Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
 Partager

Messages recommandés

Invité §gm1301HY

Petite question pour les membres du forum qui possèdent une finition Fascination "sans ajout d'option".

 

Peux ton connecter son iPhone / Ipod / USB à la voiture (afin d écouter notre musique) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha867Ec

Petite question pour les membres du forum qui possèdent une finition Fascination "sans ajout d'option".

 

Peux ton connecter son iPhone / Ipod / USB à la voiture (afin d écouter notre musique) ?

 

Oui en utilisant le Bluetooth. Tu ne piloteras pas les listes de lecture sur l'écran mais tu pourras changer les pistes avec la molette.

Il me semble qu'il y a une prise USB dans l'accoudoir mais je ne sais pas si ça fait uniquement recharge ou alors recharge + musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha867Ec

Lorsque je lis cela, je me dis vraiment que Mercedes s'est foutu dedans tout seul...

 

Le gaz est interdit depuis 2012 mais contre tous ils continuent de l'utiliser en affirmant que ce gaz est dangereux.

 

http://www.ccfa.fr/Mercedes-a- [...] se-pres-de

 

http://www.ccfa.fr/Daimler-continue-a-utiliser-l

 

De ce je comprends par ailleurs, l'ancien gaz est interdit car il pollue un peu plus mais le nouveau gaz serait, selon MB, inflammable et donc plus dangereux.

A choisir, je préfère que l'histoire soit tirée au clair et attendre un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F_J266Pu

Oui en utilisant le Bluetooth. Tu ne piloteras pas les listes de lecture sur l'écran mais tu pourras changer les pistes avec la molette.

Il me semble qu'il y a une prise USB dans l'accoudoir mais je ne sais pas si ça fait uniquement recharge ou alors recharge + musique.

 

C'est mon cas aussi et ça recharge + musique, mais le top reste tout de même la clé usb pour moi.

 

Sinon j'ai vu que certains se posait des question sur le moteur de la A200 ( essence) pour ma part il très bon; silencieux en dessous de 3000 tr et ensuite une belle mélodie :-)

 

bref je ne passerai plus par des diesel, pour moi le silence du moteur et la belle mélodie (bon c'est pas un V8 non plus!) quand on monte dans les tours c'est top.

 

sinon en roulant assez cool par les températures qu'on a actuellement je suis à 5.6 L de moy (SP98), et y a moyen de faire un peu moins, bref le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

kzilorda: pour cette photo

http://club.caradisiac.com/kzi [...] 17759.html

c'est surement une voiture qui ta toucher.

Apres sur les autres photos je pense que des petites pierres peuvent faire les même dégâts

 

montre nous les résultats après le lustrage. Moi aussi j'ai une mini rayure

 

 

je ne comprends pas comment une voiture a pu me toucher. je ne me gare jamais (90%) en face d'une voiture. c'est vraiment hallucinant comment il suffit d'une fois.

je vous tiens au jus j'ai deux garages (une sur geneve et un autre sur lausanne)

 

Wow elle est super propre à l'intérieur!

 

Enfin des nouvelles photos, chouette!

Merci

 

 

autant l’extérieur m'en tape les coquillettes mais l’intérieur doit être propre vu que j'y passe du temps. je vais continuer a en faire des photos, vu que je ne me lasse pas de la ligne (du moteur un peut plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan374nx

C'est mon cas aussi et ça recharge + musique, mais le top reste tout de même la clé usb pour moi.

 

Sinon j'ai vu que certains se posait des question sur le moteur de la A200 ( essence) pour ma part il très bon; silencieux en dessous de 3000 tr et ensuite une belle mélodie :-)

 

bref je ne passerai plus par des diesel, pour moi le silence du moteur et la belle mélodie (bon c'est pas un V8 non plus!) quand on monte dans les tours c'est top.

 

sinon en roulant assez cool par les températures qu'on a actuellement je suis à 5.6 L de moy (SP98), et y a moyen de faire un peu moins, bref le top.

tu doit faire essentiellement de l'autoroute pour faire cette consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F_J266Pu

tu doit faire essentiellement de l'autoroute pour faire cette consommation

 

 

Non très rarement justement, je crois que j'aurais consommé plus sur autoroute à 130.. c'est 10% villes 85% nationales 5% autoroutes.

