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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
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Messages recommandés

Donnes nous les détails de ces belles :oui:

 

La classe A est la mienne, elle est arrivée depuis début juin.

C'est une A160cdi inspiration avec en option les bi-xénon depuis ce n'est que du bonheur avec, je m'en sers tous les jours pour aller au travail pour environ 85km, je suis à 4,5litres de moyenne en usage mixte, sur autoroute j'arrive à tomber sur du 3,7litres, c'est incroyable :) je trouve le moteur sympa et avec du couple, c'est vraiment agreable à rouler.

La cla est celle de mon père, elle est arrivée mercredi après environ 9 mois d'attente. C'est une cla200 fascination avec donc le pack amg, l'ils, le toit panoramique, l'apa...elle est vraiment magnifique, elle captive encors bien plus les regards que la classe A.

 

Mercedes a vraiment tapé fort avec ces nouveaux models :)

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Il faudra nous faire d'autres photos de famille ;)

 

Effectivement Mercedes est passé maître dans l'art de la consommation. Je viens moi-même de faire 400km avec une S 350 BlueTec (2014) ... 5,9 litres de moyenne (à 130km/h environ). Épatant !

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Invité §Atc533ms

Y a plus urgent, mais c'est pas très prudent de rouler 1 mois ou deux avec un pare brise fissuré.

 

S'il continue à se fissurer et qu'un jour il craque complètement sur l'autoroute, ça le fait pas :p

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Il faudra nous faire d'autres photos de famille ;)

 

Effectivement Mercedes est passé maître dans l'art de la consommation. Je viens moi-même de faire 400km avec une S 350 BlueTec (2014) ... 5,9 litres de moyenne (à 130km/h environ). Épatant !

 

 

La classe S :love:

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Invité §bad370iX

Salut à tous,

 

Comme prévu changement des pneus avant 20 000 km :L

 

Apparitions de légères vibrations sur les pneus arrières (vibrations ressenties dans le siège)

 

--> verdict : pneus arrières déformés alors qu'ils ne sont pas usés :eek:

 

Super !! :bah:

 

Solution de la concession : changer les pneus, donc 400 € dans le vent :D c'est une blague ??

 

Je sais qu'il y a plein de problèmes avec ces saletés de runflat (et pas que chez Mercedes), ceux qui commandent des A, décochez cette option :D

 

Je vais voir ce que je peux faire, c'est scandaleux !! J'ai vraiment la poisse avec ces putains de pneus !! :D

 

Par ailleurs, ils m'ont mis des Good Year devant à la place des Bridgestone.

Bonjour,

 

Je reviens sur ce message, je suis dans la même situation,

 

J'ai changé mes pneus avant à 20 000 km... (dont l'un avait seulement 17000km car chgt suite à une déformation)

 

Un mois après ( en fait la première fois que je prends l'autoroute depuis ce chgt), je ressens des Grosses vibrations vers 110KM/h-> 130km/h, mais qui se sent dès les 90km/h j'ai fais un aller-retour Paris- Lyon comme ca : PLUS JAMAIS !!! j'en avais mal aux avant-bras tellement le volant vibrait...

 

Enervé je reprends rdv chez mercedes, les problèmes s'accumulent : vibrations plasitiques, portes, ceintures toujours non résolus, vibration métallique derrière l'écran résolu, problème d'essuis glace automatique. Bref cela fait beaucoups...

 

Mercedes me dit que j'ai un problème de déformation sur un pneu arrière et que c'est cela qui provoque des vibrations, soit, très bien (le pb est apparu lors du chgt des pneus avant, mais bon...). Changement des deux pneus arrières sous garantie.

 

je passe l'après midi à la concession, essai de la voiture après le chgt des pneus arrières, TOUJOURS DES VIBRATIONS,

 

Je suis reparti avec un autre véhicule, ... dégouté par cette voiture...mercedes va faire des essais en changeant roue par roue pour comprendre le problème.

 

...

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Invité §ger421QY

Rien à dire pour l'instant pour moi, juste le défaut du réservoir qu'on entends mis à part ça rien du tout. J'ai des pneus run-flat, 22 000 KM aucun défaut que ce soit avant ou arrière....

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Invité §Hel136Ls

Bonjour,

 

Je reviens sur ce message, je suis dans la même situation,

 

J'ai changé mes pneus avant à 20 000 km... (dont l'un avait seulement 17000km car chgt suite à une déformation)

 

Un mois après ( en fait la première fois que je prends l'autoroute depuis ce chgt), je ressens des Grosses vibrations vers 110KM/h-> 130km/h, mais qui se sent dès les 90km/h j'ai fais un aller-retour Paris- Lyon comme ca : PLUS JAMAIS !!! j'en avais mal aux avant-bras tellement le volant vibrait...

