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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
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Messages recommandés

Invité §Boo014KZ

il sont fort chez mercedes Renault :D :D

Bah juste que mercedes n'a jamais su faire de petit moteur... Alors que Renault si ! Car les 1,8 Mercedes, ce sont des moteurs agricoles...

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Invité §Aka128WR

je croyais que c etait un forum pour s entraider bon et bien j attends un petit ca deau de ta part

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Invité §Boo014KZ

Je pense que si tu trouves ça trop cher. C'est que tu veux la maj gratuitement et ça ce n'est pas légal. Donc t'es pas au bon endroit...

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Invité §Ray421gq

J'ai appeler mercedes qui ne veux pas m'installer les lames avant vu qu'il faut percer la carrosserie

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Invité §mar626gR

J'ai appeler mercedes qui ne veux pas m'installer les lames avant vu qu'il faut percer la carrosserie

 

bah tu fais appel à un garagiste indépendant ...

 

t'es pots sont de quelle marque? On dirait des pots proposés par les tuners japonais.

 

ceux qui sont proposés par Remus sont pas mal du tout , le seul défaut c'est la taille des sorties...

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Invité §Ray421gq

Ligne sur mesure ! Je vais contacter un garagiste !

 

Je mettrais des photos bientôt de la voiture et de toute les modifications !

bah tu fais appel à un garagiste indépendant ...

 

t'es pots sont de quelle marque? On dirait des pots proposés par les tuners japonais.

 

ceux qui sont proposés par Remus sont pas mal du tout , le seul défaut c'est la taille des sorties...

 

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Invité §mar626gR

Ligne sur mesure ! Je vais contacter un garagiste !

 

Je mettrais des photos bientôt de la voiture et de toute les modifications !

 

Ah chez pro inox ?

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Invité §Sta432Gs

J'ai appeler mercedes qui ne veux pas m'installer les lames avant vu qu'il faut percer la carrosserie

 

 

 

Beaucoup de personnes les ont installé uniquement avec du double face 3M au lieu de percer la carroserie. C'est beaucoup moins radical et ça ne bouge pas. A voir sur la durée bien entendu.

 

 

 

J'ai vu ça sur un forum américain, si je retombe sur le lien je le posterai ici.

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Invité §ReM346rC

C'est encore moi et mes questions ^^

 

Juste une dernière, concernant le frein "à main"

 

Sur la 200CDI Fascination boite manuelle, dispose t'il de la fonction Hold?

C'est bien cette fonction qui permet de serrer le frein à main en appuyant "à fond" sur la pédale de freins? et qui pour le déverouiller, il suffit d’accélérer?

Et dans ce cas, à quo sert le bouton sur le tableau de bord?

Il est lié à un pack d'option?

 

J'avoue que c'est un peu le seul point noir pour moi sur cette Classe A.

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C'est encore moi et mes questions ^^

 

Juste une dernière, concernant le frein "à main"

 

Sur la 200CDI Fascination boite manuelle, dispose t'il de la fonction Hold?

C'est bien cette fonction qui permet de serrer le frein à main en appuyant "à fond" sur la pédale de freins? et qui pour le déverouiller, il suffit d’accélérer?

Et dans ce cas, à quo sert le bouton sur le tableau de bord?

Il est lié à un pack d'option?

 

J'avoue que c'est un peu le seul point noir pour moi sur cette Classe A.

 

 

La fonction hold est différente du frein de parking. Quand tu rappuies sur la pédale de frein tu as le hold, qui te permet de lâcher la pédale de frein et se débloque en réaccélérant.

C'est un systême indépendant du frein "à main".

Avec une BA, les deux sont liés dans certains cas.

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Invité §Phi025LN

C'est encore moi et mes questions ^^ Juste une dernière, concernant le frein "à main" Sur la 200CDI Fascination boite manuelle, dispose t'il de la fonction Hold? C'est bien cette fonction qui permet de serrer le frein à main en appuyant "à fond" sur la pédale de freins? et qui pour le déverouiller, il suffit d’accélérer? Et dans ce cas, à quo sert le bouton sur le tableau de bord? Il est lié à un pack d'option? J'avoue que c'est un peu le seul point noir pour moi sur cette Classe A.