J'avais fais la remise à 0 du compteur juste après avoir démarré sinon je trouve que ça fausse la moyenne...

 

Sinon petit étonnement sympathique lorsqu'une porte est mal fermé l'odb change de couleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton054qX

Oui, et chose chiante, quand tu déplaces sur ta voiture sur 1m par exemple, avec la portière passagère ouverte, elle passe de D à P :-/ Coup de choc lorsque ça me l'a fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis166OH

Parmi les personnes qui n'ont pu être livré par Mercedes suite au problème de climatisation, pouvez vous indiquez si le prêt d'un véhicule est effectué gracieusement par la concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha867Ec

Parmi les personnes qui n'ont pu être livré par Mercedes suite au problème de climatisation, pouvez vous indiquez si le prêt d'un véhicule est effectué gracieusement par la concession ?

 

Et pour ceux qui en ont eu, quelles voitures avez-vous eu, des B ou des C ? En quelle finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan374nx

 

Non très rarement justement, je crois que j'aurais consommé plus sur autoroute à 130.. c'est 10% villes 85% nationales 5% autoroutes.

J'avais fais la remise à 0 du compteur juste après avoir démarré sinon je trouve que ça fausse la moyenne...

 

Sinon petit étonnement sympathique lorsqu'une porte est mal fermé l'odb change de couleur :)

ah ok je vais faire la même chose car moi avec mon classe A. La dernière fois que j'ai fais la remise à 0 du compteur j'avais fait une moyenne de 8l en ville+ départementale

 

 

et quand tu roule sans ta ceinture l'odb devient rouge me semble-t-il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rub632XD

Bonjour, j'ai appelé mon CC hier, ma A est sortie d'usine, le timing est respecté. Elle est en route vers la concession.

 

Elle me sera livrée la semaine prochaine...

Je comprends vraiment pas pk, on vous bloque toutes vos A B CLA...

On est pas des inconscients en Belgique, si le problème est si grave jusqu'à en interdire la mise en circulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

En meme temps les belges et la politique ce n'est pas non plus votre tasse de the :)

 

Vous ne pouvez pas comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826US

y a pas un moyen de faire immatriculer ma voiture dans un autre pays européens autre que la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger421QY

En meme temps les belges et la politique ce n'est pas non plus votre tasse de the :)

 

Vous ne pouvez pas comprendre

 

 

 

Notre politique est certainement mauvaise, pourquoi tu en a vue des bonnes ailleurs jusqu'à présent ? Si le soucis aurais été si grave elle n'aurais pas été homologué dans les autres pays.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

 

 

Notre politique est certainement mauvaise, pourquoi tu en a vue des bonnes ailleurs jusqu'à présent ? Si le soucis aurais été si grave elle n'aurais pas été homologué dans les autres pays.....

 

 

c'est facile de tirer sur la politique et les politiques mais c'est un autre débat. j'ai utilisé un smiley pour adoucir mon propos.

 

ou alors le lobby Mercedes n'a pas fonctionné en France.

ou alors le fonctionnaire français fait son job et applique la règle.

ou alors on ne sait pas tout et nous pouvons supputer des heures encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant128EV

J'ai essayé une fusée aujourd'hui.

 

Heureux propriétaire d'une A250 sport depuis bientôt 8'500 kilomètres, j'ai essayé la A45 aujourd'hui. (Modèle d'essai: plus de 80K CHF).

Les choses qui ne changent quasiment pas:

-le design

-la position de conduite et l'ergonomie générale

-les sensations de conduites (la suspension m'a semblé identique)

 

Les différences incroyables:

-le bruit (impressionnant mais pas discret du tout)

-la poussée (franchement efficace et continu)

 

-les sièges type de Recaro sont très confortables et réglables de 100 façons.

 

Pas un véhicule pour moi (trop cher), je pense que je perdrai mon permis trop facilement. Je pourrais m'habituer à une telle voiture.

Bravo MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

c'est facile de tirer sur la politique et les politiques mais c'est un autre débat. j'ai utilisé un smiley pour adoucir mon propos.

