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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
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Messages recommandés

Invité §twi048li

Je parlais de la calandre là mais effectivement pour la livraison tu n'as pas le choix.

Tu ne dois plus en pouvoir vu que tu devais t'attendre à être livré bientôt...

 

Je ne te le fais pas dire !!!!

Bon je pensais l'avoir fin semaine prochaine , ce ne fera qu'un WE de plus à attendre la belle ......vais m'en remettre ;)

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Invité §RFl578Dq

 

 

 

Cela n'est ni autorisé, ni interdit, la loi me semble t'il stipule uniquement qu'un membre des services de police puisse voir a l'interieur de l'auto a une certaine distance. Il est donc interdit de teindre ses vitres avec la teinte max mais il y a un vide juridique qui permet de le faire en France.

Je crois en fait, que les flics peuvent verbaliser, mais l'amende est automatiquement annulée si contestation.

 

 

Zizou? la couleur de ta voiture, le bleu univers est ce vraiment la même que celle qu'a publié patrykke tout en bas de la page 110?

ça donne vraiment cette couleur là parfois? car d'après tes photos ça n'a pas du tout l'air d'être le cas....

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Invité §FL0211TQ

bonjour tout le monde,

 

Voilà, sur ce forum parmi vous concernant la meme chose, la Classe A.

 

1. Bientot la reception de celle ci en noir 200 cdi fascination et j'aimerais savoir quelle assurance vous aviez pris?

 

2. Les vitres teinté par glasstint peuvent etre offerte par le cc??

 

Merci,

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Invité §mok283Bt

COUP DE GUEULE ATTENTION ! bon, ma boîte auto m'énerve. Je pense même à revendre ma voiture. J'ai fait une erreur grave en choisissant cette boîte auto. J'ai conduit ce WE la vieille Volvo S40 (2001) de 136 cv avec boîte auto, un plaisir, de la puissance même à bas régime, on se sent bien avec le moteur.

 

Là ce soir, je suis à 60 sur le périph dans la 2ème file, 1000 t/mn environ, je veux doubler, j'appuie (mode éco), le moteur monte à 3000 tr/mn et il se passe bien 2 secondes avant que la voiture ne se mette à accélérer. Ca m'a rappelé quand j'avais essayé une Yaris Hybrid CVT. On n'a pas de puissance, c'est linéaire, il se passe un moment avant que le moteur ne réagisse.

 

En mode sport toujours ce soir sur le périph, j'appuie (pas de kick down), le moteur monte à 3500 tr/mn, hurle, la vitesse supérieure ne passe pas, je dois relâcher l'accélérateur pour qu'elle trouve la vitesse supérieure.

 

Soit ma voiture a un problème, soit la programmation et le fonctionnement de cette boîte est en dessous de tout.

 

Le plaisir d'avoir une Mercedes est pourri par cette boîte de m...e. J'aurais dû prendre la boîte manuelle au lieu de payer 1900 euros pour cette saloperie.

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Invité §mok283Bt

j'avais fait un essai sur une A180 CDI boîte auto (donc pas essence), la boîte m'avait semblée correcte mais je n'ai jamais pu dépasser le 50, le circuit d'essai étant en ville...

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Invité §RFl578Dq

Moins de 50?? c'etait avec quelle concessionnaire?

J'ai également commandé une A200 essence en boite auto alors je me sens un petit peu concerné...

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Invité §gge140yy

COUP DE GUEULE ATTENTION ! bon, ma boîte auto m'énerve. Je pense même à revendre ma voiture. J'ai fait une erreur grave en choisissant cette boîte auto. J'ai conduit ce WE la vieille Volvo S40 (2001) de 136 cv avec boîte auto, un plaisir, de la puissance même à bas régime, on se sent bien avec le moteur.

 

Là ce soir, je suis à 60 sur le périph dans la 2ème file, 1000 t/mn environ, je veux doubler, j'appuie (mode éco), le moteur monte à 3000 tr/mn et il se passe bien 2 secondes avant que la voiture ne se mette à accélérer. Ca m'a rappelé quand j'avais essayé une Yaris Hybrid CVT. On n'a pas de puissance, c'est linéaire, il se passe un moment avant que le moteur ne réagisse.

