossiers pour chaque lettre et classé les artiste dans la lettre qui leur correspond

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Invité §gri655CU

je précise tout de suite, la LOA, j'y connais rien elgringo2.gif.1ce33cdddc66aea20b7ec860ac9282c5.gif

si je comprends bien, tu craches, disons 8000 euros au début, un loyer de disons 350/mois pendant 4 ans soit 8000+16800= 24800 et, à la fin,

1- tu remets une (grosse) couche supplémentaire si tu gardes le char pour finalement le payer comme si c'étais un mirage

2- tu repars sans le char, sans tes 24800, mais avec la peau du zob :o

3- tu remets disons les 8000 pour repartir sur une autre loc

J'a compris ? :??:

 

LOL http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif j'aime bien ta façon de présenter les choses ;)

 

D'abord, précisons bien la finalité de la LOA : changer de voiture sur une base régulière. Ce mode de financement offre une OPTION d'achat, mais clairement il n'y a aucun intérêt à s'en servir (on appelle ça "lever l'option d'achat" = racheter la voiture en fin de contrat). Si on lève l'option d'achat, là, ça coûte au final plus cher qu'un crédit. Mais répétons-le : la LOA s'adresse aux gens qui changent souvent de voiture, et qui ne veulent pas financer tout le prix de leur voiture alors qu'il n'en utiliseront que 40 %.

 

Ensuite, 8 000 € d'apport, ça me semble déraisonnable. Moi en général, je ne mets pas plus de 4 000 €, pour des voitures qui tournent entre 54 000 € et 58 000 €. Mais peu importe, puisqu'ici, c'est le PRINCIPE de la LOA qui nous intéresse.

En effet, sur le fond tu as bien compris. Quand tu additionnes l'apport + le total de tous les loyers, ça fait une somme rondelette. Mais quand tu finances une voiture à crédit, c'est exactement la même chose : tu verses un apport + tu payes toutes les mensualités et à la fin, ça fait une somme bien plus importante. Certaines personnes disent "oui, mais à la fin, ma voiture vaut encore de l'argent et je peux la revendre". Ce qui est vrai. Mais en LOA, tu n'as financé que la décote de la voiture entre le moment où tu en prends livraison et le moment où tu la rends au concessionnaire (plus les intérêts, évidemment). Quand tu achètes à crédit, tu finances la totalité du prix de la voiture (plus les intérêts, qui sont plus importants puisque tu finances une somme plus importante, souvent sur une période plus longue).

Pour faire simple, si tu compares crédit et LOA : au bout de 4 ans (pour reprendre ton exemple), tu veux te séparer de ta voiture :

- En LOA, tu la rends, point barre. Piqûre de rappel : c'est pour ça que la LOA est faite : changer de voiture en fin de contrat.

- En crédit, tu la vends (passer une annonce noyée parmi mille autres annonces similaires, ou bien négocier avec un concessionnaire pour qu'il t'en offre un bon prix, etc...), tu soldes ton dossier de crédit, et tu te rends compte que tu as déboursé la même somme (après avoir déduit l'argent récupéré lors de la revente de ta voiture). Sauf que penant les 4 ans, tu as alourdi ton budget "voiture" car pour une même période, la mensualité d'un crédit est bien plus élevée qu'un loyer de LOA. En gros, pour arriver à la même mensualité qu'une LOA 3 ans, il faut prendre un crédit 5 ans.

 

Bref :

Il n'y a pas de solution de financement meilleure qu'une autre. Le crédit répond à des gens qui veulent posséder leur voiture, la financer jusqu'au bout, et la conserver. La LOA n'est pas plus chère que le crédit, elle permet simplement de se faciliter les choses en payant un loyer tous les mois, et en sachant à l'avance que dans x années, tu rends ta caisse et tu repars avec une neuve (ou à pied si tu veux pas renouveler).

Par contre, acheter à crédit une voiture, en sachant que dans 3 ou 4 ans on va la changer, c'est vraiment un non-sens. Pour ça, la LOA est vraiment le mode de financement idéal. Mais je comprends que certains sont encore réticents... on est en France... ;)

Dernier argument en faveur de la LOA : disons que tu as un budget de 600 euros par mois. En crédit, tu peux t'offrir telle voiture. En LOA, tu peux monter en gamme (modèle au dessus, ou bien même modèle avec un meilleur moteur, plus d'options, etc...). Et plus tu montes en gamme, plus la VR (valeur résiduelle) augmente, donc plus ton loyer baisse.

