Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLK

choisir son 1er CLK


Invité §nik775HN

Messages recommandés

Invité §nik775HN

bonjour tous le monde,

voila je me lance pour acheter ma 1ere Mercedes et j'ai bien craqué sur le CLK :love:

 

Ne faisant que 10 000KM par an j'ai opté pour un modèle essence. je recherche donc un CLK modèle 2001 avec moins de 100 000KM aux alentours de 10 000€. Pensez vous que cela soit possible?

 

Par contre quel modèle me conseillez vous suivant mes critères prix/KM? Je ne connais rien sur les Mercedes, est ce qu'un CLK 200 Kompressor est un bon choix ou faut il plutôt viser un CLK 230?

 

Merci pour vos réponses ;)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Attention, en 2001 c'est le W208 (1er modele), moins fun que le suivant, tu cherche ce modele ?

si oui, le mieux et raisonable est le 320 avec 218 Cv, sinon en compressor prend le 230 avec 197 Cv, le 200 avec 163 Cv est vrament juste je trouve..............

 

sinon esseye de voir les modeles 2002 avec la nouvelle carreserie, peut etre trouvera-tu ton bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik775HN

ben oui c'est vrai que les modèles 2002 ont un look vraiment sympa mais est ce que cela peut rentrer dans mon budget?

çà boit bien çà un 320 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Salut, pour éplucher les annonces en ce moment, je peux te dire qu'avec 10000 euros, tu vas être trop juste pour un modèle d'à partir de 2002!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Bonjour,

 

Acheter un tel modèle à 10 000 euros ... Il faut à mon sens s'y connaître un peu en mécanique pour dans un premier temps déceler les signes d'un mauvais entretien ( au delà des factures) et utilisation ...

 

Et dans un second être capable de faire un peu de mécanique si besoin ...

 

La main d'œuvre chez Mercedes c'est pas franchement donnée et entretenir un CLK, ne revient certainement pas au prix d'une Clio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ok pour la première partie, beaucoup moins pour la 2ème.

Si la voiture est saine, son entretien ne sera pas coûteux, les révisions Mercedes ne sont pas hors de prix et vu qu'il ne fait que 10 000km par an ça fait moins d'une révision par an.

Ensuite pour faire l'entretien soit même il faut être bien équipé surtout s'il trouve une W209 sur laquelle on peut difficilement bricoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

C'est pas encore trop l'entretien standard mais une " petite " panne, et là , la facture grimpe vite ...

 

Une mercedes CLK à 10 000 euros a déjà un peu vécue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv487tT

Bonjour,

j'ai une CLK 320 avangarde de 2000 qui a 116000 kms que je vends 9500€ et je n'ai pas eu de problème, si comme moi tu fais peut de kilomètres cela vaut le coup de prendre une version essence et meme en automatique c'est une voiture puissante et agréable a conduire, qui ne necessite pas plus d'entretien qu'une autre voiture. Si je la vends aujourd'hui c'est qu'elle est devenu trop petite pour ma famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv541Cx

Attention, en 2001 c'est le W208 (1er modele), moins fun que le suivant, tu cherche ce modele ?

si oui, le mieux et raisonable est le 320 avec 218 Cv, sinon en compressor prend le 230 avec 197 Cv, le 200 avec 163 Cv est vrament juste je trouve..............

 

sinon esseye de voir les modeles 2002 avec la nouvelle carreserie, peut etre trouvera-tu ton bonheur !!!

 

 

 

 

vous trouvez que la W 208 est moins fun que la W 209. (question de gouts).NON?

et en plus vous trouvez le 200K un peu court.....n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo8875Mq

Hello,

W208 moins fun que le W209 ? Tout est question de goût. J'avais hésité lors de mon dernier achat MB entre un W208 430 CLK et W209 500CLK (pourtant plus récente) et j'avais pris un CLK 430.

Excepté l'avant, je trouve la forme du 208 beaucoup plus élégante et classique GT.

Le jour où mon CLK tombera en panne totale (à priori dans très longtemps...), je ne reprendrais ni un W209, ni une classe E coupé (que je trouve bien trop carrée), je repasserais chez BMW : un 645 ou 650. Pourtant cela fait 16 ans que j'ai une étoile (après qques années BMW) devant la calandre, mais l'allure des remplaçentes ne me plaît guère. Une Audi A5 serait également parfaite, dommage qu'elle n'existe pas en V8...

