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GLK

GLK - Le Topic des Pneus


Invité §ind263rc

Messages recommandés

Invité §Doc316QA

 

En parlant de pneus d'hiver, si certains sont interessés, voir ici :

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/234953036.htm?ca=8_s

 

Je me sépare de mon GLK avec regret, mais il faut passer à autre chose !

 

 

C'est dommage, j'ai précommandé mon kit jantes + pneus Mercedes en juin sinon ton offre m'aurait intéressé.

Bonne vente en tout cas...

 

(Et par curiosité, tu reprends quoi à la place de ton GLK ?)

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C'est dommage, j'ai précommandé mon kit jantes + pneus Mercedes en juin sinon ton offre m'aurait intéressé.

Bonne vente en tout cas...

 

(Et par curiosité, tu reprends quoi à la place de ton GLK ?)

 

 

Un XC 60 ! ... Oui, je sais, mais bon .... :cry:

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Invité §Doc316QA

 

Un XC 60 ! ... Oui, je sais, mais bon .... :cry:

 

 

Il est sympa également le XC60.

J'aimais bien son design mais il n'y a pas de concession Volvo dans mon département.

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Invité §Arn238sY

As tu revendu le GLK à un particulier ou l'a tu laissé à Volvo ?

Combien l'as tu revendu ?

Je revends le mien (voir topic) et j'ai été surpris par le devis de reprise que m'a fait un concessionnaire BMW (40% sous la cote Argus !!!); peut être sont-ils plus généreux chez Volvo ?

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As tu revendu le GLK à un particulier ou l'a tu laissé à Volvo ?

Combien l'as tu revendu ?

Je revends le mien (voir topic) et j'ai été surpris par le devis de reprise que m'a fait un concessionnaire BMW (40% sous la cote Argus !!!); peut être sont-ils plus généreux chez Volvo ?

 

Réponse par MP

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Invité §tbm444SL

:jap:

Bonne année à vous.

 

Bon, bah mes pneus d'été sont usés les pauvres. Les P zero n'ont pas fait long feu (surtout l'avant). Je dois donc me trouver une monte 20" d'été d'ici la fin de l'hivers (faut être prévoyant).

Quelle monte me conseillez vous ?

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Invité §eim822GH

Je viens de comander un GLK qui malheureusement ne sera livré qu'en 19' ( une hérésie de chez Mercedes alors que j'ai pris l'option Off Road!).

Donc soit j'échange GRATUITEMENT mes 4 jantes et pneus neufs de 19' contre quelqu'un qui a des 17'...

Soit j'achète 4 jantes ( mais pas chez Mercedes!!) et 4 pneus neufs qui me reviendront moins chers que seulement 4 pneus de 19'...

De plus les Michelin Alpin, excellent pneus hiver n'existent pas dans cette taille en 19'!!!

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Invité §nio311uI

Je viens de comander un GLK qui malheureusement ne sera livré qu'en 19' ( une hérésie de chez Mercedes alors que j'ai pris l'option Off Road!).

Donc soit j'échange GRATUITEMENT mes 4 jantes et pneus neufs de 19' contre quelqu'un qui a des 17'...

Soit j'achète 4 jantes ( mais pas chez Mercedes!!) et 4 pneus neufs qui me reviendront moins chers que seulement 4 pneus de 19'...

De plus les Michelin Alpin, excellent pneus hiver n'existent pas dans cette taille en 19'!!!

 

 

 

À tout hasard, tu as trouve ton bonheur depuis ?

 

Sinon, je suis intéressé.. J'ai une monte en 17' avec pneus qui a 3500 kms..

 

niobefr at yahoo point fr

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Invité §eim822GH

J'ai un défaut de parallélisme arrière marqué par une usure très forte à l'extérieur du pneu ARDroit..

Le véhicule n'ayant que 11 mois, je vais chez Mercedes = Les réglages ne sont pas pris en garantie. Je demande le prix d'un parallélisme : 180.00 E le forfait Glup!!

Je vais chez mon vendeur de pneus cout 65.00 Euros Je le fais faire. Il y avait un défaut important.

Je lui demande le prix d'un Continental: 350.00 E monté équilibré Reglup...

Je cherche un peu partout (Euromaster 275 + montage) Finalement je trouve chez Feu vert le même pneu a 220.90 E monté/équilibré..

Par contre les pneus avant sont usés à environ 60% (pour environ 30 000 km car j'ai eu durant 12 000 km environ des pneus neige), les arrières sont bons à jeter mais on doit obligatoirement changés les 4 (dixit plusieurs marchands de pneus) sous peine de faire travailler anormalement le différentiel inter pont!

