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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
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Messages recommandés

Invité §yoa786Uv

Bonjour à tous, je devrais changer de voiture cette année et je commence à m'intéresser à cette classe a. Le modèle que je vise est une version essence version 180 ou 200 en boite automatique (ça dépendra du prix, je cherche des véhicules de moins d'un an).

 

La boite à double embrayage a l'air de pas poser beaucoup de problèmes de fiabilité contrairement à certaines versions DSG.

 

Ma question est la suivante : est-ce que vous savez si la boite mercedes utilise le même principe de fonctionnement que certains concurrents à savoir un double embrayage à carter sec (moins lourd mais durée de vie mauvaise) ou alors un baignant dans un bain d'huile (plus lourd, plus cher mais bien plus fiable) ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §Atc533ms

Bonjour à tous, je devrais changer de voiture cette année et je commence à m'intéresser à cette classe a. Le modèle que je vise est une version essence version 180 ou 200 en boite automatique (ça dépendra du prix, je cherche des véhicules de moins d'un an).

 

La boite à double embrayage a l'air de pas poser beaucoup de problèmes de fiabilité contrairement à certaines versions DSG.

 

Ma question est la suivante : est-ce que vous savez si la boite mercedes utilise le même principe de fonctionnement que certains concurrents à savoir un double embrayage à carter sec (moins lourd mais durée de vie mauvaise) ou alors un baignant dans un bain d'huile (plus lourd, plus cher mais bien plus fiable) ?

 

Merci pour vos réponses

 

C'est trop technique comme question pour moi, mais j'ai vu parler ici plusieurs fois de vidange de la boite auto.

Est-ce que c'est une piste qui répond à ta question?

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Bonsoir à tous

 

Propriétaire d'un clubman 2016, je souhaite prendre une classe A

La concession me propose un modèle sympa, A 220 DCT Facsination, avec quelques options ( pack techno, sièges élec à mémoire...)

On me propose 6.5 % environ sans négocier, qu'en pensez vous ? ( je fais une LOA )

Sinon, j'ai vu sur le net l'arrivée d'un nouveau modèle en 2018 qui sera présenté a Frankfurt cette année, alors est ce judicieux d'acheter neuf maintenant ?

 

Merci pour votre retour

 

 

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Invité §Boo762pO

Bonjour à tous.

 

Voilà bientôt 3 ans que court ma LOA d'une Classe A 160CDI Sensation, dont je suis très content (hormis le moteur un peu poussif). L'heure est donc venue de faire un choix : acheter la belle, ou repartir sur une nouvelle.

 

Un commercial Mercedes m'a appelé à ce sujet la semaine dernière, et j'ai pu avoir un rdv avec lui ce samedi, j'aimerais savoir si les offres qu'il me propose vous paraissent bien.

 

Tout d'abord, j'ai senti qu'il n'était pas spécialement pour que je rachète mon véhicule, préférant que je reparte sur une LOA (logique me direz vous). Seulement voilà, ma voiture actuelle a une valeur de rachat à 14870€, et une côte Argus à 19000€ (elle a 45000km), il serait idiot de ne pas en profiter.

 

Aussi m'a-t-il proposé de faire comme si je l'achetais, puis la vendais, puis revenait avec l'apport pour une nouvelle LOA, et tout ça en une opération. Globalement il me la rachète 17000€, ce qui se transforme en 2130€ d'apport pour la nouvelle LOA (17000€ - 14870€ de valeur de rachat). De même, je ne paye pas l'entretien des 3 ans pour l'actuelle.

 

Première question : est-ce une fleur qu'il me fait ou est-ce la norme dans le petit monde des LOA ?

 

Bref, ma situation professionnelle s'étant pas mal améliorée en 3 ans, je pensais maintenant partir sur une fascination 7G DCT 180d ou 200d (l'essence m'aurait bien tenté, mais je fais trop de kilomètres par an et elles sont moins intéressantes en LOA, car limitées à 45000km et ayant une plus forte décôte). Voici les offres qu'il m'a proposées, sans apport (celui-ci étant fait de manière transparente avec la reprise de ma voiture) :

 

Classe A fascination sans option supplémentaire :

 

180d : 440€ par mois

200d : 467€ par mois

 

Classe A fascination peinture métallisée verte, jantes noires :

 

200d : 489€ par mois

 

Contrairement à ma LOA d'il y a 3 ans, ici la garantie court sur les 3 ans et les entretiens sont inclus.