 

Comme quoi, tout est histoire de goût, Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Csp651Wj

Slt All

 

je me permet de relancé ce topic car il me correspond egalement :)

 

je suit a la recherche d un coupé voir une CC pour 10 000e env

chose pas aisé mais pas impossible ^^

 

j avait opté pour une megane CC mais par chez moi dans les cotes vaut mieux un 2l qu un 1.6L

et le 2L a -10 000 juste juste , aussi pour une 407 coupé , j en ai trouvé une mais apparement

pas toujours aisé a revendre :(

 

je suit tombé sur une CLK230 année 2000 104 000km , ca fait un peu de km et d année mais je me dit que si le ct est OK ainsi que le carnet d entretient complets et a jour , je ne risque pas plus qu une autre voiture non ?

A quoi doit je m attendre dans l année voir les 2ans a venir niveaux financement des revisions ou autres ?

 

sachant que je ne pourrait la gardé car c est un petit plaisire que je veut me faire , la gardé finirait pas me mettre sur la paille je pense ^^

 

elle est vraiment belle et je ne voudrait pas que cela fausse mon choix ^^

 

la voici :

 

http://img10.hostingpics.net/pics/37933clk230.png

 

ps : dsl si il fallait pas que je reprenne sur ce post :( , j en ouvirai un si besoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen126Nr

Le pas est franchi, avec un CLK 320 de aout 2002, donc le W209, avec 42000 kms, carnet d'entretien complet et à jour.

Intérieur cuir anthracite et ronce de noyer, avec des options classiques, mais sympa, et à un prix plutôt doux, du moins c'est mon avis ....

Qqs photos suivront le WE.

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen126Nr

1879174230_papimegane13.gif.af2a576321fa3aae3419ee7dc77b8409.gif

Excellent choix, tu vas te régaler.

Le 320 est un super compromis agrément/fiabilité/conso.

Tu l'as touché à combien sans indiscrétion ?

 

 

Ce que je pense être un prix doux est 13000 euros. :sol:

Mais ce n'est peut être qu'une vue de l'esprit !

Il n'y a pas d'options hors du commun du genre : Dystronic, Parktronic, Keygo et autres fantaisies Mercedienne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen126Nr

Après 20 ans en Audi TDi, me revoilà en essence Merco, 6 cylindres avec un CLK 320 de 2002 et 42000 kms.

Si la vidange de BA est préconisée à 60000 kms, est il judicieux, malgré ses 42000 kms ( et 8 ans d'age ) de changer l'huile, ainsi d'ailleurs que tous les éléments qui se changent dans la durée, indépendamment du kilométrage ??

Sachant que la dernière révision date de aout 2008 à 35000 kms, pour un montant TTC de 1148.€.

Cette révision comprend ( en gros ) :

Vidange moteur.

Filtre huile.

Les bougies.

Filtre carburant.

C22 : jeu filtre à air.

Filtre combiné ( ?? )

Liquide frein.

Frigorigéne : aspirer et contrôler étanchéité.

ASSYST B

Opérations complémentaires à 80000 kms ou 2 ans ( mais je ne sais pas quoi ..... )

Opérations complémentaires à 120000 kms ou 4 ans ( mais là aussi je ne sais pas quoi .... )

Voila, qqs détails qui peuvent aussi "aider", ou tt au moins servir de points de repères.

Vos avis sont ( seront ) appréciés au plus au point. :jap:

MERCI.

Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

13.000 € avec ce kilométrage, alors là, on peut dire que tu as fait une excellente affaire.

Pour la vidange bva, j'attendrais les 60.000 km mais pour celle du moteur j'anticiperais un peu car ton huile va bientôt avoir 2 ans.

Par contre, je suis un peu étonné que lors de la dernière révision à 35.000 km, ils aient changé les bougies ! (en principe c'est vers les 90.000 / 100.000 km)

A propos, as-tu des photos à nous montrer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen126Nr

Par contre, je suis un peu étonné que lors de la dernière révision à 35.000 km, ils aient changé les bougies ! (en principe c'est vers les 90.000 / 100.000 km)

A propos, as-tu des photos à nous montrer ?

 

 

Pas vraiment étonné pour les bougies.

L'ancien proprio ( que je connais ) est un grand méticuleux, et en 2008 le véhicule avait 6 ans, ce qui a incité au changement des bougies.

Pour la vidange moteur, tu as effectivement raison, et je vais voir chez MB pour un RDV.

Pour les photos, je vais m'y atteler dans la semaine.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv886lU

Bonjour,

 

je possède un CLK 230 Kompressor de 160 000 Kms je fais la vidange tous les 15000 Kms et je fais changer les bougies tous les 30 000 Kms avec tous les filtres. C'est une super voiture, suffisamment puissante pour rouler à 90 Km/h sur route et 130 sur autoroute. Le V6 est plus souple et à plus de couple et consomme plus. Mais le 230 Kompressor est plus nerveu (conso moyenne 9L au 100, sur la route à 90 7l).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big416ct

Bonjour à tous,

 

Je relance ce sujet qui correspond bien à ce que je souhaiterais : acheter mon 1er CLK.