 

ou alors le lobby Mercedes n'a pas fonctionné en France.

ou alors le fonctionnaire français fait son job et applique la règle.

ou alors on ne sait pas tout et nous pouvons supputer des heures encore.

 

 

Aucune loi européenne stipule une harmonisation des interdictions ? Un allemand à le droit de brûler vif dans sa merco mais pas un français. Bref, encore un exemple qui montre que certains principes ne sont pas encore correctement figés dans notre belle UE. Le temps que Mercedes refasse les homologations, sortent les PV, j'ai peur que la situation va durée.. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rub632XD

En meme temps les belges et la politique ce n'est pas non plus votre tasse de the :)

 

Vous ne pouvez pas comprendre

 

Nos politiques et les voitures..

 

Nos ministres roulent en audi bmw et mercedes.. Ils ont surement géré ça de main de maitre pour tjs faire homologuer

 

Votre cher président Hollande roule en citroën il doit avoir dit: les français doivent être fidèle aux voitures françaises.. résultat on bloque mercedes...

D'ou sa côte de popularité...ange.gif.ace2563f10a69b409f26ca60501b1f0c.gifange.gif.ace2563f10a69b409f26ca60501b1f0c.gif

 

A prendre au second degré voir au troisième :D:D:D

 

En attendant, l'image de mercedes en prend un coup...

je considère tjs ce blocage comme incompréhensible..

 

C'est pas une question de politique, c'est pas le bête député UE qui a son petit siège à Strasbourg ou à Bruxelles qui va dire Non non le gaz clim de la mercedes est dangereux, ils ne peuvent plus rouler.. ou immatriculer..

 

C'est à la base des organismes indépendants bien plus apte (comme TÜV qui est une référence) qui ont sans doute donné des avis et fourni un rapport sur ce fameux gaz..

Jusqu'à preuve du contraire, si ce n'est que c'est un gaz + inflammable que l'ancien mais tjs dans la norme.. ( je me suis amusé à lire un peu tout ce qu'on disait sur ce gaz), il y a rien d'autre de particulier... Le stockage est juste différent car il est plus inflammable que l'ancien..

 

Franchement c'est comme si euro NCAP disait test ok homologué pour un pays et pas pour un autre..

 

Niveau sécurité d'une voiture c'est noir ou blanc, que se soit sur n'importe quel aspect... Si ce gaz est dangereux c'est stop.. on ne l'installe pas ou on vend pas...

 

On refuse bien de mettre à la commercialisation des voitures de nouvelles marques chinoises ou autres asiatiques pour leur GROS problème de sécurité..

Ca chipote pas, Non c'est non, c'est pas oui Belgique, non France, peut être en Allemagne..

 

Et puis j'ai trouvé ça...

 

 

A l’issue d’un crash-test réalisé sur son nouveau SUV Mokka, Opel a indiqué que le très controversé gaz réfrigérant HFO-1234yf ne présentait aucun risque.

Opel a réalisé un crash test avec le TÜV en Allemagne pour tester les risques d’inflammation du gaz HFO 1234yf en cas de collision. Selon le constructeur, qui a installé ce gaz dans le système de climatisation de son nouveau Mokka, en dépit d’une fuite de gaz, ce dernier ne s’est pas enflammé.(...)

 

(...) HFO-1234 yf nécessite de modifier le système de climatisation. Ces modifications engendreraient un surcoût de fabrication de l'ordre de 30%.

Daimler et VW font donc office de "village gaulois" sur la question de HFO 1234 yf.

Est-ce une façon de gagner du temps avant que soit finalisée une nouvelle solution, moins coûteuse, l’AC6 ?

 

Certains avancent sous couverts d’anonymat cette justification. D’autres avancent un puissant lobby de fabricants allemands de gaz à partir de CO2…

Que font les constructeurs français, partenaires de Daimler pour l’un et de GM (Opel) pour l’autre ?

 

"Et la je ris... jaune en lisant la réponse que l'on a donné à ce journaliste.. et surtout en pensant à tous ceux qui sont dans l'attente de leur A... sans nouvelle etc..."

"Pour Zoé (qui est le seul nouveau type de véhicule sorti depuis le début 2013), nous utilisons le HFO 1234yf", indique un porte-parole de Renault...

