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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
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Messages recommandés

 

Bonjour Nouk,

 

oui c'est ça. Grincement sur mauvais revêtement venant du toit (t'as l'impression que tout va se déboîter) et alors les vibrations sur la colonne de direction à partir de 110 km/h ... jusque près de 130 ... Ce n'est pas faute d'avoir remplacer je ne sais combien de jeux de pneus, de jantes, ... je te passes les équilibrages ... Rien n'y fait.

 

 

 

Oui les pneus on avait ça au début, ça a diminué avec des pneus non run flat.

 

Le toit par contre, pas de vibrations.

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Hello, qui a vu la nouvelle classe A? vous en pensez quoi? Visuellement moi j'ai un peu de mal... et encore plus mal quand je lis que même le moteur essence de la A200 est un moteur renault :non::pfff::nanana::voyons:

 

Ayant eu la A200 Fascination de 2014 (avec moteur mercedes :vert: ), j'avoue je suis grave déçu

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Invité §Atc533ms

Moi c'est l'esthétique, j'accroche moins surtout l'arrière.

Ca me fait penser à une Opel Corsa 2017

 

Par contre, l'intérieur j'adore.

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Invité §ovh166FU

J'adore tout autant l'intérieur que l'extérieur. Absolument magnifique, principalement les phares avants, ils sont super agressifs ! Quand on les compare avec les feux actuels, y'a un monde entre les 2 :p

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Salut à tous,

 

J'ai conduit par le passé (récent quand même) une W176 pendant 1 an, une 180 essence reprogrammée à 170cv.

Plutôt agréable mais manque de pêche et de couple quand même.

 

Bref entre temps je suis repassé au diesel, un 170cv sur une compacte, plutôt agréable.

Je pense retourner sur une A mais la 250 sport en fascination, avec les options qui vont bien.

 

Des retours particuliers de possesseurs, autours de 100k KMs peut-être ?

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J’utilise aussi la fonction hold très souvent sans problème. C’est bien pratique!

Cette semaine j’ai activé carplay sur ma classe A. C’est top!

 

Peux-tu expliquer comment tu as activé la fonction CarPlay?

Merci de ta réponse.

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Invité §ovh166FU

Moi aussi

Mais à quoi sert cette fonction hold ?

 

 

Ça sert à maintenir la voiture à l'arrêt jusqu'au redémarrage. En côte, la fonction s'active toute seule, et ça tient environ 3 secondes. Sur le plat, pour l'activer il faut appuyer un peu plus fort sur le frein et là la voiture sera bloquée jusqu'à ce qu'on redémarre. Très pratique pour avoir le pied déjà sur l'accélérateur sans que la voiture n'avance :p

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Après bientôt une semaine de route, il est temps de faire un petit CR pour ceux que ça intéresse.

 

Conduite : La direction est très précise et le volant tient bien en main, c’est un régal. La tenue de route est excellente.

Bonne visibilité générale, mais pour l’arrière le Park Assist est recommandé ou la caméra, voire les deux pour les plus précautionneux.

A noter que les vitres teintées le sont vraiement bien et que l’on ne voit presque rien depuis l’extérieur à l’arrière. Pour terminer le chapitre visibilité ou plutôt luminosité, cela faisait très longtemps que je n’avais pas eu un toit ouvrant et il est bien conçu avec store pare-soleil électrique, position relevable ou complétement ouvert.

 

Sur la route, le silence se fait sentir à bord. A 130 KMH sur autoroute, c’est très ouaté et serein. En ville et sur route de campagne également, c’est très confortable pour les oreilles.

 

La suspension est typée « Germanique », d’autant plus qu’il s’agit du pack AMG rabaissé de 15mm. Pour ma part j’apprécie et cela me convient bien. Les dos d’âne sont bien négociés et on « sent » bien la route (dans le bon sens du terme).

 

 

Boîte de vitesse : Il s’agit de la 7 DCGT. Les rapports passent comme une fleur, c’est presque imperceptible. Il y a 3 modes (manuel, eco et sport). Le mode éco privilégie… l’économie (voilà pourquoi il s’appelle comme ça !) et il fait du « bon boulot ». Le mode sport, essayé dans les limites du rodage en cours, adopte un tout autre fonctionnement avec des passages de vitesses à des régimes plus élevés et de temps à autres un petit coup de gaz intermédiaire, suivant la situation entre deux vitesses. C’est clairement bien plus dynamique !

La sélection de ces modes s’effectue par le bouton au tableau de bord.

Le mode manuel laisse au conducteur la décision du changement de vitesse dans les limites voulues par le constructeur pour éviter des sur-régimes. Les palettes sont bien situées et tombent naturellement sous la main.

 

Astuce : Pour passer en mode manuel, simplement activer une des palettes et pour l’inverse, après avoir fait « joujou », il faut tenir la palette « + » pendant 2secondes et la boite repasse en mode automatique, sympa non ?

