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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
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Messages recommandés

Bonjour les filles :D

 

je viens de récupérer une A250 turbo, malheureusement elle n'a pas été du tout entretenue :(

 

C'est une voiture de fonction, mais je voudrais la remettre en état :)

 

Pour info elle n'a pas encore 40 000 kms, je vous laisse juger :D

 

 

La liste des soucis :

 

- 2 roulements de roue avant :blague:

- Portière conducteur complément désaxée :blague: du coup c'est un enfer pour la ferme :hum:

- Message d’erreur au TDB : batterie secondaire (ou auxiliaire j'ai un doute) défaillante, du coup plus de lave glace, plus de régulateur, plus de start&stop :ddr:

- je vais passer sur l'état de la carrosserie :mad:

 

Bref, les roulements je vais m'en occuper, par contre la batterie auxiliaire, savez-vous ou elle se situe dans la voiture ? :??:

 

On peut la changer comme une batterie classique ou faut-il une procédure spécifique ? :??: (du genre débrancher la batterie principale etc.. et ensuite foutre un coup de valise)

 

 

Voila, je suis preneur de votre aide et de vos conseils :D

 

 

Salut,

 

Sur le topic du GLA y a qqun qui a eu un problème avec cette batterie.

De mémoire elle serait sous le siège passager.

 

Combien as tu payer une bagnole comme ça si c'est pas indiscret ? :??:

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Salut,

 

Sur le topic du GLA y a qqun qui a eu un problème avec cette batterie.

De mémoire elle serait sous le siège passager.

 

Combien as tu payer une bagnole comme ça si c'est pas indiscret ? :??:

 

 

Je vais aller voir ça merci ;)

 

Je ne l'ai pas payée, elle est inutilisée dans le parc de voiture ;)

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Invité §sta843lI

Salut à tous !

 

J'ai été voir une classe A180 essence de 2012 aujourd'hui et quelques questions se posent:

 

- Est-il normal qu'au niveau du capot moteur intérieur, il n'y ai pas de mousse ou un insonorisant ? Déjà qu'il y'a même pas de vérins mais en plus aucune protection.. alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

- Les deux jantes qui étaient originellement à l'avant sont celles du pack sport black en 18" et le rebord chromé s'écaille, à refaire donc mais est-ce un défaut d'origine ? Aux dires du proprio c'est la "maladie" de ces jantes..Je dois donc m'attendre au même problème sur le train avant vu qu'il a échangé les trains de pneus de place.

 

Le petit 1.6T se débrouille, le confort est là malgré les RFT et les jantes 18", j'ai trouvé le débattement du levier de vitesse très "mou" ca fait bizarre, ca change de BMW en tout cas [:dxb phan's:3]

 

Sinon elle a pas mal d'options sauf le TO et côté carrosserie elle a prit des coups mais surtout la peinture (rouge jupiter) est micro rayée..bref j'hésite !

 

Merci pour vos réponses :jap:

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Invité §Jea240zq

Salut à tous !

 

J'ai été voir une classe A180 essence de 2012 aujourd'hui et quelques questions se posent:

 

- Est-il normal qu'au niveau du capot moteur intérieur, il n'y ai pas de mousse ou un insonorisant ? Déjà qu'il y'a même pas de vérins mais en plus aucune protection.. alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

- Les deux jantes qui étaient originellement à l'avant sont celles du pack sport black en 18" et le rebord chromé s'écaille, à refaire donc mais est-ce un défaut d'origine ? Aux dires du proprio c'est la "maladie" de ces jantes..Je dois donc m'attendre au même problème sur le train avant vu qu'il a échangé les trains de pneus de place.

 

Le petit 1.6T se débrouille, le confort est là malgré les RFT et les jantes 18", j'ai trouvé le débattement du levier de vitesse très "mou" ca fait bizarre, ca change de BMW en tout cas [:dxb phan's:3]

 

Sinon elle a pas mal d'options sauf le TO et côté carrosserie elle a prit des coups mais surtout la peinture (rouge jupiter) est micro rayée..bref j'hésite !

 

Merci pour vos réponses :jap:

 

 

Salut,

 

Je ne vais que répondre à moitié car en ce qui concerne les jantes, je ne préfère pas dire de bétises, je ne suis pas sur de moi.

 

En revanche pour le capot, toutes Classe A sont dépourvues de mousse insonorisantes à l'intérieur du capot moteur. Même sur la mienne qui est une 45 AMG, il n'y en a pas ni même de vérins ce qui fait un peu cheap...

 

Au plaisir !

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Invité §sta843lI

Salut,

 

Ok merci, hallucinant pour l'étoile. Tu en as mis un du coup ? Je me dis que ca rendrait le moteur plus silencieux de l'extérieur et c'est peut être pas mauvais pour la peinture du capot si c'est isolé de la chaleur du moteur ? Car il chauffe assez fort..