 

Deuxième question : ces offres sont-elles intéressantes selon vous ? Je me dis que pour 27€ de plus par mois il serait idiot de ne pas partir sur le 200d qui, d'après ce que j'ai lu, offre un agrément de conduite bien supérieur au 180d en boîte auto.

 

Troisième question : en promenant aujourd'hui sur le configurateur, j'ai remarqué la finition WhiteArt Edition, sur laquelle je n'ai pas trouvé grand chose. Apparemment elle aurait tout de la ligne fascination avec quelques trucs en plus, sauf qu'elle est 1050€ moins chère. Pourquoi ? Bon plan ou pas ? Aussi les bandes ne me plaisent pas trop : on peut choisir de ne pas les mettre ?

 

Enfin, la quatrième question, celle que tout le monde se pose et dont personne ne semble avoir la réponse : CARPLAY ! Le vendeur m'a dit que sur la Fascination c'est inclus d'office, suffit de brancher son iPhone. Or dans le configurateur je vois ça comme une option. Qui est dans le vrai ? Est-ce réellement nécessaire sachant que je vais m'en servir principalement pour la musique, et que j'ai déjà un iPod 160Go avec l'interface média qui me suffisent déjà bien ? Si jamais c'est une option, est-il possible de les négocier pour les LOA ? Comme pour ma première j'ai plutôt l'impression que les négociations se font sur la modèle de base et que toutes les options sont facturées plein pot après, c'est normal ?

 

Un énorme merci d'avance pour toutes vos réponses.

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Bonjour à tous.

 

Voilà bientôt 3 ans que court ma LOA d'une Classe A 160CDI Sensation, dont je suis très content (hormis le moteur un peu poussif). L'heure est donc venue de faire un choix : acheter la belle, ou repartir sur une nouvelle.

 

Un commercial Mercedes m'a appelé à ce sujet la semaine dernière, et j'ai pu avoir un rdv avec lui ce samedi, j'aimerais savoir si les offres qu'il me propose vous paraissent bien.

 

Tout d'abord, j'ai senti qu'il n'était pas spécialement pour que je rachète mon véhicule, préférant que je reparte sur une LOA (logique me direz vous). Seulement voilà, ma voiture actuelle a une valeur de rachat à 14870€, et une côte Argus à 19000€ (elle a 45000km), il serait idiot de ne pas en profiter.

 

Aussi m'a-t-il proposé de faire comme si je l'achetais, puis la vendais, puis revenait avec l'apport pour une nouvelle LOA, et tout ça en une opération. Globalement il me la rachète 17000€, ce qui se transforme en 2130€ d'apport pour la nouvelle LOA (17000€ - 14870€ de valeur de rachat). De même, je ne paye pas l'entretien des 3 ans pour l'actuelle.

 

Première question : est-ce une fleur qu'il me fait ou est-ce la norme dans le petit monde des LOA ?

 

Bref, ma situation professionnelle s'étant pas mal améliorée en 3 ans, je pensais maintenant partir sur une fascination 7G DCT 180d ou 200d (l'essence m'aurait bien tenté, mais je fais trop de kilomètres par an et elles sont moins intéressantes en LOA, car limitées à 45000km et ayant une plus forte décôte). Voici les offres qu'il m'a proposées, sans apport (celui-ci étant fait de manière transparente avec la reprise de ma voiture) :

 

Classe A fascination sans option supplémentaire :

 

180d : 440€ par mois

200d : 467€ par mois

 

Classe A fascination peinture métallisée verte, jantes noires :

 

200d : 489€ par mois

 

Contrairement à ma LOA d'il y a 3 ans, ici la garantie court sur les 3 ans et les entretiens sont inclus.

 

Deuxième question : ces offres sont-elles intéressantes selon vous ? Je me dis que pour 27€ de plus par mois il serait idiot de ne pas partir sur le 200d qui, d'après ce que j'ai lu, offre un agrément de conduite bien supérieur au 180d en boîte auto.

 

Troisième question : en promenant aujourd'hui sur le configurateur, j'ai remarqué la finition WhiteArt Edition, sur laquelle je n'ai pas trouvé grand chose. Apparemment elle aurait tout de la ligne fascination avec quelques trucs en plus, sauf qu'elle est 1050€ moins chère. Pourquoi ? Bon plan ou pas ? Aussi les bandes ne me plaisent pas trop : on peut choisir de ne pas les mettre ?