 

 

Consommation : Actuellement une moyenne de 6,8 litres sur 600KM depuis le jour de sortie du CC. Récemment, un trajet mixte de 140 KM autoroute et ville à donné un 5.6 litres. Il me semble que c’est respectable pour une Essence Auto 156CV.

 

 

Finition : Visiblement, il y a une volonté de faire plaisir à l’acheteur et de tenter celui qui n’a pas encore craqué. C’est très sport et ça a de la « gueule ». Un plaisir pour les yeux qui fait que l’on se sent bien dans cette voiture. La finition proprement dite est bien exécutée. Les plastiques sont « doux » dans la partie supérieur et plus « dur » dans la partie inférieur. Mais je n’appuie pas dessus tous les matins… La finition « tressée look carbone » a un rendu sportif et c’est assez original.

 

 

Sono Harman Kardon : L’environnement Audio Harman Kardon donne plus de richesse à toutes les fréquences. Il y a de la puissance en réserve et cela se sent nettement. On peut choisir le son 7logic pour donner plus d’amplitude et « d’espace » lors de l’écoute. Je ne suis d’habitude pas fan de ce genre de procédé qui en principe dénature le son, mais là il faut bien reconnaitre que c’est une réussite et que l’intégration a été pensée et préparée pour ce véhicule et qu’il ne s’agit pas que de prêter le nom « Harman Kardon » en posant un autocollant sur un haut-parleur.

Pour ceux que cela ne tente pas, l’installation de base est déjà respectable.

 

 

Interface (tableau de bord + écran) : Plusieurs infos sont disponibles au tableau de bord concernant la consommation et la conduite. Hormis les traditionnelles mesures, il y a un très sympa % de conduite eco qui fait une moyenne sous forme de pourcentage des 3 barres qui représentent l’acélération, la poussée et la régularité. Le but étant de battre son propre record. C’est un challenge et cela peut faire du bien au porte-monnaie et surtout à la planète…

 

 

Distronic plus : La, on touche presque à la science-fiction (mais c’est peut-être moi qui ne suis plus trop à la page). Lorsque vous enclenchez ce système, il va assurer la vitesse demandée. Mais c’est bien plus qu’un simple tempomat (!). En effet, le système va gérer la distance avec les véhicules précédant et adapter la vitesse en conséquence. Le mieux, c’est qu’il peut aller jusqu’à freiner complètement la voiture et….repartir et ainsi de suite J J’ai pu en faire l’utilité hier alors que je roulais en accordéon suite à un accident. C’était 5 km de pure détente ! PS : L’accident en question n’a fait que des dégâts matériels.

 

 

Pour terminer et en bonus, voici une astuce concernant le « Start and stop ». Ce système, déjà connu, coupe automatiquement le moteur lorsque le véhicule est à l’arrêt. C’est également bon pour la planète (décidement), mais des fois peu pratique lorsque on doit s’arrêter complètement juste 2 petites secondes et repartir alors que le feu passe au vert.

Pour éviter que le moteur ne s’arrête (hormis de couper manuellement le Start and Stop en appuyant sur le bouton du tableau de bord) il suffit de relâcher légèrement la pression sur la pédale de frein une fois que le véhicule est arrêté et aisni le moteur tourne toujours J

A l’inverse, si le pronostic était mauvais et que le temps d’arrêt devait être plus important qu’imaginé, il suffit d’enfoncer un peu pus la pédale pour que le moteur se coupe. Cela parait peut-être un peu compliqué mais c’est facile à vivre et cela devient un réflexe sans même y penser.

 

Les points qui pourraient être améliorés ?

Déjà soyons réaliste, il ne s’agit que de tôle, verre, plastiques et dans certain cas d’un peu de cuir.

Nous ne parlons pas de le 7ème merveille du monde…. D’ailleurs, est-ce que cela existe ?

 

 

Donc quelques points perfectibles :

- Possibilité d’avoir le keyless en option (démarrage sans clé)

- Suspension pilotée

- …..

 

 

Globalement, donc pour l’instant pas de défaut qui me saute aux yeux…

 

C’est une voiture qui plait, elle suscite le regard et les nombreuses personnes qui jettent un œil ou souhaitent un savoir plus lorsque on est à l’arrêt démontre qu’elle ne laissse pas indifférent….et elle a de bons arguments http://staticclub.caradisiac.c [...] s/love.gif

 

IMG_5349.jpg

 

Bonjour

Comment avoir en option la Suspension pilotée sur une w176 de 2012?

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Invité §ovh166FU

Bonjour

Comment avoir en option la Suspension pilotée sur une w176 de 2012?