 

Enervé je reprends rdv chez mercedes, les problèmes s'accumulent : vibrations plasitiques, portes, ceintures toujours non résolus, vibration métallique derrière l'écran résolu, problème d'essuis glace automatique. Bref cela fait beaucoups...

 

Mercedes me dit que j'ai un problème de déformation sur un pneu arrière et que c'est cela qui provoque des vibrations, soit, très bien (le pb est apparu lors du chgt des pneus avant, mais bon...). Changement des deux pneus arrières sous garantie.

 

je passe l'après midi à la concession, essai de la voiture après le chgt des pneus arrières, TOUJOURS DES VIBRATIONS,

 

Je suis reparti avec un autre véhicule, ... dégouté par cette voiture...mercedes va faire des essais en changeant roue par roue pour comprendre le problème.

 

...

Il y a de quoi raler en effet!

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Invité §Boo014KZ

Rien à dire pour l'instant pour moi, juste le défaut du réservoir qu'on entends mis à part ça rien du tout. J'ai des pneus run-flat, 22 000 KM aucun défaut que ce soit avant ou arrière....

 

 

Quels sont tes pneus? Car on sait que les continental se reforment et usent très vite... Les bridgestone sont endurant, mais on l'air de se déformer aussi à l'arrière.

 

Personnellement en première monte j'avais des continental, au témoin à l'avant au bout de 17000km, changé par des bridgestone re050a qui maintenant ont 20000km et sont à un peu plus de la moitié, et mes continental à l'arrière qui sont plus que déformé et font du bruit a partir de 50km/h et jusqu'à 100-110km/h, mais pas trop de vibration et très loin d'être usé.

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Invité §ger421QY

 

Quels sont tes pneus? Car on sait que les continental se reforment et usent très vite... Les bridgestone sont endurant, mais on l'air de se déformer aussi à l'arrière.

 

Personnellement en première monte j'avais des continental, au témoin à l'avant au bout de 17000km, changé par des bridgestone re050a qui maintenant ont 20000km et sont à un peu plus de la moitié, et mes continental à l'arrière qui sont plus que déformé et font du bruit a partir de 50km/h et jusqu'à 100-110km/h, mais pas trop de vibration et très loin d'être usé.

 

 

 

J'ai bien des bridgestone avant et arrière, ils sont vraiment pas usé du tout. Pourtant j'effectue différent parcourt que ce sois ville, autoroute, route de campagne avec pavé ....

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Invité §Boo014KZ

Ok, ca me rassure sur les bridgestone, car j'en suis satisfait à l'avant. Juste cette peur qu'ils se déforment aussi à l'arrière comme c'est le cas actuellement avec mes continental.

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Invité §ger421QY

Ok, ca me rassure sur les bridgestone, car j'en suis satisfait à l'avant. Juste cette peur qu'ils se déforment aussi à l'arrière comme c'est le cas actuellement avec mes continental.

 

 

 

Oui je pense qu'on peux quand même avoir une durée de vie dans la limite du raisonnable pour des pneus :)

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Invité §Atc533ms

Je prend la route demain matin.

 

1500km à rouler, la voiture à passé le cap des 5000km ce matin.

 

Ça me permettra de faire un retour qui diffère de mon utilisation quotidienne (paris/périph principalement).

 

Je garderai un œil attentif sur le confort, conso, et tout bruit parasite.

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Invité §kaX336wj

image.jpg

 

De retour je viens de faire 600 km a 7 litres 5 seul problème le pare brise fissuré je n'ai rien senti. Je suis sensé rentrer seulement en septembre, je dois le changer d'urgence ou je peux attendre septembre. La fissure s'agrandi a force de rouler. Ca reste très minime

 

 

Le mien a fissuré au même endroit. d'abord un impact de caillou en haut vers le rétro puis peu de temps après, sur un nid de poule, une fissure est apparue qui a grandi jusqu'à atteindre le bas du pare brise. Ca fait deux mois que c'est comme ca. Si c'est pas dans ton champ de vision, il n'y a pas d'urgence plus que cà. De toute façon ton pare brise doit être changé. Ta fissure va continuer jusqu'en bas et puis c'est tout. Pas de danger pour toi.

 

Moi j'attends d'avoir le temps de l'emmener chez le concessionnaire, je préfère que ce soit lui qui le fasse plutôt qu'un centre Carparebrise quelconque (que je boycotte furieusement depuis leur pubs plus insupportables les unes que les autres) . Y'a des jours, sa carte wash machin, j'ai envie de lui tailler en pointe et de lui mettre... enfin bon je m'égare... :evil: Sérieusement, j'avais fait changer un pare brise chez eux et j'ai trouvé que le boulot était pas bien fait...