 

Enfin, la quatrième question, celle que tout le monde se pose et dont personne ne semble avoir la réponse : CARPLAY ! Le vendeur m'a dit que sur la Fascination c'est inclus d'office, suffit de brancher son iPhone. Or dans le configurateur je vois ça comme une option. Qui est dans le vrai ? Est-ce réellement nécessaire sachant que je vais m'en servir principalement pour la musique, et que j'ai déjà un iPod 160Go avec l'interface média qui me suffisent déjà bien ? Si jamais c'est une option, est-il possible de les négocier pour les LOA ? Comme pour ma première j'ai plutôt l'impression que les négociations se font sur la modèle de base et que toutes les options sont facturées plein pot après, c'est normal ?

 

Un énorme merci d'avance pour toutes vos réponses.

De série sur Fascination option 16U Apple carplay

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Invité §Atc533ms

A ta place je partirais sur une 200d, surtout avec la boite auto.

 

Je pense que si la voiture cote bien à 19k, autant la vendre toi même?

 

J'avoue que j'ai beau chercher, je ne trouve pas ce qu'il manque à la finition WhiteArt par rapport à la Fascination.

Et oui tu peux supprimer les bandes:

Suppression des stickers de l'edition spéciale

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Invité §Ano488MC

Hello,

 

Pour répondre à tes questions :

- Sympa pour l'offre de reprise, je n'avais jamais entendu ça et ça a l'air tout benef pour toi.

 

- De ce que j'ai compris, tu fais 15 000 kms par an, pour info ce n'est pas "beaucoup" et ça ne justifie pas du tout le diesel, au contraire. Je fais pour ma part plutôt 20 000 km/an et j'ai hésité, du coup je suis parti sur une A200 essence plutôt que la A200d (pour l'agrément, les bruits/vibrations...). Surtout qu'avec la conjoncture actuelle, c'est plutôt le diesel qui est mal vu et l'essence qui a le vent en poupe donc je serais pas surpris dans 3 ans de voir des valeurs de cotes au moins égales (et l'écart à la pompe va se réduire d'année en année également). Si l'essence te tente, je serais toi je n'hésiterais même pas surtout que tu dis que les offres sont limitées à 45 000km et c'est ton kilométrage, à voir l'offre de LOA qu'il te propose bien sûr.

 

- Si tu restes sur le diesel, pour 27€/mois je prendrais la A200d qui offre un meilleur agrément, surtout en boite auto.

 

- J'ai bien l'impression aussi que cette édition reprend toutes les options de la Fascination. Elle est moins chère car c'est une série spéciale, ils doivent lancer ça pour relancer les ventes en prévision de la nouvelle version qui arrivera à la vente fin 2018.

 

- J'ai acheté la mienne il y a 6 mois, ce n'était pas d'office dans la Fascination donc j'ai pris l'option et pour le coup je "regrette" un peu, quand tu es connecté tu as plus accès a certaines fonctionnalités et le contenu est pauvre je crois, trop peu d'applis compatibles. Si tu arrives à la négocier pourquoi pas, si tu appelles ou envoie pas mal de sms pourquoi pas c'est plus pratique, sinon l'interface média/usb fait très bien le taff de mon point de vue. J'ai regardé le configurateur et c'est toujours en option comme tu dis. Après s'il te l'offre tant mieux !

 

En espérant avoir pu t'aider

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Invité §Dwe430KT

Bonjour à tous,

 

Je me permets ce petit hors sujet pour vous informer du lancement du concours top membres 2017 de la section qui consiste à élire le meilleur contributeur de l'année : Cette url n'existe plus

Je vous invite à participer ou à citer un membre que vous verrez bien obtenir ce titre :)

J'espère vous y voir nombreux !

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Invité §A-c024Qf

Bonjour à tous,

 

300.001 km ce matin :bien:

 

Bon en fait c'était hier soir, j'étais à 299.987 en arrivant à la maison, et il était impossible d'aller se coucher sans passer les 300.000.

