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Classe A

remise à zéro compteur de maintenance Classe A 180 CDI


Invité §zen405WR
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Invité §bon482Aa

Bonjour,

 

J'ai le problème suivant :

 

Après avoir fait la vidange, j'ai procédé au reset du compteur de maintenance (la procédure du post précédent reprise plusieurs fois marche nickel sur ma Classe A W169 180 CDI Avantgarde de 2006).

Sauf que j'ai oublié de choisir la qualité de l'huile.

Si j'essaye de le faire maintenant (reset fait) je ne peux pas confirmer : j'ai tout essayé mais impossible de confirmer le "service 3", au moment lorsque je choisis l'huile (3 choix), il me met "service non confirmé".

Du coup au lieu des 20000 km il me dit que le prochain service sera dans 15000 km.

 

Dois-je attendre ou puis-je modifier pour que l'échéance passe à 20000 km (moins ceux effectué) ?

 

Merci de vos réponses.

 

Alf

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Invité §Fou412iG

Salut Bong03,

 

 

 

Pour annuler une remise a zéro faite par erreur, tu doit placer l'ordinateur dessus. En revanche se que tu peux faire ses attendre 20.000km au lieu de 15.000km, tu sera juste 5000km en négatif sur le Combiné d'instrument.

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Invité §fem860tC

merci Pierke j'ai réussi à remettre mon compteur à zéro après la vidange bravo et pourtaant je ne suis qu'une femme et ....pas jeune !

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Invité §pro407eH

Bonjour à tous

 

J'ai reçu un message sur le tableau de bord pour gonfler les pneus. ( Mercedes C 200 2009 )

 

j'ai bien gonfler et vérifier les 4 pneus. mais j'ai toujours le message sur le tableau de bord qui me dit :"Redémarrez le système après contrôle pression "

 

Y'a t'il quelqu’un qui peut me dire comment faire ?

 

Merci d'avance

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Invité §jea044Pp

Suite à la réponse de Pierke,la marche à suivre n'a pas réussie pour la remise à zéro de mon compteur de maintenance sur ma classe A 180 CDI ,boîte automatique du 29/12/2010 .

J'attends des conseils.Merci.

*à la 3ème manipulation (reset) ,pas de réponse

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Invité §Jos743rN

Regarde sur y*tube y a des tutos qui montrent comment faire ;)

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Invité §jea044Pp

janpedro___ remise à zero compteur classe A 180 CDI de 2010

à

josman 75

 

j,ai bien suivi tes conseils mais commentaires en anglais pour classe

 

-- lorsqueje remets la clef de contact à zero l'écran ne séteint pas aussitôt donc impossible de continuer

 

--apres avoir obtenu kilométag es journalier en haut et total en bas --- 3 fois reset- réponse négative ( pas de 12v 4 )

 

alors impossible de poursuivre .

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Invité §jea044Pp

@josman_ 75

 

janpedro _ impossible obtenir une réponseà la remise à zéro du compteur de maintenance de ma classe A 180 CDI (2010 )

 

sa bloque à la 3 e manippulation merci pour une réponse

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Invité §Tam485Dx

Salut Bong03,

 

 

 

Pour annuler une remise a zéro faite par erreur, tu doit placer l'ordinateur dessus. En revanche se que tu peux faire ses attendre 20.000km au lieu de 15.000km, tu sera juste 5000km en négatif sur le Combiné d'instrument.

 

 

Bonjour,

 

J'ai voulu procéder moi aussi à la remise à zero de l'indicateur du service C. Je n'ai pas trouvé le message pour l'huile, du coup ça n'a pas marché. J'ai toujours le message du service C. Quand je veux refaire la manip, à la confirmation au lieu d'avoir "validé" j'ai "pas validé"

Tu expliques que pour annuler la remise à zero je dois me placer dessus, le problème c'est que dans le menu annuler je n'ai plus le service 3...

J'ai pu valider tous les travaux add et même les annuler, mais pas le service 3.

 

As-tu une solution? Merci pour ton aide

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Invité §Ano023zH

Essayez ça....ça marche sur ML, E, B, et CLK...pas encore essayé sur A...