 

Des choses à voir sinon sur ce modèle ? Problèmes de santé connus ou non...

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Salut,

 

Ok merci, hallucinant pour l'étoile. Tu en as mis un du coup ? Je me dis que ca rendrait le moteur plus silencieux de l'extérieur et c'est peut être pas mauvais pour la peinture du capot si c'est isolé de la chaleur du moteur ? Car il chauffe assez fort..

 

Des choses à voir sinon sur ce modèle ? Problèmes de santé connus ou non...

Hello,

 

Niveau maladies, énormément de A W176 ont des problèmes de vibration, grossomodo entre 110 et 130 KM/h.

D'après ce que j'en sais, non résolu (officiellement) à ce jour, MB est bien au courant.

 

Super voiture en tout cas, pas grand chose à redire.

Tu conduisais quoi avant ? Série 1 ?

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Invité §sta843lI

Hello,

 

Niveau maladies, énormément de A W176 ont des problèmes de vibration, grossomodo entre 110 et 130 KM/h.

D'après ce que j'en sais, non résolu (officiellement) à ce jour, MB est bien au courant.

 

Super voiture en tout cas, pas grand chose à redire.

Tu conduisais quoi avant ? Série 1 ?

 

 

Salut,

 

J'ai fais un peu d'autoroute avec en l'essayant, pas entendu de vibrations mais le proprio faisait grinçer l'accoudoir central avant en bougeant avec son coude ca m'a pas trop plu, si je dois commencer à chercher la provenance de ce genre de choses sur une Mercedes...

 

Non je viens d'une 325i (reprog en plus) et question puissance c'est sur qu'il y'a un sacré écart d'où une hésitation supplémentaire, c'est sur que j'aimerai plutôt une A250 ca serait plus simple si le budget suivait.

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Salut,

 

J'ai fais un peu d'autoroute avec en l'essayant, pas entendu de vibrations mais le proprio faisait grinçer l'accoudoir central avant en bougeant avec son coude ca m'a pas trop plu, si je dois commencer à chercher la provenance de ce genre de choses sur une Mercedes...

 

Non je viens d'une 325i (reprog en plus) et question puissance c'est sur qu'il y'a un sacré écart d'où une hésitation supplémentaire, c'est sur que j'aimerai plutôt une A250 ca serait plus simple si le budget suivait.

Pour l'accoudoir le mien ne bouge pas c'est tout ce que je peux dire, peut-être qu'il ne l'avait pas fait coulisser à fond jusqu'au "clic".

Sinon cherche une A180 reprog, c'est le cas de la mienne, je dis pas que c'est une fusée mais tu as déjà quelques sensations.

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Invité §Zec760gv

Petite question à ceux qui ont déjà fait ce changement: je commence à arriver à bout de mes pneus "été" les Conti SportContact 5. Il va falloir que je les change et j'ai vu que Pirelli faisait les P Zero dans les mêmes tailles 225/40/R18.

Vaut-il mieux conserver les Continental SportContact 5 ou prendre les Pirelli P Zero?

 

J'ai vu que Michelin proposait les Pilot Sport 4 mais ils ne sont pas en RunFlat...

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Invité §Pau002hI

Bonjour à tous !

 

Ca fait un moment que je vous suis "en spectateur", je me suis enfin décidé à m'inscrire :)

Bon ce n'est pas complètement inintéressé, je suis en train de vendre ma A180 AMG line, donc j'en ai profité pour poster une annonce dans la section appropriée ;)

 

Que dire à part que c'est vraiment une belle et agréable auto... je la vends à regret mais je dois admettre que je ne suis pas mécontent de repasser sur un bon vieux gazout :D

 

Pour répondre aux derniers messages, la mienne aussi est reprogrammée, c'est un peu + agréable c'est sur même si ça manque toujours de couple à bas régime je trouve (m'enfin c'est un pro-diesel qui dit ça donc bon...)

Niveau vibration je n'ai jamais rien remarqué, pourtant j'ai toujours la monte d'origine (18" Continental RF); je viens de changer les 2 pneus avant, aucun changement à signaler.

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Invité §Pau002hI

Petite question à ceux qui ont déjà fait ce changement: je commence à arriver à bout de mes pneus "été" les Conti SportContact 5. Il va falloir que je les change et j'ai vu que Pirelli faisait les P Zero dans les mêmes tailles 225/40/R18.

Vaut-il mieux conserver les Continental SportContact 5 ou prendre les Pirelli P Zero?

 

J'ai vu que Michelin proposait les Pilot Sport 4 mais ils ne sont pas en RunFlat...

 

 

On a posté quasi en même temps!