 

Alors que vous racontez, voiture bourrée de qualité, quelques défauts aussi, mais aucun problème majeur. :wink:

Question fiabilité c'est du sans faute. :thumbs:

Maintenance toujours effectuée en tenant plus ou moins compte de l'indicateur 'Assist' (25.000 - 30.000 km)

 

Pour donner suite à certains problèmes souvent signalés sur le modèle;

 

- les vibrations dans la colonne de direction au alentours de 110-115km/h : toujours présent, après remplacement de jantes, de pneus, d'autres jantes, de pneus hivers, etc ... J'ai cessé "d'harceler" mon cc depuis longtemps ... Disons qu'on s'y fait, même si vu le nombre de véhicules concernés, un défaut de fabrication d'usine doit sans doute être la réelle cause du problème. :heink:

- pour ceux qui se plaignent de l'usure prématurée des pneumatiques RUNFLAT : oubliez la marque Continental et passez en GoodYear (je ne suis marié avec personne). Je multiplie quasiment par deux la durée du pneu. (25-30.000km MAX pour le Conti, contre 50-60.000 km avec les GoodYear) :)

- La qualité de fabrication : la qualité perçue dans l'habitacle est top, la finition réelle l'est moins ... certains ajustements de carrosserie sont également grossiers (je parle pour les phases 1, la phase deux corrige le tir sur pas mal des points). Cela dit, tout vieilli correctement, peu de bruits parasites dans l'habitable.

- Côté conso, mes trajets sont autoroutiers à 70% et 30% urbains; 5.4L/100. Aucun soucis de flirter avec les 4L/100 avec un œuf sous le pieds, et rarement plus de 8.5L/100 avec le pied dans le phare sur route sinueuse. :coolfuck:

 

Ses défauts :

 

Son coffre, ou plutôt son accessibilité (trop étroite) - au vue des protos qui circulent déjà de la nouvelle, ça semble être corrigé. :bien:

La finition de l'habitacle, un ton en dessous de l'Audi A3 (je parle pour ma Phase 1). :non:

La boîte double embrayage (ça c'est plus personnel); pas méga-rapide en mode "manuelle" et parfois hésitante à bas régime. Je suis plus fan des boîtes auto classiques, pas vraiment plus lente mais tellement plus douce à l'usage ... :p

 

Pour le reste c'est que du bonheur, pour moi encore actuellement la plus belle des compactes. Design qui vieilli vraiment bien et toujours à jour avec le reste de la gamme Mercedes.

 

Pour répondre à NicoGolf au sujet de la 220d : tu peux foncer les yeux fermer: elle est réellement une des compactes diesel les plus agréables à conduire. Par contre une remise de 6.5% est minable. :chut: Tu devrais viser 10-13% sans soucis. :bien:

Concernant la nouvelle A ... je doute fort qu'elle soit déjà présentée à Francfort ... c'est tôt ! :nanana:

 

Allez, belle journée à tous et bon vendredi. :love:

 

 

A220 CDI - 300.001 km :)

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Invité §Atc533ms

Merci encore pour ce n-ième retour, tu as sans doute la classe A la plus kilométrée du forum :)

 

Tu vas la garder encore combien de temps sinon?

Une date de remplacement prévue?

Un modèle?

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Invité §Ano671FR

Respect 180.000 km et bientôt remplacée.

J'ai la poignée en plastique dans le coffre pour accéder au sous-coffre qui s'est écartée, je ne sais pas comment je pourrais la remettre comme initialement

 

Merci à vous pour votre aide

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Bonjour à tous,

 

300.001 km ce matin :bien:

 

Bon en fait c'était hier soir, j'étais à 299.987 en arrivant à la maison, et il était impossible d'aller se coucher sans passer les 300.000.

 

Alors que vous racontez, voiture bourrée de qualité, quelques défauts aussi, mais aucun problème majeur. :wink:

Question fiabilité c'est du sans faute. :thumbs:

Maintenance toujours effectuée en tenant plus ou moins compte de l'indicateur 'Assist' (25.000 - 30.000 km)

 

Pour donner suite à certains problèmes souvent signalés sur le modèle;

 

- les vibrations dans la colonne de direction au alentours de 110-115km/h : toujours présent, après remplacement de jantes, de pneus, d'autres jantes, de pneus hivers, etc ... J'ai cessé "d'harceler" mon cc depuis longtemps ... Disons qu'on s'y fait, même si vu le nombre de véhicules concernés, un défaut de fabrication d'usine doit sans doute être la réelle cause du problème. :heink:

- pour ceux qui se plaignent de l'usure prématurée des pneumatiques RUNFLAT : oubliez la marque Continental et passez en GoodYear (je ne suis marié avec personne). Je multiplie quasiment par deux la durée du pneu. (25-30.000km MAX pour le Conti, contre 50-60.000 km avec les GoodYear) :)

- La qualité de fabrication : la qualité perçue dans l'habitacle est top, la finition réelle l'est moins ... certains ajustements de carrosserie sont également grossiers (je parle pour les phases 1, la phase deux corrige le tir sur pas mal des points). Cela dit, tout vieilli correctement, peu de bruits parasites dans l'habitable.