Alors là Je pense qu'on joue beaucoup avec vos C******* en France... Mais au fond je me demande bien qui joue avec.....

ange.gif.48c74daeca90040fa12e249f723e5523.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Nos politiques et les voitures..

 

Nos ministres roulent en audi bmw et mercedes.. Ils ont surement géré ça de main de maitre pour tjs faire homologuer

 

Votre cher président Hollande roule en citroën il doit avoir dit: les français doivent être fidèle aux voitures françaises.. résultat on bloque mercedes...

D'ou sa côte de popularité...ange.gif.9e48e4d475322f6456797356d1e78dc4.gifange.gif.9e48e4d475322f6456797356d1e78dc4.gif

 

A prendre au second degré voir au troisième :D:D:D

 

En attendant, l'image de mercedes en prend un coup...

je considère tjs ce blocage comme incompréhensible..

 

C'est pas une question de politique, c'est pas le bête député UE qui a son petit siège à Strasbourg ou à Bruxelles qui va dire Non non le gaz clim de la mercedes est dangereux, ils ne peuvent plus rouler.. ou immatriculer..

 

C'est à la base des organismes indépendants bien plus apte (comme TÜV qui est une référence) qui ont sans doute donné des avis et fourni un rapport sur ce fameux gaz..

Jusqu'à preuve du contraire, si ce n'est que c'est un gaz + inflammable que l'ancien mais tjs dans la norme.. ( je me suis amusé à lire un peu tout ce qu'on disait sur ce gaz), il y a rien d'autre de particulier... Le stockage est juste différent car il est plus inflammable que l'ancien..

 

Franchement c'est comme si euro NCAP disait test ok homologué pour un pays et pas pour un autre..

 

Niveau sécurité d'une voiture c'est noir ou blanc, que se soit sur n'importe quel aspect... Si ce gaz est dangereux c'est stop.. on ne l'installe pas ou on vend pas...

 

On refuse bien de mettre à la commercialisation des voitures de nouvelles marques chinoises ou autres asiatiques pour leur GROS problème de sécurité..

Ca chipote pas, Non c'est non, c'est pas oui Belgique, non France, peut être en Allemagne..

 

Et puis j'ai trouvé ça...

 

 

A l’issue d’un crash-test réalisé sur son nouveau SUV Mokka, Opel a indiqué que le très controversé gaz réfrigérant HFO-1234yf ne présentait aucun risque.

Opel a réalisé un crash test avec le TÜV en Allemagne pour tester les risques d’inflammation du gaz HFO 1234yf en cas de collision. Selon le constructeur, qui a installé ce gaz dans le système de climatisation de son nouveau Mokka, en dépit d’une fuite de gaz, ce dernier ne s’est pas enflammé.(...)

 

(...) HFO-1234 yf nécessite de modifier le système de climatisation. Ces modifications engendreraient un surcoût de fabrication de l'ordre de 30%.

Daimler et VW font donc office de "village gaulois" sur la question de HFO 1234 yf.

Est-ce une façon de gagner du temps avant que soit finalisée une nouvelle solution, moins coûteuse, l’AC6 ?

 

Certains avancent sous couverts d’anonymat cette justification. D’autres avancent un puissant lobby de fabricants allemands de gaz à partir de CO2…

Que font les constructeurs français, partenaires de Daimler pour l’un et de GM (Opel) pour l’autre ?

 

"Et la je ris... jaune en lisant la réponse que l'on a donné à ce journaliste.. et surtout en pensant à tous ceux qui sont dans l'attente de leur A... sans nouvelle etc..."

"Pour Zoé (qui est le seul nouveau type de véhicule sorti depuis le début 2013), nous utilisons le HFO 1234yf", indique un porte-parole de Renault...

Alors là Je pense qu'on joue beaucoup avec vos C******* en France... Mais au fond je me demande bien qui joue avec.....

 

 

Croire que le TUV est indépendant c'est un peu comme dire qu'Auto Bild/ Plus ou Libération/ Le Figaro le sont.