C'est exactement les pneus que j'ai mis à l'avant, en RF aussi du coup, pas le choix, sinon fallait aussi changer le train arrière donc bon...

Pour l'instant rien à signaler, toujours aussi efficace niveau tenue de route, pas noté de changement particulier.

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Invité §Zec760gv

Oui c'est vrai qu'au début j'avais eu ce problème de vibration, quand j'avais remis les runflat après l'hiver. J'ai fais refaire l'équilibrage des roues 3 fois: Midas, Euromaster puis Mercedes, au final une fois sorti de chez Mercedes plus de vibration... Du coup maintenant pour 5€ de plus je vais le faire chez Mercedes et je n'ai plus ce problème.

 

Par contre c'est vrai que j'ai aussi fais la reprog, et j'en suis bien content :)

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Invité §Pau002hI

Elle marche bien mieux reprogrammée c'est clair.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà fait le service B5 en concession MB ?

Je pense que je vais le faire, il est prévu pour 01/2017 mais j'ai peur que ça coince un peu ma vente... un potentiel acheteur n'a pas envie de se taper une facture MB 3 mois après l'achat j'imagine...

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Invité §Zec760gv

Tout dépendra de l'acheteur et peut-être te demandera-t-il de déduire ce montant du prix que tu affiches pour la revente.

 

Par curiosité tu remplaces la A par quelle voiture?

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Invité §Pau002hI

Disons que j'avais précisé dans l'annonce que le prix tenait compte de l'entretien à effectuer et d'une rayure sur le côté arrière droit.

Mais quoi qu'il en soit je vais demander un devis à MB dans 1 ou 2 concessions pour voir, bien qu'à mon avis ça sera le même tarif ; et je ferai l'entretien pour vendre une voiture clean et "rien à prévoir" ;)

 

Je vais surement prendre une Golf, quelle version (6 ou 7) je ne sais pas encore, j'aimerais bien prendre un truc un peu musclé style GTD.

Pour le rapport qualité/prix/équipement + mon goût personnel pour les Golf.

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Invité §Zec760gv

Ok je comprends, par contre attention à la GTD (version 7) plusieurs tests ont montré qu'elle n'arrivait pas à transmettre le couple aux roues en 1 et 2 (patinage).

Par contre il est vrai que la nouvelle plateforme MQB a l'air d'être une petite réussite. Quand on voit comment des Seat Leon Cupra arrivent à envoyer!

 

Bonne chance pour ta revente!

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Invité §Pau002hI

Ah bien vu merci pour le tuyau je n'étais pas au courant ;)

A mon avis si c'est une GTD ça sera plutôt une 6 car niveau budget la 7 ne rentrera pas dedans :(

 

Merci :)

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Invité §Zec760gv

De toute façon tant que tu es content de ton achat c'est le principale. :)

 

Des fois aussi je me dis que je ferais mieux de revendre la mienne et de me prendre une petite occase pour m'amuser ;)

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Invité §Zec760gv

Oui achetée neuve en 2013, mais à l'époque ma femme n'avait pas de voiture, miantenant elle a un Qasqhai et mon boulot n'est qu'à 15-20km du coup je ne roule plus beaucoup avec

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Bonjour je suis nouveau sur le forum

Je viens d'acquérir une A200 cdi fascination blanche de décembre 2014 avec 40000 km

 

Bienvenue et félicitations pour ton achat :)

N'hésite pas à créer un topic pour faire une petite présentation et y ajouter quelques photos ;)

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Bonjour

Es ce que quelqu'un a déjà acheté l'adaptateur Mercedes Me j'ai eu un courrier de mon cc pour me dire qu'il était dispo mais il ne marque pas le prix

Ce gadget est il vraiment utile ?

Merci pour vos réponses

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Effectivement c'est pas mal ce petit boitier. Une idée du prix?

En Belgique il était proposé gratuitement en octobre.

Je ne sais pas si c'est toujours valable.

En France, il me semble avoir vu passer un prix de +/- 55€

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En France c'est gratuit aussi... Mais personne n'a pour l'instant réussi à faire fonctionner le mien sous Apple iOS 10... J'attends patiemment...

Il a sans doute été mal configuré par ton cc car ça bug un peu mais ça fonctionne bien tout de même.

 

Ceci dit ils sont lents chez MB car on sera bientôt à iOs 11 s'ils trainent encore un peu :D

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Invité §Ano803ry

Pour terminer la carrière de ma classe A, un nouveau soucis vient d'apparaître aujourd'hui: le témoin d'absence de ceinture de sécurité clignote et bip en continu ... c'est légèrement pénible ... j'ai bouclé la ceinture de sécurité du passager vide donc et on dirait que ça va mieux ... sinon pour son remplacement, je vais chez Bmw, je n'ai rien trouvé chez Mercedes enfin dans un budget correct :lol:

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