 

 

La fonction hold s'active en appuyant a fond sur la pédale de frein.

Par exemple pour un démarrage en côte ou au feux rouge pour éviter de rester appuyer sur la pédale de frein.

Ensuite elle se déclenche quand tu accélère.

Sur une boîte manuelle tu peut activer le hold et couper le contact ce qui enclenche le frein à main cela t'évite d'appuyer sur le bouton.

Par contre quand tu montes dans ta voiture tu ne peut pas accélérer cela ne désactivera pas ton frein a main tu est obliger de tirer sur le bouton.

 

Pour résumer a l'arrêt tu enfonce ta pédale pour activer le hold tu coupe le contact sa t'enclenche automatiquement le frein a main.

 

Pour repartir quand le frein a main est mis tu tire sur le bouton.

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Invité §Ray421gq

Personne n'a de solution pour les logo avant et arrières impossible de trouver la solution pour les retirés

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Invité §jer016zH

Je suis d'accord avec Philli mais je rajouterai une chose importante!

 

J'ai failli cabosser tout le devant ...

 

J'ai mis en fonction le HOLD et je suis allé ouvrir mon garage, au bout de quelques secondes au moins (40sec), la fonction se désactive toute seule...

et la voiture s'est mise à avancer vers le coin de mon garage ^^

J'ai du sauter dedans en 4ième vitesse et enclencher le frein à main.

 

Maintenant je le sais, je ne m'en sers plus comme un pseudo frein à main temporaire .

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Invité §Boo014KZ

Pas possible...

Quand tu sors du véhicule, quand tu ouvre la porte si le hold est activé le frein à main se serre automatiquement... D'ailleurs on entend très bien le mécanisme.

Tu confonds avec la fonction maintien en côte... qui effectivement se désactive au bout de quelques secondes.

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Invité §Atc533ms

Pas possible...

Quand tu sors du véhicule, quand tu ouvre la porte si le hold est activé le frein à main se serre automatiquement... D'ailleurs on entend très bien le mécanisme.

Tu confonds avec la fonction maintien en côte... qui effectivement se désactive au bout de quelques secondes.

 

Je croyais que la même chose m'était arrivé une fois, mais je ne suis pas sur à 100% que j'avais bien enclenché le HOLD.

Car depuis, dès que j'ouvre ma portière avec le HOLD actif, le frein à main s'enclenche.

D'où mon doute...

 

Mais c'est quand même dommage que le frein à main ne se désactive pas à l'accélération en boite manuelle...

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Invité §Boo014KZ

C'est pour rappeler le bon vieux tant, où il fallait tirer sur la manette pour déverrouiller le frein a pieds :D

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Invité §jer016zH

Beuh quelle est la différence alors entre le HOLD et la fonction de maintien? O_o

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Invité §Phi025LN

+1 le frein à main s'active quand on descends de la voiture, comme le hold ou bout d'un certains temps d'activité le frein à main s'enclenche automatiquement.

 

@RayaneBm

 

Pour les logos arrières tu chauffe au sèche cheveux et tu les décolles pour l'avant il y'en a pas c'est l’étoile Mercedes sur la calandre :D

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Invité §Phi025LN

Beuh quelle est la différence alors entre le HOLD et la fonction de maintien? O_o

 

La fonction maintiens pour un démarrage en cote par exemple ne dure que quelques secondes 5 je crois

Que la fonction hold dure beaucoup plus longtemps et active automatiquement le frein à main à l'ouverture d'une porte ou d'un temps d'inactivité (et cela allume les feux stop aussi )

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Invité §Boo014KZ

Et le hold s'affiche sur l'odb

 

 

IMG_1706.jpg

 

Ou entre l'heure et la température suivant les config...