 

En mode sport toujours ce soir sur le périph, j'appuie (pas de kick down), le moteur monte à 3500 tr/mn, hurle, la vitesse supérieure ne passe pas, je dois relâcher l'accélérateur pour qu'elle trouve la vitesse supérieure.

 

Soit ma voiture a un problème, soit la programmation et le fonctionnement de cette boîte est en dessous de tout.

 

Le plaisir d'avoir une Mercedes est pourri par cette boîte de m...e. J'aurais dû prendre la boîte manuelle au lieu de payer 1900 euros pour cette saloperie.

 

 

Ca me fair peur ce que tu dis !!

J'attends ma A200 essence boîte auto pour fin Decembre...

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Invité §mok283Bt

j'en ai conduit des voitures, toutes cylindrées, boîtes, essence/diesel, je n'ai jamais aussi mal ressenti une boîte...

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Invité §Kdc441DF

Au risque de passer pour une bille, mais comme c'est ma première automatique après plus d'une dizaine de manuelles... si cette boîte a effectivement un souci, comme semblent le dire plusieurs tests et maintenant confirmer quelques forumeurs... n'es-ce pas quelquechose que Merco peut arranger après construction des vehicules? lors d'un service futur etc..?

 

J'imagine que c'est des réglages electroniques voire informatiques.. es ce que je banalise la chose a imaginer qu'un futur patch pourrait solutionner ces éventuels défauts?

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Invité §twi048li

j'en ai conduit des voitures, toutes cylindrées, boîtes, essence/diesel, je n'ai jamais aussi mal ressenti une boîte...

 

CA alors quelle affaire, tu dois etre plus que deçu.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Quand meme doit y avoir un probleme ??? Tu as la meme config. mecanique que Pictomerco il ne s'en plaint pas, c'est etrange :??:

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Invité §mok283Bt

si tu as des tests qui mentionnent ce souci, ça peut m'aider et d'autres forumeurs pour envisager une action contre Mercedes parce que là, ça peut être un défaut de conception manifeste

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Invité §mok283Bt

Le problème c'est que je n'ai pas testé d'autre A200 essence BVA.. Je vais demander à des concessionnaires autour de chez moi mais ils vont sûrement m'embêter. Je ne dois pas dire que je possède déjà une classe A....

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Invité §twi048li

Le problème c'est que je n'ai pas testé d'autre A200 essence BVA.. Je vais demander à des concessionnaires autour de chez moi mais ils vont sûrement m'embêter. Je ne dois pas dire que je possède déjà une classe A....

 

he oui, je comprends bien ...

Tu seras p'tetre obligé de faire un tour en Suisse si Pictomerco te le proposes...Heu !!! j'dis ça comme ça, ce serait peut etre une solution ultime....

Bon, je ne veux pas trop m'avancer suis pas Pictomerco, non plus .. :p

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Invité §mok283Bt

faut pas le déranger pour ça ;-)

 

je veux comprendre si je suis le seul à avoir ce souci, si ça semble normal à ceux qui ont le même véhicule (dans ce cas, je me remettrai en question) ou si leur voiture n'a pas ce comportement.

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Invité §Boo014KZ

La boîte est pas nulle, je pense plus a un soucis

 

Car le de mon essai, c'est justement ce que j'ai testé le plus.

La voiture était en mode eco. Et la boîte était déjà plus réactive qu'une boîte auto standard.

Un enfoncement bref de la pédale au delà du point dur provoquait le kick down immédiat avec un temps de latence très faible.

Pour moi franchement une réussite.

Elle aurai été dispo avec le moteur Renault et moins cher ça m'aurait tenté.

 

Donc à mon avis t'as un soucis, il faut retourné au garage pour régler ça. Sur des premières séries c'est le risque.

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Invité §nin658aS

COUP DE GUEULE ATTENTION ! bon, ma boîte auto m'énerve. Je pense même à revendre ma voiture. J'ai fait une erreur grave en choisissant cette boîte auto. J'ai conduit ce WE la vieille Volvo S40 (2001) de 136 cv avec boîte auto, un plaisir, de la puissance même à bas régime, on se sent bien avec le moteur.