- Côté conso, mes trajets sont autoroutiers à 70% et 30% urbains; 5.4L/100. Aucun soucis de flirter avec les 4L/100 avec un œuf sous le pieds, et rarement plus de 8.5L/100 avec le pied dans le phare sur route sinueuse. :coolfuck:

 

Ses défauts :

 

Son coffre, ou plutôt son accessibilité (trop étroite) - au vue des protos qui circulent déjà de la nouvelle, ça semble être corrigé. :bien:

La finition de l'habitacle, un ton en dessous de l'Audi A3 (je parle pour ma Phase 1). :non:

La boîte double embrayage (ça c'est plus personnel); pas méga-rapide en mode "manuelle" et parfois hésitante à bas régime. Je suis plus fan des boîtes auto classiques, pas vraiment plus lente mais tellement plus douce à l'usage ... :p

 

Pour le reste c'est que du bonheur, pour moi encore actuellement la plus belle des compactes. Design qui vieilli vraiment bien et toujours à jour avec le reste de la gamme Mercedes.

Pour répondre à NicoGolf au sujet de la 220d : tu peux foncer les yeux fermer: elle est réellement une des compactes diesel les plus agréables à conduire. Par contre une remise de 6.5% est minable. :chut: Tu devrais viser 10-13% sans soucis. :bien:

Concernant la nouvelle A ... je doute fort qu'elle soit déjà présentée à Francfort ... c'est tôt ! :nanana:

 

Allez, belle journée à tous et bon vendredi. :love:

 

 

A220 CDI - 300.001 km :)

 

 

Merci pour ton retour, pour l'instant le vendeur ne se manifeste pas...j'attends son retour pour mieux le travailler

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la Classe A est la plus vendue des compacts premium

devant l'A3 et la BMW série 1

 

Ventes mondiales 2015

1 Mercedes Classe A + Classe B 425 000

2 Audi A3 (toutes carrosseries) + TT 403 000

3 BMW Série 1 + Série 2 339 000

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Invité §The530mx

Bonjour,

Je viens d'acheter une Classe A W176 Facelift en Allemagne, j'ai une petite question. Il y a t-il une astuce ou une solution pour faire monter les vitres et le toit ouvrant à la fermeture de la voiture ?

Merci

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Invité §max131iq

 

Pas tres bien équipée, dans un Boui boui, bientôt 4 ans avec 80000km, le tarif n'est pas exceptionnel. Elle valait à peine 60k€ neuve.

 

 

Ça fait longtemps abasc ! Tu manques :o

 

C'est clair il y a mieux niveau équipements. Premièrement si tu la veux un peu moins chère, elle est sur lacentrale en particulier: http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 39639.html

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Invité §Atc533ms

Quelques photos pour réveiller un peu le topic :)

 

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Invité §mer181DL

Bonsoir à tous

 

Propriétaire d'un clubman 2016, je souhaite prendre une classe A

La concession me propose un modèle sympa, A 220 DCT Facsination, avec quelques options ( pack techno, sièges élec à mémoire...)

On me propose 6.5 % environ sans négocier, qu'en pensez vous ? ( je fais une LOA )

Sinon, j'ai vu sur le net l'arrivée d'un nouveau modèle en 2018 qui sera présenté a Frankfurt cette année, alors est ce judicieux d'acheter neuf maintenant ?

Merci pour votre retour

 

 

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A moins de vouloir lever l'option à la fin, tu achète en location, donc tu t'en fou de la valeur de la voiture et de sa décôte...

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Invité §Pou771dy

Bonjour

Avez vous reçu le recommandé pour un rappel suite à problème de tubulure sur le servofrein? ( reçu ce jour )

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Invité §Atc533ms

Bonjour

Avez vous reçu le recommandé pour un rappel suite à problème de tubulure sur le servofrein? ( reçu ce jour )

 

Quelle motorisation?

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Invité §mer181DL

Bonjour

Avez vous reçu le recommandé pour un rappel suite à problème de tubulure sur le servofrein? ( reçu ce jour )

Reçu également lundi mais pour un classe B 200 CDI de 2012...

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Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une A avec l'arrivée d'un bébé pour le mois prochain. Est-ce que le coffre est suffisamment logeable pour une poussette et tout le matériel qu'implique de se déplacer avec un bébé?

 

Merci de vos retours.

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