 

Vraiment, je n'ai rien contre le crédit. Je l'ai dit chacun a des besoins différents, et chaque mode de financement répond à des besoins bien spécifiques. Mais pour moi, la LOA est vraiment le mode le plus économique, le plus souple, et celui qui me permet de me faire plaisir avec une belle voiture neuve tous les 3 ans. En plus, comme je l'ai dit dans un autre post, la LOA permet de négocier plus efficacement avec le concessionnaire, car il y a plein de paramètres qu'on peut ajuster. En plus, c'est un produit fidélisant et le concessionnaire sera plus enclin à lâcher de la remise, à remonter la valeur résiduelle, à trouver un taux préférentiel, etc...

 

C'est vrai que la LOA est un produit de financement plus "technique" que le crédit. Mais quand on bien compris le principe et qu'on maîtrise bien le sujet, on peut franchement faire de bonnes affaires. A condition, encore une fois, de savoir ce qu'on veut. Moi, je veux changer ma voiture tous les 3 ans : la LOA est donc faite pour moi ! ;)

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Invité §fun015kk

LOL http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif j'aime bien ta façon de présenter les choses ;)

 

D'abord, précisons bien la finalité de la LOA : changer de voiture sur une base régulière. Ce mode de financement offre une OPTION d'achat, mais clairement il n'y a aucun intérêt à s'en servir (on appelle ça "lever l'option d'achat" = racheter la voiture en fin de contrat). Si on lève l'option d'achat, là, ça coûte au final plus cher qu'un crédit. Mais répétons-le : la LOA s'adresse aux gens qui changent souvent de voiture, et qui ne veulent pas financer tout le prix de leur voiture alors qu'il n'en utiliseront que 40 %.

 

Ensuite, 8 000 € d'apport, ça me semble déraisonnable. Moi en général, je ne mets pas plus de 4 000 €, pour des voitures qui tournent entre 54 000 € et 58 000 €. Mais peu importe, puisqu'ici, c'est le PRINCIPE de la LOA qui nous intéresse.

En effet, sur le fond tu as bien compris. Quand tu additionnes l'apport + le total de tous les loyers, ça fait une somme rondelette. Mais quand tu finances une voiture à crédit, c'est exactement la même chose : tu verses un apport + tu payes toutes les mensualités et à la fin, ça fait une somme bien plus importante. Certaines personnes disent "oui, mais à la fin, ma voiture vaut encore de l'argent et je peux la revendre". Ce qui est vrai. Mais en LOA, tu n'as financé que la décote de la voiture entre le moment où tu en prends livraison et le moment où tu la rends au concessionnaire (plus les intérêts, évidemment). Quand tu achètes à crédit, tu finances la totalité du prix de la voiture (plus les intérêts, qui sont plus importants puisque tu finances une somme plus importante, souvent sur une période plus longue).

Pour faire simple, si tu compares crédit et LOA : au bout de 4 ans (pour reprendre ton exemple), tu veux te séparer de ta voiture :

- En LOA, tu la rends, point barre. Piqûre de rappel : c'est pour ça que la LOA est faite : changer de voiture en fin de contrat.

- En crédit, tu la vends (passer une annonce noyée parmi mille autres annonces similaires, ou bien négocier avec un concessionnaire pour qu'il t'en offre un bon prix, etc...), tu soldes ton dossier de crédit, et tu te rends compte que tu as déboursé la même somme (après avoir déduit l'argent récupéré lors de la revente de ta voiture). Sauf que penant les 4 ans, tu as alourdi ton budget "voiture" car pour une même période, la mensualité d'un crédit est bien plus élevée qu'un loyer de LOA. En gros, pour arriver à la même mensualité qu'une LOA 3 ans, il faut prendre un crédit 5 ans.

 

Bref :

Il n'y a pas de solution de financement meilleure qu'une autre. Le crédit répond à des gens qui veulent posséder leur voiture, la financer jusqu'au bout, et la conserver. La LOA n'est pas plus chère que le crédit, elle permet simplement de se faciliter les choses en payant un loyer tous les mois, et en sachant à l'avance que dans x années, tu rends ta caisse et tu repars avec une neuve (ou à pied si tu veux pas renouveler).