 

Là ce soir, je suis à 60 sur le périph dans la 2ème file, 1000 t/mn environ, je veux doubler, j'appuie (mode éco), le moteur monte à 3000 tr/mn et il se passe bien 2 secondes avant que la voiture ne se mette à accélérer. Ca m'a rappelé quand j'avais essayé une Yaris Hybrid CVT. On n'a pas de puissance, c'est linéaire, il se passe un moment avant que le moteur ne réagisse.

 

En mode sport toujours ce soir sur le périph, j'appuie (pas de kick down), le moteur monte à 3500 tr/mn, hurle, la vitesse supérieure ne passe pas, je dois relâcher l'accélérateur pour qu'elle trouve la vitesse supérieure.

 

Soit ma voiture a un problème, soit la programmation et le fonctionnement de cette boîte est en dessous de tout.

 

Le plaisir d'avoir une Mercedes est pourri par cette boîte de m...e. J'aurais dû prendre la boîte manuelle au lieu de payer 1900 euros pour cette saloperie.

 

Je ne sais pas si ta boite a un problème mais y a deux trois trucs qui me font réagir la.

 

D'abord, si tu es en mode économique, la réactivité à la pédale est réduite exprès pour limiter la consommation, on aime ou on aime pas mais c'est le principe du truc, ca crée de la latence que tu n'aura pas sans le mode économique.

 

3500 Tr/min c'est très loin d'être le max d'un moteur essence qui rupte à 6500 + je crois sur le moteur 156ch. Si tu enfonce ta pédale d'un coup presque jusqu'au kickdown, tu indique à la voiture qu'elle doit donner toute sa puissance sur le même rapport, la boite va donc rester sur le rapport jusqu'à la limite du rupteur. Pour une boite auto ca passe 1000 tours avant en général donc 5500 tours, à 3500 tu es très loin de l'atteindre. La boite n'a passé le rapport que quand tu as levé le pied puisque tu lui a indiqué que l’accélération n'était plus nécessaire et elle a donc baissé le régime moteur. En mode sport c'est encore plus logique puisque la boite cherche la puissance max sur chaque rapport.

 

Ma boite DSG7 fonctionne exactement de la même façon et c'est simplement un truc à prendre. Je ne sais pas si tu roulais en diesel avant mais 3500 tour c'est loin de la puissance max d'une essence donc ta boite ne va pas chercher à passer un rapport aussi tôt sauf en mode économique avec un touché de pédale relativement doux. ;)

 

Dernière chose, une boite double embrayage passe les rapports consécutifs beaucoup plus rapidement qu'une boite manuelle mais passer 2 rapports d'un coup lui prend plus de temps. Si tu dois passer par exemple de 7 à 5, tu aura toujours un temps de latence. Ton moteur va hurler avant que tu sente l'accel puisque la voiture le mets au bon régime avant de ré embrayer sur le 5 eme rapport.

 

Ceci-ci dit je me trompe peut-être et ta boite a vraiment un souci.

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Invité §mok283Bt

Je ne sais pas si ta boite a un problème mais y a deux trois trucs qui me font réagir la.

 

D'abord, si tu es en mode économique, la réactivité à la pédale est réduite exprès pour limiter la consommation, on aime ou on aime pas mais c'est le principe du truc, ca crée de la latence que tu n'aura pas sans le mode économique.

 

3500 Tr/min c'est très loin d'être le max d'un moteur essence qui rupte à 6500 + je crois sur le moteur 156ch. Si tu enfonce ta pédale d'un coup presque jusqu'au kickdown, tu indique à la voiture qu'elle doit donner toute sa puissance sur le même rapport, la boite va donc rester sur le rapport jusqu'à la limite du rupteur. Pour une boite auto ca passe 1000 tours avant en général donc 5500 tours, à 3500 tu es très loin de l'atteindre. La boite n'a passé le rapport que quand tu as levé le pied puisque tu lui a indiqué que l’accélération n'était plus nécessaire et elle a donc baissé le régime moteur. En mode sport c'est encore plus logique puisque la boite cherche la puissance max sur chaque rapport.

