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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
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Messages recommandés

Invité §Ser434fx

EDIT : Je suis dégouté. Je viens juste de recevoir la voiture et déjà un souci >< Seulement lorsque la voiture est à l'arrêt (feu rouge, pieton, ralentissements...), j'ai une forte odeur d'essence dans l'habitacle.

 

Auriez-vous une idée ?

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Invité §lam060wC

 

Là où je te rejoins c'est sur le fait d'avoir l’honnêteté de trouver des points positifs et négatifs au propre modèle que l'on vient d'acheter mais il faut aussi savoir comparer. Pour l'instant les griefs que tu cites (loquet de porte de qualité moindre, sujet sur lequel je suis tout à fait d'accord d'ailleurs) et autres ne sont pour moi que des sujets disons cosmétiques. Encore une fois on compare les assemblages de plastique et leur qualité (encore une fois un plastique de qualité est-il un plastique qui dure dans le temps ou un plastique agréable au toucher?), mais jamais un mot sur les qualités/défauts intrinsèques d'un véhicule. Par exemple lors d'un gros freinage d'urgence de savoir que la voiture ne tire pas d'un côté ça c'est qui m'intéresse (je n'ai jamais essayé sur un modèle concurrent direct je dois avouer), de savoir que je peux me faire une bourre en montagne et que les freins ne vont pas me lacher au bout de 20min ça c'est ce qui m'intéresse. De savoir qu'il n'y a pas de flou dans la direction ça c'est ce qui m'intéresse... de savoir qu'il y a 1mm d'écart entre deux plastiques sur le bas de ma console, ma foi ce n'est pas important dans mon cas. C'est pour cela que je dis que ce sont aussi des critères subjectifs tout comme ceux que je viens de citer. Mais résumer un comparatif d'un véhicule à des qualités d'assemblages moi ça ne me parle pas mais je peux comprendre que ce soit un sujet qui en touche d'autres. Tout comme toi j'expose mon point de vue. Au final je suis même plutôt pro-BMW, notamment pour leur moteur.

 

Concernant la standardisation industrielle que tu cites, elle se résume à des robots sur des chaines de montage, donc il est encore plus simple de faire des distinctions de niveau: sur un modèle disons d'entrée de gamme un robot passera une couche de mousse/isolant autour du compartiment moteur quand il en passera plus sur une finition supérieure. C'est un exemple parmi d'autre, c'est un process utiliser chez les constructeurs généralistes, c'est normal ils vont chercher chaque centime disponible.

 

Après il est vrai comme tu le dis je dois être un aficionados, même si la voiture doit rester un achat raison, je mets quand même une dose de passion :) . Ma première voiture était une 205 XS et bien je l'adorais, des freins en carton mais u vrai kart a conduire c'était génial (starter compris).

 

L'avantage d'un forum c'est de pouvoir échanger et partager nos points de vue, et de rester courtois (j'espère que je le suis).

 

Pour les skis pas de problème pour moi (ski en 165cm) ça passe en diagonale dans le coffre (banquette arrière rabattue) et je mets ma housse à sécher au retour. J'ai le toit ouvrant et c'est sympa d'en profiter en fin de saison quand il fait chaud, donc pas de barre sur le toit.

 

Le vrai point noir pour moi c'est l'échappement très timide quand on voit ce que Fiat arrive à faire sortir de petit moteur sur ses Fiat 500. Mais certains trouveront que cette discrétion est appréciable.

 

Si je devais conclure, je pense qu'il est très important que tu puisses partager ton avis et que quiconque venant sur ces pages puisse trouver des retours de différents utilisateurs.

 

J'ai aussi exprimé mon point de vue sur la tenue de route qui m'avait l'air bonne, avec un châssis qui vire à plat, et surtout une direction précise. Après je suis un conducteur lambda, qui a une voiture lambda (même si j'y vois un certain plaisir), qui n'ait jamais amené mon véhicule sur circuit. Je suis pourtant un jeune (25 ans :cyp: ) kéké (normal à mon âge :bah::cyp: ) donc je m'amuse en montagne :cyp:

 

Pour autant, aujourd'hui toutes les voitures tiennent bien la route, et toutes freinent suffisamment... Je n'ai jamais conduit une voiture récente dangereuse, de la Golf à la Classe A en passant par la V40 ou une 308 / Mégane pour rester dans la même gamme.

