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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
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Invité §Nyr052oJ

Quoi, c'est un 4 cylindre son truc?? Tout fout le camp...

 

 

Ben ouais lui faut donc bien un turbo pour que ça avance !

 

 

L'avenir c'est le turbo, pas vos machins dignes des sous-marins soviétiques ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifou comment se convaincre que j'attends pas pour rien :D

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Invité §Spe724IH

400 km avec ma A Sport avec la boite tjrs en mode S. Bilan: 12.1L / 100 km...

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L'avenir c'est le turbo, pas vos machins dignes des sous-marins soviétiques ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifou comment se convaincre que j'attends pas pour rien :D

 

 

400 km avec ma A Sport avec la boite tjrs en mode S. Bilan: 12.1L / 100 km...

 

 

Si c'est pour la conso, c'est raté! Mon 3L archaique fait la meme conso. :)

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Invité §kzi175en

400 km avec ma A Sport avec la boite tjrs en mode S. Bilan: 12.1L / 100 km...

 

 

Je ne comprends pas l'interet de toujours etre en mode "sport" - une chose m'echappe la!

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Invité §For365Bh

Downsizing:

Littéralement réduction de la taille, ce terme anglais désigne l’ensemble des techniques qui consistent, à capacité équivalente, à réduire la taille d’une organisation ou d’un objet par l’amélioration de l’efficacité, la miniaturisation, etc.

En mécanique, le downsizing consiste à réduire la cylindrée en gardant les mêmes caractéristiques pour diminuer entre autre la consommation.

Turbo, compresseur, cylindre qui devient inactif .... tout est bon ....

 

Ceux qui vont dire que ça n'a rien à voir .... lisez en dessus ...

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Invité §Ant128EV

(c'est pas le même que les étriers rouges?)

 

Le mode sport, d'après SL500 (vous vous rappelez?) est de préserver le moteur, entre autre.

 

Moi je préfere en tout cas. Toujours en mode sport.

 

Je roulais Diesel avant ma A250 et j'ai donc toujours l'habitude rouler à bas régime. D'ailleurs avec le mode E on se croirait en diesel.

J'aime bien le mode S lorsque j'ai envie de pousser un peu, mais en temps normal je trouve que le moteur tourne trop vite, quel intérêt y a-t-il à rester à 4000 tours ou plus? Je dois être un jeune Padawan (hahaha)

En plus en mode S elle rétrograde avec un style de double débrayage qui fait "wroum", je trouve ça un peu ridicule en ville à 40 à l'heure. :):)

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Si c'est pour la conso, c'est raté! Mon 3L archaique fait la meme conso. :)

 

et mon 3.5l moderne fait moins sol.gif.1ac31e60bbc070a5bc2df1ae23062e47.gif

(c'est pas le même que les étriers rouges?)

 

Le mode sport, d'après SL500 (vous vous rappelez?) est de préserver le moteur, entre autre.

 

Moi je préfere en tout cas. Toujours en mode sport.

d'ailleurs il semblerait que sur d'autres fora où il sévit toujours, il n'a pas digéré son passage ici

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et mon 3.5l moderne fait moins sol.gif.6178f6423e7628e377a4d13ff3c78092.gif

 

 

Euh moi c'est 12 en appuyant, sinon 9 en roulant papy... Mais what's the point.. :)

d'ailleurs il semblerait que sur d'autres fora où il sévit toujours, il n'a pas digéré son passage ici

 

C'est quoi cette histoire? On parle du meme, celui dont le pseudo est SL500? Etaille.. Sur le bistrot si tu veux.

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Invité §For365Bh

La A 250 avec boitier carlson (211-253 cv et 350-410 nm) consomme moins .... affirmation du cc.

 

pour info

http://www.consoglobe.com/25-conseils-reduire-consommation-essence-cg

 

Comme 65 M, page 299, utilisez http://www.spritmonitor.de/fr/ ! ça permettra de comparer les conso....

 

A lire, surprenant :

http://www.cnetfrance.fr/cartech/les-petits-moteurs-essence-sont-ils-vraiment-economes-39787009.htm

 

http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/trois-cylindres-pour-consommer-moins-09-01-2013-1611518_652.php

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Invité §For365Bh

arf, si le cc le dit!

 

Pour moi, si on conduit dynamiquement, c'est strictement pareil atmo ou turbo.

 

voll und ganz einverstanden

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Invité §kzi175en

Le mode sport est simplement ingerable en ville pour les A250 Sport pas les A250 fascination (ou fausses Sport). En plus du regime moteur le retrogradage donne droit a des eructements du moteur (synthetique) a toutes les vitesses! Comme on le disait plus haut c'est ridicule.