 

Ma boite DSG7 fonctionne exactement de la même façon et c'est simplement un truc à prendre. Je ne sais pas si tu roulais en diesel avant mais 3500 tour c'est loin de la puissance max d'une essence donc ta boite ne va pas chercher à passer un rapport aussi tôt sauf en mode économique avec un touché de pédale relativement doux. ;)

 

Dernière chose, une boite double embrayage passe les rapports consécutifs beaucoup plus rapidement qu'une boite manuelle mais passer 2 rapports d'un coup lui prend plus de temps. Si tu dois passer par exemple de 7 à 5, tu aura toujours un temps de latence. Ton moteur va hurler avant que tu sente l'accel puisque la voiture le mets au bon régime avant de ré embrayer sur le 5 eme rapport.

 

Ceci-ci dit je me trompe peut-être et ta boite a vraiment un souci.

 

 

merci pour cette réponse détaillée et claire.

 

Je roulais avant en diesel boîte manuelle (volvo c30, 1.6D, 110cv). Et avant en volvo s40 essence 2L (136cv) boîte manuelle. Et avant une Saxo VTS 1.6 essence

 

Il pourrait être intéressant d'avoir un doc technique avec l'étagement de la boîte et les tr/mn associés en mode éco/sport sur A200 essence.

 

Justement, je n'ai pas utilisé le kickdown ce soir sinon j'aurais compris le hurlement du moteur.

 

Je ne vous embête plus pour le moment avec mes soucis, je vous ferai un CR jeudi soir dès que mon vendeur aura fait ses 30km pour changer les jantes.

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Invité §nin658aS

Petite précision parce que je n'ai pas été clair sur une phrase. ;)

 

Si tu enfonce ta pédale jusqu'au kickdown sans l'enclencher, la voiture va monter jusqu'au rupteur.

 

Si tu enfonce ta pédale et que tu dépasse le kickdown, la voiture va rentrer des rapports. Par exemple sur ma GTI, je suis à 90 sur l'autoroute, je veux bourrer pour une raison X, si je kickdown la voiture va faire 7 > 3 en hurlant dans tous les sens. Si j'enfonce la pédale sans kickdown elle va ptete rentrer un rapport au max pour avoir de la patate mais c'est tout.

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Invité §mak511ch

 

merci pour cette réponse détaillée et claire.

 

Je roulais avant en diesel boîte manuelle (volvo c30, 1.6D, 110cv). Et avant en volvo s40 essence 2L (136cv) boîte manuelle. Et avant une Saxo VTS 1.6 essence

 

Il pourrait être intéressant d'avoir un doc technique avec l'étagement de la boîte et les tr/mn associés en mode éco/sport sur A200 essence.

 

Justement, je n'ai pas utilisé le kickdown ce soir sinon j'aurais compris le hurlement du moteur.

 

Je ne vous embête plus pour le moment avec mes soucis, je vous ferai un CR jeudi soir dès que mon vendeur aura fait ses 30km pour changer les jantes.

 

 

me tarde de voir le retour de ton cc au sujet de ce souci si souci il y a ...

pourvu que ce soit un simple souci de boite isolé

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Invité §MYK176Dv

moky99 : Ta boite a un problème ! les boite auto de chez Merco ont bonne réputation !

En mode eco , comme ont répondu certains c'est normal qu'il y est pas de coup de pied au cul , si non désactive le.

 

Mais la vendre comme tu dis , pas la bonne solution , car le "pigeon" va lui essayer la voiture ...

 

Tu vas au SAV est tu met le brin pour qu'ils essaient et voit ce qu'elle a cette boite auto , perso c'est ce que je ferai ...

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Invité §Shi246qF

bonjour tout le monde,

 

Voilà, sur ce forum parmi vous concernant la meme chose, la Classe A.

 

1. Bientot la reception de celle ci en noir 200 cdi fascination et j'aimerais savoir quelle assurance vous aviez pris?

 

2. Les vitres teinté par glasstint peuvent etre offerte par le cc??

 

Merci,

 

 

Pour une A200 cdi fascination, je suis 706 € par an en tous risques avec rachat de franchise (616 € par et 500 € de franchise sinon) chez Pacifica.

Le sujet des assurances a été traité page 97

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Invité §mou816pL

J'avais essayé la classe A il y a 1 mois et j'avais également remarqué que la boite mettait un temps avant de répondre en mode éco.

