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GLK

GLK - Le Topic des Pneus


Invité §ind263rc

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Invité §ind263rc

Un topic pour parler que de vos pneus sur vos GLK, expérience(s) ,qualité(s), longévité(s)...tout doit passer à la loupe.

Pour Commencer ce sujet :

 

DUNLOP SP SPORT MAXX (20 Pouces)

 

IMG3390.jpg.471abb90e7decbbdc7e6b20ced63447e.jpg

 

 

  • Dimension Avant : 235 / 45 / R20 | Arrière : 255 / 40 / R20
     
  • Prix unitaire constaté : environ 230 €
     
  • Type de conduite moyenne sur parcours : 40% Eco - 60% Normal
     
  • Pression du pneu 2.3 bar
     
  • Kilométrage effectué : 11 500 km
     
  • Espérance de vie : 35 000 Km (conduite souple) / 20 000 Km (conduite speed)

 

 

Descriptif commercial

 

Dunlop a créé le pneu Ultra Hautes Performances SP Sport Maxx pour vous apporter le

maxximum de grip pour un plaisir de conduite maxximum. La technologie MRT

(Multi Radius Tread = Profils à rayons de courbure multiples) calcule avec précision le contour

du pneu en utilisant 10 rayons. Ceci assure une distribution de la pression la plus homogène

possible sur la surface de contact au sol. Il en résulte une surface de contact plus grande qui

fournit les meilleurs niveaux de grip sur sol sec et mouillé.

 

Ressenti(s) Positifs en condition réelle :

 

  • Silence de Roulage
     
  • Excellent grip par temps sec
     
  • Bon comportement par temps pluvieux
     
  • Gomme dure (orienté performance)

 

 

Ressenti(s) Négatifs en condition réelle :

 

  • Bord d'attaque sillons latéraux très légèrement cisaillé (surtout Roue Avant)
     
  • Patinage artistique sur neige
     
  • Tarif ? 203 € (sur le web)

 

Structure du pneu à 11 500 Km :

 

IMG3388.jpg.9b52f7354636e4d34ac729e3f89f26eb.jpg

IMG3380.jpg.0552d79ff5408c8a33dc6b5bf142d5fe.jpg

IMG3372.jpg.98efac658a63514aaedd86795124ea47.jpg

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:jap:

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Invité §ind263rc

Pour Info :

 

lancement du Scorpion Verde de PIRELLI

 

pirelliscorpionverde.jpg.4e82b9c5c1554d5132bf10179fa437e9.jpg

 

C’est a Barcelone en Espagne qu’avait lieu la semaine dernière le lancement du “Scorpion Verde” sur la piste de test hautement sécurisée d’Idiada. Le Scorpion Verde est le premier pneu haute performance écologique pour SUV et Crossovers produit par Pirelli. Il bénéficie de l’expérience acquise sur le Cinturato P7 et sur le PZéro.

 

Son objectif est multiple: assurer à la fois une baisse de la consommation, plus de stabilité, de sécurité et de confort pour les conducteurs de SUV, étrangement identifiés par Pirelli comme les plus sensibles à la problématique écologique (selon une étude du Boston Consulting Group, 70% des propriétaires européens de SUV sont prêts à payer plus pour avoir un véhicule plus “vert”).

 

Pour cela le Scorpion Verde bénéficie de nouveaux matériaux ainsi qu’une nouvelle structure garantissant une performance constante sur la durée de vie du pneumatique ce qui de facto aura un effet vertueux sur:

 

1. les distances de freinage

2. la consommation et la pollution (3,9% de la consommation de carburant et d’émissions de CO2 en cycle urbain, 3,4% en cycle mixte et 2,5% sur autoroute

3. le confort et le bruit: -1 décibel ce qui équivaut à -30% du bruit perçu

 

Au total, une baisse non négligeable de 20% de la résistance au roulement.