 

C'était pas évident, mais après un peu de recherche sur les forums US, j'ai trouvé... et c'est toute une manipulation... il doit y en avoir des trucs cachés dans l'électronique de nos caisses

 

 

 

1- Tourner la clé de contact en position 1

2- Pousser sur le bouton de sélection 2 jusqu'à ce que

le kilométrage total et le journalier soient visibles sur l'écran

3- Pousser 3x brièvement sur le bouton "Reset" (1)

Vous entendez un signal accoustique et le voltage apparaît à l'écran

4- Pousser sur la flèche bas (3)

jusqu'à ce que "service menu" apparaisse à l'écran

5- Pousser sur + ou - (4) et sélecter "confirmation"

6- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

"confirmation" apparaît à l'écran et "service complet" apparait

7- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

"service confirmé" apparaît à l'écran

8- Pousser le bouton de sélection du haut (2bis) jusqu'à ce que

"menu service" apparaisse à l'écran

9- Pousser les touches + ou - jusqu'à ce que "travail additionnel"

apparaisse à l'écran

10- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

11- Pousser les touches + ou - jusqu'à ce que "Service 3"

apparaisse à l'écran

12- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

13- Pousser les touches + ou - jusqu'à ce que "huile standard" ou "qualité huile 229,5"

apparaisse à l'écran (Si seulement une sorte d'huile est reconnue

pour le moteur, le choix n'est pas possible, c'est le cas pour mon ML280cdi)

14- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

"position confirmé" apparaît à l'écran

15- Pousser le bouton de sélection du haut (2bis) jusqu'au

menu de base (kilometres et compteur journalier)

16- Tourner la clé de contact en position 0

 

Je viens de faire la manip et c'est nickel, de nouveau pour 25000 bornes...

Je vais d'ailleurs vous faire un p'tit reportage de l'entretient des 48975km

 

Peut-être est-ce aussi valable pour d'autres modèles de la même génération ??

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 4-0410.jpg

 

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Invité §Ano175TR

Essayez ça....ça marche sur ML, E, B, et CLK...pas encore essayé sur A...

 

C'était pas évident, mais après un peu de recherche sur les forums US, j'ai trouvé... et c'est toute une manipulation... il doit y en avoir des trucs cachés dans l'électronique de nos caisses

 

 

 

1- Tourner la clé de contact en position 1

2- Pousser sur le bouton de sélection 2 jusqu'à ce que

le kilométrage total et le journalier soient visibles sur l'écran

3- Pousser 3x brièvement sur le bouton "Reset" (1)

Vous entendez un signal accoustique et le voltage apparaît à l'écran

4- Pousser sur la flèche bas (3)

jusqu'à ce que "service menu" apparaisse à l'écran

5- Pousser sur + ou - (4) et sélecter "confirmation"

6- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

"confirmation" apparaît à l'écran et "service complet" apparait

7- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

"service confirmé" apparaît à l'écran

8- Pousser le bouton de sélection du haut (2bis) jusqu'à ce que

"menu service" apparaisse à l'écran

9- Pousser les touches + ou - jusqu'à ce que "travail additionnel"

apparaisse à l'écran

10- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

11- Pousser les touches + ou - jusqu'à ce que "Service 3"

apparaisse à l'écran

12- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

13- Pousser les touches + ou - jusqu'à ce que "huile standard" ou "qualité huile 229,5"

apparaisse à l'écran (Si seulement une sorte d'huile est reconnue

pour le moteur, le choix n'est pas possible, c'est le cas pour mon ML280cdi)

14- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

"position confirmé" apparaît à l'écran

15- Pousser le bouton de sélection du haut (2bis) jusqu'au

menu de base (kilometres et compteur journalier)

16- Tourner la clé de contact en position 0

 

Je viens de faire la manip et c'est nickel, de nouveau pour 25000 bornes...

Je vais d'ailleurs vous faire un p'tit reportage de l'entretient des 48975km

 

Peut-être est-ce aussi valable pour d'autres modèles de la même génération ??

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 4-0410.jpg

.bonsoir et merci pour ce post. c'est nickel .je l'ai fait sur classe a 180 cdi 2004 (w169).c'est reparti pour un tour .c'était une maintenance des 200000 km (service 3 ). super et merci encore. georges

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Invité §Ano378tz

Bonjour,

J'ai le même problème, indication: "Service C dépassé de 61 jours" je roule très peu et c'est le facteur temps qui joue.

Quelqu'un connaît- il la remse à zero de cette indication?

A+ Urbain

 

Bonjour regarde sur youtube il t'esplique

tout

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