 

Du coup, je me suis mis en mode sport et je n'ai pas remarqué de différences flagrantes.

 

La sensation est la suivante : arrivant à vive allure (10-20km/h) dans un rond point, lorsque j'appuyais sur la pédale, il y avait un temps de réaction assez long (j'ai pas attendu une minute non plus!) mais suffisamment long pour m'insérer correctement ce qui peut être un danger si une voiture arrive.

En tout cas lors de redémarrage, il y a comme un "trou".

 

J'ai passé le volant à mon frère qui n'a rien remarqué de bizarre. Il possède la nouvelle C coupé en boite auto aussi et je ne sais pas s'il a la même boite auto que la classe A...

 

Je comprends ton sentiment Moky

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Invité §Zan620FE

D'une manière générale et avec chaque boîte auto, il faut "apprendre" à l'utiliser. Après quelques milliers de kilomètres, vous saurez parfaitement comment elle réagit et donc comment doser son accélération pour avoir ce qu'il faut de pêche !

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Invité §gil018hR

J'avais essayé la classe A il y a 1 mois et j'avais également remarqué que la boite mettait un temps avant de répondre en mode éco.

 

Du coup, je me suis mis en mode sport et je n'ai pas remarqué de différences flagrantes.

 

La sensation est la suivante : arrivant à vive allure (10-20km/h) dans un rond point, lorsque j'appuyais sur la pédale, il y avait un temps de réaction assez long (j'ai pas attendu une minute non plus!) mais suffisamment long pour m'insérer correctement ce qui peut être un danger si une voiture arrive.

En tout cas lors de redémarrage, il y a comme un "trou".

 

J'ai passé le volant à mon frère qui n'a rien remarqué de bizarre. Il possède la nouvelle C coupé en boite auto aussi et je ne sais pas s'il a la même boite auto que la classe A...

 

Je comprends ton sentiment Moky

 

 

 

les boites automatiques des classe A et C sont totalement différentes :

 

sur la classe A c'est la 7G-DCT, à trois arbres et double embrayage : http://techcenter.mercedes-benz.com/fr_FR/7g_dct/detail.html

 

sur la classe C c'est la 7G-TRONIC PLUS, à convertisseur de couple : http://techcenter.mercedes-benz.com/fr_FR/7g_tronic_plus/detail.html

 

"La boîte de vitesses à double embrayage 7G-DCT fonctionne sans interruption de la force motrice. Elle conjugue le confort d’une transmission automatique et l’efficience d’une commande manuelle." dixit MB

 

voilà jap.gif.fe322cfdb221e21893587bc967598072.gif

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Invité §gil018hR

D'une manière générale et avec chaque boîte auto, il faut "apprendre" à l'utiliser. Après quelques milliers de kilomètres, vous saurez parfaitement comment elle réagit et donc comment doser son accélération pour avoir ce qu'il faut de pêche !

 

+ 1, moi j'ai jamais eu aucun souci avec la BVA de ma C, et elle a la pêche, aucun "trou" à l'accélération et pas d'utilisation du kick down jap.gif.022b69d7561b1f609024c452451bb329.gif

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Invité §gds470KX

Et sinon il donne quelle sensation ce moteur sur la A200 (car en France pour essayer un essence......)? Je conduis souvent une classe C coupé sport 200K qui a 163cv mais moins de couple et 0 à 100 aussi inferieure quelqu'un a déjà pu comparer avec ou avec une autre ?

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Invité §mak511ch

Et sinon il donne quelle sensation ce moteur sur la A200 (car en France pour essayer un essence......)? Je conduis souvent une classe C coupé sport 200K qui a 163cv mais moins de couple et 0 à 100 aussi inferieure quelqu'un a déjà pu comparer avec ou avec une autre ?

 

C'est clair que c'est pas simple d'essayer de l'essence en France et encore moins en boite double embrayage....

Ça fait x mois que j’attends que des concessionnaires me rappel chez d'autres marque pour en essayer et je pense qui me rappelleront pas depuis le temps....

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Invité §mou816pL

D'une manière générale et avec chaque boîte auto, il faut "apprendre" à l'utiliser. Après quelques milliers de kilomètres, vous saurez parfaitement comment elle réagit et donc comment doser son accélération pour avoir ce qu'il faut de pêche !