 

Donc le feeling de conduite j'en ai parlé... par contre, contrairement à toi, j'attache beaucoup d'importance à l'intérieur, le confort en premier bien sûr, mais aussi la finition. C'est un élément de bien être et de confiance dans la voiture. Je me souviens de la première 308 de fonction que j'ai eu, 90000km, des suspensions qui couines, des bruits de mobilier, des plastiques fragiles... Çà ne me donnait pas envie :bah: ... J'émets donc quelques doute sur la Classe A qui, en dépit d'un look que j'adore, me parait moins bien construite que ne l'était mon ancienne Golf. On verra à l'usage :D

 

Bon en tout cas, je suis fan de ma 7G-DCT :rs: et ce moteur (renault :cyp: ) consomme vraiment rien c'est impressionnant :jap: j'ai hâte de voir ce que donne la BVA sur la neige par contre :voyons:

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Invité §lam060wC

La dernière photo c'est une Aurore Boréale :rs:

 

 

Sinon, autant je les rejoint sur le confort qui n'est pas top, autant je suis en désaccord avec eux avec un train avant que je trouve vraiment précis comparé à la concurrence (Golf, A3, C4).

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Invité §faa181hl

pensez vous que je dois intégrer ce véhicule dans mes choix?

 

je partais sur une base G7, 308, voire megane 4

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Invité §Atc533ms

Cela fait bientôt 3 ans que j'ai mon véhicule et je n'ai pas entendu une seule fois de bruit lié au réservoir d'essence, ni d'autres bruits parasites d'ailleurs.

Moi je l'entend uniquement quand mon réservoir est rempli à 95-100%, que je m’arrête à un feu rouge et que le S&S s'enclenche, et que je n'ai pas de radio/musique.

 

Certes, ces conditions sont rarement réunies, mais ça arrive :)

 

 

pensez vous que je dois intégrer ce véhicule dans mes choix?

 

je partais sur une base G7, 308, voire megane 4

A performances/prestations égales, tu seras quelques milliers d'Euros au dessus d'une Megane par ex.

A toi de voir ce que tu souhaites avoir et ton budget.

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Invité §tor860oP

Moi je l'entend uniquement quand mon réservoir est rempli à 95-100%, que je m’arrête à un feu rouge et que le S&S s'enclenche, et que je n'ai pas de radio/musique.

 

Certes, ces conditions sont rarement réunies, mais ça arrive :)

 

 

 

A performances/prestations égales, tu seras quelques milliers d'Euros au dessus d'une Megane par ex.

A toi de voir ce que tu souhaites avoir et ton budget.

 

Une classe a 160D s'est 32000€ full options.

 

Une megane RS s'est 33000€ full options.

 

Une 160D s'est 90ch.

 

Une RS s'est 275ch.

 

S'est juste incomparable niveau budget les deux voitures.

 

L'ayant eu en fascination, parceque pour le prix, les autres lignes sont vraiment fades et quelconque, la classe A est une très BELLE (fascination) voiture, je dit belle et pas bonne vue les soucis rencontrés par plusieurs personnes, ce qui n'était pas mon cas, mais elle ne mérite aucunement le tarif qui lui est proposer qui est je trouve indécent quand on vois la classe C ou E qui ne sont pas très loin niveau tarif de la A mais très loin niveau gamme, à part la A45 mais s'est un autre débat.

 

Quand je vois que le régulateur est en option, comme les détecteurs de recul, pour une voiture à ce prix, WTF!

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Invité §tor860oP

EDIT : Je suis dégouté. Je viens juste de recevoir la voiture et déjà un souci >< Seulement lorsque la voiture est à l'arrêt (feu rouge, pieton, ralentissements...), j'ai une forte odeur d'essence dans l'habitacle.