Je râle car lors de l'achat je voulais des roues de 17 pour mettre des Michelin qui offrent une bonne longévité et un prix plus abordable mais cela n'était pas possible...

Avez vous des idées de kilometrages pour des pneus en 19' pour un GLK 220 4 Matic? Avant de changer, je souhaiterai quelques infos car je trouve la durée de vie des Conti pas terrible..

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Invité §GLK378FW

Salut,

Perso j'ai une grande différence d'usure entre avant et arrière et je les changerai par paire ( je pense et j'espère que la transmission 4 matic est capable d'encaisser la différence de diamètre entre les deux essieux).

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Je reviens sur ce topic.

 

Sur le GLK de mon épouse, en 17 d'origine (de mémoire 235 AV et 255 AR) l'usure est uniforme.

Plus surprenant à 50'000km ce sont encore les premiers pneus !!!

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loli,

je pense que d'origine les 17 sont les 4 en 235, ce sont les 19 qui sont en 235 av et 255 ar.

 

J use plus les ar que les av( normal il ya plus de couple sur l ar)

je les changerais aussi par paire

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Invité §eim822GH

Confirmation de Mercedes: il faut bien changer les 4 sous peine de détériorer le differentiel inter pont s'il y a une trop grande différence d'usure, donc de circonférence de roulement donc de distance parcourue par tour de roue!

Ceci est aussi confirmé dans les revues de 4x4 et concerne les 4x4 permanents comme le GLK

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Confirmation de Mercedes: il faut bien changer les 4 sous peine de détériorer le differentiel inter pont s'il y a une trop grande différence d'usure, donc de circonférence de roulement donc de distance parcourue par tour de roue!

Ceci est aussi confirmé dans les revues de 4x4 et concerne les 4x4 permanents comme le GLK

 

 

ça fout toujours les boules de changer 4 gommards alors que 2 sont encore (à peu près) bons surtout dans ses tailles/prix la !.

Pour ma part,mes pneus ARR sont manifestement plus usés que mes pneus AV alors que je n'ai parcouru que 10.000km, ça sent (encore !) l’avenant, avec pénalités, au contrat avec mon leaser...( qui a prévu, tenez vous bien !, que 6 pneus (en plus des quatre fournis avec l'auto lol) durant mon leasing: 42mois et/ou 120000km !), d'ailleurs 6 n'étant pas un multiple de 4 il faut croire qu'il n'a pas la même logique que M-B !

à suivre

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Bonjour;

Je suis allé aussi chez MB , ils me disent le contraire : vous pouvez les changer par 2. Je leur ai demandé si pb il y avait avec le differentiel Réponse non

Voila

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Bonjour;

Je suis allé aussi chez MB , ils me disent le contraire : vous pouvez les changer par 2. Je leur ai demandé si pb il y avait avec le differentiel Réponse non

Voila

 

 

Cela expliquerait pourquoi mon leaser a prévu 6 pneus et non pas 8...

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Invité §eim822GH

Lors des journées 4 Matic organisées par Mercedes, j'ai posé la question à un ingénieur allemand de Mercedes (conversation en anglais, il ne maitrisait pas le français!) qui assurait les démonstrations techniques qui m'avait dit que c'était obligatoire, Le concessionnaire Mercedes dit que c'est conseillé! Nuance mais pas de réponse ferme!

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je pige pas bien pourquoi faudrait changer les 4 pneus

 

ce d'autant qu'ils ne s'usent pas de façon uniforme entre l'AV et l'AR

donc on roule de toute manière avec des pneus qui n'ont pas le même degré d'usure

 

en tous cas mon père a eu un ML et actuellement un GL

il n'a jamais changé que les pneus usés par trains et non les 4 en même temps

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je pige pas bien pourquoi faudrait changer les 4 pneus

 

ce d'autant qu'ils ne s'usent pas de façon uniforme entre l'AV et l'AR

donc on roule de toute manière avec des pneus qui n'ont pas le même degré d'usure

 

en tous cas mon père a eu un ML et actuellement un GL

il n'a jamais changé que les pneus usés par trains et non les 4 en même temps

 

 

 

Eimon donne une explication qui est plutôt cohérente.