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Invité §Phi025LN

Et pour être complet seulement au point mort sur une boite manuelle :D

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Invité §Boo014KZ

En même temps tu ne dois pas être ailleurs qu'au point mort à l'arrêt.

Ca soulage l'embrayage :D

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Invité §jer016zH

Humm merci pour les réponses, je ferai le test demain ^^, c'est fait machinalement mais bon ^^

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Invité §rod780nw

Bonjour a tous, j'ai remarquer que bcp de gens ici voulaient ajouter des modifications au point de vue carrosserie, moi je commence a regarder pour mettre mes étriers de freins en noir mat.

Qu'en pensez vous? sachant que j'ai les jantes noirs par contre je ne sais pas si ca irai car l étrier est en gris mais un plein milieux il y a un rectangle noir ecris Mercedes-Benz lui écris en blanc. merci

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Invité §Ray421gq

Bonjour pour les étrier moi j'ai fais la peinture rouge Rosso avec le kit Foliatec ca rend très bien ! J'ai laisser le carte mercedes intact

 

En revenant sur les logo hier j'ai fais une gaffe j'ai enlever celui du coffre il reste trois trou ! Je me suis rendu compte que pour fixer le nouveau il faut que je démonte l'arrière du coffre pour le fixe ! Je me retrouve donc bloque vous connais seriez pas un garage dans paris qui puisse s'occuper de tout ca !

 

Cordialement

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Invité §rod780nw

salut RayaneB serais tu faire une photo du rendu que ca donne stp ? merci

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Invité §65m658Pl

Bah juste que mercedes n'a jamais su faire de petit moteur... Alors que Renault si ! Car les 1,8 Mercedes, ce sont des moteurs agricoles...

 

 

Je ne connais pas ta référence de comparaison pour assimiler le 1.8 cdi Mercedes à un moteur agricole. Je vis à la campagne et je n' ai pas encore croisé un engin pour travailler les champs et qui fait le même bruit. :non:

 

Hormis un moteur essence, le son (et pas que le son) de ce diesel Mercedes est de loin le plus agréable de ceux que j' ai eu l' occasion de conduire dont, audi, bmw, peugeot, alfa et vw à puissance comparable (136 à 150cv).

 

Avec les beaux jours qui sont là, je n' hésite pas un un instant à rouler sur les belles routes de ma région le toit pano ouvert et je peux t' avouer que le son du moteur que je peux entendre est juste sublime oui oui sublime! Avec 17000km, mon cdi bien lâcher, j' aime aller titiller la zone rouge du compteur rien que pour le bonheur de l' entendre! :sol:

 

Oui le 1.8 dci est "décibelien…" quand il monte haut et rapidement dans les tours mais ce n' est franchement pas un défaut, bien au contraire, cela me donne le sentiment d' avoir plus de pêche qu' il n' en a déjà.

 

Certains vont me prendre pour fou ou trop subjectif, mais je laisse le soin au possesseur de 200cdi Mercedes de confirmer ou contredire mais propos ;) et les autres aussi ;):jap:

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Invité §Sno704QL

65M, le son de ton moteur au ralenti est aussi mélodieux ?

 

Aucun moteur 4 cylindres ne m'a jamais plus à l'arrêt. Je parle que du moteur, pas de l'échappement.

 

Vous connaissez des 4 cylindres mélodieux ?

 

C'est surtout l'échappement qui prend le dessus sur nos voitures actuelles.

L'admission d'air peut faire illusion ( bruit plus sourd ), même le sifflement des turbos se font discrets maintenant.

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Invité §jac202Vn

De toute façon il faut de résigner. Vu le contexte, L'avenir est au 3 et 4 cylindres.

Alors oui c'est peut être moins chantant mais les artifices créés par les constructeurs permettent quand même de retrouver une certaine ambiance...

 

Les classe A45 et CLA45 sont loin d'avoir un sont de tapette :D

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