 

La performance n’en est pas pour autant sacrifiée sur l’hôtel de l’écologie puisque le freinage est amélioré et le pneu offre une plus grande traction sur surface humide et une meilleure tenue de route comme l’attestera notre essai sur piste artificiellement détrempée à bord d’un Audi Q5, à croire que l’électronique était devenue superflue.

 

Pirelli se distingue donc avec un des premiers pneus éco-responsable (Catégorie B) tout en améliorant tenue de route, distance de freinage, confort et sécurité… Une première étape essentielle pour tous les futurs éco-conducteurs qui ne tiennent pas à se séparer de leurs SUV gourmands et polluants. La stratégie du groupe est clairement ciblée sur les produits “verts” et la performance, ce qui laisse présager de nouveaux modèles “verts’ sur tous les segments automobiles dans un futur proche.

 

 

Source : http://www.leblogauto.com/2010/03/pirelli-lancement-du-scorpion-verde.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+leblogauto%2Factualites-automobile+%28Le+Blog+Auto+-+Actualit%C3%A9s+automobile+et+videocast%29

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Invité §baf765So

Intéressant ce nouveau pneu...

Je suis justement en Pirelli Pzero 20"

Je ferai prochainement une présentation comme tu as fait au départ.

Je vient juste de remonter mes pneus d'été après un long hiver!

A+

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Invité §ind263rc

Yes du Pirelli Pzero en démo !

ça va etre du sport :D

 

j'attends ça bafi

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Invité §tbm444SL

Hello La foule !

 

Je dois faire vite car pas beaucoup de temps. Je le prendrais pour complèter plus tard.

J'ai depuis 3 semaines mes roues d'été (20").

Je suis équipé de Pirelli Pzero 235 à l'avant et 255 à l'arrière.

J'ai eu un soucis sur une départementale en France digne d'un état après bombardement => deux pneus éclatés sur le côtés droit.

Mercedes assistance OK, mais les pneus tout neuf (8jours) à ma charge => 1149 Euros avec la pose...arrggg..

 

bon, plus le temps... A plus

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Invité §stb110hb

Salut, perso j'utilise du Michelin Diamaris sur mon GL.

J'en suis tres content lorsque les pneus sont neufs jusqu'a mi-usure.

Apres ils deviennent plus bruyant, et attrapent une usure qui devient irrguliere comme si les amortisseurs etaient fatigués.

La tenue de route et la fiabilité de ces pneus est remarquable et leur longetivité asses bonne.

J'ai fais 45000km avec la premiere monture, sur un GL420cdi. Qui dit 420cdi dit beaucoups de couple moteur et donc beaucoups de stress pour les pneus.

 

Ils sont valables sur la neige, et meme sur la glace (si elle fut sablée auparavant).

Photo011a.JPG1..jpg.8c62fe6ec8764555154ac0796c3ff4fd.jpg

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Invité §baf765So

Merci pour ton avis...

Malheureusement il n'existe pas (encore?)dans les dimensions standards du GLK et encore moins avec notre monte en 20"

Le choix n'est pas si vaste.....

;)

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Invité §ind263rc

Récemment en regardant les Pirelli P Zero d'un GLK sur stand,

J'ai eu l'impression que les sillons était beaucoup moins haut que sur les Dunlop

et très légèrement plus tendre... :??:

Cela présage-t-il d'une longévité plus faible que sur les Dunlop ?

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Invité §wel382PG

1149€ ??? avec les jantes?

 

 

A mon avis oui...

vu que le

PIRELLI P ZERO

Caractéristiques : (MO) (MO) : Pneus homologués par Mercedes XL XL : Ce sont des pneus renforcés avec un indice de charge supérieur.

Type de pneu : Pneus auto été Taille : 255/40 R20 I. Charge : 101 I. Vitesse : W coute 248,47 € par pneu

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Invité §baf765So

oui c'est pour cela que j'ai fait un bond????

Mais de là à casser deux jantes !!!!!