Par contre, acheter à crédit une voiture, en sachant que dans 3 ou 4 ans on va la changer, c'est vraiment un non-sens. Pour ça, la LOA est vraiment le mode de financement idéal. Mais je comprends que certains sont encore réticents... on est en France... ;)

Dernier argument en faveur de la LOA : disons que tu as un budget de 600 euros par mois. En crédit, tu peux t'offrir telle voiture. En LOA, tu peux monter en gamme (modèle au dessus, ou bien même modèle avec un meilleur moteur, plus d'options, etc...). Et plus tu montes en gamme, plus la VR (valeur résiduelle) augmente, donc plus ton loyer baisse.

 

Vraiment, je n'ai rien contre le crédit. Je l'ai dit chacun a des besoins différents, et chaque mode de financement répond à des besoins bien spécifiques. Mais pour moi, la LOA est vraiment le mode le plus économique, le plus souple, et celui qui me permet de me faire plaisir avec une belle voiture neuve tous les 3 ans. En plus, comme je l'ai dit dans un autre post, la LOA permet de négocier plus efficacement avec le concessionnaire, car il y a plein de paramètres qu'on peut ajuster. En plus, c'est un produit fidélisant et le concessionnaire sera plus enclin à lâcher de la remise, à remonter la valeur résiduelle, à trouver un taux préférentiel, etc...

 

C'est vrai que la LOA est un produit de financement plus "technique" que le crédit. Mais quand on bien compris le principe et qu'on maîtrise bien le sujet, on peut franchement faire de bonnes affaires. A condition, encore une fois, de savoir ce qu'on veut. Moi, je veux changer ma voiture tous les 3 ans : la LOA est donc faite pour moi ! ;)

 

Par contre vaut-il mieux prendre une LOA sur 2 ou 3 ans, j'ai pu comprendre que sur 2 ans la LOA est moins avantageuse car c'est pendant ces 2 années que la décote du véhicule est la plus importante, qu'en penses-tu?

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Invité §oli426VK

LOL http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif j'aime bien ta façon de présenter les choses ;)

 

D'abord, précisons bien la finalité de la LOA : changer de voiture sur une base régulière. Ce mode de financement offre une OPTION d'achat, mais clairement il n'y a aucun intérêt à s'en servir (on appelle ça "lever l'option d'achat" = racheter la voiture en fin de contrat). Si on lève l'option d'achat, là, ça coûte au final plus cher qu'un crédit. Mais répétons-le : la LOA s'adresse aux gens qui changent souvent de voiture, et qui ne veulent pas financer tout le prix de leur voiture alors qu'il n'en utiliseront que 40 %.

 

Ensuite, 8 000 € d'apport, ça me semble déraisonnable. Moi en général, je ne mets pas plus de 4 000 €, pour des voitures qui tournent entre 54 000 € et 58 000 €. Mais peu importe, puisqu'ici, c'est le PRINCIPE de la LOA qui nous intéresse.

En effet, sur le fond tu as bien compris. Quand tu additionnes l'apport + le total de tous les loyers, ça fait une somme rondelette. Mais quand tu finances une voiture à crédit, c'est exactement la même chose : tu verses un apport + tu payes toutes les mensualités et à la fin, ça fait une somme bien plus importante. Certaines personnes disent "oui, mais à la fin, ma voiture vaut encore de l'argent et je peux la revendre". Ce qui est vrai. Mais en LOA, tu n'as financé que la décote de la voiture entre le moment où tu en prends livraison et le moment où tu la rends au concessionnaire (plus les intérêts, évidemment). Quand tu achètes à crédit, tu finances la totalité du prix de la voiture (plus les intérêts, qui sont plus importants puisque tu finances une somme plus importante, souvent sur une période plus longue).

Pour faire simple, si tu compares crédit et LOA : au bout de 4 ans (pour reprendre ton exemple), tu veux te séparer de ta voiture :

- En LOA, tu la rends, point barre. Piqûre de rappel : c'est pour ça que la LOA est faite : changer de voiture en fin de contrat.