 

 

 

 

les boites automatiques des classe A et C sont totalement différentes :

 

sur la classe A c'est la 7G-DCT, à trois arbres et double embrayage : http://techcenter.mercedes-benz.com/fr_FR/7g_dct/detail.html

 

sur la classe C c'est la 7G-TRONIC PLUS, à convertisseur de couple : http://techcenter.mercedes-benz.com/fr_FR/7g_tronic_plus/detail.html

 

"La boîte de vitesses à double embrayage 7G-DCT fonctionne sans interruption de la force motrice. Elle conjugue le confort d’une transmission automatique et l’efficience d’une commande manuelle." dixit MB

 

voilà jap.gif.66bae761223c5ea9e7b7ab3a27aa2ce4.gif

 

 

 

J'avais une golf 6 DSG et je n'ai jamais ressenti ce que j'ai ressenti lors de l'essai de la classe A.

Mais ce n'est peut être qu'une sensation que j'ai eu et non pas un problème.

En tout cas, c'était bizarre.

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Invité §Mar610gJ

Au risque de passer pour une bille, mais comme c'est ma première automatique après plus d'une dizaine de manuelles... si cette boîte a effectivement un souci, comme semblent le dire plusieurs tests et maintenant confirmer quelques forumeurs... n'es-ce pas quelquechose que Merco peut arranger après construction des vehicules? lors d'un service futur etc..?

 

J'imagine que c'est des réglages electroniques voire informatiques.. es ce que je banalise la chose a imaginer qu'un futur patch pourrait solutionner ces éventuels défauts?

 

 

 

Je voix que tu as commandé le modèle sport et la boîte auto est programmé par AMG donc elle sera de toute façon un peu différente (surement plus réactive) mais c'est normalement quand mode Eco cela est un peu lent c'est l'objectif de ce mode.

 

Ma dernière voiture était une Seat Ibiza cupra 2010 avec une boîte auto 7-DSG et il y'avait aussi un petit temps de latence c'est normale quand tu passes de la 7 à la 3 et personnellement j'ai trouvé tous aussi bien la boîte de mercedes que celle de VW voir mieux, j'ai fais 4 essaies (2x A200 essence et 2x A250 essence)

 

Avant je jurais que par les boîtes manuelle mais depuis que j'ai roulé avec la boîte auto à double embrayage plus jamais je m'achèterai une boîte manuelle.

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Invité §F_J266Pu

Salut,

 

Question sur l'Avertisseur de collision COLLISION PREVENTION ASSIST

 

Descriptif de MB :

 

 

{Avertisseur de collision COLLISION PREVENTION ASSIST

 

Un écart insuffisant est l’une des causes principales d’accidents graves. Le tout nouveau avertisseur de risque de collision COLLISION PREVENTION ASSIST peut accroître la sécurité et le confort de marche en alertant le conducteur lorsque la distance par rapport au véhicule qui précède devient trop faible et compléter le freinage du conducteur lorsqu’un danger est détecté.

 

Opérationnel au-delà de 30km/h, le système détecte les écarts insuffisants entre la voiture et les objets en mouvement situés en amont. Lorsqu’un risque de télescopage est détecté, le conducteur est averti par des signaux visuels et sonores.

 

Lorsqu’un danger potentiel est enregistré et que le conducteur freine, le système adaptatif BAS peut intervenir pour assister ce dernier. Il est en mesure de fournir une force de freinage dosée pour éviter une collision éventuelle. Le système COLLISION PREVENTION ASSIST est une composante novatrice du Concept de Sécurité Intégrale Mercedes-Benz.

 

La Nouvelle Classe B est ainsi la premier véhicule du segment à disposer de série d'un tel système. }

 

 

sur la vidéo :

on peut croire que la A freine toute seul, alors le COLLISION PREVENTION ASSIST freine t'il tout seul ou pas ? ou comme dans le descriptif il assiste seulement le freinage...?
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Invité §Boo014KZ

Il bip pour te dire de freiner, donc il ne freine pas tout seul, il prépare simplement le freinage grâce à l'électronique.

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