 

 

En neuve, en passant commande. D'occasion, en trouvant une occas' dotée ce cette option ^^

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En neuve, en passant commande. D'occasion, en trouvant une occas' dotée ce cette option ^^

J'ai pas tout compris... Passer commande sur W176 de 2012 ou l'option :??: ?? faudra que tu nous files tes tuyaux :lol: :lol: ou alors la machine à remonter le temps pour qu'il puisse le faire

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Invité §ovh166FU

J'ai pas tout compris... Passer commande sur W176 de 2012 ou l'option :??: ?? faudra que tu nous files tes tuyaux :lol: :lol: ou alors la machine à remonter le temps pour qu'il puisse le faire

 

 

Haha, effectivement j'ai ripé là ^^ Bon je revenais de soirée j'avais un coup dans l'pif j'ai écris avant de réfléchir :p

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Invité §A-c024Qf

385.000 km ce jour, sors de l'entretien; vidange et sa panoplie de filtre

Nouvelles plaquettes et vidange de boite effectué.

Mécanismes de ceinture avant qui grinçaient remplacés sous garantie (pour la deuxième fois).

Pour le reste RAS ... en attente du choix de la prochaine!

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Oui c’est un moteur Renault.

il faut taper à partir de la 200 pour avoir un moteur Mercedes.

je roule en 200 fascination CDI AMG boîte auto c’est le rêve.

 

 

 

D'accord donc le CDI 180 est un moteur renault ?? Fiabilité ??

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Je n’ai pas confiance au moteur fragile de Renault.

Et une Mercedes avec un moteur Renault,ça le fait pas.

Pour ça que mon choix c’est fait sans aucune hésitation.

 

 

Exactement. C'est a dire que tu as pris un CDI 200 ??

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Invité §Cho225Ek

385.000 km ce jour, sors de l'entretien; vidange et sa panoplie de filtre

Nouvelles plaquettes et vidange de boite effectué.

Mécanismes de ceinture avant qui grinçaient remplacés sous garantie (pour la deuxième fois).

Pour le reste RAS ... en attente du choix de la prochaine!

Il y a une faute de frappe ou c'est bien 385000km ?

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Invité §mer181DL

Je n’ai pas confiance au moteur fragile de Renault.

Et une Mercedes avec un moteur Renault,ça le fait pas.

Pour ça que mon choix c’est fait sans aucune hésitation.

N'importe quoi, il n'est absolument pas fragile, qu'est ce qu'il ne faut pas lire. :ange:

 

 

Et le moteur renault est un 1.5 pas un 1.8. ;)

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Invité §tum385HW

bonjour a tous

 

c'est normal que sur le bon coin que il y a que des mercedes classe a en fascination en couleur blanc ? et qu'il y a egalement pas mal de boite auto ?

 

 

la boite auto 7g dct sur une classe a de année 2016 minimun est t-elle fiable ? ya t-il deja eu des soucis ?

 

 

pour quelqu'un qui fait 1m95 a l'interieur ca passe easy ou c'est juste? (je sais que a l'arriere par contre pour les grands sur la classe a c'est tendu)

 

et selon qu'elle est le mieux entre une classe a fascination full options, une gof 7 gtd full options, et une megane 4 full options?

(outre le faite que mercedes c'est la classe)

 

 

Merci de m'informer

Merci d'avance

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Je confirme Mercedes c’est la grande classe et tu passes pas inaperçu avec.

la boite auto 7g dct sur une classe a des année 2016 est super fiable, avec double embrayage.

sinon je ferai un choix sur la golf,référence Volkswagen.

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bonjour a tous

 

c'est normal que sur le bon coin que il y a que des mercedes classe a en fascination en couleur blanc ? et qu'il y a egalement pas mal de boite auto ?

 

 

la boite auto 7g dct sur une classe a de année 2016 minimun est t-elle fiable ? ya t-il deja eu des soucis ?

 

 

pour quelqu'un qui fait 1m95 a l'interieur ca passe easy ou c'est juste? (je sais que a l'arriere par contre pour les grands sur la classe a c'est tendu)

 

et selon qu'elle est le mieux entre une classe a fascination full options, une gof 7 gtd full options, et une megane 4 full options?

(outre le faite que mercedes c'est la classe)

 

 

Merci de m'informer

Merci d'avance

 

 

Hello

 

Ayant eu une A200 7GDCT fascination, et une golf comme voiture de boulot (donc non GTD machin), je peux te dire que l'interieur de la golf est 3x mieux fini…

Mercedes, c'est la classe mais que le look exterieur et les sieges pour ma part...

La finition est pas du tout au niveau de l'etoile sur le capot... et je dirais meme que miveau perf un GTD est plus performant.

Aucun avis sur mégane IV car jamais approché

 

HS : On est passé au GLa, idem et là on a un Tiguan haut de gamme, ben la finition est bien meilleure...

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Invité §Zec760gv

Le problème de la GTD c'est qu'elle arrive pas à passer le couple au sol, intérêt du véhicule?

 

La classe A est sympa en finition fascination et boite auto. Effectivement si on fait attention aux qualités d'assemblage ça peut en décevoir certain, dans mon cas je m'en fiche c'est plus l'ambiance intérieur qui m'a plut.

 

Mégane 4, aucun avis

 

Maintenant pour le comparaison GLA-Tiguan, en Suisse le GLA est moins cher mais je le trouve pas moins bien fini. Idem ma C m'a couté moins cher qu'un Tiguan

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