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Invité §eim822GH

Dans une voiture traditionnelle, les roues ne tournent pas à la même vitesse. Dans un virage aucune roue ne tourne à la même vitesse puisqu'elles ne suivent pas des cercles ayant le même rayon. Plus la roue est éloignée du centre du virage plus elle tourne vite. Dans chaque pont nous avons un différentiel permettant aux roues d'un même essieu de tourner à des vitesses différentes. Si dans un virage les roues extérieures tournent plus vite que les roues intérieures, on remarque aussi que l'arrière, parcourant moins de distance que l'avant, les roues à l'arrière tournent moins vite que les roues à l'avant. Sur un 4x4 il va falloir permettre une différence de rotation entre les deux essieux. Sur un 4*4 sans différentiel interpont (Ancienne Land rover par exemple) ceci se fera par ripage des pneus sur le sol glissant. Le fait que le sol soit peu adhérant permet, dans le virage, le patinage des roues arrière qui tourne à la même vitesse que les roues avant tout en parcourant un chemin plus court. Par contre sur le bitume, il n’y a pas de ripage des pneus donc rupture d’une pièce de la transmission très rapidement !

Autre solution : un différentiel inter pont qui permettra de rouler en 4x4 sur sol adhérent. Il y a donc deux familles de 4x4, ceux qui ont une différentiel inter pont et ceux qui n'en ont pas. C'est-à-dire les "4x4 permanents" dotés d'un différentiel central qui peuvent rouler en 4x4 sur la route et les classiques "4x2 enclenchables 4x4", qui sont dépourvus de différentiel central, avec lesquels on roule normalement en deux roues motrices.

On peut voir un exemple sympa sur :

http://www.dailymotion.com/vid [...] ionne_auto

Sur la documentation Mercedes, il est écrit : « La pièce maîtresse du système 4MATIC est constituée par une boîte de transfert à réduction simple dotée d’un différentiel interpont ouvert qui sert à compenser les différences de vitesse de rotation entre les essieux. »

Mais un différentiel n’est pas conçu pour travailler en permanence. Sur un même essieu, ce travail ne se fait que dans les virages et dans 2 sens suivant si le virage est à droite ou a gauche. Dans le cas ou les pneus n’ont pas la même circonférence, cela va se produire en permanence et même en ligne droite : Le différentiel centrale doit en permanence compenser entre un essieu qui motrice et un essieu qui patine, d'où fatigue prématurée.

 

C’est aussi pour cette raison : protéger le différentiel interpont d'une usure prématurée, que l’on change les 4 pneus d'un 4X4 en même temps. Sinon la différence de vitesse de rotation entre l'essieu muni de pneus neuf et celui équipé de pneus usés (qui n'ont pas le même diamètre donc pas le même développement) oblige le différentiel central à compenser cet écart en permanence. L’usure des pneumatiques plus prononcée entre l'essieu avant et l'essieu arrière sera interprétée par le véhicule comme un patinage permanent. Le module de gestion effectuera donc un rattrapage constant ce qui aura pour conséquence une surchauffe du différentiel inter-pont

Si vous voulez potasser un peu plus :

http://www.educauto.org/Docume [...] quant1.pdf

Ensuite chez Mercedes, sur un même essieu, en cas de patinage, la roue qui patine est freinée (par les plaquettes !) pour transférer la motricité à la roue qui ne patine pas. Je ne sais pas si cela se passe de la même manière entre l’avant et l’arrière…

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Invité §GLK378FW

Petite question: je suis en 17" 235 à l'AV et 255 à l'AR, mes pneux AV sont ok à 90% et les AR reste 20%.

Je suis donc dans le cas ou il faudrait que je change les AR pour reequilibrer la transmission, sauf que si je mesure la distance entre le sol et l'axe des roues et bien l'arriere est plus haut de presque 5 mm.

Bien entendu, les pressions sont correctes.

Si quelqu'un peut m'expliquer?

Merci.

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T'embête pas.

 

Change les pneus qui doivent l'être.

Pr contre curieux tant d'usure à l'arrière et rien devant.

 

 

Comme je l'ai déjà signaler moi aussi mes pneus ARR sont largement + usés que mes pneus AV sans toutefois atteindre les proportions dont parle GLK 26 mais en même temps ils n'ont que 10000km...

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Invité §GLK378FW

loli a écrit :

 

 

 

T'embête pas.

 

Change les pneus qui doivent l'être.

Pr contre curieux tant d'usure à l'arrière et rien devant.

 

En fait j'ai déjà changé les AV, les AR sont d'origine. (j'ai également 1 jeu complet monté en neige).