 

Auriez-vous une idée ?

 

 

Salut, s'est une occasion ta A?

 

Je pense que s'est à coup sur le filtre à carburant qui est à changer.

 

Je te demande si s'est une occasion car sur du neuf s'est abuser d'avoir un défaut comme celui la, s'est plus commun sur une occasion d'une quinzaine de kilomètres, il est changer lors de la 1e révision normalement.

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Invité §XSa172bC

Salut à tous,

 

J'ai ma A180 depuis quelques mois, et on a l'impression qu'il y a énormément de buée, qui part vite en mettant le désembuage à fond, mais qui revient tout aussi vite, malgré le désembuage sur la position 2 ou 3 par exemple. Avez-vous le même souci ?

 

Merci

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Invité §Thi201qF

Je ne sais pas si je vais t'aider, mais j'ai connu ça sur de nombreux véhicules neufs.

En fait, il faut dégraisser le pare-brise à l'intérieur plus souvent que sur un véhicule ancien .

Liquide lave-vitres et huile de coude.

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Invité §lam060wC

Tu n'es pas en recyclage d'air ?

 

La formation de buée est beaucoup plus importante en mode recyclage :oui:

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Invité §lam060wC

Auto... De toute façon il n'y a pas de clim manuelle chez Mercedes, au pire il y a la semi automatique :o

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Invité §lam060wC

Ah oki donc cela ne "sert" a rien d aller claquer plus de 600 euros dans la clim thermotronic juste pour avoir un affichage digital...

 

Il y a la régulation de flux automatique aussi ;) (et surement le recylage d'air).

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Invité §Asy513xZ

Bonsoir à tous,

Ma voitures est enfin arrivée !!! je vais la chercher ce samedi.

 

 

Depuis fin Aout.... Hâte :cap:

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Invité §fre512tf

bonjour à tous ,je vous lis en sous marin depuis un petit bout de temps .

Ca y est ma classe A est aussi arrivée !!!

Commande du 28 septembre , une classe A220D blanche ,jantes noires multibranches ,pack exclusif AMG ,éclairage d'ambiance,keyless start ...

Ma première chez Mercedes ,j'ai toujours eu Audi ,et dernièrement un RR Evoque.

Je la récupère mercredi , je suis impatient ...

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Invité §fre512tf

Vivement les photos :rs:

 

Par contre, descente en gamme par rapport à l'Evoque ?

je descends surtout en taille ;) (berline compacte contre suv) , après , niveau tarif , finition , c'est quasi identique . La classe A sera un peu mieux équipée ,un peu plus puissante .

L'Evoque était un très joli véhicule mais pas exempt de défauts .J'aime bien changé fréquemment de voiture et passer d'une gamme à une autre pour vraiment avoir une rupture à chaque fois .

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Invité §Asy513xZ

A cause de mon planning, je vais finalement récupérer mon véhicule que mercredi moi aussi quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

Photos a venir illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

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Invité §DrM514Fp

Bonjour à tous !

 

Heureux propriétaire d'une classe A depuis plus d'une année, j'ai besoin de votre avis.

J'ai des douleurs cervicales après les longs trajets en voiture (sièges sports).

Auriez-vous une solution pour améliorer l'ergonomie et le confort des sièges ?

 

Je vous remercie beaucoup pour votre aide !

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Invité §adj260HH

Salut

Les douleurs cervicales viennent souvent quand les vertèbres ne sont pas en contact et que les muscles doivent travailler en permanence pour "retenir" les corps vertébraux

L idéal est toujours de changer la position du dos (ex avec le support lombaire) pour les cervicale essaie de changer la hauteur du siège pour faire varier ton regard et donc la position de tes vertèbres

Tu peux essayer aussi de poser là tête contre l appuie tête de façon intermittente

Bon courage

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Invité §Ser434fx

 

Salut, s'est une occasion ta A?

 

Je pense que s'est à coup sur le filtre à carburant qui est à changer.

 

Je te demande si s'est une occasion car sur du neuf s'est abuser d'avoir un défaut comme celui la, s'est plus commun sur une occasion d'une quinzaine de kilomètres, il est changer lors de la 1e révision normalement.