 

 

Si la monarchie et les politiques belges roulaient en Renault on aurait évité la fermeture de Vilvoorde :D ! C'est bien normal que la France roule français, les anglais anglo-americain, la Suède suédois, etc. Ce n'est pas de la politique mais de la logique.

 

Pour Merco c'est surement une histoire de gros sous et les clients en subissent les quelques inconvénients (n'oublions pas que Merco prête une voiture).

 

Enfin je tiens a dire que la cigarette est nocive (c'est prouvé je crois, même par le TUV sol.gif.ef240dd6759a00a0fd91657eeb517bc4.gif) et pourtant c'est en vente libre...

ange.gif.374bc62fba6e342fb9bc6ba4d72c864c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

En tout cas les histoires françaises ont supplanté les histoires belges, depuis un moment déjà, et elles sont beaucoup moins drôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rub632XD

 

Croire que le TUV est indépendant c'est un peu comme dire qu'Auto Bild/ Plus ou Libération/ Le Figaro le sont.

 

 

Si la monarchie et les politiques belges roulaient en Renault on aurait évité la fermeture de Vilvoorde :D ! C'est bien normal que la France roule français, les anglais anglo-americain, la Suède suédois, etc. Ce n'est pas de la politique mais de la logique.

 

Pour Merco c'est surement une histoire de gros sous et les clients en subissent les quelques inconvénients (n'oublions pas que Merco prête une voiture).

 

Enfin je tiens a dire que la cigarette est nocive (c'est prouvé je crois, même par le TUV sol.gif.780664a7753e85b399c23cb61281e809.gif) et pourtant c'est en vente libre...

 

 

 

l'histoire politique je parlais vraiment au deuxième degré...

 

Oui d'accord avec TUV, je voulais plus parler de leur compétence...

 

De tout façon c'est histoire de clim, cache surement une histoire de très gros sous.. qui nous dépasse tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Mouais mais elle est toute rayée ;o)

 

 

elle ne le sera plus... je vais lui offrir une beauté!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu775EK

Mercedes prête une voiture de remplacement, (personnelement je n'en bénificie pas)

Toutefois, je trouve ces mesures insuffisantes, nous allons demander à Mercedes une indemnisation (remise ou extension de garantie, entretien..) pour ce retard que je trouve inacceptable. Je précise que les livraisons sont actuellement retardées pour une durée indéterminée.

N'hésitez pas à rejoindre notre mouvement sur Facebook en cliquant sur j'aime sur:

 

https://www.facebook.com/Retar [...] rcedesBenz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il des photos (en vrai) de la A en couleur gris monolite métallisé, car j'hésite avec le gris montage.

 

Merci d'avance

En cherchant vite fait sur google: http://cdn.neowebcar.com/var/d [...] to-010.jpg

 

Mais c'est sur que c'est assez original comme couleur, t'en verra pas beaucoup, encore moins que le bleu des mers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckb237yT

Je fais partie des "malheureux" ayant commandé une classe A, B ou CLA et qui sont prit en otages par la France et ce blocage d'immatriculation.

 

Mon concessionnaire m'a fait 4 propositions :

 

- Annulation de commande

- Service entretien offert pendant 3 ans (60 000 km)

- Prêt de voiture neuve classe C

- Choix d'un véhicule classe A en stock avec 2500€ de remise immédiate..

 

Le véhicule que j'ai commandé est une classe A200 CDI Fascination, toutes options (pack inno, techno, AMG, rangement, antivol) en blanc.

 

Que choisiriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826US

Je fais partie des "malheureux" ayant commandé une classe A, B ou CLA et qui sont prit en otages par la France et ce blocage d'immatriculation.

 

Mon concessionnaire m'a fait 4 propositions :

 

- Annulation de commande

- Service entretien offert pendant 3 ans (60 000 km)

- Prêt de voiture neuve classe C

- Choix d'un véhicule classe A en stock avec 2500€ de remise immédiate..

 

Le véhicule que j'ai commandé est une classe A200 CDI Fascination, toutes options (pack inno, techno, AMG, rangement, antivol) en blanc.

 

Que choisiriez vous?

 

 

Même situation que toi. Mon CC m'a proposé la même chose mais la seule voiture disponible est grise et j'ai commande une blanche et du coup j'ai préféré pour le moment garder ma commande actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...