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Invité §baf765So

PIRELLI SCORPIO P ZERO (20 POUCES)

 

http://grab.by/3PKg

 

- Dimension Avant : 235 / 45 / R20 | Arrière : 255 / 40 / R20

- Prix unitaire constaté : environ 215 € pour AR et 199€ pour AV (MO)

- Type de conduite moyenne sur parcours : 50% Eco - 50% Normal

- Pression du pneu 2.3 bar

- Kilométrage effectué : 10 000 km

- Espérance de vie : 35 000 Km (conduite souple) / 20 000 Km (conduite speed)

 

Descriptif commercial

 

situation dans la gamme

 

http://grab.by/3PK3

 

Le pneu unique, ultra haute performance, pour les véhicules utilitaires sportives et les camions légers.

Conçu pour l'usage sur la route, Scorpion Zero offre le confort à haute vitesse, faible puissance sonore, maniement précis et réponse rapide de la colonne de direction. Ses caractéristiques techniques assurent une performance maximale , la sécurité et une excellente traction.

Sculpture : Le « Z » sculpture exclusive, le profil bas et le scorpion jaune caractéristique sur le flanc, fait de ce design attrape-œil, un choix idéal pour les dernières innovations des 4x4, ceux aux large alliage des roues, inclus.

Le leader dans sa catégorie, Scorpion Zero donne de l'expression au 4WD les plus puissants, avec tout le style et la sécurité de Pirelli.

La sculpture « Z » forme les blocks transversaux. Les creux longitudinaux et les blocs arrondis à l'épaule.

 

Ressenti(s) Positifs en condition réelle :

 

- Silence de Roulage

- Excellent grip dans les virages

- Bon comportement par temps pluvieux

- Gomme tendre

- Bonne tenue dans le temps

- Prix sur internet en MO

 

 

Ressenti(s) Négatifs en condition réelle :

 

- Ca glisse fort sur neige!

- ????

 

Structure du pneu à 10 000 Km :

 

http://grab.by/3PKk

http://grab.by/3PKl

http://grab.by/3PKm

 

Bref pour conclure, je n'ai pas grand chose à lui reprocher.... si ce n'est de ne pas tenir sur la neige.... mais je crois qu'avec une monte en 255/40 R20, on ne peut pas trop lui en vouloir!

Je passe en pneu neige avec une monte standard (17 pouces) au début de l'hiver.....

:jap:

 

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Invité §REN565XU

Bonjour

J’apporte une petite pierre à l’édifice car je viens de changer mais pneus avant qui étaient des Pirelli P zéro avec seulement 15 000 km . j’ai donc décidé de changer de marque en prenant des Dunlop sport max en espérant qu’ils seront plus endurant . et effectivement les dessins des Dunlop sont plus profond que ceux des Pirelli sur la partie des flans .IL y a aussi une inscription sur une rainure dans le milieu du pneu qui donne un petit caché tuning .Et ici à la Réunion j’en ai eu pour 787 e tout compris à l'avant (plus un gonflage à l’azote gracieusement offert par le prestataire ) .

 

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Invité §tbm444SL

1149€ ??? avec les jantes?

 

 

Malheureusement non !

La concession Mercedes les a fait venir d'une autre concession et ils ont dû m'en ajouter une couche. C'est des drôles d'oiseaux pour rester poli.

 

Un petit comparatif de test entre les Sport Max et les P Zero:

 

Il y a aussi Bridgestone qui propose des pneus d'été avec protection du bord de la jante ....

 

 

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Invité §baf765So

Attend !!!!!!

Les deux pneus sur le net c'est 500€ maximum....

Alors ok, Mercedes c'est pas le net... mais de là à payer plus du double !!!!!!!!

C'est pas cool.... :pfff:

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Invité §ind263rc

C'est bon tout ça Bafien ! Beau reporting sur le Pirelli.