- En crédit, tu la vends (passer une annonce noyée parmi mille autres annonces similaires, ou bien négocier avec un concessionnaire pour qu'il t'en offre un bon prix, etc...), tu soldes ton dossier de crédit, et tu te rends compte que tu as déboursé la même somme (après avoir déduit l'argent récupéré lors de la revente de ta voiture). Sauf que penant les 4 ans, tu as alourdi ton budget "voiture" car pour une même période, la mensualité d'un crédit est bien plus élevée qu'un loyer de LOA. En gros, pour arriver à la même mensualité qu'une LOA 3 ans, il faut prendre un crédit 5 ans.

 

Bref :

Il n'y a pas de solution de financement meilleure qu'une autre. Le crédit répond à des gens qui veulent posséder leur voiture, la financer jusqu'au bout, et la conserver. La LOA n'est pas plus chère que le crédit, elle permet simplement de se faciliter les choses en payant un loyer tous les mois, et en sachant à l'avance que dans x années, tu rends ta caisse et tu repars avec une neuve (ou à pied si tu veux pas renouveler).

Par contre, acheter à crédit une voiture, en sachant que dans 3 ou 4 ans on va la changer, c'est vraiment un non-sens. Pour ça, la LOA est vraiment le mode de financement idéal. Mais je comprends que certains sont encore réticents... on est en France... ;)

Dernier argument en faveur de la LOA : disons que tu as un budget de 600 euros par mois. En crédit, tu peux t'offrir telle voiture. En LOA, tu peux monter en gamme (modèle au dessus, ou bien même modèle avec un meilleur moteur, plus d'options, etc...). Et plus tu montes en gamme, plus la VR (valeur résiduelle) augmente, donc plus ton loyer baisse.

 

Vraiment, je n'ai rien contre le crédit. Je l'ai dit chacun a des besoins différents, et chaque mode de financement répond à des besoins bien spécifiques. Mais pour moi, la LOA est vraiment le mode le plus économique, le plus souple, et celui qui me permet de me faire plaisir avec une belle voiture neuve tous les 3 ans. En plus, comme je l'ai dit dans un autre post, la LOA permet de négocier plus efficacement avec le concessionnaire, car il y a plein de paramètres qu'on peut ajuster. En plus, c'est un produit fidélisant et le concessionnaire sera plus enclin à lâcher de la remise, à remonter la valeur résiduelle, à trouver un taux préférentiel, etc...

 

C'est vrai que la LOA est un produit de financement plus "technique" que le crédit. Mais quand on bien compris le principe et qu'on maîtrise bien le sujet, on peut franchement faire de bonnes affaires. A condition, encore une fois, de savoir ce qu'on veut. Moi, je veux changer ma voiture tous les 3 ans : la LOA est donc faite pour moi ! ;)

Un bon résumé : le LOA ou LLD (4ans) est fait pour financer une voiture qu on veut changer tous les 3 ou 4ans sans se poser de questions de reprise

Tu finances la décotes de la voiture et aussi et aussi les intérêts sur la valeur résiduelle du véhicule

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Invité §ale184BQ

LOL http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif j'aime bien ta façon de présenter les choses ;)

 

D'abord, précisons bien la finalité de la LOA : changer de voiture sur une base régulière. Ce mode de financement offre une OPTION d'achat, mais clairement il n'y a aucun intérêt à s'en servir (on appelle ça "lever l'option d'achat" = racheter la voiture en fin de contrat). Si on lève l'option d'achat, là, ça coûte au final plus cher qu'un crédit. Mais répétons-le : la LOA s'adresse aux gens qui changent souvent de voiture, et qui ne veulent pas financer tout le prix de leur voiture alors qu'il n'en utiliseront que 40 %.

 

Ensuite, 8 000 € d'apport, ça me semble déraisonnable. Moi en général, je ne mets pas plus de 4 000 €, pour des voitures qui tournent entre 54 000 € et 58 000 €. Mais peu importe, puisqu'ici, c'est le PRINCIPE de la LOA qui nous intéresse.

En effet, sur le fond tu as bien compris. Quand tu additionnes l'apport + le total de tous les loyers, ça fait une somme rondelette. Mais quand tu finances une voiture à crédit, c'est exactement la même chose : tu verses un apport + tu payes toutes les mensualités et à la fin, ça fait une somme bien plus importante. Certaines personnes disent "oui, mais à la fin, ma voiture vaut encore de l'argent et je peux la revendre". Ce qui est vrai. Mais en LOA, tu n'as financé que la décote de la voiture entre le moment où tu en prends livraison et le moment où tu la rends au concessionnaire (plus les intérêts, évidemment). Quand tu achètes à crédit, tu finances la totalité du prix de la voiture (plus les intérêts, qui sont plus importants puisque tu finances une somme plus importante, souvent sur une période plus longue).