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Invité §and871RZ

Bonsoir,

J'ai changé les 4 il y a 2 mois à 40.000 kms de mon GLK 220 cdi 4matic, c'étaient des DUNLOP SP SPORT MAXX 19" dont 235 à l'avant et 255 à l'arrière et ils étaient de 1ère monte.

Il restait à peu près 2 mm sur les 235 et 1,5 mm sur les 255.

 

Maintenant j'ai pris des conti cross contact UHP et j'espère pouvoir faire mieux ;-)

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Invité §eim822GH

Pourquoi ce choix de pneus conti cross contact UHP et non des

des conti contact 4x4?

Il y a maintenant des fiches pour chaque pneu qui donnent l'incidence sur la consommation, l'adhérence sous la pluie et le bruit.

Ce type de pneus est classé E en consommation alors que l'autre est C ce qui fait environ 0.15l de moins au 100 en théorie!!!

Pourras tu nous dire si tu constate une légère augmentation de ta conso? Merci

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Invité §and871RZ

Car il me semble avoir vu sur les sites (lesquels ??) pas mal d'avis positifs sur les UHP surtout en longévité et en nb de décibels ! tandis que 0,15l/100kms comme tu dis, excuses moi mais c'est rien ! en tout cas je cherchais en priorité le coté silencieux, voilà !

Oui, dès que j'aurai un peu plus de recul sur la conso, je vous le dirai car pour l'instant je suis toujours à 8,5l/100 !!

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Invité §fra680Gv

J’ai changé les 2 pneus AR de mon GLK par les nouveaux Michelin latitude sport 3
Différence de diamètre entre mes ancien pneus Bridgestone dueler, AV usure 20% et AR pratiquement aux témoins d’usure = 4 mm de moins sur l’arrière.
Différence de diamètre pour la nouvelle monture, Bridgestone dueler, AV usure 20%
Et Michelin neuf a l’AR = 1 mm de plus sur l’AR
Je me retrouve donc pratiquement avec des diamètres similaires et des marques différentes entre l’AV et l’AR
Voici la fiche des Michelin !!!
MICHELIN Latitude Sport 3 est homologué sur les véhicules les plus prestigieux et freine 2,70 m plus court.

Un taux d’entaillement volumique de +10 % par rapport à la génération précédente Michelin Latitude Sport, offrant une meilleure sécurité sur sol mouillé.

Un RIB central continu afin d’assurer un passage de couple important dans les phases de freinage et d’accélération.

La double Nappe Carcasse assure un niveau de robustesse élevé pour les SUV à usage 100 % routier.

Un mélange innovant pour la bande de roulement, constituée d’une association de silice et de la dernière génération d’élastomères, assure un excellent niveau de longévité kilométrique tout en conservant les performances en sécurité et en économies de carburant

 

DSC05166b.jpg

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J’ai changé les 2 pneus AR de mon GLK par les nouveaux Michelin latitude sport 3
Différence de diamètre entre mes ancien pneus Bridgestone dueler, AV usure 20% et AR pratiquement aux témoins d’usure = 4 mm de moins sur l’arrière.
Différence de diamètre pour la nouvelle monture, Bridgestone dueler, AV usure 20%
Et Michelin neuf a l’AR = 1 mm de plus sur l’AR
Je me retrouve donc pratiquement avec des diamètres similaires et des marques différentes entre l’AV et l’AR
Voici la fiche des Michelin !!!
MICHELIN Latitude Sport 3 est homologué sur les véhicules les plus prestigieux et freine 2,70 m plus court.

Un taux d’entaillement volumique de +10 % par rapport à la génération précédente Michelin Latitude Sport, offrant une meilleure sécurité sur sol mouillé.

Un RIB central continu afin d’assurer un passage de couple important dans les phases de freinage et d’accélération.

La double Nappe Carcasse assure un niveau de robustesse élevé pour les SUV à usage 100 % routier.

Un mélange innovant pour la bande de roulement, constituée d’une association de silice et de la dernière génération d’élastomères, assure un excellent niveau de longévité kilométrique tout en conservant les performances en sécurité et en économies de carburant

 

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Effectivement ils ont l'air bien tes pneus !

 

4 questions :

 

- Quelle est la taille de tes pneus ?

 

- Quel est leur prix ?

 

- Quelle est ton impression par rapport aux précédents ?

 

et enfin : pas trop difficile à trouver ?

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Invité §fra680Gv

Pour la taille AR 255/45/R19/100V

Achetés sur le net 408€ les 2

Pour les impressions de conduite, trop tôt pour l'instant, j’attends la pluie :smile:

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