 

Ben il reste plus qu'a avoir aussi le reporting de nos amis chaussés en Bridgestone Dueler pour

enfin lâcher dans l'arêne les plus pâles critiques :ange:

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Invité §coc574Sk

Bjr tous le monde.

 

Je lis (et j'ecris aussi parfois) sur ce forum.

Pour info : Je devrais moi-aussi faire partie du team "GLK" d'ici fin mai.... mais on en reparlera plus tard.

 

J'a

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Invité §coc574Sk

Oups... Ca a m.....

Voila la suite :

 

J'ai lu dans un topics http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet5530-35.htm#t81462 qu'un d'entre nous semble avoir mis des pneus de 180 (au lieu de 235) pour l'hiver.

Comme je refflechis aussi à acheter 4 jantes + pneus pour l'hiver prochain, j'ai creusé l'affaire. Mais il semble que des pneus en 180 soient totalement incompatibles pour le GLK. D'abord, il faudrait avoir des 180 x 80 x 17 pour rester dans la tolérance, ce qui me parait difficile à réaliser.

Aussi, j'en appelle à vos connaissances....

 

Qu'en pensez vous ?

 

Ps : Je sais.... c'est bientot l'été..... :sol:

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Invité §baf765So

Je crois qu'il faut demander directement à invitellioth-ipsos !!!!

Il nous donnera les explications....

A+ pour ton histoire de GLK

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Invité §wal475wz

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai acquis très récemment un GLK 220 4Matic, il s'agit d'un véhicule de direction qui comptait 8.000km à l'achat. J'en suis satisfait, la consommation n'est pas excessive (sauf si je compare à la C200 de mon épouse).

Ce véhicule est équipé du pack sport. En fait je me rends compte que compte-tenu de l'usage que j'en fais, pas mal de petites routes et de chemin de forêt, ce n'est pas forcément la meilleure option. Mais comme il me paraît difficile de l'échanger contre un "off-road", je ferai avec. La monte de mes pneus est :Dimension Avant : 235 / 50 / R19 | Arrière : 255 / 45/ R19. Je n'avais pas vérifié le coût des pneus de cette taille (bien qu'ancien propriétaire récemment d'un SLK 200 Kompressor) et j'avoue que cela me gêne, plus psychologiquement peut-être que financièrement d'ailleurs, de payer une telle somme pour de la "gomme".

De plus cet hiver j'aurais à passer dans des chemins très boueux, ici en Bretagne c'est plutôt la gadoue que la neige. J'envisage donc un jeu de jantes "low-cost" (puisque je veux descendre en taille??)et des pneus un peu plus crantés 4x4, jusqu'à quelle taille puis-je descendre. Que me conseillez-vous?.

Avec mes remerciements,

Bien cordialement à tous.

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Invité §wal475wz

Je te remercie de ta réponse rapide.

Je vois qu'en revanche tu as gardé les jantes d'origine. Il faut donc démonter les pneus.

..

 

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Invité §coc574Sk

Je reviens sur ma recherche à propos des pneus et jantes. Mon but étant de comprendre le choix à faire, et plus particulièrement pour des pneus neiges et tout-chemins.

 

Les pneus d'origine sont des 235 x 60 x 17 ET47,5 jantes de 7,5p

Ayant la monte mixte, j'ai des 255 x 55 x 17 ET57 jantes de 8p à l'arrière.

 

L'indice de charge dont être de 92 au minimum pour un véhicule de 2T500kg.

L'indice de vitesse doit être H au minimum, pour monter à plus de 200km/h (???????).

 

Première observation : Sur des jantes de 7,5p on peut monter des pneus en 235, c'est la limite haute. Par contre, sur des jantes de 8p on ne peut pas monter des pneus de 255..... Et pourtant, Mercedes le fait. Je n'ai pas d'explication.

Par contre, dès qu'on monte en diametre de jante, on monte également en largeur de jante (8,5p); et là tout est OK. Tant mieux, car le flanc des pneus étant moins important, on pourrait déjanter, si la norme n'était pas respectée.