Pour faire simple, si tu compares crédit et LOA : au bout de 4 ans (pour reprendre ton exemple), tu veux te séparer de ta voiture :

- En LOA, tu la rends, point barre. Piqûre de rappel : c'est pour ça que la LOA est faite : changer de voiture en fin de contrat.

- En crédit, tu la vends (passer une annonce noyée parmi mille autres annonces similaires, ou bien négocier avec un concessionnaire pour qu'il t'en offre un bon prix, etc...), tu soldes ton dossier de crédit, et tu te rends compte que tu as déboursé la même somme (après avoir déduit l'argent récupéré lors de la revente de ta voiture). Sauf que penant les 4 ans, tu as alourdi ton budget "voiture" car pour une même période, la mensualité d'un crédit est bien plus élevée qu'un loyer de LOA. En gros, pour arriver à la même mensualité qu'une LOA 3 ans, il faut prendre un crédit 5 ans.

 

Bref :

Il n'y a pas de solution de financement meilleure qu'une autre. Le crédit répond à des gens qui veulent posséder leur voiture, la financer jusqu'au bout, et la conserver. La LOA n'est pas plus chère que le crédit, elle permet simplement de se faciliter les choses en payant un loyer tous les mois, et en sachant à l'avance que dans x années, tu rends ta caisse et tu repars avec une neuve (ou à pied si tu veux pas renouveler).

Par contre, acheter à crédit une voiture, en sachant que dans 3 ou 4 ans on va la changer, c'est vraiment un non-sens. Pour ça, la LOA est vraiment le mode de financement idéal. Mais je comprends que certains sont encore réticents... on est en France... ;)

Dernier argument en faveur de la LOA : disons que tu as un budget de 600 euros par mois. En crédit, tu peux t'offrir telle voiture. En LOA, tu peux monter en gamme (modèle au dessus, ou bien même modèle avec un meilleur moteur, plus d'options, etc...). Et plus tu montes en gamme, plus la VR (valeur résiduelle) augmente, donc plus ton loyer baisse.

 

Vraiment, je n'ai rien contre le crédit. Je l'ai dit chacun a des besoins différents, et chaque mode de financement répond à des besoins bien spécifiques. Mais pour moi, la LOA est vraiment le mode le plus économique, le plus souple, et celui qui me permet de me faire plaisir avec une belle voiture neuve tous les 3 ans. En plus, comme je l'ai dit dans un autre post, la LOA permet de négocier plus efficacement avec le concessionnaire, car il y a plein de paramètres qu'on peut ajuster. En plus, c'est un produit fidélisant et le concessionnaire sera plus enclin à lâcher de la remise, à remonter la valeur résiduelle, à trouver un taux préférentiel, etc...

 

C'est vrai que la LOA est un produit de financement plus "technique" que le crédit. Mais quand on bien compris le principe et qu'on maîtrise bien le sujet, on peut franchement faire de bonnes affaires. A condition, encore une fois, de savoir ce qu'on veut. Moi, je veux changer ma voiture tous les 3 ans : la LOA est donc faite pour moi ! ;)

 

 

Je ne vois pas en quoi faire un crédit avec l'idée de revendre dans les ans est un non-sens. Ce n'est pas le cas pour la A mais pour la précédente, je négocie pour ma part plus facilement les taux avec ma banque qu'avec Mercedes. Je ne voix pas en quoi il est gênant et économiquement perdant de solder son crédit avec la revente de son véhicule, voire de fondre le capital restant à rembourser avec le crédit nécessaire pour le véhicule suivant.

Ce qui est cher, ce n'est pas la LOA (encore que les taux sont élevés) mais c'est surtout d'acheter neuf et de vendre (rendre) au bout de 3 ans et de supporter la décote qui est très élevée durant ces premières années...

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Invité §gri655CU

 

Je ne vois pas en quoi faire un crédit avec l'idée de revendre dans les ans est un non-sens. Ce n'est pas le cas pour la A mais pour la précédente, je négocie pour ma part plus facilement les taux avec ma banque qu'avec Mercedes. Je ne voix pas en quoi il est gênant et économiquement perdant de solder son crédit avec la revente de son véhicule, voire de fondre le capital restant à rembourser avec le crédit nécessaire pour le véhicule suivant.