Et beugler a 4000 tours a 35km\h c'est juste keke :)

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Invité §Ton054qX

+1 , mode sport sur a250 sport en ville, c'est un peu la cata

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Invité §kzi175en

Tu vas surtout essayer de l'entendre si tu arrives a me suivre :)

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Invité §nin658aS

Peut-on m'expliquer pourquoi il y a déjà des repros pour les diesels mais pas pour les essences - see ShifTech?

 

Sinon Carlsson pour la A250 c'est pas trop mal je trouve...

 

 

Parce que sur les diesels ce sont d'anciens calculateurs qui ont été décodés déjà ( piraté si tu veux. :p ). Sur les modèles essences ce sont de nouveaux modèles et pour l'instant ils n'ont pas été décodés donc les reprog ne sont pas possible ( impossible de modifier quoi que ce soit dans le calculateur).

 

Ca fait un long moment que j'attends qu'on puisse faire une reprog sur une 250. Je suis pas fan des boitiers additionnels. En cas d'accident c'est vraiment très vite cramé.

 

 

Par ailleurs, je vois pas l'intérèt d'être en mode sport tout le temps. Au dela du fait que ca boost la conso, t'as surtout l'air d'un gros kéké des familles si tu l'utilise n'importe ou sauf en arsouille. Le talon-pointe auto au retrogradage c'est sympa pour le son mais ca ne sert strictement à rien au niveau des perfs. Surtout sur une boite auto. ;)

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Invité §Ray421gq

Salut je viens de contacter SupRCars qui propose des boitiers pour classe a W176 envoyé par colis avec notice en Français Augmentation de 28% donc pour une A200 de 156 ch a 199ch. Le tarif etait de 990 euros et la personne que j'ai eue ma dis qu'il fallait payer la totalité avant la commande. Ca me laisse un peu perplexe connaissez vous la Société, un conseil

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Invité §For365Bh

M 111.jpg

 

 

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/captions/1.png Palette gauche (descente des rapports)

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/captions/2.png Palette droite (montée des rapports)

Dans le programme de conduite M, vous pouvez changer vous-même de rapport en utilisant les palettes de changement de rapport au volant. Si vous tirez la palette gauche ou droite qui se trouve sur le volant alors que le programme de conduite automatique E ou S est sélectionné, la boîte de vitesses automatique passe dans le programme de conduite M pendant une durée limitée. La boîte de vitesses automatique engage aussitôt, en fonction de la palette que vous tirez, le rapport immédiatement inférieur ou supérieur.

@ Mercedes notice d'utilisation interactive sur le net.

J'ai une question : si on commute en mode M via les palettes, combien de temps on reste dans ce mode (voir ci-dessus "durée limitée" ;) , si on touche à rien d'autre ? et si le changement n'est pas adapté, est-ce que ça le fait de même?

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Invité §nin658aS

M 111.jpg

 

 

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/captions/1.png Palette gauche (descente des rapports)

http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/captions/2.png Palette droite (montée des rapports)

Dans le programme de conduite M, vous pouvez changer vous-même de rapport en utilisant les palettes de changement de rapport au volant. Si vous tirez la palette gauche ou droite qui se trouve sur le volant alors que le programme de conduite automatique E ou S est sélectionné, la boîte de vitesses automatique passe dans le programme de conduite M pendant une durée limitée. La boîte de vitesses automatique engage aussitôt, en fonction de la palette que vous tirez, le rapport immédiatement inférieur ou supérieur.

@ Mercedes notice d'utilisation interactive sur le net.

J'ai une question : si on commute en mode M via les palettes, combien de temps on reste dans ce mode (voir ci-dessus "durée limitée" ;) , si on touche à rien d'autre ? et si le changement n'est pas adapté, est-ce que ça le fait de même?

 

J'ai pas le temps exact mais pas longtemps si tu touche à rien. 30 secondes peut-être ? Tu peux repasser automatiquement en eco si tu garde appuyé sur la palette enfoncée.

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Invité §For365Bh

merci, ... et si tu change trop vite (ex t'es en sous-régime et tu veux changer en rapport plus "long" ;) est-ce que ça passe quand même ou ça reste dans le rapport optimum ?

 

par ex t'es à 50 km, 1000 tours, en 5 ème et tu veux passer la 6 ème .... ?

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Invité §Mar610gJ

Le mode sport est simplement ingerable en ville pour les A250 Sport pas les A250 fascination (ou fausses Sport). En plus du regime moteur le retrogradage donne droit a des eructements du moteur (synthetique) a toutes les vitesses! Comme on le disait plus haut c'est ridicule.