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Invité §Atc533ms

 

Le mien a fissuré au même endroit. d'abord un impact de caillou en haut vers le rétro puis peu de temps après, sur un nid de poule, une fissure est apparue qui a grandi jusqu'à atteindre le bas du pare brise. Ca fait deux mois que c'est comme ca. Si c'est pas dans ton champ de vision, il n'y a pas d'urgence plus que cà. De toute façon ton pare brise doit être changé. Ta fissure va continuer jusqu'en bas et puis c'est tout. Pas de danger pour toi.

 

Moi j'attends d'avoir le temps de l'emmener chez le concessionnaire, je préfère que ce soit lui qui le fasse plutôt qu'un centre Carparebrise quelconque (que je boycotte furieusement depuis leur pubs plus insupportables les unes que les autres) . Y'a des jours, sa carte wash machin, j'ai envie de lui tailler en pointe et de lui mettre... enfin bon je m'égare... :evil: Sérieusement, j'avais fait changer un pare brise chez eux et j'ai trouvé que le boulot était pas bien fait...

 

"Et clac"

Ils t'avaient pourtant prévenus :lol:

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Invité §Fou412iG

 

Le mien a fissuré au même endroit. d'abord un impact de caillou en haut vers le rétro puis peu de temps après, sur un nid de poule, une fissure est apparue qui a grandi jusqu'à atteindre le bas du pare brise. Ca fait deux mois que c'est comme ca. Si c'est pas dans ton champ de vision, il n'y a pas d'urgence plus que cà. De toute façon ton pare brise doit être changé. Ta fissure va continuer jusqu'en bas et puis c'est tout. Pas de danger pour toi.

 

Moi j'attends d'avoir le temps de l'emmener chez le concessionnaire, je préfère que ce soit lui qui le fasse plutôt qu'un centre Carparebrise quelconque (que je boycotte furieusement depuis leur pubs plus insupportables les unes que les autres) . Y'a des jours, sa carte wash machin, j'ai envie de lui tailler en pointe et de lui mettre... enfin bon je m'égare... :evil: Sérieusement, j'avais fait changer un pare brise chez eux et j'ai trouvé que le boulot était pas bien fait...

 

 

 

Je veux pas te dégouter, mais les concessionnaires font appelle a des entreprises externe en générale pour le montage de pare-brise. :pt1cable: :pt1cable: :biggrin:

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Invité §lam060wC

Bonjour à tous,

 

dites moi, que vaut la A 160 CDI 7G Tronic ?

 

la BVA est agréable ? Ca suffit pour garder le 130 sur l'autoroute dans les côtes ?

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Bonjour à tous,

 

dites moi, que vaut la A 160 CDI 7G Tronic ?

 

la BVA est agréable ? Ca suffit pour garder le 130 sur l'autoroute dans les côtes ?

 

 

La Classe A est équipée de la 7G-DCT (et non pas la 7G-Tronic). Cette 7G-DCT est agréable, gère bien les rapports, et est très réactive (bien plus que la 7G-DCT).

 

Même à 150km/h tu n'auras pas de souci ;) Simplement, tu auras un peu moins de reprise qu'avec une 180 CDI.

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Invité §lam060wC

Ce n'est pas pour tout de suite ... Actuellement j'ai une golf 7 105ch, et la classe A fait parti de la liste maintenant (véhicule de fonction) en 180 ... Sauf je suis amoureux des BvA et vu quelle sont au même prix (180 Bvm et 160 bva) ça peut se négocier :W

 

Bon par contre trouver une a l'essai risque d'être compliqué ...

 

J'avoue que ça m'embête d'avoir moins performant que la golf, mais bon l'onctuosité d'une bva :o

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Salut à tous, je viens tout juste de commander mon nouveau véhicule de fonction.

Le choix n'a pas été facile entre une Golf GTD full et cette jolie A 200.

Les mensualités étant les mêmes au final, mon cœur a balancé vers la Mercedes.

 

Voici la config, n’hésitez pas à me donner votre avis, je peux encore modifier la commande.