 

Je goûte depuis peu au plaisir du coupé (un peu plus d' un an et demi) à bord d' un joli Ford Cougar 2.0L de 2000 et 84000 kms.

 

J' aime beaucoup cette auto suffisamment spacieuse pour mes 1m97. Le 2.0L 16S de 131cv n' est certes pas un foudre de guerre ; mais à moi il me suffit. Ce n' est pas forcément la puissance que je recherche : j' aime les grands coupés, beaux, confortables si possible et fiables.

 

Puis j' ai revu récemment de près un CLK (le modèle 208 je crois) ; j' avoue avoir craqué ... Du coup, je commence à lorgner les annonces à droite et à gauche. Un CLK 200 Kompressor me plairait bien, même si je suis conscient que ce n' est pas une bombe (163 CV) vu le poids de la belle, ou tout au plus un 230 ?

 

J' en vois par ci par là (des CLK 200K) vers les 8-9000 euros autour de 100000 kms (1999-2000). Quelle belle auto ! Bon, pas évident de vendre mon Cougar même si il a une jolie ligne (oui moi j' aime bien) et qu' il est assez fiable (j' en connais un avec 265000 kms embrayage d' origine et aucun souci) Mais un coupé CLK ... un peu plus de confort et de luxe ... Rhoooo, j' adorerais, j' en suis sûr !

 

Alors qu' en pensez-vous ? Si j' arrivais à revendre mon Cougar à un prix "décent" (pas évident ...) Voilà, mon rêve, aussi "modeste" (si on a le droit de dire ça concernant une Mercedes) que mon budget : un CLK 200K gris clair métal ou noir, boîte auto, 1999-2000, autour de 100000 kms, vers les 8-9000 euros me comblerait de bonheur, je serais fin heureux ! Vous pensez que c' est jouable ?

 

Je précise que ce n' est pas gênant pour moi que ce soit un modèle essence, car je ne fais pas plus de 10-12000 kms par an (puis j' ai une voiture familiale Diesel), et j' habite pas loin de la frontière suisse où l' essence SP95 est moins chère. Mon cougar consomme entre 7,7 L aux 100 sur route à allure cool et régulière jusqu' à presque 10L en faisant majoritairement de la ville. Mais je n' ai jamais dépassé les 10L, en moyenne, je dirais que c' est plutôt vers les 9 L.

 

Une dernière question : quelles sont les dimensions du CLK 208 ? En longueur particulièrement ; mon Cougar fait 4 m 70, un Coupé 406 mesure 4 m 62 pour situer.

 

Tous vos avis de connaisseurs m' intéressent bien évidemment. Merci d' avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big416ct

Hé ben ... pas une seule réponse ... ce n' est pas très actif comme forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes Big, je veux bien te parler de mon 208 mais c'est un 320 !

Que dire ?

Excelent confort, suspensions douces, moteur puissant et coupleux, boite super douce (mais pas vraiment réactive en mode séquentiel), bonne habitabilité (pour un coupé), conso trés résonable pour un 3,2 L (moins de 9L à 130km et environ 13/14L en ville) et bonne fiabilité dans l'ensemble.

Bref, bilan positif, tu peux te lancer mais prends des précautions dans tes recherches : carnet d'entretien MB obligatoire avec un bon suivi, si BVA voir si les vidanges ont été faites, et faire un essai complet avant de signer.

Pour les dimensions c'est 4,57 m de long et 1,73 m de large.

Si t'as besoin d'autre choses, n'hésites pas ;)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big416ct

Merci clkris, enfin quelqu' un qui me répond. Pour l' instant, je continue à prospecter et à réfléchir ... c' est une auto qui me plaît énormément, qui m' a toujours plû. C' est marrant, je la voyais plus longue que mon Cougar, finalement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap041VU

Salut,

 

si tu ne fais pas beaucoup de km, autant se faire plaisir et choisir un bon moteur essence, le 350 (voire le 500) me parait le plus judicieux; bonne pêche, jolie musique du V6, conso raisonnable. D'autant que tu ne le paieras pas plus cher qu'un CDI même année. Je déconseille les modèles avec "Kompressor" car ce sont des 4 cylindres assez rugueux. Evidemment, la carte grise cartonne un peu (700 €) si première mise en circulation avant 1er janvier 2008, dans ce cas pas d'écotaxe ! Si c'est pas trop loin pour toi, tu trouveras ton bonheur en Allemagne où les Mercedes et le choix foisonnent. C'est ce que j'ai personnellement fait et je ne suis pas déçu.

Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big416ct

Salut et merci de ta réponse, j' avais pas vu... Hummm... en Allemagne ? Je suis assez réticent ; j' en connais qui ont eu quelques soucis ; avec des compteurs kilométriques trafiqués notamment. Je suis assez surpris par contre de ce que tu dis des moteurs avec Kompressor.

 

Je continue à prospecter ... j' en avais trouvé un beau avec 50000 kms, mais le mec n' a jamais répondu à mes mails ; pas de téléhone indiqué sur l' annoce... Dommage.

 

A+ Big.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap041VU

a propos des compteurs trafiqués, il faut garder à l'esprit que seul le carnet d'entretien fait foi. Il doit être tamponné à chaque révision (vérifier kilométrage) et ne pas comporter de "trous". Vérifier également les dates pour voir s'il n'y a pas d'incohérences. J'ai acheté déjà plusieurs voitures en Allemagne et sans problèmes. Si tu as besoin de conseils, tu n'hésites pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB-766Ym

Salut et merci de ta réponse, j' avais pas vu... Hummm... en Allemagne ? Je suis assez réticent ; j' en connais qui ont eu quelques soucis ; avec des compteurs kilométriques trafiqués notamment. Je suis assez surpris par contre de ce que tu dis des moteurs avec Kompressor.

 

Je continue à prospecter ... j' en avais trouvé un beau avec 50000 kms, mais le mec n' a jamais répondu à mes mails ; pas de téléhone indiqué sur l' annoce... Dommage.

 

A+ Big.

 

 

 

 

-----------------------------------------

Salut;je viens juste de voir ce topic

j'ai ma clk 200 kompressor de fevrier 2005 a vendre avec seulement 47000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano684gH

J'ai un coupé MERCEDES CLK 208 (1998 cc-9 ch fiscaux-136 ch din) mis en circulation le 08.02.2000;il a 168568 km ce jour 09 mai 2016,il roule très peu depuis 6 mois (335 km) pour raison de santé

Couleur bleue nuit,pas de rayure,intérieur cuir beige''grisé'',tapis de sol MERCEDES,excellent état

Mécanique et entretien (sur factures) :

-toit ouvrant électrique 2 positions ,bascule et ou ouverture,avec store manuel

-5 gentes MERCEDES(roue de secours),pneus environ à 35 %

-vidange boite et pont à 152088 km

-vidange moteur+filtre à huile à 161700 km

-4 disques + 4 jeux de plaquettes,amortisseurs avant et freins avant à 161746 km

-rotule susp AV G à 168226 km

-débimètre + filtre essence à 168371 km

-batterie du 23.03.2016

-écran auto radio "tactile'' avec branchement ordi et mobile pour connection GPS

-contrôle du 30.10.2015 OK ,à refaire pour vente malgré les 335 km parcourus (+ de 6mois au 29.04.2016)

-conso moyenne sur 5000 km ( 50/50 ville,route) 6,91 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano684gH

désolé j'ai oublié de noter le prix négociable raisonnablement-elle sur le bon coin- à 5500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_o456PN

bonjour, je cherche un mercedes clk cabriolet comme voiture plaisir; je me pose la question quel avenir en "collection" ? plutot le 208 ou le 209 et avec quelle motorisation; cette question n'est pas sur l'agrément de conduite mais avant tout sur les probabilités d'évolution en valeur collection; peu importe le prix d'achat mais je souhaite ne pas perdre d'argent en la revendant si j'en ai marre au bout de 4 ou 5 ans; Merci des avis des collectionneurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas intérêt à être pressé dans tous les cas c'est des autos trop jeunes

 

les cab de la génération précédente ( w124 1993 à 1997) commencent à peine à sortir de l'oubli ( et encore pour les tous beaux modèles )

 

perso je miserai sur le w208 car c'est le premier de cette courte génération

et on commence déja à voir des beaux exemplaires en v8 remonter en cote

 

évidemment si tu prends un cab 55amg ( à condition d'en trouver un en w208 ) tu as déja aujourd'hui la garantie de gagner un peu à la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_o456PN

bonjour et merci pour ces considérations,mais les 208 en v8 sont tres tres rares, il y en a un , actuellement a 18000 euros, je trouve cela un peu gros, et il semble trainer depuis assez longtemps sur le web, et l'interieur clair ne me plait pas trop( les gouts et les couleurs !!!,quoique , les bonnes occases qui ne se vendent pas sont souvent rouge métal ou violinne metal, est ce un hazard , je ne crois pas. Je continue de scruter et je ne rejette aucun autre avis .merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18'000 le CLK cab

si 55AMG à acheter d'urgence

 

les beaux coupés sont déja entre 12 et 14

 

après qu'une auto plaisir ait une couleur originale ne me semble pas déconnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_o456PN

non ce n'est pas une amg mais simplement une 430 le v8 qui a précédé le 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...