Ce qui est cher, ce n'est pas la LOA (encore que les taux sont élevés) mais c'est surtout d'acheter neuf et de vendre (rendre) au bout de 3 ans et de supporter la décote qui est très élevée durant ces premières années...

 

 

Je ne cherche pas à te convaincre mon ami. Tu fais bien comme tu veux hein :)

J'ai fait 2 posts longs comme ça pour expliquer ma vision des choses. Si après ça, "tu ne vois pas pourquoi", je ne peux rien dire de plus, désolé.

Encore une fois, j'ai expliqué pourquoi JE fais le choix de la LOA. Si toi tu es plus à l'aise avec le crédit, bah fais-toi plaisir :)

Mais ça m'inquiète quand même quand je lis ce que tu écris : "fondre le capital restant à rembourser avec le crédit nécessaire pour le véhicule suivant". En clair, ça veut dire que tu fais du report de crédit, et donc que tu empruntes à la fois pour acheter la nouvelle voiture, et pour rembourser le crédit de la précédente. Rien que là, je me poserais une sérieuse question. Mais bon, si "tu ne vois pas en quoi c'est gênant", encore une fois je ne peux rien te dire de plus mon ami :)

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Invité §ale184BQ

 

Je ne cherche pas à te convaincre mon ami. Tu fais bien comme tu veux hein :)

J'ai fait 2 posts longs comme ça pour expliquer ma vision des choses. Si après ça, "tu ne vois pas pourquoi", je ne peux rien dire de plus, désolé.

Encore une fois, j'ai expliqué pourquoi JE fais le choix de la LOA. Si toi tu es plus à l'aise avec le crédit, bah fais-toi plaisir :)

Mais ça m'inquiète quand même quand je lis ce que tu écris : "fondre le capital restant à rembourser avec le crédit nécessaire pour le véhicule suivant". En clair, ça veut dire que tu fais du report de crédit, et donc que tu empruntes à la fois pour acheter la nouvelle voiture, et pour rembourser le crédit de la précédente. Rien que là, je me poserais une sérieuse question. Mais bon, si "tu ne vois pas en quoi c'est gênant", encore une fois je ne peux rien te dire de plus mon ami :)

 

 

Tout à fait car le véhicule 1 est repris par le garage dans le cadre de l'achat du véhicule 2. C'est sur que s'il le capital restant à rembourser est supérieur à la valeur de reprise du véhicule, là ça devient gênant. Bref, on est sur un forum, j'exposais juste un autre point de vue, loin de l'idée de convaincre ou d'être convaincu.

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Invité §Pal867Uv

Éternel débat, je ne pense pas qu'il y ai de vrai formule gagnante, ça se saurait !

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Invité §kzi175en

Éternel débat, je ne pense pas qu'il y ai de vrai formule gagnante, ça se saurait !

 

 

Pour une DS5 (+40000 euros) et une A-classe (+40000 euros) en essence pour une LOA sur 3ans, 4000 euros d'apport et 90000 km au total, le différence était de 150 euros/ mois. Mercedes étant "moins" chère. Tout se joue sur la valeur résiduelle.

 

Apres c'est suivant les moyens, les envies etc... Un peu comme acheter une maison ou préférer la louer. Chacun voit midi a sa porte.

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Invité §gri655CU

Exactement ! Comme je l'ai dit, il n'y a pas de formule meilleure qu'une autre. Tout dépend des besoins.

 

Pour simplifier :

- on veut garder sa voiture longtemps : crédit

- on veut changer sa voiture souvent : LOA

 

Donc en effet, chacun voit midi à sa porte ;)

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Invité §mic164lq

 

Pour une DS5 (+40000 euros) et une A-classe (+40000 euros) en essence pour une LOA sur 3ans, 4000 euros d'apport et 90000 km au total, le différence était de 150 euros/ mois. Mercedes étant "moins" chère. Tout se joue sur la valeur résiduelle.

 

Apres c'est suivant les moyens, les envies etc... Un peu comme acheter une maison ou préférer la louer. Chacun voit midi a sa porte.

sans vouloir être trop indiscret ça te fait combien la Loa de la classe A...(à peu près )

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