 

 

Merci de ta réponse. Au final ce n'était pas grand chose mais bon ils ont abusés chez Mercedes en Allemagne ^^

 

Ils ont fait la vidange la bas et lorsque j'ai ouvert le capot pour voir ce qui se passait, le retour d'huile etait.... Débranché >< Du coup plein huile de partout autour du bloc moteur. J'ai nettoyé au maximum et rebranche et depuis 1 mois et demi nikel plus d'odeur !

Ils ont du zappe de rebrancher le tuyau à la révision !

 

J'ai contrôle le niveau d'huile et RAS nikel :)

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Invité §A-c024Qf

Et la belle a passé hier le cap des 200.000 km!

 

Je prendrai le temps de vous faire un CR détaillé, c'est promis.

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Invité §ger421QY

Et la belle a passé hier le cap des 200.000 km!

 

Je prendrai le temps de vous faire un CR détaillé, c'est promis.

 

 

Ouaw tu en fais des bornes hé lol. Hâte d'avoir ton avis :)

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Invité §Atc533ms

Et la belle a passé hier le cap des 200.000 km!

 

Je prendrai le temps de vous faire un CR détaillé, c'est promis.

 

Ah ouai quand même :)

 

Et moi qui viens tout juste d'arriver à 25k... :p

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:hello: Bonjour tout le monde

 

Juste un petit message pour vous dire que les concours Noël sont ouverts.

 

Pour la section Mercedes ça se passe ici : Cette url n'existe plus

 

Il suffit de partager une bonne photo ambiance Noël :)

Le gagnant pour la section recevra un titre personnalisé :fleur:

 

Je mettrais en avant le gagnant de la grande finale sur les réseaux sociaux du compte Caradisiac fin janvier ;)

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Invité §lam060wC

Ah ouai quand même :)

 

Et moi qui viens tout juste d'arriver à 25k... :p

 

 

Et moi 13000km :fier: ... en 5 semaines :ddr:

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Salut à tous,

 

J'ai vu aujourd'hui une Infiniti Q30 dans une expo.

 

Ci-joint la photo de l'intérieur (une que j'ai prise sur le net)

J'ai été choqué !! :eek:

 

Et vous ?? :)

 

Bon à part le levier de vitesse, les aérations et le centre du volant...

 

infiniti-q30-lhd-1.jpg

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Invité §max131iq

Salut à tous,

 

J'ai vu aujourd'hui une Infiniti Q30 dans une expo.

 

Ci-joint la photo de l'intérieur (une que j'ai prise sur le net)

J'ai été choqué !! :eek:

 

Et vous ?? :)

 

Bon à part le levier de vitesse, les aérations et le centre du volant...

 

infiniti-q30-lhd-1.jpg

 

 

Ça me fait penser à quelque chose.. :D

 

C'te copié collé denisdenvan.gif.5b4b3f25a7646734979b1b64803d39be.gif

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Invité §max131iq

 

Et attend t'as pas vu le panneau de porte !!

 

 

Et les compteurs !

 

On dirait une bagnole chinoise !! Une blague !!

 

03E8024608244764-photo-turbo-infiniti-q30.jpg

 

 

:eek:

 

Ils se sont pas pris la tête les designers :W

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Invité §lam060wC

Non mais vous êtes sérieux là ?

 

Economie d'échelle ? Plate forme commune ? Toussa toussa vous ne connaissez pas ?

 

Car c'est bien connu que cet infinity se base sur le chassis de classe A et lui empreinte des élémentes (merci au partenariat Benz-Renault).

 

Ce qui est dommage là dedans, c'est que Infinity va surement avoir une finition bof bof comme la classe A :L

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Tu dis bof bof pour la finition mais quand tu regardes la cote des classe A ou CLA par rapport à Audi ou BMW ... La marque à l étoile est devant (pour ne pas dire largement devant) ..

 

Quelle est donc la raison pour que MB soit mieux côté sur le marché de l occasion?

 

le service? La qualité?

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