Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

Boite auto du viano qui patine a froid


Invité §oum354aX
 Partager

Messages recommandés

Invité §oum354aX

Bonjour,

 

ça fait plusieurs matin que je remarque que ma boite auto patine (elle n'accroche pas le rapport supperieur et cela meme a plus de 3000 trm)

ça le fait pendant pres de 5 min (mon parcours du matin est une montée directe en sortant de chez moi pour conduire mon fils a l'école) et apres les rapports passent normalement

 

je dirais une huile trop visqueuse a froid (la vidange de boite a été faire il y a 24000Km d'apres le carnet d'entretien MB Allemand)

 

Avez vous remarqué aussi ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Bonjour, je n'ai pas de viano, mais une mégane automatique. Je constate la même chose. Je pense que c'est pour permettre à l'huile de se mettre plus rapidement à température.

Une fois qu'elle est chaude, la pontage du convertisseur de couple intervient.

Efin je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Bonjour,

J'ai quelque chose de similaire à froid le matin. (Viano 3.0 CDI).

Je ne l'avais pas spécialement remarqué avant, c'est plus flagrant depuis que ma boite a été vidangée. Elle donne l'impression d'être molle pour passer la seconde.

Après (quand la bête est chaude) ça va bien mieux.

Question à poser chez MB à l'occase!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syd380tF

Pareil la boite auto le matin c'est pas le top, et pire encore avec le rude hiver passé :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil la boite auto le matin c'est pas le top, et pire encore avec le rude hiver passé :/

 

 

 

Bonjour à tous

 

 

C'est effectivement ce que j'ai dejà signalé ,chaque demarrage est une catastrophe, le passage de la premiére à la seconde ne s'effectue jamais avant 2000 t/mn .

 

J'ai remarqué que c'etait pire lorsqu'il gelait , alors que le vehicule dort dans un garage ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syd380tF

 

 

Bonjour à tous

 

 

C'est effectivement ce que j'ai dejà signalé ,chaque demarrage est une catastrophe, le passage de la premiére à la seconde ne s'effectue jamais avant 2000 t/mn .

 

J'ai remarqué que c'etait pire lorsqu'il gelait , alors que le vehicule dort dans un garage ....

 

 

 

pareil :/

heureusement avant d'acceder a l'axe principal, je passe par des petites rues desertes ça me laisse le temps de chauffé le moteur en roulant a 30km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Sinon, laissez chauffer trois ou quatre minutes en position neutre, ça suffit, même par moins dix ...

 

 

Bonjour

 

A priori tu as fait l'essais , à quel regime arrives tu à passer la seconde ?

 

Il est vrai qu'apres avoir roulé un peu ce phenoméne est moins sensible , mais toujours present , compte tenu du couple , nous devrions pouvoir passer au regime superieur vers 1600 t/mn .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous

 

 

C'est effectivement ce que j'ai dejà signalé ,chaque demarrage est une catastrophe, le passage de la premiére à la seconde ne s'effectue jamais avant 2000 t/mn .

 

J'ai remarqué que c'etait pire lorsqu'il gelait , alors que le vehicule dort dans un garage ....

 

 

 

mais c'est parfaitement normal et la plupart du temps marqué dans le manuel d'utilisateur

 

par temps froids les rapports passent plus haut dans les tours pour permettre une mise en température plus rapide, notamment, des catalyseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

A priori tu as fait l'essais , à quel regime arrives tu à passer la seconde ?

 

Il est vrai qu'apres avoir roulé un peu ce phenoméne est moins sensible , mais toujours present , compte tenu du couple , nous devrions pouvoir passer au regime superieur vers 1600 t/mn .

 

 

 

Lorsqu'il fait vraiment froid, c'est tout simple, la seconde ne passe pas ...

 

Donc, j'attends cinq minutes, et ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

Ce matin avec le redoux ca allait mieux, mais la semaine derniere j'arrivais a passer la seconde en monté, mais pas plus et je me retrouvais a pres de 2500-3000 trm pour 45Km/h compteur (soit a peine 40) et donc comme moteur froid, je levais le pieds et je me trainais pour le petit Km de montée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv215Up

Salut c Karim propriétaire d'1 viano court ambiente 2.2 cdi 150 boite autodepuis mai 2010 j'ai eu le même souci, et j'ai changer mon support de boite et plus de boite qui patine c super agréable . Ce véhicule c une bombe atomique un confort inegalé chez les concurents surtout nachetez jamais espace 4. Une grosse merde désolé du terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trX384kU

bonjour

 

je suis dans le loiret un peu bricoleur

j ce viano BVA depuis 3 ans

j fais la revision de BVA l'an dernier sur une BVA indiqué suintement lors du premier CT

il y a un mois CT = defaut d'etancheité BVA

 

je suis retourné voir le garage en question ( 45) il ont diagnostiqué ( "determiner" sur la facture pour 33 euros) une fuite du connecteur qu'il fallait changer ( 5.65 euros : mais sur la facture c marqué "entretoise" ?? est ce la même chose.

 

ils on compté un essai 33 euros aussi !!

 

total facture 124 euros

 

ils ont fait l'appont ( 1 litre ? 13 euros)

 

ci joint les photos , si qqun peux me dire s'il pense que le connecteur c le plastique blanc !! auquel cas il ne me semble pas trés neuf !!)

 

peux t'on considérer une absence de fuite

 

http://aviciel.free.fr/viano/BILD0529.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru787yH

bonjour

 

déterrage de sujet

 

j'ai le même problème sur mon viano alors qu'AVANT je ne l'avais pas!

 

de plus j'ai constaté une surconsommation de carburant.

 

vous avez effectué des réparations pour remédier à ce problème?

 

quel réparation? a quel prix?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic005Ix

Bonjour etant mecano dans la marque je pense que votre souci et peut-être un probleme de convertisseur de BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre840dp

Bonjour,

 

J'ai exactement ce problème à froid ! Avez vous un retour par rappord a ce probleme ?

J'avoue qu'il faut monter dans les tours pour pouvoir changer la vitesse mais je trouve trop fort. Cela me semble bien une anomalie ?

 

Qu'avez vous faire pour réparer ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...