 

Seconde observation : ET47,5 pour des pneus de 235; ET57 pour des 255. C'est le déport des jantes sur l'axe de la roue. Attention à ne pas monter des jantes avec des ET trop grands, car le pneus pourrait toucher l'intérieur du garde-boue. A l'inverse, un ET trop petit fait sortir la roue. Sans parler des problèmes de parallelisme et d'usure des pneus à l'interieur ou à l'extérieur.

 

Troisième observation et interrogation : Dans quelle limite peut-on monter des pneus "mieux adaptés" pour la neige ? J'ai fait quelques calculs. Normalement, sur des jantes de 17, on peut monter des 235x60x17, mais aussi des 185x80x17 ou 205x70x17 ou 215x70x17 (c'est limite). On peut aussi envisager des jantes de 16, avec des pneus de 205x80x16... ce qui me plairait bien, car ce sont des pneus faciles à trouver et pas trop cher.

 

Voilà mon questionnement.... Je vous le soumets... Si vous voulez en discuter, car je ne sais pas si je fais fausse route (avec un 4x4 !!!!).

 

A+

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Invité §baf765So

Je te remercie de ta réponse rapide.

Je vois qu'en revanche tu as gardé les jantes d'origine. Il faut donc démonter les pneus.

..

 

 

Non c'est mes jantes hiver...

Mes jantes d'origines sont en 20"

 

C'est des simples jantes alu et j'ai récupérer le logo Mercedes pour le cache central....

:ange:

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Invité §baf765So

je vais acheter aussi des jantes en 17 pouces pour les pneus neige en septembre prochain. Si tu as des expériences ou sites pour trouver des jantes parfaitement compatible pas trop dégueu et pas cher je prends :jap:

 

 

 

http://www.rial.de/

Jante 100% compatible....

Déjà acheté pour la B et le GLK !

A+

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Invité §wal475wz

Quelques jours...et les injecteurs "off" déja.....il a moins de 9.000km.

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Invité §wal475wz

Bonjour,

 

Un de mes pneus arrière 255 / 45/ R19. ayant "crevé" et compte-tenu de l'état d'usure à 20.800km, j'ai changé les deux.

J'ai choisi "Good-Year".

Mon véhicule est resté bloqué 13 jours à la concession.! :q

Mais ils m'ont fait un prix d'ami :lol:

un cadeau quoi: 750€ :cry:

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Invité §Doc316QA

Nous sommes au mois de juin, c'est donc le moment de penser à ses... pneus hiver !!!

 

Donc pour arrêter notre HS sur le topic de la Classe C, voici un résumé d'une discussion sur les kits roues+pneus hiver de chez MB.

Certains d'entre vous ont-ils déjà précommandé leur kit pour GLK ?

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà commandé son kit roues+pneus hiver chez MB ?

 

 

 

2000 TTC c'est ça?

 

Mais d'un autre côté cette année ils ont sélectionné un type de jante au dessin fort sympatique ce qui n'était pas le cas l'année dernière.

Pour ma part je crois que je vais les prendre...

 

Andy91

 

 

 

Ce sont celles ci,

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/219012/JantesGLKen17.jpg

 

au lieu de celles là,

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/219012/JanteGLKmoche.jpg

 

Les pneus sont des Dunlop winter sport (Pirelli l'année passée)

 

Andy91

 

 

 

 

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Nous sommes au mois de juin, c'est donc le moment de penser à ses... pneus hiver !!!

 

Donc pour arrêter notre HS sur le topic de la Classe C, voici un résumé d'une discussion sur les kits roues+pneus hiver de chez MB.

Certains d'entre vous ont-ils déjà précommandé leur kit pour GLK ?

 

 

 

En parlant de pneus d'hiver, si certains sont interessés, voir ici :

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/234953036.htm?ca=8_s

 

Je me sépare de mon GLK avec regret, mais il faut passer à autre chose !

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