 

A200 CDI 7 auto

 

Peinture:

650 blanc cirrus

 

Intérieur:

651 DINAMICA/similicuir ARTICO

 

Options sélectionnées:

207 Documentation en français

213 Nouvelle direction paramétrique

218 Caméra de recul

235 Aide au Parking Active

239 DISTRONIC PLUS

249 Rétro. int./ext. autom. à commutation jour/nuit

260 Suppression monogramme sur coffre

280 Volant multifonctions, cuir Nappa

294 Airbag genoux

345 Essuie-glace avec capteur de pluie

400 Accoudoir arrière

413 Toit ouvrant panoramique

428 Palettes de commande de boîte au volant

429 7G-DCT

474 Filtre à particules diesel

475 Contrôle pression de gonflage des pneus

483 Pack de conduite dynamique

486 Train de roulement sport

500 Rétroviseurs gauche et droit rabattables électr.

509 Becker® MAP PILOT

518 Interface média

523 Audio 20 CD

543 Pare-soleil avec miroirs éclairés

581 Climatiseur automatique THERMOTRONIC

600 Lave-phares

608 Assistant de feux de route

622 Intelligent Light System

772 Kit carrosserie AMG

781 Jantes alliage AMG 45,7 cm (18") à 5 doubles bran

805 Modifications techniques

840 Vitrage athermique foncé

873 Sièges chauffants à l'avant

950 AMG Line

B51 Tirefit

P49 Pack Rétroviseurs

P55 Pack Nuit

PSL Pack Selection

U25 Seuils d'accès éclairés

U26 Tapis de sol AMG

U59 Pack confort d'assise

U62 Pack Visibilité

ZU3 Normale Zulassung, mit oder ohne Transfer

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Invité §Atc533ms

Nickel comme config :)

AMG, toit pano, ILS, etc très très bien équipée :)

 

Je l'aurais prise en Gris montagne, mais ça... c'est très subjectif :D

 

Félicitations ;)

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Invité §pat684Dn

Qqun a til vu comment elle se positionne da s le dernier dossier qualite de auto plus.?

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Qqun a til vu comment elle se positionne da s le dernier dossier qualite de auto plus.?

 

 

La Classe A se place dans la moyenne, la faute à une carrosserie pas tout à fait parfaite.

 

Les Classe C et Classe E excellent en se plaçant dans le peloton de tête (4ème de leur catégorie), tout comme le GLA (6eme). La Classe B domine en 2ème position de sa catégorie.

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Invité §pat684Dn

Ok merci bizarre cer ecart avec la b, donc qualite interieure est bin percue..

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Invité §Sku151Wl

Bonsoir à tous j'ai une calandre diamant qui ne me sert pas, si quelqu'un est intéresser je suis prêt à lui faire un prix correct.(Je suis de Lorraine)

Merci de m’écrire en privé si intéresser pour ne pas polluer le post.

Bonne continuation à tous ;)

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Invité §Vib666Sf

Bonjour

 

Je suis propriétaire d'une classe A (A200 CDI 7G DCT).

 

J'ai effectué 28000km avec, et depuis les premiers km, je rencontre des problèmes de vibration.

 

1: Au niveau de la console centrale, surtout avec la climatisation en marche (peut être des problème de dilatation de conduite d air...)

 

2: Au passage d une bosse, quelque chose qui vibre au dessous de la banquette arrière

 

Je retourne chez le concessionnaire, je leur laisse la voiture pendant 3 semaines.... en vain :

 

finalement, je limite mes déplacement avec, j'utilise une autre voiture, j'en suis dégoûté . J'ose meme plus emmener des gens avec moi a bord.

 

Conclusion plus jamais de mercedes.

 

Ceci n est qu'un avis personnel, mais je tenais a le partager et a informer les futurs propriétaires.

 

bonne journée a tous

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Invité §Fou412iG

Reste encore 2 mois pour avoir ma petite A, j'aime pas attendre ! Je sais pas vous ?

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Invité §Zeb764wN

Fouxxx a écrit :

Salut,

 

 

tu as un bruit de vibration au niveau de du montant ou la ceinture rentre ?

 

 

 

Oui et c'est pénible !

 

 

J'ai le même souci (vibration sur les deux montants de ceintures). Le problème c'est que c'est au niveau de l'oreille, donc c'est vite agaçant.

Quelqu'un a eu un problème similaire? Il y a un problème connu chez Mercedes?

 

Je n'ai pas encore été voir en concession car le problème n'est pas constant (varie selon la température) donc difficile a répliquer lorsque l'on est au garage.

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Invité §Fou412iG

Ce problème est bien connu. J'essaye de me renseigner demain au garage sur la procédure à adopter face a se bruit.

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Invité §Alh486hT

 

Il y a éffectivement des problèmes avec le système Eco, il y a des capteurs au niveau de ta pédale d'embrayage ou de frein suivant si c'est une une Boite manuelle ou une automatique. Peut être un de c'est capteur qui merde, après fait attention un cas n'est pas un autre. Voila j’espère t'avoir éclairé vers le bon coter :-)

Bonjour Fouxxx.

Ma voiture est restée 3 jours à la concession pour règler (enfin j'espère) le problème. Ils ont changé la batterie additionnelle et pour l'instant tout semble fonctionner. Je leur avais fait part de ton message.

Merci encore de ton aide

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