Et beugler a 4000 tours a 35km\h c'est juste keke :)

 

+1 complétement inutile en ville.

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Salut je viens de contacter SupRCars qui propose des boitiers pour classe a W176 envoyé par colis avec notice en Français Augmentation de 28% donc pour une A200 de 156 ch a 199ch. Le tarif etait de 990 euros et la personne que j'ai eue ma dis qu'il fallait payer la totalité avant la commande. Ca me laisse un peu perplexe connaissez vous la Société, un conseil

 

 

28% sur un moteur essence... J'ai vraiment du mal a y croire. Même avec un turbo c'est un peu trop. Le principe de fonctionnement d'un moteur essence fait que les augmentations de puissance sont plus dure a obtenir sans modifications profonde de la mécanique (risque de phénomène d'auto allumage par exemple). La simple augmentation de la pression du turbo risque de mettre en péril le reste de la mécanique. C'est aussi pourquoi la plupart des programmeurs font leur beurre avec les moteurs diesels. Il y a beaucoup moins de risque de casse.

Pour un moteur atmo c carrément peine perdue.

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Le mode sport est simplement ingerable en ville pour les A250 Sport pas les A250 fascination (ou fausses Sport). En plus du regime moteur le retrogradage donne droit a des eructements du moteur (synthetique) a toutes les vitesses! Comme on le disait plus haut c'est ridicule. Et beugler a 4000 tours a 35km\h c'est juste keke :)

 

 

Carrément d'accord. Ce mode sert uniquement quand on veut tirer la bourre et exploiter le Max du moteur. Et j'ai qu'une 200 cdi.

C'est notamment pourquoi je dis que la boîte auto de bm est supérieure à celle de Mercedes. Elle a mode dit confort. Il permet de lancer plus énergiquement la voiture depuis l'arrêt sans aller chercher et maintenir les tours. On a vraiment trois comportement différent entre eco, confort et sport ( sans parler du mode sport plus pour les pilotes).

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merci, ... et si tu change trop vite (ex t'es en sous-régime et tu veux changer en rapport plus "long" ;) est-ce que ça passe quand même ou ça reste dans le rapport optimum ?

 

par ex t'es à 50 km, 1000 tours, en 5 ème et tu veux passer la 6 ème .... ?

 

Si tu es à 1000T et que tu tires la palette + il ne se passera rien (testé)

de même à haut régime rétrograder ne marchera pas (pas testé)

 

En E ou S, quand je tire la palette - pour doubler (de temps en temps), après l'accélération le mode initial revient rapidement (5/10 secondes, variable)

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Invité §For365Bh

merci , je roule une DSG 6 puis 7 vitesse et c'est la même chose à part le levier de vitesse (comme sur la A 45?).

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Invité §Mar610gJ

 

Alors là, S-U-P-E-R-B-E !!

 

Elle cartonne franchement :-)

 

Bon, je pense que nous sommes 2-3 forumeurs de la région (Vaud-lausanne) qui se réjouiraient de la voire en vraie.... (si tu es d'accord)

 

Je propose que vous me contactiez en MP et on se trouve une date (pas trop pluvieuse) pour se retrouver et échanger autour de nos bolides, ok ?

Un petit Doodle et ce sera vite trouvé.

 

Encore bravo pour ton choix et....ta patience qui est récompensée

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photo (10).jpgphoto (12).jpg

 

 

 

Voilà quelques photos que j'ai prises hier avec mon iphone.

Je suis vraiment très très très satisfait de cette voiture et surtout du choix de la couleur icon10.gif

 

Concernant les options il y en a vraiment des indispensables comme le Distronic plus (c'est juste magnifique et vraiment très pratique), le HK (il y a vraiment une différence avec) et l'ILS (Vraiment plus agréable lors de la conduite de nuit).

Par contre ils ont vraiment mal étudié l'accoudoir arrière avec la trappe à ski parce que les 2 barres de l'appuie tête qui dépasse ça le fait pas trop.

Et j'aime bien aussi la lumière d'ambiance même si c'est inutile.

 

Pour la boîte à double embrayage je l'a trouve assez réactive J'ai déja eu deux véhicules qui en avait une Audi A3 2009 (200Ch) et une Seat Ibiza Cupra 2010 (180Ch) et elles étaient vraiment plus lente. Après bien sur cela dépend de la programation de la boîte et je pense que ça aide d'avoir une voiture avec assez de couple (A200 ou A250)

 

Pictomerco: Je t'écris en privé et t'envoie mon adresse email pour Doodle. Au plaisir de vous rencontrer.

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